WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle est la meilleur huile Banner12
 

 quelle est la meilleur huile

Aller en bas 
+23
boukoff
le phénix
pills
vlad33460
jlrider
Tonito
SCHRICKE
gs.xr29
mobyfab
JujuGazTeam
Mimil121
Arno#73
trez
jujux44
panis
DrHouse
Valé4612
Ze Bip-Bip
gas-o
Gouz
rico255
acideburn93
miki
27 participants
AuteurMessage
miki

miki


Masculin Moto actuelle : : joyeux
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 14:27

salut j'aurai aimé savoir quelle huile moteur il vaut mieux utilisé sur circuit pour un usage intensif ? personellement j'utilise a l'heure actuelle de l'ipone 10w50
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 15:53

Je roule avec l'huile Castrol 10 W50 Racing.
Plutôt content...en tout cas ma moto ne s'est jamais plaint lol
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 16:21

Huile carrefour ou Leclerc 100% Synthèse.
impeccable vu qu'on fait les vidange plus souvent que sur route !
Revenir en haut Aller en bas
Gouz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/04/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 16:53

Huile de colza?



:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 17:50

rico255 a écrit:
Huile carrefour ou Leclerc 100% Synthèse.
impeccable vu qu'on fait les vidange plus souvent que sur route !

tout a fait d'accord!!
en fait, la qualité de l'huile a bcp d'importance si tu la laisse vieillir...je m'explique...les huiles semi synthèse sont des huuiles qui possèdent les memes propriétés que les 100% synthèse AU DEBUT. elles ont des additifs qui vieillissent mal ou du moins, moins bien que les 100% synthèse...

Donc en fait, sur piste, vu que tu es censé vidanger ta brele souvent, ca n'a pas vraiment d'importance!!!
après pour le choix de l'indice, ca dépend des conditions quand tu roule... si tu roule quand il fait froid, il faut des indices de viscosité à froid plus haut et inversement si tu roule quand il fait chaud....!!!

Voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 18:27

Plus l'indice est bas plus elle est fluide...

1er indice: viscosité à froid, 2ième à chaud
Donc: plus le premier est bas, mieux c'est puisque l'huile est fluide au démarrage et lubrifie rapidement le moteur et plus le deuxième est haut plus l'huile reste visqueuse à chaud et assure sa fonction de lubrification sans rupture du film de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 18:30

J'utilise la Stroke 4R de Ipone 0W40.... Nickel!

Miki tu dois Utiliser la Katana pour avoir cet indice de viscosité je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 19:26

huile d'olive ......... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 19:37

motorex 100%synthétique a hautes performances compétition
10w/60

repond aux normes:API SG,ACEA A3,JASO MA(je c pas c quoi)

prix:1L=19.95
:4L=77.50

+huile de coude pour rouler vite quelle est la meilleur huile Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 20:59

C'est peut étre une question "con" mais le filtre a huile vous le changez a chaque vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 21:11

jujux44 a écrit:
C'est peut étre une question "con" mais le filtre a huile vous le changez a chaque vidange ?

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 21:12

jujux44 a écrit:
C'est peut étre une question "con" mais le filtre a huile vous le changez a chaque vidange ?
oui et pour l'huile c'est Motul 300 V pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 21:35

jujux44 a écrit:
C'est peut étre une question "con" mais le filtre a huile vous le changez a chaque vidange ?
oui et encore heureux.... sinon ça fait le même effet que si toi tu te laves nickel et que tu remettes des sous vettements usager... en gros sa sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 23:13

panis a écrit:
motorex 100%synthétique a hautes performances compétition
10w/60

repond aux normes:API SG,ACEA A3,JASO MA(je c pas c quoi)

prix:1L=19.95
:4L=77.50

+huile de coude pour rouler vite quelle est la meilleur huile Peureux0

C'est l'organisme de certification japonais : http://www.teknilub.com/jaso.html
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 23:32

Motul 300V factory 10w40 + militec 1
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 23 Sep - 23:37

Motul 300V

et castrol 10-60 gold
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 12:47

