WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle brele choisir Banner12
 

 quelle brele choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb_nobrain
PILOTE MOTO3
jb_nobrain


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 2010
Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2006

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptySam 10 Jan - 7:21

ola,

je me pose une petite question :

Je suis professionnel et j'ai donc moyen de toucher une becanne neuve Ht. Le concess honda me sort un cbr 600 2008 à 8000€ Ttc soit 6400€ Ht.

est ce qu'il vaut mieux rouler avec une becanne stock de 2008 ou mettre ces 6400€ dans une brele de 2004 equipé full piste??

merci pour votre retour experience.

jb
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptySam 10 Jan - 11:07

tout depend ce que tu compte faire avec ???
de quelle est ton niveau ????
sachant que pour debrider un 600cbr 2008 coute assez cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb_nobrain
PILOTE MOTO3
jb_nobrain


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 2010
Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2006

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptySam 10 Jan - 15:55

niveau intermediaire.

pour la faire debrider je prendrais pas le boitier cdi mais juste limer les pipe (d'apres le mecano honda c'est deja pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptySam 10 Jan - 20:27

je possède un cbr 600 2007 et d'origine la fourche est pas assez freinée en hydraulique, l'assiette pas assez sur l'avant et démultiplication trop longue,pour une utilisation circuit bien sur.
le reste est nikel!

l'idéal serait de trouver une ex french cup équipée olhins av et ar
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptyDim 11 Jan - 0:32

si tu prends ta moto neuve faisant parti de ton stock, tu bénéficieras de la garantie 2 ans constructeur pieces+main d'oeuvre, et sur piste ce n'est pas à négliger.
sachant qu'en + tu auras quand meme la toute derniere bécane.
Revenir en haut Aller en bas
jb_nobrain
PILOTE MOTO3
jb_nobrain


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 2010
Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2006

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptyDim 11 Jan - 9:13

en fait je suis patron d'auto moto ecole. Donc a la base je voulais juste une brele pour faire de la piste comme j'avais avant (dossier rsv et basta). Mais la je me dis que me prendre une becane neuve me permettrais de temps a autre de faire des lecon de circulation avec le cbr pour suivre les eleves (j'en profite et ca fait un peu de pub).

de plus la becanne sera assuré tout risque puisque faisant partie de ma flotte de vehicule donc si je me prend sune reche sur circuit je m'en sors bien. et puis si j'achete neuf je recup la tva... Ou alors trouver une occas piste avec tva recuperable...

maintenant c'est plus le fait de me retrouver avec une moto stock de chez stock qui me gene. Pas de durit avia, pas de ligne, de commande reculée etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

quelle brele choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle brele choisir   quelle brele choisir EmptyDim 11 Jan - 11:14

moi je n'ai surement pas ton niveau, mais en débutant avec un pote on roule sur la même meule quasi origine a part les poly et protection ( CBR de 93 ), sans durites avia , on double les sessions, il part avec la meule avec dans le groupe d'intermédiaire et aprés 20 minutes je récupère la meule et je fais ma session de 20 minutes, et je 'nai eut encore aucun soucis de frein ! Bon on roule a bresse qui n'ai pas super rapide comme circuit.

MAis avant de mettre les frein avant en défaut , je pense qu en une session de 20 minutes, faut déjà y aller !

Je sais pas ce qu en pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle brele choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle démul choisir??
» Quelle pneus choisir
» Quelle moto choisir??
» quelle moto choisir
» Quelle prépa choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle brele choisir Banner12