WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Banner12
 

 CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyDim 27 Aoû - 18:24

salut , je suis donc alle vendredi sur le circuit de Croix en Ternois , afin de participer a une journee decouverte circuit , encadre par les pilotes essayeurs de Moto Revue

a savoir que cette journee est ouverte a tout le monde , du novice a l'habitue du circuit ( y'en a qui avait le permis depuis 2 semaines )
le but de cette journee n'etait pas de faire des chronos ( qu'ils disent ) mais plutot de passer une journee sympa
debut de la journee a 7h30 , par le deballage des affaires , verif des motos, ptit dej ...
8h : verif administrative (permis , assurance , licence )
les inscrits ( + de 80 ) , sont repartis en 4 niveaux , du jeune permis , a l'habitue du circuit
8h30 verif technique des motos ( pressions des pneus , freins , kit chaine ...)
9 h : briefing de securite ( on explique la fonction des differents drapeaux , les regles a respecter ... )
la , on a le droit a la presentation des pilotes qui vont nous encadrer, et parmi eux , je reconnais un gars avec une coiffure a la tintin ( faut pas qu'il lise ça , va pas etre content le gaçon ) , , mais c'est ....OLIVIER FOUR , vainqueur des 24 h du MANS cette annee sur la National Moto
ayant deja fait les 24h du mans et le bol d'or en tant que panneauteur et mecano , Olivier Four m'avait deja invite a venir manger dans son enorme camping car a l'americaine ( 9m de long ) , lors du bol d'or
on papotte un peu , il me dit qu'il revient de magny cours pour les essais du bol d'or et hop , on enfile les casques
9 h05 : C'EST PARTI
etant dans la categorie des roses ( habitues de la piste ), on part en paquet , olivier four devant avec les autre pilotes de moto revue
piste humide , donc mollo mollo , on laisse partir le troupeau devant qui s'agglutinait a 10 dans les courbes , en attendant la prochaine session pour mettre du gaz

s'en suivent les autres groupes de niveau ( 15 mn par groupe ) donc on roulait tous les 45 mn

apres , ça devient plus interessant, ils nous laisse rouler a notre rythme, mais le niveau n'est pas tres eleve , ( en 1'05 , j'arrive a deboiter la moitie du groupe , soit une bonne quinzaine de gars )

les pilotes se melent a nous afin de nous permettre de suivre leurs trajectoires ( olivier m'a fait signe de le suivre , et il envoyait le 1000 cbrr tout en glisse afin de laisser des traces de gomme , pour me faciliter le travail , en me montrant les trajectoires )
12 h : toutes les motos sont alignees dans la ligne droite des stands , ainsi que tous les participants a cette journnee+ les pilotes , pour la photo de groupe qui paraitra dans moto revue dans 2 semaines
ensuite photo individuel de chaque personne avec sa moto ( qui paraitra aussi dans le canard )
12h30 pause : buffet compris dans le prix ( 95e ) , miam miam , ça creuse le circuit
je me retrouve a cote du redacteur en chef de Moto Revue , qui est un gars extra
il me dit qu'il est tombe amoureux de ma becane ( sans rire ), qu'il la trouve magnifique et que ça lui donnerait envie de faire un tour de piste avec , mais timing serre pour lui , dommage
13h30 c'est reparti : dur dur apres un bon repas
18 h , fin des roulages, tout le monde papotte et commence a remballer

bref , une journee formidable que je conseille a tous ceux et toutes celles( y'avait pas mal de filles !!! ) qui veulent se faire plaisir et apprendre a mieux controler leur moto , en toute securite

pour des "pilotes " plus experimentes , je regrette l'absence de conseils , on se demandait pourquoi des pilotes comme Olivier Four etait venu rouler , car ils nous voyaient rouler , mais ne nous donaient aucun conseils afin d'ameliorer les chronos ; z'ont meme pas mis des plots pour nous donner des reperes
ça ressemblait plus a une journee roulage libre , mais bon , pour 95 e la journee , avec une super bouffe , cafe gratos , poster dedicace d'Olivier Four , pret de combinaison en cuir Dainese neuve , faut y aller !!!!!!!!