Motul 300V 10W40

Par contre, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges.
Pour moi, ce n'est pas utile de le faire à chaque vidange dans le sens ou le rôle du filtre est d'empêcher les impuretés (particules métalliques ou poussière...etc) de pénétrer dans le circuit de lubrification. Si nous faisons des vidanges très régulière ce n'est pas parce que l'huile s'encrasse ou s'oxyde, pour preuve lorsque je vidange mes machines l'huile à quasiment sa couleur d'origine, mais parce que l'huile est soumise à un cisaillage accentué avec des haut régimes quasi permanent. Pour ne pas se retrouver avec une huile qui a une viscosité proche de l'eau et qui n'assurerait donc plus un film d'huile correcte, il faut la changer souvent. Le filtre, au bout de 4 journées, ne doit quand à lui pas être bien encrassé. Après, le seul défaut, c'est qu'il reste toujours un reste d'huile usagé dans le filtre, qui se dilura alors dans la nouvelle, mais cela ne doit pas excéder 5% du total.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 13:15

A notre époque c'est toute les méme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 13:47

tustus a écrit:
A notre époque c'est toute les méme!!! lol!

Exat !
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 18:17

JujuGazTeam a écrit:
Motul 300V 10W40

Par contre, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges.
Pour moi, ce n'est pas utile de le faire à chaque vidange dans le sens ou le rôle du filtre est d'empêcher les impuretés (particules métalliques ou poussière...etc) de pénétrer dans le circuit de lubrification. Si nous faisons des vidanges très régulière ce n'est pas parce que l'huile s'encrasse ou s'oxyde, pour preuve lorsque je vidange mes machines l'huile à quasiment sa couleur d'origine, mais parce que l'huile est soumise à un cisaillage accentué avec des haut régimes quasi permanent. Pour ne pas se retrouver avec une huile qui a une viscosité proche de l'eau et qui n'assurerait donc plus un film d'huile correcte, il faut la changer souvent. Le filtre, au bout de 4 journées, ne doit quand à lui pas être bien encrassé. Après, le seul défaut, c'est qu'il reste toujours un reste d'huile usagé dans le filtre, qui se dilura alors dans la nouvelle, mais cela ne doit pas excéder 5% du total.

V :chinois:

tout à fait, ça sert à rien de changer le filtre trop souvent.

pour les maniaques ils peuvent démonter le filtre pour bien vidanger...
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Masculin Moto actuelle : : joyeux
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 19:21

bah ok en gros la meilleure huile c de vidanger toutes les 4 sortie environ
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 24 Sep - 19:26

100%synthese ipone a 32 euros le bidon de 4 l avec la bombe de kit chaine gratos...
Vidange tout les 1500 ,2000 kms oui oui et pas un moteur de casser pour le moment...bon ok je roule moyen mais bon changer son huile à chaque sortie c est juste du luxe pour un pilote lambda...
Ca reste mon avis :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
SCHRICKE
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/07/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 26 Sep - 11:01

pour info, moto revue avait fait il y a quelques années un grand comparatif sur les huiles moteur.

Le résultats avait révélé des choses étonnantes.
Les huiles les plus chères étaient loin d'être les meilleures.
Mêmes les huiles racing spécifiques pour moto ne suivaient pas les qualités d'une huile bon marché qu'était la 100% synthèse de carrefour en 5W50 de mémoire. Les tests étaient sérieux (scientifiques : viscosité, usure, détergence, résistance à la température....).

Cette huile carrefour était d'ailleur la même qu'une autre de grande marque dans le comparatif (on retrouve ce ce type de situation sur les lessives par exemple) mais à un prix nettement inférieur, d'où sa première place.
Revenir en haut Aller en bas
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 26 Sep - 11:07

JujuGazTeam a écrit:
Motul 300V 10W40

Par contre, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges.
Pour moi, ce n'est pas utile de le faire à chaque vidange dans le sens ou le rôle du filtre est d'empêcher les impuretés (particules métalliques ou poussière...etc) de pénétrer dans le circuit de lubrification. Si nous faisons des vidanges très régulière ce n'est pas parce que l'huile s'encrasse ou s'oxyde, pour preuve lorsque je vidange mes machines l'huile à quasiment sa couleur d'origine, mais parce que l'huile est soumise à un cisaillage accentué avec des haut régimes quasi permanent. Pour ne pas se retrouver avec une huile qui a une viscosité proche de l'eau et qui n'assurerait donc plus un film d'huile correcte, il faut la changer souvent. Le filtre, au bout de 4 journées, ne doit quand à lui pas être bien encrassé. Après, le seul défaut, c'est qu'il reste toujours un reste d'huile usagé dans le filtre, qui se dilura alors dans la nouvelle, mais cela ne doit pas excéder 5% du total.

