WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis sur utilisation de couverture chauffante Banner12
 

 avis sur utilisation de couverture chauffante

Aller en bas 
+3
Ze Bip-Bip
stephane130281
jimoney
7 participants
AuteurMessage
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:54

salut a tous,voila je me pose la quetion de savoir si l'utilisation des couvertures lors des journées de roulage n'abime pas plus rapidement les pneus du fait de la temperature elevée sur une journée ou alors ca craint pas,j'attend vos avis
Ah j'oublier,qui as des couvertures de marque thermal technology performances votre avis aussi
Merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:14

Les couvertures chauffantes, enplus de te donner un pneu "pret a attaquer" permet d'éviter aux slicks d'avoir trop de cycles de température: chaude en roulant et froid apres session.
Les pneus racing (type supercorsa) ne sont pas aussi sensibles que les slicks.
En gros, sur des slicks, tu laisses tjrs les couv. sur tes pneus entre chaque session, ainsi il n y a pas de variation de température si ce n'est la 1ere chauffe le matin et puis quand tu finis ta journée de roulage!
Revenir en haut Aller en bas
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:47

merci ca vedire que sur des supercorsa, ce que je mais il vaut mieux pas que je mette les couverture pour les entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:16

Bah si pourquoi ???

Tu vas pas abîmer tes SC en utilisant des chauffantes !!!!
Au contraire, bien qu'ils soient moins sensibles qu'un slick, ils le sont tout de même et au moins pas de risque de t'en coller une le temps de les chauffer !!
De plus, tu optimises ton temps de roulage puisque GAZZZ direct !!!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:49

La question est de savoir si l'investissement vaut le coût pour juste des roulages ?

Il faut de l'électricité à porté de main et même s'il y a, il faut avoir la bonne place lorsque tu arrives avec ta caisse.

L'autre jour, un mec enlève ses chauffantes sur ses slicks, tarde un peu pour prendre la piste et devant moi au 1er virage sortant des stands, hop glisse de l'AR et direct au tas.


Par contre j'ai vu qu'il existe un thermomètre intégré dans la jante qui te renvoit la température des pneus. C'est peut être plus utile juste pour des roulages, non ?
Au moins tu sais quand tu peux GAZZER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:54

fafe28000 a écrit:
La question est de savoir si l'investissement vaut le coût pour juste des roulages ?

Il faut de l'électricité à porté de main et même s'il y a, il faut avoir la bonne place lorsque tu arrives avec ta caisse.

L'autre jour, un mec enlève ses chauffantes sur ses slicks, tarde un peu pour prendre la piste et devant moi au 1er virage sortant des stands, hop glisse de l'AR et direct au tas.


Par contre j'ai vu qu'il existe un thermomètre intégré dans la jante qui te renvoit la température des pneus. C'est peut être plus utile juste pour des roulages, non ?
Au moins tu sais quand tu peux GAZZER !!!

C'est sûr que la question du coût est importante !!! Les miennes je les ai achetées ici d'occas à prix motard donc je me suis pas posé la question !!

C'est sûr que pour la question elec je me pose des questions... on verra samedi à Nogaro !!! Rolling Eyes

C'est sûr que si tu pars trop en confiance et qu'il y a eu un soucis c'est le tas direct: j'y penserais maintenant, merci !!

Connais pas ton truc de thermomètre...
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:53

Je connais bien cette marque car la copine d'un ami pilote travaillait chez eux mais je pensais qu'il ne renseignait que sur la pression !!!

En même temps, vu le prix je préfère acheter des chauffantes d'occas: ça coute 2 à 3 fois moins cher...

:D
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:43

Perso j'ai investie dans des chauffantes pour gagner quelques tours de roulage. Quand il fait froid, 3 voir 4 tours sont nécessaire avant d'attaquer franchement. Meme si tu tardes à te lancer sur la piste tu fais un tour molo et une fois la surface des pneus a température tu peux gazer.
Pour la temperature, je me suis bricolé un thermometre Infrarouge qui me donne en temps réel la température de mon pneu arriere. C'est assez interressant de voir la température qu'augmente quand t'accélére !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:49

Tu m'intéresses Mortalus avec ton bricolage: je veux bien que tu m'expliques !!!

Des photos, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:57

Des couvertures chauffantes d'occaz, c'est pas si facile à trouver.
Et lorsqu'il y en a, elles ne sont pas donné je trouve, normale car rare sur le marché de l'occaz .

Donc neuve, on en trouve pour moins de 200€.

Mais c'est sur que j'ai aussi envie d'en acheter car dans le début de saison il faut au moins 4T pour être bien. Et lorsque l'on sait qu'une session fait 20min, le compte est vite fait.
Maintenant il faut de quoi se brancher et là ???
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:32

Ze Bip-Bip a écrit:
Tu m'intéresses Mortalus avec ton bricolage: je veux bien que tu m'expliques !!!

Des photos, des photos !!!


tu as ça sinon
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:03

Le_Ché a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Tu m'intéresses Mortalus avec ton bricolage: je veux bien que tu m'expliques !!!

Des photos, des photos !!!


tu as ça sinon

C'est pas mal mais en roulant c'est encore mieux...
:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:35

Ze Bip-Bip a écrit:
Tu m'intéresses Mortalus avec ton bricolage: je veux bien que tu m'expliques !!!

Des photos, des photos !!!