et en plus , chose rare a croix en ternois : IL FAISAIT SUPER BEAU !!!!!!!!!!!!


par contre , kawette a la cote !!!!!!
elle a ete mitraille du matin au soir , c'etait a croire que c'etait la premiere fois qu'ils voyaient une kawette
je vais recevoir des cliches de +ieurs gars et je les mettrai sur le forum


bon , allez vous reposer les yeux , car je suis une vraie piplette
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyDim 27 Aoû - 19:59

un coup de pub alors? si ils donnaient pas les conseils...

et un truc ? :"etant dans la categorie des roses ( habitues de la piste )",

mdr les roses !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyDim 27 Aoû - 20:17

c'est clair , que ça sent un peu le business, mais ça reste neanmoins sympa a faire
je me doutais un peu que pour 95 e , j'aurai pas un stage avec Vierra ou matmat lagrive , pas grave , j'aime pas le rose
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 6:57

joli CR, bref j'ai compris, le jour ou se serai capable de laisser des belles traces de gommes pour montrer les traj, je m'inscris au 24heures lol.

Actuellement je me sens plus capable de laisser des grosses traces de carénage pour montrer les endrois dangeureux lol
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 11:48

Voilà le petit récit de ma femme qui je pense à fait connaissant de nonomoto 14 (????):

Voilà son récit de cette journée:

Ola tout le monde !!

Maintenant que la pression est redescendue j'ai un peu plus les idées claires pour vous faire part de mes impressions :

Ca Déchireeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est je suis une vrai droguée du circuit rien que d'en parler j'ai l'adrénaline qui remonte

Alors voilà, pour ceux qui ne connaitrait pas encore toute l'histoire ....

il y a quelques mois de ça une amie d'un moto club de part chez nous viens me voir et me propose de participer à une journée piste organisée par Moto revue. J'accepte avec quelque crainte n'ayant pas encore le permis en poche

Alors tout s'enchaine plutot bien et la date fatidique du 25/08 arrive ....

à 4 heures du mat' impossible de continuer ma nuit Je tourne dans le lit jusque 5 heures ou je me decide à me lever Arrivée des copines ( 4 fifilles) et depart vers 7h00 Sur la route je me demandais comment ça aller ce passer ... et j'esperait être à la hauteur de mon nom ...

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 1oi3


arrivée à Croix en Ternois, la pression monte à la vue du circuit, en novice que je suis, à part Leuzenne j'connais pas grand chose Alors là j'en ai eu plein les mirettes

puis je passe le preparatifs et les trucs administratifs pour arriver à la première cession

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 2gb2

la pression monte le feu passe au vert et depart bien derrière le chef de file pour la reco du circuit et là alors le sourrire pointe son nez j'enregistre bien le tracé puis s'enchaine le 2ème tour et la je suis déjà plus allaise et je me demande si on peu commencer à depasser .... le rythme s'accelère et la s'est parti !!!!!!!!!!!!!!!


J'me fait rapidement les 2 mecs qui me precedait ....

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 3fm3

et puis ensuite un pilote se place juste devant moi ( le vainqueur des 24h du mans) et il me montre les trajectoires

alors 2ème cession tout s'accelère et ouahh je frotte le premier cale pied puis le 2ème bon je me dit qu il va franchement falloir commencer à dehancher
quand le drapeau à damier s'agite j'étais déçue hyper chaude j'aurai encore continuer

coup de tel à nos chers et tendres

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 4ne0

ensuite pause dejeuner,

Voilà Coucou et p'tite Coucou qui arrivent
puis reprise

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 5on8


la fatigue se fait s'entir et la première cession est déplorable je suis assez déçue ...



CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois 6pb1


On enchaine et là tout va mieux j'ai même pourri un R6 !!! Il devait avoir les boules C'est vrai que quand tu es seul sur le circuit ça fait tout drole mais tu te concentre sur ta conduite mais alors quand j'en avait un en ligne de mire alors l'instint animal prend le dessus et là une seule chose t'obsède comment le pourrir !!