V :chinois:
Ok merci c'est ce que voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 26 Sep - 11:45

Oui tout ceci est exact sauf que ce test remonte à plusieurs années et qu'entre temps rien ne nous dit que Carrefour n'a pas changé de fournisseur d'huile...


Voila le test en question: http://www.triumphall.com/huile1.htm

8 pages à lire...
Perso, mon ancien SV tournait avec de la 5W50 Carrefour et jamais de problème, mais bon tellement flippant de se dire je mets peut-etre pas l'huile qu'il faut que je n'en ai pas remis dans mon R6...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 26 Sep - 12:09

le test est moyen.... ils comparent des huiles 100% synthèse (carouf 5w50) avec de la castrol semi synthèse 15w50 vous trouvez que c'est une façon de comparé valable (tableau très acceptable)?

Autres point, ils n'ont prix aucune huile haut de gamme de chaque marque.... genre motul 300V, Ipone Stroke 4R, BelRay EXS Synthètic 4tps ou encore Motorex power synth 4tps....

Certes, certaines de ces huiles ne devaient peut être pas existé mais je trouve qu'il aurait mieux vallu comparé à équivalence de gamme (un tableau) pour chacune et ensuite voir ce que sa donne vis à vis des gammes plus basse et la on aurait vu si la carrouf été vraiment bonne, car elle n'est opposé qu'a des huiles semi-synthèse et donc gamme moyenne des grandes marques.... alors que par contre la carouf et 2-3autres huiles sont elles 100% synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 26 Sep - 19:02

Castrol POWER1 racing 10/50
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMar 29 Sep - 21:10

salut a tous, dafy moto vend de l'huile moto sous sa marque, est ce que vous savez ou ils se fournissent???? car a 32 euros les quatres litres de 10w50 c'est intéressant!!
jerome
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 0:49

jlrider a écrit:
salut a tous, dafy moto vend de l'huile moto sous sa marque, est ce que vous savez ou ils se fournissent???? car a 32 euros les quatres litres de 10w50 c'est intéressant!!
jerome

De mémoire c'est igol
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 10:32

miki a écrit:
bah ok en gros la meilleure huile c de vidanger toutes les 4 sortie environ

que tous la 4 sorties ???
c'est moi qui suis maniaque ? je vidange apres chaque sortie !!

filtre changer a chaque vidange ...

bon je mais de la igol 100% synthèse , ok je l'a payes pas certes mais je pense que c'est important de la changer apres chaques sorties .

les additifs dans les huiles " racing " sont valable en moyenne 800 borne donc vu l'utilisation sur piste je pense qu'il faut pas negliger le changement d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 12:40

pills a écrit:
miki a écrit:
bah ok en gros la meilleure huile c de vidanger toutes les 4 sortie environ

que tous la 4 sorties ???
c'est moi qui suis maniaque ? je vidange apres chaque sortie !!

filtre changer a chaque vidange ...

.

Sa sert peut étre à rien de vidanger aussi souvent.
Puit sa dépend surement des kilométres quand même
Je pense qu'un huile fera 1000 bornes sont soucis,de toute façon quand l'huile perd en qualité elle se bouffe
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 13:59

vidanger toutes les sorties, en gros après chaque week end de roulage ?
Soit environ toutes les 3h00/300 kms(en gros,8X20mn et 40km par 20mn)... Mouais, faut pas psychoter ! c'est pas non plus des Formules 1 niveau entretien nos brèles...
perso, toutes les 4 sorties avec changement de filtre, c'est déja pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 16:15

Un huile sur une moto de route fait 10000 kms sans soucis maintenant....
Qu'on la change plus souvent parce qu'on fait de la piste...je comprend. il y a plus de hauts régimes sur piste...disons 3 fois plus.

Mais la changer tout les 150 ou 200 bornes ...

Perso j'ai diviser par 3 la distance entre chaque vidange ...soit tout les 2000 kilomètres.

C'est pas parce que l'on fait de la piste qu'il faut devenir "fou" avec les vidanges moteurs.

Les bécanes qui font les 24h00 du mans (soit 3500 kms) ...vous les imaginez vidanger toutes les heures l'huile du moteur ?

