WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Banner12
 

 acceleration sur l angle ? et angle maxi ?

Aller en bas 
+16
jeff_r1
nonogex
13-ajt
stephane130281
huggy
sylvère
Mortalus
Yo80
fred 68
gregoire199
gillou13
charlie
BikeTT
nick
JujuGazTeam
iceman
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyLun 16 Juin 2008, 18:21

bonjour,

voila deux question qui me trotte un peu :

quand nous sommes sur l'angle genous par terre , on peux acceleré progressivement mais jusqu'a quel point ? le pneu arriere nous previens par de petite glisse ou pas ?

deuxiemme question comment s'apeçois t'on que l'on est a un angle maxi a ne pas depasser ? par exemple sur une grande courbe a droite je suis une becane qui serre la corde , donc j accelere legerement pour me deplacé et la passé du coup j elargie pas mal mais vus que je vais plus vite il faut que j angle plus pour reprendre ma "corde" ou bonne traj pour sortir comme il faut ... on a le repere du genou mais une fois qu il touche et que l on ressert encore la jambe comment avoir un repere max ???

merci a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyLun 16 Juin 2008, 21:04

Pour les 2 questions ça dépend de la moto et des pneus.

A toi de trouver les limites en fonction du virages abordé.

Pour l'angle maxi avec des bons pneus type supercorsa tu peux aller jusqu'aux cales pieds sans soucis (pneu chaud et sur le sec).

Pour l'accel, avec un 600 tu peux presque remettre plein gaz en virage sans trop réfléchir, mais pas avec un 1000.

Tout ça dépend de plusieurs paramètres en tout cas.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyLun 16 Juin 2008, 21:49

pour la becane c est un 999S et je suis monté en pilot power mais je compte essayé des pneus piste la prochaine fois .
quand tu me dis supercorsa tu me parle des quel ?

mais ce que je veux savoir c est est ce que sa previens ou pas quand sa glisse ? est ce que sa glisse doucement et sa se ratrape bien ou est ce que sa previens pas ??

merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyLun 16 Juin 2008, 22:01

Le comportement de la brêle va dépendre de beaucoup de choses et surtout du revetement, des suspension, de ta manière d'abordé le virage et biensur de la cylindrée de la bête. Je pense qu'avec une moto bien réglée ça doit un peu prevenir (en suberbike tu peux le voir car ils savent exploiter les meules). Moi mon ZX6 je suis sur que je l'exploite pas à 60% alors je suis assez serein et confiant.

au luc dans le premier droite j'ai glissé deux fois de l'arrière car je pense qu'a un endroit le revetement est moisie et que même si t'angle pas trop ça glisse a le réaccel. La ça a pas trop prevenue et la deuxième fois je n'étais même plus assis sur la moto, juste accroché au guidon :walagen: .


Ce dont je suis certain c'est de pas y aller comme un gorret surtout avec un 1000. Faut être un minimum coordonée et progressif..... puis la tête mon ami elle fait beaucoup et pas seulement contre poids.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 09:29

Pour l'angle maxi, tant que tu reste au frein moteur ou au filet de gaz, tu peux l'atteindre en toute quiétude...
Attention a ne pas confondre ton repert de genoux avec la limite de la garde au sol de ta moto..
Perso, quand mon slide frotte je ressert le genoux contre la moto et mon repert devien mon calle pied...mais ceci sur les virage lent...pour les virages rapides, c est bien mon genoux qui me sert de repert.

Ensuite comme dit plus haut, ça depend de ta moto...vu que tu as une grosse cylindrée, il vaut mieu privilégier une traj cassée pour depasser qu'une traj qui elargi et prend l'exter..
En gros, tu elargis en entrée, tu rentre sur les freins, tu la laches les freins, tu plaques tout et tu releve vite ta moto de façon a tirer une "ligne droite" entre le point de corde et ton point de sortie, le tout en accelerant progressivement mais au max du grip arriere..
Ceci est la traj des 1000, elle ne fonctionne pas partout, j'ai eu beaucoup de mal a la faire sur Ales, j'ai tirer un meilleur profit en prenant celle des petites cylindrées..c'est aussi peut etre parceque je suis en plein apprentissage. Mais il reste toute fois le principe de tirer tout doit entre le point de corde et le point de sortie.
Par contre, ça a tres bien fonctionnée sur le LUC et ça fonctionne bien sur Ledenon.