En fait 6 cessions pour mon petit corps c'était un peu hard ... Dès la 5ème je me tatais a y retourner, mais c'était plus fort que moi quand tout le monde était parti j'avais trop les nerfs
Alors me voilà courrir vers mon caque, ma belle et en avant pour recuperer le retard

Et puis la 6 ème et dernière arrive, j'étais bien décidée à rester tranquille car trop fatiguée et puis non
Encore une fois je pousse les limites ... Me voilà en selle ... j'enchaine les tours et puis le pilote entre en piste résolu une dernère fois à me "coacher " et puis là, Fée file se dit que la journée était trop belle se rend compte des efforts accompli prend un peu peur et se termine dans le bac à gravier

Alors ça va, encore une fois, rien de grave juste l'optique avant Dans l'histoire j'ai failli repartir avec la moto du champion mais j'étais trop petite et trop peur de lui abimer

Je n'ai pas tout perdu au change puisque le mecano de moto revue ma redressée la pédale de frein que j'avais pliée dans les Ardennes


Tout de même cette première expérience de piste ma transformée C'est hyper jouissif Et je n'ai qu'une hâte : c'est de recommencer !!!!

Le soir même dans mon lit j'étais crevée mais incapable de fermer l'oeil Je ressentais encore toutes les sensations et le tracé du circuit Le lendemain la journée redefilait dans ma tête parfois j'avais des flash qui me faisiait sourrire toute seule

Quelles que photos du photogrephe qui était sur place:

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Feefileux0dn8.th
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:07

salut arnal et mme arnal , oui , on s'est rencontre a croix
alors il parait que tu squattes internet pendant les heures de bureau , dur dur la vie de comptable !!!

j'ai regarde miss rouler , et juste un petit conseil pour eviter de se prendre un gros volume : ne serre pas les vibreurs d'aussi pres , car le jour ou ton carter moteur va les toucher , tu vas t'envoler

ps : y'a une journee porte ouverte circuit pour 15 e au mois de septembre a croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:09

hello nono Smile

c'etait moi avec la mini et le 400 FZR (qui a dit psychopathe? Smile ).
j'ai quelques tofs de toi et des filles qui sont pas mal, en ligne d'ici ce soir j'espere

tom4
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:14

cool les tofs des filles , c'est a poil j'espere !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:21

nonomoto14 a écrit:
salut arnal et mme arnal , oui , on s'est rencontre a croix
alors il parait que tu squattes internet pendant les heures de bureau , dur dur la vie de comptable !!!

j'ai regarde miss rouler , et juste un petit conseil pour eviter de se prendre un gros volume : ne serre pas les vibreurs d'aussi pres , car le jour ou ton carter moteur va les toucher , tu vas t'envoler

ps : y'a une journee porte ouverte circuit pour 15 e au mois de septembre a croix

Oui trop dur la vie de comptable :dadi2: .

Je lui dirai se conseil pour les vibreurs mais c'est marrant car le peu de photo ou film que j'ai vue d'elle tourner, justemenet loi de la corde donc des vibreurs :camion: .

Pour la journée en septembre, on la fera pas car on part en vacances en moto le 21/09, donc si elle se remet au tas :peteux: cela risquerait de changer notre programme :leche: mais on remettera cela (tous les 2 cette fois si ) en mars 2007 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:31

ça aussi aussi dans les dates de mes premiers roulage de l'annee

pour l'histoire du vibreur , c'est surtout dans le double gauche apres la petite ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:33

Comme sur la 3em photo c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Empty
MessageSujet: Re: CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois   CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois EmptyLun 28 Aoû - 16:48

je peux pas te dire ,aucune photo ne s'affiche sur mon ecran
Revenir en haut Aller en bas
 
CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée piste Moto revue à Croix
» roulage avec moto revue le 25 aout a croix en ternois
» NONOMOTO14 en action a croix en ternois ( avec moto revue )
» JOURNEE PISTE MOTO REVUE
» 27/08 CROIX EN TERNOIS avec MARNE MOTO SPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR journee piste avec Moto Revue a Croix en ternois Banner12