Les roulements, les disques de freins, les durites, le liquide de refroidissement...sont aussi plus solicité.
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 17:21

oui mais il met de la lesieur isio quatre elle est bien mais brule vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 21:26

bon bah je psychote trop alors ... enfin vaut mieux trop que pas assez :leche: :leche:


non je mets pas de l'isio 4 dans ma brelle
:rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMer 30 Sep - 22:41

vlad33460 a écrit:
jlrider a écrit:
salut a tous, dafy moto vend de l'huile moto sous sa marque, est ce que vous savez ou ils se fournissent???? car a 32 euros les quatres litres de 10w50 c'est intéressant!!
jerome

De mémoire c'est igol

igol c'est de la bonne car moi connait pas? lol
jerome
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 1 Oct - 3:22

jlrider a écrit:
vlad33460 a écrit:
jlrider a écrit:
salut a tous, dafy moto vend de l'huile moto sous sa marque, est ce que vous savez ou ils se fournissent???? car a 32 euros les quatres litres de 10w50 c'est intéressant!!
jerome

De mémoire c'est igol

igol c'est de la bonne car moi connait pas? lol
jerome

Je ne sais pas se que sa vaut de toute maniére comment déterminer une bonne huile d'une mauvaise??
Je sais juste que la sylkoléne se mange moins vite que la motul mais sa veut peut etre pas dire qu'elle est mieux
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 1 Oct - 8:59

le seul truc c'est de prendre de la 100% synthèse, qui résiste bien au cisaillement. après la changer tous les 1500km je pense que ça va sans soucis, ainsi que le filtre toutes les deux vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyJeu 1 Oct - 20:25

la elf sport campione 10w60 a 18€ le litre
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyVen 2 Oct - 10:38

Carrouff 5/50 depuis ... toujours ..
Vidange toutes les 5 sorties (1000 bornes) et filtre 1 fois sur 2 (2000 bornes), je fais 10 sorties par an ..
Jamais vidangé de la flotte , couleur encore présente et strictement aucun soucis depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyVen 2 Oct - 11:57

PAT06 a écrit:
Carrouff 5/50 depuis ... toujours ..
Vidange toutes les 5 sorties (1000 bornes) et filtre 1 fois sur 2 (2000 bornes), je fais 10 sorties par an ..
Jamais vidangé de la flotte , couleur encore présente et strictement aucun soucis depuis des années !

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyVen 2 Oct - 12:42

mobyfab a écrit:
le seul truc c'est de prendre de la 100% synthèse, qui résiste bien au cisaillement. après la changer tous les 1500km je pense que ça va sans soucis, ainsi que le filtre toutes les deux vidanges.
+1 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyVen 2 Oct - 22:23

semi-synthese carrefour ou Leclerc...( de toute maniere, ils sont fournis par les pétroliers...)
Vu la fréquence de nos vidanges, auncun interet de mettre les huiles de grandes marques citées plus haut... Je fais de la piste depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptySam 3 Oct - 8:54

moi je rajoute du piquent dans le debat ....

il déjà personne peut dire cette huile est mieux que celle la !!! CAR une huile peut etre mieux pour le moteur d'un machine mais pas forcement pour une autre machine. J'ai une connaissance qui roulait en Dayto est ba pour lui la meilleur huile pour ce moteur et différente de celle de son R6 actuel. les moteur réagisse pas pareille a huile du fait de leur conception donc on peut pas vraiment transposé que cette huile est la meilleure obligatoirement.

je conçoit que c'est au moins que c'est un avis et déjà sa réduit le nombre d'huile + ou - bonne ( utilisé ).
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

quelle est la meilleur huile Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur huile   quelle est la meilleur huile EmptyMar 6 Oct - 18:40

et si on demandait dans l'aut' sens?

parce que tout le monde dit "celle là c'est la meilleure.." "j'ai pas eu de soucis avec celle ci" "je claque une pendule qd je roule avec XXXX.."

moi perso je vidange avec ce qui me "tombe " sous la main (silko comp ride, carrouf 5w50, ou autre) et j'ai jamais eu de problème.
Je ne connais d'ailleurs personne qui a cassé un moulin a cause de lui (ou autre chose d'ailleurs). en général la casse moteur vient d'un tube de fourche qui bloque le vilbrequin...

ce qui compte ( a mon avis) c'est d'etre attentif a son niveau, faire l'appoint des que nécessaire, ne pas attendre trop longtemps pour vidanger. Je le fais tous les 2500, avec 900 de piste, filtre une fois sur deux ( mais je le vide bien lorsque je ne le change pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la meilleur huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleur huile moteur 4t?
» quelle huile moteur
» Quelle huile moteur .....
» quelle huile mettre dans mon cbr?
» quelle huile dans prépa FMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle est la meilleur huile Banner12