Essaye de resonner comme suit : a la remise de gaz, pense l'enchainement 1/4 de gaz, 1/2 gaz etc...jusqu'a plein gaz..
L'atout des grosses c est les gaz, mais c est aussi un handicap quand on a du mal a les gerer ; ça prend une bonne partie de la concentration. Il faut a max respecter les traj qui vont avec.

Je roule avec 2020 et Lilou, on a les memes chronos et pourtant, on a le meme angle mais nos traj s'entrecoisent, d'ailleurs c est assez kifant quand on est tete à cul..
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 09:59

+1 on accèlère pas vraiment sur l'angle max.

Tu arrives, tu déclanche ton virage et ton seul soucci c'est de pouvoir relever ta moto pour pouvoir passer le maximum de puissance. Bref accèlére que quand tu es en train de relever ta moto. Avec un 125 tu peux perdre l'arrière à la réaccel plein angle, alors avec autre chose...

A voir les superbike ou motoGP, quand ils dérivent ils ne sont pas à l'angle max.

Pour l'angle maxi à ne pas dépasser, c'est facile c'est quand ca ne tiens plus. Sinon l'angle max est donné par la garde au sol et ta position.

Après si tu as des pb de traj, ca peux aussi venir de ton réglage d'assiète.
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 11:15

charlie a écrit:


Pour l'angle maxi à ne pas dépasser, c'est facile c'est quand ca ne tiens plus.

Quand tu es en train de glisser sur cul, c'est ce que as été trop loin ! :leche:

Plaisanteries mises à part c'est exactement la question que je me posais, lors de mes premières sessions sur piste. Tu prends beaucoup plus d'angle que sur route, mais jusqu'où on peut aller?

Personnelement, c'est en suivant des roues plus rapides et donc des gars qui prennent plus d'angle que moi que je progresse le plus et augmente progressivement mon angle , le " si lui passe, avec la même moto, meme pneus, je passe", celà dit, s'il se bourre...

:rouleau:

Moi, j'ai des grands pieds et sur mon r6 1999, ma limite c'est le bout de mes bottes ! Mais, il y a plus à craindre à accélérer ou freiner brutalement sur l'angle que de pencher progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 11:18

C'est comme ont le sans les gars!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 13:03

Tout est dis iceman, mais ça dépend de bcp de paramètres et c'est donc à toi de tester pour trouver les limites.

Parfois il m'arrive de remettre poigné pratiquement dans l'coin plein angle sans que ça bronche, mais ça c'est les virages ou je suis en "sous régime" (le creu du couple des 600), ou le grip est bon (relevé, bon asphalte...)........
Toi avec ton 1000 coupleu il faut déjà savoir doser plus finement la remise des gaz...etc...c'est incomparable.

Un bon pneu est un pneu qui "prévient" avant de décrocher, je n'ai personnellement pas assez d'expérience pour t'informer sur telle ou telle marque...etc...

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 13:22

ta question n'a pas vraiment de réponse car tu ne résonnes jamais en disant : Tiens, quel angle je vais mettre?

L'angle maxi que tu mets est uniquement donné par ta vitesse de passage en courbe. Si tu passes très rapidement, tu mettras instinctivement bcp d'angles pour respecter ta trajectoire.

Si tu es plein angle et que tu te rends compte que tu dois dépasser quelqu'un...il est déja trop tard! Si tu élargis, tu vas redresser ta moto et tu seras obligé de friener pour pas aller dans le bac...un dépassement se prévoit avant d'entrer dans le virage.


Pour ce qui est de l'accéleration plein angle....je suis assez surpris des commentaires que je lis au dessus...personne ne met gaz a fond plein angle..sinon tu chutes! Le tout est de faire l'adéquation entre le fait de relever la moto et d'ouvrir les gaz. Sachant que plus tu vas vite en courbe, moins ton accérération sera violente et donc plus tu pourras ouvrir....tu dois prendre aussi en compte que plus tu vas vite en courbe plus tu arriveras à redresser vite ta moto grâce à la force centrifuge.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 14:47

merci a tous pour ses bon conseil !!!!

y a plus qu a reservé une journée de roulage rapidement pour mettre en application tout sa !!!

je recherche une remoque d occase si y a quelqu un ?? lol ou si il y a quelqu un du 69 qui veux partager ces frais contre une petite place je suis la !!!!

merci a ++

matth
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 17:02

salut les gars !!!!!!!

il y en a surement parmi vous qui ont déjà pratiquer un stage de pilotage où la question de l'accélération sur l'angle à été posée,

donc si vous pouvez nous faire profiter de la réponse de votre moniteur lors de votre stage ce serais sympa car la question posée par iceman m'intéresse également.

merci !!!!!!!!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:52

JujuGazTeam a écrit:
Pour l'accel, avec un 600 tu peux presque remettre plein gaz en virage sans trop réfléchir, mais pas avec un 1000.

