WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle huile mettre dans mon cbr? Banner12
 

 quelle huile mettre dans mon cbr?

Aller en bas 
+17
vlad33460
Conan
dje#26
scratouille
panis
ivoh
Fuistus
MV AGUSTA
-Rico-
goods57
nicodabomb
ERIC62
pioups73
poypoy60
GROSMAN
x.off
cessou
21 participants
AuteurMessage
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 25 Jan - 22:32

salut, je dois faire la vidange de ma bréle avant la reprise et je me demander quelle huile mettre
entre la synthese,demi synthese ,10w50 10w40 je suis perdu!!!!
quelle est pour vous le meilleur choix?
ps: c'est pour un 600 cbr 2005
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 25 Jan - 22:43

Si je dis pas de bêtise synthèse 10w50
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 25 Jan - 23:00

J'avais cru comprendre 10w60 ,c'est la plus performante
et surtout vous l'achetez où et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pioups73
pilote SUPERSPORT
pioups73


Masculin Moto actuelle : : R6 R46
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/04/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 8:32

moi je met de la motul 300v en 10w40 !
100 pour 100 synthese
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 9:19

Ben sur la théorie, t'as pas a être perdu le premier chiffre c'est la viscosité à froid et le second (Aprés le W) c'est la viscosité à chaud.
Le premier doit être le plus petit possible, le second le plus grand. Le top c'est donc 0W50, et je crois même déjà avoir vu passer de la 0w60.

Mais ca c'est la théorie, parce qu'en pratique, une huile trop fluide va mettre à mal l'efficacité de la segmentation ou d'autre éléments d’étanchéité.
Dans des cas extrême (moteur ancien) ce sera même des pertes de compression et donc de puissance.

Il convient donc de rester raisonnable, et la 10W40 ou 10W50 me parait un bon compromis. Après pourquoi on trouve de la 300V plus cher que l'équivalent en indice de viscosité dans d'autres marques.

Ben là c'est une histoire de tenue dans le temps, car les huiles très haut de gamme ont une fâcheuse tendance à vieillir vite.

Enfin il restera les normes mais généralement respectées donc pas trés primordiales qui concernent la compatibilité de l'huile avec les moteurs modernes et les matières qui composent les blocs.

Et pis pour terminer, mais c'est mon avis et uniquement le miens... Je reste persuadé qu'il vaut mieux rester sur des grandes marques et pas partir sur de l'huile de grande surface..

Ca c'était juste pour rouvrir le débat et foutre un peu la merde.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 9:56

+1 eric62

parce que les huile de grande surface, c'est kikikilafabrique?
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 11:26

extralub 10w40 S-Synth au leclerc 7€ les 2L

huile de tres bonne qualité.
recommandation honda 10w40
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 11:57

Ainsi que chez Igol ;), c'est celle que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 12:21

Ou sinon la 10W50 de chez Franprix, distillé en fut de chêne à partir de graisse de mouton d'islande le tout dans une des meilleures rafineries.....De chine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Fouteur de M....que je suis Laughing Laughing

Mais bon 2.75 € les 10litres....Moins cher que de l'eau bientôt !!

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Ouhai ben Auchan il la livre gratos à domicile c'est les mêmes camions que pour le fioul, d’ailleurs y'en reste souvent un peu dedans.

Et pis pour 5000L il font un super prix geek

Blague à part je pense réellement que chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il en assume les conséquences. Moi je travaille avec des huiles à longueur de journée et je sais trés bien qu'une huile n'est pas l'autre... Je sais aussi par ailleurs la merde (et le mot n'est pas trop fort) que les grandes surfaces savent nous vendre question bouffe, et ce serai différent pour l'huile ? Allons, les GS n'ont jamais été producteur/rafineur. Comme pour le reste ils achètent au moins disant. Alors dans les bidons, on sait bien que c'est pas de la Leclerq mais d'ou vient elle vraiment ? Personne ne sait et c'est pour ca que je préfère mettre quelques euros dans de la marque qui aura toujours une certaine réputation a tenir que dans le dernier bouchon de valve fluo qui fait bipbip quand ca tourne...

Ben voilà me suis encore énervé là... rambo

PS: Encore heureux que la différence entre un pneu et l'autre on la sent....Sinon tout le monde serai en 13" de 4L et plus ou moins dans le fossé tout les jours....
Malheureusement on est pas relié à nos moteurs pour l'huile....alors ils souffrent en silence Confused
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 13:45

Malheureusement on est pas relié à nos moteurs pour l'huile....alors ils souffrent en silence
Ca c'est beau br
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 16:56

ERIC62 a écrit:
Ouhai ben Auchan il la livre gratos à domicile c'est les mêmes camions que pour le fioul, d’ailleurs y'en reste souvent un peu dedans.

