WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avantages et inconvenients des slicks ????? Banner12
 

 avantages et inconvenients des slicks ?????

Aller en bas 
+19
nicodabomb
R1FREDERIC74
MacPepR
jeff_r1
pat25
JKAY
rossi51
mickeymotard
toms84
mike the bike
Valé4612
Mortalus
GROSMAN
Ze Bip-Bip
dark side
Fred64
Kayn
3n3rgY
divx
23 participants
AuteurMessage
divx
PILOTE MOTO3
divx


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 24/08/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:34

tout est dans le titre , a force d entendre plusieurs son de cloches j aimerais avoir de vrais reponses

a vos claviers .... salut
Revenir en haut Aller en bas
divx
PILOTE MOTO3
divx


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 24/08/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:07

personnes ne sait ???

ils sont ou les vrais pistards ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:14

je peux pas t aider mais la reponse m'interesse également.
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
ROOKIE
Kayn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Saint-lô(50)
Date d'inscription : 22/10/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:19

Bah en théorie, ca donne un meilleur grip, mais plus dur à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred64
PILOTE 103 SP
Fred64


Masculin Moto actuelle : : 1100 gsxr 1992 café racer carbone
Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : 64100 Bayonne
Date d'inscription : 31/07/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:22

slick:meilleur grip.mais j'ai peu de recule car débutant et j'ai roulé qu'une fois avec,par contre le grip et impressionnant comparé a un pneu route.pour moi c'est clair c'est slick
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:36

ça fait "pilote" motocool Mr. Green

en tant que débutant voila ce que je crois savoir:
les slicks ont une adhérence impressionnante une fois chaud mais justement il faut bien les chauffer donc sans couvertures chauffantes et avec des sessions de 20 minutes,ça te fait perdre pas mal de roulage...perso je prefere des pneus racing (par exemple des supercorsa) qui chauffent + vite et sont largement suffisants pour ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:06

Moins cher, s'use moins vite, un peu meilleur grip (slick pirelli superbike par rapport à un Supercorsa SC par ex) mais supporte très mal de chauffer plusieurs fois et couvertures chaufantes obligatoires !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:16

Les slick sont autorisés en O3z et pour les 500 miles ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:17

o3Z oui sans soucis.... tout les pneus sont ok en coupe comme en rookies....
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 08/04/2007

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:14

pour l'instant je n'ai pas le choix car je n'ai pas plusieurs paire de jantes et je me sers de ma moto de route alors je roule en "sculpté"
mais je suis toujours interressé par ces infos
peut etre qu'on av avoir une moto dediée à la piste avec le collègue cette saison alors on pourra penser aux slick

c'est surtout sur le paln de la longevité que ça m'interesse
à priori ils tiendraient plus longtemps
pour ordre d'idée sur une 1000 recente vous faites combien de journées avec l'avant et l'arr ??
Revenir en haut Aller en bas
divx
PILOTE MOTO3
divx


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 24/08/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:38

pour la longevité c est un avantage c est sur par contre grosman a relevé un point qu on m avait deja dis et qui me pose soucis , ils supportent mal plusieurs chauffe ......

sinon j en ai essayé et c est sur que ca accroche lol
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:23

Aucun problème sensible de perte de grip après plusieurs chauffes à un niveau moyen. Je prends que des slicks d'occaz car comme ça a été dit c'est moins cher et ça tient mieux la durée, ça doit accrocher mieux aussi mais pareil, à notre niveau on voit pas la différence avec un bon pneu sculpté, et je fais 2 à 4 journées avec l'AR selon l'usure.Sans chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:08

moi cela fait 4 ans que je ne roule qu en slick ' sur route ou sur piste' .
perso pour moi le pneu chauffe mieux qu un pneu classique , le grip est meilleur surtout sur l angle .questin longevite c est du kif kif .
par contre il faut tres souvent controler la pression .
le slick ne ' decroche pas comme un pneu classique . comment expliquer l impression que cela ma donne . un slick va glisser et racrocher en douceur par rapport a un pneu route qui va direct t ejecter la moto . voila c est l impression que cela me donne
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 08/04/2007