Tu dois rouler très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 21:01

fred 68 a écrit:
salut les gars !!!!!!!

il y en a surement parmi vous qui ont déjà pratiquer un stage de pilotage où la question de l'accélération sur l'angle à été posée,

donc si vous pouvez nous faire profiter de la réponse de votre moniteur lors de votre stage ce serais sympa car la question posée par iceman m'intéresse également.

merci !!!!!!!!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Comme le moniteur à dit pendant mon stage, l'angle max c'est jusqu'au point de corde et au point de corde tu accélères, ce qui sous entend que tu redresse la moto après le point de corde!!!

Gregoire199 j'suis un peu de ton avis sur les commentaires, on doit rouler sur les même w-e (MEE), ca doit être pour ca! ! ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:35

Yo80 a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
Pour l'accel, avec un 600 tu peux presque remettre plein gaz en virage sans trop réfléchir, mais pas avec un 1000.

Tu dois rouler très vite...
Surement moins que toi... crois moi Laughing

Alors je vais préciser ma pensé car j'ai mal du m'exprimer au dessus...

Quand je dis qu'il m'arrive parfois de remettre gaz en grand sur l'angle max c'est très rare juste parfois ou je me retrouve en virage relevé a vitesse modéré, et surtout en sous régime avec mon 600 "creu". Pas de couple je remet gaz en grand et, en même temps que je relève ma machine de l'angle, le moteur prend ses tours et monte en puissance. Ce qui équivaut à remettre les gaz progressivement si j'étais sur une plage de régime remplie de couple.
C'est de ce cas particulier dont je parlais qui n'existe normalement pas pour un 1000 surtout un bicylindre... qui envoie du lourd à tout régime moteur.

Après sûr que si je suis à 9 ou 10 000 tours/min à la corde je ne vais pas remettre gaz en grand sinon c'est en ambulance que je rentre et ça ne m'interesse pas trop lol...

Comme je me tue à le dire, cela dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir l'expliquer simplement (chassis, moteur, pneu, virage abordé, régime moteur, suspensions....age du capitaine..etc...).

Vu mes chronos je ne suis pas une référence, je parle juste de mon "petit" vécu pour tenter de faire avancer le schimili....

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 08:09

Fred 68, rien ne remplace un stage. Tu peux choper des conseils à droite à gauche, mais qui te dit qu'ils sont bon?

Si tu prend l'habitude de rouler d'une façon, ca va être très dur à un moniteur de te corriger, et très dur à toi de changer de style.
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 08:11

Ok j'vois mieux, ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 08:30

charlie a écrit:
Fred 68, rien ne remplace un stage. Tu peux choper des conseils à droite à gauche, mais qui te dit qu'ils sont bon?

Si tu prend l'habitude de rouler d'une façon, ca va être très dur à un moniteur de te corriger, et très dur à toi de changer de style.

Quoi?
Tu nous fais pas confiance! :rouleau: :rouleau: :rouleau:
:leche: :leche: :leche: :leche:


Grégoire

ps: Tu m'étonnes Yo80, les wercx, il n'y a rien de mieux!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 10:45

charlie a écrit:
Fred 68, rien ne remplace un stage. Tu peux choper des conseils à droite à gauche, mais qui te dit qu'ils sont bon?

Si tu prend l'habitude de rouler d'une façon, ca va être très dur à un moniteur de te corriger, et très dur à toi de changer de style.

ce que tu dis est entièrement vrai, je suis complètement d'accord avec toi, je vais faire ma première piste le 4 juillet, et j'ai la ferme intension de faire un stage avant le mois d'août.

c'était pour faire du mieu possible en attendant le stage : gnbv41:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 11:30

tu cartonne ;)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 13:36

fred 68 a écrit:
charlie a écrit:
Fred 68, rien ne remplace un stage. Tu peux choper des conseils à droite à gauche, mais qui te dit qu'ils sont bon?

Si tu prend l'habitude de rouler d'une façon, ca va être très dur à un moniteur de te corriger, et très dur à toi de changer de style.

ce que tu dis est entièrement vrai, je suis complètement d'accord avec toi, je vais faire ma première piste le 4 juillet, et j'ai la ferme intension de faire un stage avant le mois d'août.

c'était pour faire du mieu possible en attendant le stage : gnbv41:

En même temps je déconseille fortement de faire un stage trp tôt car il faut qd même être apte à assimiler tout ce qui est dit lors d'un stage.