Et pis pour 5000L il font un super prix geek

Blague à part je pense réellement que chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il en assume les conséquences. Moi je travaille avec des huiles à longueur de journée et je sais trés bien qu'une huile n'est pas l'autre... Je sais aussi par ailleurs la merde (et le mot n'est pas trop fort) que les grandes surfaces savent nous vendre question bouffe, et ce serai différent pour l'huile ? Allons, les GS n'ont jamais été producteur/rafineur. Comme pour le reste ils achètent au moins disant. Alors dans les bidons, on sait bien que c'est pas de la Leclerq mais d'ou vient elle vraiment ? Personne ne sait et c'est pour ca que je préfère mettre quelques euros dans de la marque qui aura toujours une certaine réputation a tenir que dans le dernier bouchon de valve fluo qui fait bipbip quand ca tourne...

Ben voilà me suis encore énervé là... rambo

PS: Encore heureux que la différence entre un pneu et l'autre on la sent....Sinon tout le monde serai en 13" de 4L et plus ou moins dans le fossé tout les jours....
Malheureusement on est pas relié à nos moteurs pour l'huile....alors ils souffrent en silence Confused

+1
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 17:02

MV AGUSTA a écrit:
Malheureusement on est pas relié à nos moteurs pour l'huile....alors ils souffrent en silence
Ca c'est beau br
.

T'as vu le poéte enfin le "pouet" quoi.

Surtout que pour le silence tu repassera Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 17:29

On sent bien le potentiel du "pouet" qui dort en toi.......mais bon laisse le dormir lol! lol! lol! lol!

Blague à part je suis d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 26 Jan - 18:17

merci pour ces renseignement, c'est bien ce que je pensais mettre de la 10w50 synthese
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 21:39

Bonjour à tous. Sur mon zx6r 636 2003, usagebuniquement piste, j'envisage de tester l'huile Leclerc extralub. Qu'en pensez vous ?
D'autre part à ceux qui connaissent cette huile, savez vous si ils font de la 100% synthèse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 22:31

GROSMAN a écrit:
Le top 10w60 qui existe chez ELF et je crois motorex


+1000 avec motorex en 10w60 très bonne tenu a l'arachement.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 22:32

Je mets ça de la motorex , prévoir du stock , y en a pas partout .
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 22:34

scratouille a écrit:
Je mets ça de la motorex , prévoir du stock , y en a pas partout .

J'ai des litres et des litres de cette bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 23:01

Une très bonne huile avec un rapport qualité/prix est la Propuls Racing de chez Igol
en 10w60, perso je met ça !

Pour les voitures sportive par contre c' est sans comparaison la motul 300V c' est le top !

Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 8 Fév - 23:11

ca y est je viens d'acheter l'huile, je me suis fait casser le c.....
85 roros les 4 litres y a interet que ce soit de la bonne huile, chez honda ils m'ont conseillé de prendre la motul 300v 10w40 synthese le top selon eux, ca rejoins en meme temps les conseils que vous m'aviez donné, y'a plus qu'a faire cette vidange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 9 Fév - 5:54

cessou a écrit:
ca y est je viens d'acheter l'huile, je me suis fait casser le c.....
85 roros les 4 litres y a interet que ce soit de la bonne huile, chez honda ils m'ont conseillé de prendre la motul 300v 10w40 synthese le top selon eux, ca rejoins en meme temps les conseils que vous m'aviez donné, y'a plus qu'a faire cette vidange!!!!

Comme tu dis, selon eux!!!
Et a 85€ les 4 litres,tu aurais pu avoir 6 litres de 10w60

Le top C 10w60
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 9 Fév - 8:37

Et de la 15W50 ? Pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 9 Fév - 9:16

ivoh a écrit:
Bonjour à tous. Sur mon zx6r 636 2003, usagebuniquement piste, j'envisage de tester l'huile Leclerc extralub. Qu'en pensez vous ?
D'autre part à ceux qui connaissent cette huile, savez vous si ils font de la 100% synthèse ?
Merci
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 9 Fév - 21:49

C'est bien la 300V qui es utilisée aux 24h du mans moto??? ils ne vidange pas au ravitaillement et fonts des milliers de kilomètres non ?
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 9 Fév - 23:31

moi je dis de simplement mettre de la bonne huile, d'une marque reconnu, dans le monde du sport mecanique, par exemple: elf, motul, motorex, igol, agip,.... si ils ne font que ce genre de produit c'est qu'il y a une raison, a chacun son domaine, car quand j'entend des personne faire leur vidange avec des huiles de marques de supermarché, sa me fait un peu peur, imaginer les contraintes que prennent nos moteurs, quand on les cravaches sur pistes, ben..... vu mieux pas se louper quand meme.