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:09

oki merci pour ces avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 27 Nov 2009 - 5:36

Après si j ai bien compris il y a aussi une histoire de réglages de suspension scratch
Ils sont différents suivant qu on roule en slicks ou en sculté,alors attention à l usure rapide de la gomme spiderman
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:23

disons qu un slick se deforme plus
Revenir en haut Aller en bas
rossi51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : niort (79)
Date d'inscription : 13/01/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptySam 28 Nov 2009 - 12:33

pour avoir une bonne base les réglages d'origine vont bien
apres il faut durcir progressivement
Revenir en haut Aller en bas
JKAY
ROOKIE
JKAY


Masculin Moto actuelle : : Tjr bonne !
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : BOULAY (57)
Date d'inscription : 24/11/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:46

Intéressant ce post ;) Je ne savais pas qu'un slick avait une durée de vie + longue qu'un pneu " traditionnel " !
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:50

JKAY a écrit:
Intéressant ce post ;) Je ne savais pas qu'un slick avait une durée de vie + longue qu'un pneu " traditionnel " !
eh oui car il n'y a pas d'arrachement de gomme au niveau des scultures
Revenir en haut Aller en bas
jeff_r1
PILOTE 103SP kit 75 polini
jeff_r1


Masculin Moto actuelle : : joyeuse !
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bouches du rhones
Date d'inscription : 10/11/2007

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:31

pat25 a écrit:
JKAY a écrit:
Intéressant ce post ;) Je ne savais pas qu'un slick avait une durée de vie + longue qu'un pneu " traditionnel " !
eh oui car il n'y a pas d'arrachement de gomme au niveau des scultures


Pour moi mon ancien 600 s'arrachait effectivement au niveau des sculptures mais après avoir passé du temps sur le réglage des suspensions (susp origines) --> plus de déchirure durant toute la durée de vie du pneu
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:55

Regarde bien, ça s'arrache quand même un minimum. Au fil de l'usure du pneu, tu vois l'empreinte de la sculpture qui s'élargit.

Sur un slick, la gomme est en continu et du coup l'usure est plus régulière.
Après, côté chauffe des gommes, je n'ai pas d'avis particulier si ce n'est que ça doit être kif kif avec des pneus genre D209.

De plus, et pour du simple roulage, je pense que tu peux trouver des slicks d'occase pour pas cher. En effet, ils sont invendables pour la route ....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:13

GROSMAN a écrit:
alors pour le slick a utiliser avec chauffante pour ne pas avoir plusieurs chauffe
plus de grip surtout sur l'angle la ou un pneu racing decrochera le slick tiendra encore
plus grande longevite
par contre c'est une utilsation un peu plus pointu avec de meilleurs resultat quand l'utilisation est optimum

J'ai lu plusieurs fois "meilleure longévité" mais aussi "supporte mal plusieurs chauffes" donc au final le slick reste t'il plus performant économique sur plusieures journées de roulages & donc chauffes que par exemple des Dragon ou Diablo Supercorsa ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:37

R1FREDERIC74 a écrit:
GROSMAN a écrit:
alors pour le slick a utiliser avec chauffante pour ne pas avoir plusieurs chauffe
plus de grip surtout sur l'angle la ou un pneu racing decrochera le slick tiendra encore
plus grande longevite
par contre c'est une utilsation un peu plus pointu avec de meilleurs resultat quand l'utilisation est optimum

J'ai lu plusieurs fois "meilleure longévité" mais aussi "supporte mal plusieurs chauffes" donc au final le slick reste t'il plus performant économique sur plusieures journées de roulages & donc chauffes que par exemple des Dragon ou Diablo Supercorsa ?

