WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bac de recuperation d'huile et protection couronne Banner12
 

 Bac de recuperation d'huile et protection couronne

Aller en bas 
+3
Le_Ché
alex_kidd
kurt
7 participants
AuteurMessage
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 9:42

Salut!!
Cette année je me lance dans la course des rookies comme beaucoup d'entre vous et je voulais avoir qq conseil!!
Tous d'abord concernant le bac récupérateur d'huile : je sais pas trop avec quoi et comment le faire. Doit-il être étanche? On peut le faire en verre, en plastique et avec quoi? Ou vous l'avez mis? En bref je suis un peut perdu et je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez me donner (si vous avez une ou deux photos)…

Ma deuxième questions c pour la protection couronne arrière : j'en ai trouvé une mais c chère et en plus on est obligé de percer le bras oscillant arrière alors je voulais savoir si vous avez trouvé une autre solution? Sinon j'ai vu des montages pas trop mal avec du téflon mais je ne connais pas de tourneur fraiseur alors si qq'un veux se faire 4 rond sans trop de boulot…

Merci d'avance à tous les pistards!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 9:56

Salut,pour le bac j'ai pris un bidon d'huile de 1l en plastique(jamais de verre) de forme ronde que j'ai fixer dans la téte de fourche avec 2 rizlan,aprés pour le porte couronne tu en trouve d'occas pas trop cher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 11:23

kurt a écrit:
Salut!!
Cette année je me lance dans la course des rookies comme beaucoup d'entre vous et je voulais avoir qq conseil!!

Pour info, quel est ton budget pour cette course des rookies ? Tu en fais une ou toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 11:33

Tu as des adresses pour la protection couronne d'occas car moi j'en ai trouvé qu'une sur e-bay... :chinois:
Et pour le bidon tu as etanché le bouchon ou pas besoin!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 11:35

alex600 a écrit:
kurt a écrit:
Salut!!
Cette année je me lance dans la course des rookies comme beaucoup d'entre vous et je voulais avoir qq conseil!!

Pour info, quel est ton budget pour cette course des rookies ? Tu en fais une ou toutes ?


Je vais déjà faire la première après on verra!!
En fait le pb c que fin mai j'ai plus de boulot (vive la crise) et avec le chômage je sais pas si je pourrais assurer toute les courses.

Sinon pour le budget difficile de t dire car ça dépend de quoi tu parle!! L'inscription de la course est de 200€, mais avec les pneus, la bouffe, l'aller retour ça grimpe vite, très vite...
Moi je compte mini 600 à 700€ tous compris!! :peteux:

Mais quand on aime on compte pas!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 11:47

kurt a écrit:
Tu as des adresses pour la protection couronne d'occas car moi j'en ai trouvé qu'une sur e-bay... :chinois:
Et pour le bidon tu as etanché le bouchon ou pas besoin!! :pouce:


j'ai percer le bouchon et rentrer les durites :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 12:18

question con
ça sert a quoi la protection couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 12:39

En cas de chute pour pas que ta jambe passe sur la couronne!!!!


C'est ce qu'il dise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 12:41

ah ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 13:15

en cas ou la chaine casse ça peut aussi éviter de te faire lacérer la jambe. j'en ai fait l'expérience quand tu voit le morceau de carter arraché et l'angulation qu'avait pris la protection de coronne tu te dit "putain si ça n'avait pas été là. Peut être pas beau mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 17 Mar - 15:17

tustus a écrit:
Va voir la:

http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=1317

ta méme des bidons!!


Simpa la protection couronne!! Merci!! :cartonne:

Et toi tu as percé ton bras oscillant pour le fixer?? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 24 Mar - 0:35

Truc très con pour 10€
Une planche à découper de cuisine en plastique blanc
Tu découpe ça à la bonne forme, 2 trou pour passer du collier cerflex.
Et du collier cerflex : il existe du 3m chez leroymerlin.

Je te déconseille de percé ton bras oscillant
Je l'avais fait sur mon gex, ça a tenu jusqu'a la première chute et tout c'est arraché.
En plus bon, c'est quand même des pièces chiadé et un trou ça augmente bcp les contraintes locales, il y a un risque non négligeable de fissure en cas de choc brutal (rare mais possible)

(Lol la bouteille de verre pour le bidon récup ^^ un peu de bon sens que diable)

Bon courage pour tes courses
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 24 Mar - 9:57

pour le bidon récupérateur , il faut penser à le laisser respirer sinon la moto s'étouffe à bas régime, j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps . pour résoudre le problème, j'ai percé un trou dans le haut du bidon et plonger une durite jusqu'au fond .

pour le protège couronne, je vais découper une plaque de technil (genre téflon) et la fixer avec 2 plaques d'alu autour du bras oscillant .
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 24 Mar - 10:43

J'ai trouvé une protection couronne qui se fixe sur le pas de vis du diabolo à 40€ chez dafy fournisseur puig!!
Pour le bidon j'ai pas encore décidé mais je pense faire comme vous tous, un bidon fixé avec des rislans.
Sinon je dois aussi freiner les vis avec un fils de fer. Je dois freiner les bouchons de vidanges et de remplissages, le filtre à huile mais on doit aussi freiner les vis des carter et les colier du circuit de refroidissement??? J'ai pas commencé mais je me pose la question alors si vous avez la réponse...

Encore merci pour votre aide!! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 24 Mar - 10:47

Va voir la c'est mieux: http://www.o3z.fr/


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romano
pilote MOTO2
Romano


Masculin Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos
Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2006

Bac de recuperation d'huile et protection couronne Empty
MessageSujet: Re: Bac de recuperation d'huile et protection couronne   Bac de recuperation d'huile et protection couronne EmptyMar 24 Mar - 15:02

oui suit le conseil de tustus!
je fais aussi l'o3z et en effet tu as un peu de taf pour préparer ta mob
pour le fil a freiner il te fait aussi une pince expres pour ca
pour percer les vis, prends des foret de qualité( ca pète vite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de recuperation d'huile et protection couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection couronne
» protection couronne, comment la fixé?
» couronne et porte couronne R6
» bidon recuperation 1000cbr080910
» Bocal de récupération et Mise à l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bac de recuperation d'huile et protection couronne Banner12