apres chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est motul 300v, meme si je sait qu'il y a bien mieu surment motocool
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyVen 10 Fév - 21:07

Les huiles ont pourrait en parler des heures sans de réelle conclusion, je bosse
en concess où je vends quotidiennement des véhicules de sport et ont bosse avec Igol
( le pourquoi je met cette huile en 10w60 ) le responsable de secteur igol qui est un pote
pistard vend de l' huile depuis prêt de 30 ans donc imaginer le débat qu' en on parle Huiles...

L' important c' est pas forcément la marque dans le fond, mais les caractéristiques techniques
de chaque en dehors du simple indice.

L' indice le plus adapté à la piste c' est 10w60 !!!

Après y faut voir la résistance au cisaillement, le point éclair, la chute de la viscosité après
l' usure ect ect ....
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyVen 10 Fév - 21:14

dje#26 a écrit:
Les huiles ont pourrait en parler des heures sans de réelle conclusion, je bosse
en concess où je vends quotidiennement des véhicules de sport et ont bosse avec Igol
( le pourquoi je met cette huile en 10w60 ) le responsable de secteur igol qui est un pote
pistard vend de l' huile depuis prêt de 30 ans donc imaginer le débat qu' en on parle Huiles...

L' important c' est pas forcément la marque dans le fond, mais les caractéristiques techniques
de chaque en dehors du simple indice.

L' indice le plus adapté à la piste c' est 10w60 !!!

Après y faut voir la résistance au cisaillement, le point éclair, la chute de la viscosité après
l' usure ect ect ....

Voilà !!!+1000
Revenir en haut Aller en bas
yann28

yann28


Masculin Moto actuelle : : ducati 999 2003
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 04/03/2012

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyMer 7 Mar - 0:57

J’ai un pot qui a travaillé
cher PSA. Réglage et test sur banc. Pour test les huile. Ils font tourner les
moteurs en charge pendant des jours. Du coup les moteurs il casse, et après démontage
il contrôle tous pour voir si l’huile est bien ou pas.


Apres un mécano ou un vendeur qui conseille une huile. Il en
c’est rien. Pas plus que nous.


C’est la quelle la mieux rouge ou la bleu. La bleu elle est meilleure. Lol


Apres pour les huile de supermarché les additifs sont un peu
de moins bonne qualité et il on tendance à avoir une durée de vie plus court. Donc
vidange plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 8 Mar - 8:09

dje#26 a écrit:
L' important c' est pas forcément la marque dans le fond, mais les caractéristiques techniques
de chaque en dehors du simple indice.

L' indice le plus adapté à la piste c' est 10w60 !!!

Et bien, je n'aurais jamais pensé qu'il faudrait mettre aussi "visqueux" dans notre brêle en faisant de la piste en niveau "amateur" !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle huile mettre dans mon cbr? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon cbr?   quelle huile mettre dans mon cbr? EmptyJeu 8 Mar - 22:22

hebo-22 a écrit:
moi je dis de simplement mettre de la bonne huile, d'une marque reconnu, dans le monde du sport mecanique, par exemple: elf, motul, motorex, igol, agip,.... si ils ne font que ce genre de produit c'est qu'il y a une raison, a chacun son domaine, car quand j'entend des personne faire leur vidange avec des huiles de marques de supermarché, sa me fait un peu peur, imaginer les contraintes que prennent nos moteurs, quand on les cravaches sur pistes, ben..... vu mieux pas se louper quand meme.

apres chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est motul 300v, meme si je sait qu'il y a bien mieu surment motocool

Testé et approuvé..on peut pas mieux faire..comme déja dis dans un des ces enièmes post sur l'huile, je mets de l'extralub depuis au moins 4 ans dans mon ancien cbr 1000 2004 et depuis 2 ans dans mon 2008...utilisation piste exclusivement bien entendu...

Jamais de soucis, ni casse jusque là...boite ok et jamais changé 1 embrayage non plus...

Bon ok je roule en Honda...c'est peut etre surtout pour ça en fait...lol!!
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile mettre dans mon cbr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel huile motuer mettre dans une 125 mtx r de 1988
» quelle huile dans prépa FMP
» Quelle Huile dans ZX6R 2007 ?
» quel indice d'huile mettre
» quel huile a mettre, et mecacyl ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle huile mettre dans mon cbr? Banner12