Je pense qu'il faut rouler, rouler, comprendre les mécanismes, observer et ensuite faire un stage pour trouver les explications.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 14:25

Perso j'ai commencé par un stage, puis j'ai roulé pour emagaziner des Km et maintenant je me referai bien un stage.

Je prefère mettre en place de bonnes base, plutot que de prendre de mauvaise habitude.

Mais bon c'est comme l'éducation, si une recette miracle existait...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 16:38

Le fait de se voir en photo ou en video aide beaucoup aussi, on peut ainsi se comparer aux positions des pilotes de GP. Perso c'est ma technique. Apres pour ce qui est du pilotage, ba j vais au feeling :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 20:17

vu que je suis grand, ma référence en position est yann sotter
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: re   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyMer 18 Juin 2008, 23:53

JujuGazTeam a écrit:
Pour les 2 questions ça dépend de la moto et des pneus.

A toi de trouver les limites en fonction du virages abordé.

Pour l'angle maxi avec des bons pneus type supercorsa tu peux aller jusqu'aux cales pieds sans soucis (pneu chaud et sur le sec).

Pour l'accel, avec un 600 tu peux presque remettre plein gaz en virage sans trop réfléchir, mais pas avec un 1000.

Tout ça dépend de plusieurs paramètres en tout cas.

V :chinois:

faut quand même réfléchir un peu avant de remettre les gaz,même avec un 600!!!!!!!à moins que tu es en version 34 cv?????
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:42

charlie a écrit:
vu que je suis grand, ma référence en position est yann sotter

c'est vrai qu'il a un joli style Yann Sotter.

Pour en revenir sur la position, je trouve qu'on en fait tout un foin pour pas grand chose...et plutot que d'être efficaces, les gens essayent d'être beaux sur leur moto...!

La seule chose importante dans la position est de pouvoir déplacer le centre de gravité et SURTOUT de pouvoir piloter la moto avec les jambes et de ressentir les mouvements du train arrière.

Comparer les photos c'est bien mais il suffit de regarder la réalité en face:

Bayliss, Corser, Schwants, Lagrive ou david Checa ont des positions qu'aucun instructeur ne t'apprendrait..et ils vont très vite!

Donc cette polémique de position...je n'y crois plus!

Plutot qu'imiter les photos...il vaut mieux trouver les solutions qui permettent d'imiter leurs chronos... :leche:

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:44

Je pense qu'il vaut mieux travailler l'entrée de virage, plus tu rentreras vite, moins tu auras besoin de remettre les gaz sur l'angle et ce conseil est valable pour les 600 et les 1000 (conseil que j'avais eu de nicolas dussauge lors d'un stage :pouce: )
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:41

sylvère a écrit:

faut quand même réfléchir un peu avant de remettre les gaz,même avec un 600!!!!!!!à moins que tu es en version 34 cv?????
Oui bien entendu sylvère mais disons que le 600 pardonnent pas mal de petites erreurs et que tu n'as pas besoin de mobiliser beaucoup d'attention à cette remise des gaz, surtout si tu repart sur la plage "pré-affolement des aiguilles". Si tu es au régime proche de la puissance max faut être plus vigilant bien entendu.

Mais rien à voir avec le ducat' 999 je pense...

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:54

l'angle maxi doit etre en effet atteint au point de corde (qui n'est pas forcément situé à l'intérieur d'un virage d'ailleur) , tu dois ensuite redresser ta moto et accellérer pour aller chercher ton autre repre du virage suivant , maintenant si tu dois remttre du gaz (plus qu'un filet de gaz) avant le point de corde c'est un signe que tu manque cruellement de vitesse en entrée de virage , et c'est la toute la difficulté !!!!

et l'angle maxi ne le calcule pas il se fera en fonction de ta vitesse ....
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:02

JEFFR1 a écrit:
si tu dois remttre du gaz (plus qu'un filet de gaz) avant le point de corde c'est un signe que tu manque cruellement de vitesse en entrée de virage , et c'est la toute la difficulté !!!!
Tout à fait d'accord avec toi :chinois:

JEFFR1 a écrit:

et l'angle maxi ne le calcule pas il se fera en fonction de ta vitesse ....
Re-d'accord avec toi :pouce:

V
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:01

JEFFR1 a écrit:
l'angle maxi doit etre en effet atteint au point de corde (qui n'est pas forcément situé à l'intérieur d'un virage d'ailleur) , tu dois ensuite redresser ta moto et accellérer pour aller chercher ton autre repre du virage suivant , maintenant si tu dois remttre du gaz (plus qu'un filet de gaz) avant le point de corde c'est un signe que tu manque cruellement de vitesse en entrée de virage , et c'est la toute la difficulté !!!!

et l'angle maxi ne le calcule pas il se fera en fonction de ta vitesse ....