Pour te répondre

suivre la fleche Mr. Green , c'est le thermometre infrarouge acheté sur ebay une 30ène d'euros, neuf sur conrad il doit etre a 60€. Il faut un modele qui puisse faire une mesure en continue car plus pratique.

avis sur utilisation de couverture chauffante P1010010

J'ai rajouter un ptit bouton (avec le bout rouge Mr.Red ) pour faire comme si je maintenais le bouton de mesure enfoncé. j'ai déporter le capteur a l'aide d'un cable blindé 8 contacts et une prise d'ordi.

avis sur utilisation de couverture chauffante P1010011

J'ai placer le capteur dans une boite de pélicule photo maintenu fixé au PDR. Il y a un pointeur laser qui permet de viser la ou tu veux faire la mesure. La mesure se fait sur la bande de roulement sur une surface de 2 cm diametre.

Bon j'ai rouler sur route ces derniers jours alors j'ai mis un leche roue vu l'état des routes... mais pour pister je l'enleves, c'est plus pratique surtout pour passer la couverture chauffante.
avis sur utilisation de couverture chauffante P1010012

ça marche plutot pas mal, mais il y a une "legère" dérive, par exemple sur mon experience, pour une température réel de 80°C (mesurer à l'aide d'un thermocouple étaloné) ba mon bazar m'indique 86°C J'ai fait la courbe de dérive, c'est assez linéaire. La précision est pas gégé mais ça donne deja une bonne idée du truc. Sur route pas exemple a une tempé de 5/10° ça chauffait a 45°C maxi lol! Et j'ai été étonné, les piles ont due fonctionné pendant plusieurs heure de mesure.

avis sur utilisation de couverture chauffante P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:26

Waouh, la classe, l'indicateur de température en temps réel...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:08

Ouahhhh !!

Super boulot: bravo pour ton travail et merci de faire partager !!!
C'est koi tout ces boutons, diodes sur ton tableau de bord d'avion de chasse ???

LOL

Je vais peut être regarder pour m'acheter un thermomètre IR...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:51

Ze Bip-Bip a écrit:
Ouahhhh !!

Super boulot: bravo pour ton travail et merci de faire partager !!!
C'est koi tout ces boutons, diodes sur ton tableau de bord d'avion de chasse ???

LOL

Je vais peut être regarder pour m'acheter un thermomètre IR...

C'est vrai que ça commence a etre la crise du logement lol!
Mais les "bouchons" comme tu dis c'est des vis. Sinon y a mon shift light scraché au compteur d'origine, avec une fiche jack pour récuperer le regime moteur. ça me fait un banc de puissance, certe pas encore au point mais j arriverais geek
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:05

J'ai pas parlé de bouchons !!!! MDR
Pas grave...

OK j'ai compris mais encore: ton bouton près du T et ton truc Yosh c'est quoi ???

Banc de puissance ??...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:26

Ze Bip-Bip a écrit:
J'ai pas parlé de bouchons !!!! MDR
Pas grave...

OK j'ai compris mais encore: ton bouton près du T et ton truc Yosh c'est quoi ???

Banc de puissance ??...

Ah oui t'as parler de bouton Mr. Green ba le bouton sur le T c'est juste pour déclancher le ventilo, comme ça au dernier tour je le met en route pour essayer de refroidire un coup le bazar, si ça peut limite la surchauffe a l'arret. Et si je vois que ça monte en température plutot que d'attendre qu'il se déclenche tout seul et qu'il puisse pas refroidir a cause d'un usage intense sur piste ba je le met en route.

Pour le banc de puissance fait maison, suffit de récupere (a l'aide d'un magnetophone) le régime moteur en faisant une accélération bas régime jusqu'au rupteur sur un rapport connu sur un sol plat. Tu transferts le fichier audio dans un logiciel appelé powerdyn, tu rentres les caracteristiques de ta mob (poid, CX, rapport de boite, etincelle par tour...) et ça te sort la coubre de puissance et couple. ça reste approximatif mais par exemple j'avais vu un gain de 10ch quand j'ai changer les arbres came de la bandit.
Le truc qui marche pas pour la R6 c'est que j'arrive pas à traiter le fichier audio pour que powderdyn l'utilise car je récupere pas le regime moteur de la meme maniere qu'avec la bandouille.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

avis sur utilisation de couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: avis sur utilisation de couverture chauffante   avis sur utilisation de couverture chauffante EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:30

Mortalus a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
J'ai pas parlé de bouchons !!!! MDR
Pas grave...

OK j'ai compris mais encore: ton bouton près du T et ton truc Yosh c'est quoi ???

Banc de puissance ??...

Ah oui t'as parler de bouton Mr. Green ba le bouton sur le T c'est juste pour déclancher le ventilo, comme ça au dernier tour je le met en route pour essayer de refroidire un coup le bazar, si ça peut limite la surchauffe a l'arret. Et si je vois que ça monte en température plutot que d'attendre qu'il se déclenche tout seul et qu'il puisse pas refroidir a cause d'un usage intense sur piste ba je le met en route.

Pour le banc de puissance fait maison, suffit de récupere (a l'aide d'un magnetophone) le régime moteur en faisant une accélération bas régime jusqu'au rupteur sur un rapport connu sur un sol plat. Tu transferts le fichier audio dans un logiciel appelé powerdyn, tu rentres les caracteristiques de ta mob (poid, CX, rapport de boite, etincelle par tour...) et ça te sort la coubre de puissance et couple. ça reste approximatif mais par exemple j'avais vu un gain de 10ch quand j'ai changer les arbres came de la bandit.
Le truc qui marche pas pour la R6 c'est que j'arrive pas à traiter le fichier audio pour que powderdyn l'utilise car je récupere pas le regime moteur de la meme maniere qu'avec la bandouille.

Voilou

Eh ben !! tu touches ta bille en électronique toi !!
Pas con le coup du ventilo...
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur utilisation de couverture chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu
» avis sur couverture chauffante ?
» Avis couverture chauffante ERF
» Avis couverture chauffante
» avis Couverture chauffante bikteck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
avis sur utilisation de couverture chauffante Banner12