Merci par avance.
le principe de chauffe/refroidissement est surtout pour la meme journée. avec un 1000 tu feras pas 10 journées de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:41

Avantages :

Plus de grip
Plus de choix dans les gommes
profils racing
Dimension prévues pour la performance (rapport largeur/hauteur)


Inconvénients :

Souvent plus cher
Plus difficile à revendre en occasion
Couvertures chauffantes conseillées
Plus sensibles aux réglages et aux températures de la piste

Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:47

nicodabomb a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
GROSMAN a écrit:
alors pour le slick a utiliser avec chauffante pour ne pas avoir plusieurs chauffe
plus de grip surtout sur l'angle la ou un pneu racing decrochera le slick tiendra encore
plus grande longevite
par contre c'est une utilsation un peu plus pointu avec de meilleurs resultat quand l'utilisation est optimum

J'ai lu plusieurs fois "meilleure longévité" mais aussi "supporte mal plusieurs chauffes" donc au final le slick reste t'il plus performant économique sur plusieures journées de roulages & donc chauffes que par exemple des Dragon ou Diablo Supercorsa ?

Merci par avance.
le principe de chauffe/refroidissement est surtout pour la meme journée. avec un 1000 tu feras pas 10 journées de toute facon.

D'accord avec toi pour des pistards de bon niveau roulant en 1000, mais la question se pose pour les pistards de niveau intermédiaire, roulant sur des motos moins puissantes et faisant donc 6 ou 7 journées en moyenne avec un train de pneus.
Le pneu ne s'use donc pas très rapidement à ce niveau, mais subit un grand nombre de cycle chauffe/refroidissement.

Est ce négligeable ? Cela dépend-il de la marque ou faut il absolument mettre des couv alors que l'on roule vraiment pas comme un pilote ?





Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 5:57

A mon niveau (moyen confirmé selon les roulages) en gros 1"54 vigeant 1"07 issoire 1"59 magny cours par exemple j arrive a faire 4 jours facile avec un arrière en 200 en d211 slick.
Avec couv bien sur.
L avant lui je le change au bout de 8/10j même si pas termine.

En comparaison avant sans couv je tenais péniblement 2j1/2 avec le train de dragon supercorsa certes moins moderne et performants.

Donc financièrement je m y retrouve sans pb.

Évidement le plus gros défaut des slicks c est qu il faut des roues pluies en plus, mais bonla encore c est plus un placement qu une dépense car on les revends le même prix qu on les achète a peu de choses près. Hors pneus évidement.

Après les couv font gagner en longévité même sur des pneus rainurés.

Et pour les niveaux moyens débutants y a le slick superbike pro quasi indestructible en gros 8j avec l arr par contre sentiment d insécurité plein angle avec l arr pas eu de chutes mais des sortes de dérives qui entament un peu le plaisir arrive un certain chrono.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:12

Comme l'a mentionné chevalllier, il te faut une piste sèche. Avec des rainurés tu peux rouler sur piste humide, si tu n'as que des slicks, eh bah tu regardes les autres rouler le temps que ça sèche
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:17

pat25 a écrit:
JKAY a écrit:
Intéressant ce post ;) Je ne savais pas qu'un slick avait une durée de vie + longue qu'un pneu " traditionnel " !
eh oui car il n'y a pas d'arrachement de gomme au niveau des scultures

Et c'est cet arrachement qui me flingue mes pneus AR en 2 journées.

hummm ....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

avantages et inconvenients des slicks ????? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients des slicks ?????   avantages et inconvenients des slicks ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:21

chevalllier a écrit:
A mon niveau (moyen confirmé selon les roulages) en gros 1"54 vigeant 1"07 issoire 1"59 magny cours par exemple j arrive a faire 4 jours facile avec un arrière en 200 en d211 slick.
Avec couv bien sur.
L avant lui je le change au bout de 8/10j même si pas termine.

En comparaison avant sans couv je tenais péniblement 2j1/2 avec le train de dragon supercorsa certes moins moderne et performants.

Donc financièrement je m y retrouve sans pb.

Je me retrouve complètement dans tes propos.

Rien que pour économiser faudrait que je passer sur des slicks alors ; puis niveau performance ça doit être généralement supérieur aux Dragons Supercorsa Pro SC que j'ai actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et inconvenients des slicks ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compactibilité slicks et slicks holologués
» Slicks ou pas slicks ??
» passer de pneu en 190 a 200 quels avantages ???
» Qui roule en 190 sur 600cc et quelles avantages??
» monter une ligne complète avantages et inconvénients ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
avantages et inconvenients des slicks ????? Banner12