Euh un point de corde est forcément a l interieur du virage!! Je pense que tu as voulu dire qu il n etait pas forcément au milieu de celui ci, mais il peut etre au début ou en fin de virage! Ce qui est totalement vrai!!! :rouleau: :rouleau:

Pour ce qui est de l angle maxi, ce qui fait bcp c est la vitesse,le revetement du virage et si l y a des bosses ..etc mais d une facon générale, tu peux aller au calles pieds de toutes les motos, attention toute fois aux commandes reculées qui forcément n ont pas le meme point de repere que les cales pieds d origine!!
Ensuite, plus tu roules vite et plus tu mettras d angle, car tu auras bcp de force centrifuge, je connais personne qui fait frotter ses cales pieds dans une epingle a 40 km/h!!!
Et je suis d accord aussi sur le fait qu il faille rentrer tres fort en courbe, c est la ou tu gagnes bcp , ou tu peux prendre le max d angle et forcément tu as deja un ptit surplus de vitesse en sortie de virage!
Pour la réaccélération, tu peux glisser meme avec une 50 si tu veux, plein angle et gaz en grand perso je ne connais pas et comme l ont dis certain, en moto gp ou superbike, les glisses se font mais la moto est deja bien relevée!
Ensuite pour avoir pris le temps d obserer un peu les chuttes a l a reacceleration, c est souvent des 600 qui tombent, car les gens se mefient de la puissance des 1000 et moins des 600, du coup ils sont plus en confiance et plus souvent surprendre! Et crois moi une 600 ca te met des coups de raquettes aussi violent qu une 1000!!!
Question de feeling sur l acceleration! Tout dépend de la vitesse a laquelle tu remets du gaz, si c est tres prorgessivement, ca glissouille gentiment par accoups et la tu es en limite a l acceleration! ou si tu mets gros gaz c est une bonne virgule et si vraiment pas sage du tout sur la poignée, c est coup de raquette (high side) et tu pleurres en regardant ta moto cabossée!!

PS: dsl pour les fautes mais grosse journée de boulot :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:22

merci a tous pour vos explications !!!

ce que je vais bosser surtout c est la vitesse d entré de virage , c est ce qui conditionne beaucoup le chrono je pense .....

en tout cas interessant de partager tous sa cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:26

Pour ca qu a été créé ce super forum!!
J en profite au passage pour remercier les modos et ceux qui ont été a l initiative de la création de ce forum!!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:37

stephane130281 a écrit:
JEFFR1 a écrit:
l'angle maxi doit etre en effet atteint au point de corde (qui n'est pas forcément situé à l'intérieur d'un virage d'ailleur) , tu dois ensuite redresser ta moto et accellérer pour aller chercher ton autre repre du virage suivant , maintenant si tu dois remttre du gaz (plus qu'un filet de gaz) avant le point de corde c'est un signe que tu manque cruellement de vitesse en entrée de virage , et c'est la toute la difficulté !!!!

et l'angle maxi ne le calcule pas il se fera en fonction de ta vitesse ....

Euh un point de corde est forcément a l interieur du virage!! Je pense que tu as voulu dire qu il n etait pas forcément au milieu de celui ci, mais il peut etre au début ou en fin de virage! Ce qui est totalement vrai!!! :rouleau: :rouleau:


Un point de corde n est pas forcement situé sur l'interieur physique du virage, ou le vibreur..
Un point de corde où l'on a l'angle max, c est le point de corde de la traj..
Sur une traj cassée par exemple, il se situe quasiement a l'exter du virage au niveau du milieu de sa longueur..
Pour les 1000 en générale et ceux qui mettent du gros gaz il est d'ailleurs rarement sur le point de corde physique du virage, car a ce point, il faut deja etre en accele avec une moto deja bien redressée.
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:02

ah ben autant pour moi, j ai tjrs cru a ma definition du point de corde!!
Merci pour l eclaircissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:06

Il faut bien discerner les deux aspects... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: re   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:35

huggy a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux travailler l'entrée de virage, plus tu rentreras vite, moins tu auras besoin de remettre les gaz sur l'angle et ce conseil est valable pour les 600 et les 1000 (conseil que j'avais eu de nicolas dussauge lors d'un stage :pouce: )

excact;et c'est pas ceux qui penchent le plus qui vont les plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:43

Deux autres lois que j aime bien...

-La traj la plus courte n est pas forcement la meilleure

-Il faut savoir perdre des metres pour gagner des Km/h
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:46

en gros faut rouler,rouler et rouler!!!et essayer plein de truc,c'est le chrono qui aura raison!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:59

sylvère a écrit:
en gros faut rouler,rouler et rouler!!!et essayer plein de truc,c'est le chrono qui aura raison!

Bah viii , c'est bien beau la technique mais si on sait pas l'appliquer , ca sert pas à grand chose , donc faut rouler le + possible et à force ça vient .
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:22

Je rajouterais qu'il faut rouler et annalyser ce que l'on fait...

Et +1, le seul juge, c est le chronos ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: re   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 00:47

BikeTT a écrit:
Je rajouterais qu'il faut rouler et annalyser ce que l'on fait...

Et +1, le seul juge, c est le chronos ! ! !

pas évident d'analyser tout ce qu'on fait,surtout après l'apéro!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 07:30

ça c'est pour les reglages......deux binouzes en compression et un Jaja en detente.....

Pour la precharge, une bonne poignée de cacahouette lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 10:16

BikeTT a écrit:
Je rajouterais qu'il faut rouler et annalyser ce que l'on fait...

Et +1, le seul juge, c est le chronos ! ! !
toi tu as bien appris ton manuel de keith code !!!! :leche: :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 10:54

C est plutot Copilote qui me fait prendre conscience de tout se qui se passe...

Apres, c est parfois dur a ingérer....
Revenir en haut Aller en bas
jeff_r1
PILOTE 103SP kit 75 polini
jeff_r1


Masculin Moto actuelle : : joyeuse !
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bouches du rhones
Date d'inscription : 10/11/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 11 Juil 2008, 12:26

BikeTT a écrit:
Il faut bien discerner les deux aspects... :pouce:

Hello, merci pour ces préscsion ...

J'ai souvent du mal a m expliquer ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:28

Moi en tt cas, j'ai appris quelque chose le week end dernier sur le circuit de bresse, ne pas remettre les gaz comme un goret sur angle au point de corde qd tu as le pneu arriere sur les vibreurs car tu te retrouve sans avoir le temps de dire ouf, le cul part terre ! lol

Fo bien apprendre lol je suis débutant, ms en tt cas celle ci je la referais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:47

Citation :
Ensuite, plus tu roules vite et plus tu mettras d angle, car tu auras bcp de force centrifuge, je connais personne qui fait frotter ses cales pieds dans une epingle a 40 km/h!!!

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Je suis débutant et le seul endroit pour l'instant où je frotte les calles-pieds, c'est dans les épingles. Sans doute parce que vu la faible vitesse, j'ai moins peur de pencher.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:55

valrmx74 a écrit:
Citation :
Ensuite, plus tu roules vite et plus tu mettras d angle, car tu auras bcp de force centrifuge, je connais personne qui fait frotter ses cales pieds dans une epingle a 40 km/h!!!

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Je suis débutant et le seul endroit pour l'instant où je frotte les calles-pieds, c'est dans les épingles. Sans doute parce que vu la faible vitesse, j'ai moins peur de pencher.

je suis d accord , j ai deja posé le genou en faisant le kéké avec un scooter 50cc , il suffit de prendre un virage serré gaz à fond :woot:
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Empty
MessageSujet: Re: acceleration sur l angle ? et angle maxi ?   acceleration sur l angle ? et angle maxi ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:43

Oui puis on a tous fais le tour des rond points genoux par terre au debut :leche:

Sinon ne pas oublier que c est la trop grosse acceleration du pneu par rapport au sol qui te fais glisser.

Tu peux facilement souder comme un ane sur l angle mais faut deja etre tres vite , le pneu ayant deja une grande vitesse de rotation pas de soucis.

Par contre la meme accel a la poignet mais moins vite par exemple :flics: tu voles :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
 
acceleration sur l angle ? et angle maxi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'angle maxi
» angle maxi?
» Age maxi pneus
» régime maxi ?
» La ré accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
acceleration sur l angle ? et angle maxi ? Banner12