WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question pots à Bresse Banner12
 

 question pots à Bresse

Aller en bas 
+3
coudcoud
ludo21
getback
7 participants
AuteurMessage
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyJeu 5 Juin - 19:54

salut, dans le reglement du circuit, il est ecrit qu'ils veulent des pots homologués ou de serie respectant 95 dB

=> Avec un pot NH + db Killer permettant d'etre en dessous de 95 dB, on a le droit de rouler ?

De plus, j'utilise une dorsale en mousse (dure la mousse) homologuée de chez Vidal Sport, est elle acceptée ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo21
PILOTE MOTO3
ludo21


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/09/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyJeu 5 Juin - 19:59

pour eux l essentiel c est d avoir la chicane dans le pot et ne pas depasser 95 db a mi regime apres sa passe
si tu n as pas de chicane dans le pot c est meme pas la peine mmeme si tu ne fait pas de bruit

pour la dorsale normalement pas de soucis .............
a plus et bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyJeu 5 Juin - 20:08

ok merci, demain j'installe le dB killer (chicane) pour voir si ça marche ... et j'irai me faire "sonometré" (c'est mi regime alors?)

pour les parisiens (ou pas loin de Paris), un endroit ou se faire fabriquer des chicanes sur mesure (moi j'ai trouvé la mienne sur ebay mais chuis pas sur que ça marche) + controle gratuit du bruit le samedi de 14h à 17h

http://www.raspo-concept.com/htm/sonometre.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyLun 9 Juin - 9:51

pour le sonometre ils ont une tolerance, un pote est passer avec son 954 a 97 db avec un leovince avec chicane,
et sinon il te disent de monter a un certains regime mais il ne regarde pas ton compteur donc si tu pense que tu est un peu limite niveau sonore monte tout doucement au regime qu'il te demande (voir un peu moins !)
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyVen 13 Juin - 21:41

95 db avec + ou moins 5% moi j"ai rouler mardi la bas 99db avec un scorpion + chicane sur mon 750 gex et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyMar 17 Juin - 19:55

Pour moi c'était un dimanche et la sonomètre woman m'a annoncé dB avec mon ER-6 et pot Micron Cup (avec la 'tite chicane). :D
Du coup, remontage du pot (gamelle !) d'origine...
Ce jour-là, fallait être IMPERATIVEMENT en dessous de 100 dB (à 60 % du régime maxi)...
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyDim 20 Juil - 13:45

J'ai l'impression qu'ils veulent 95dB au régime de la carte grise, et si comme moi tu dépasses (96.5), ils demandent un peu plus que mi régime et il ne faut pas dépasser 100dB ....

Pour les Bi ca permet de passer, puisque à 4500 tours on fait déjà du barouf, mais ca n'explose pas après dans les tours, pas comme un gex....
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyMar 12 Aoû - 9:15

satlut, j'ai été roulé laba il n'y a pas longtemps.
on peut passer au sono mais duran toutes les journées les DB sont pris en bord de piste et les résultats envoyer en préfecture (aparament ya eut des plaintes) donc si une moto passe au sono et qu'elle fais trop de bruit durant une session c'est drapeau noir et journée finie. donc ne cherchez pas le mal et vene en origine pour vous faire plaisir. dautan plus qu'avec l'origine on ne passe meme pas au sono Wink
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

question pots à Bresse Empty
MessageSujet: Re: question pots à Bresse   question pots à Bresse EmptyMar 12 Aoû - 9:43

Bosniak, j'y suis allé un dimanche (le 11 mai pour être précis), et la responsable sonomètre m'a demandé de mettre gaz à 6000 tr (4500 tr sur ma carte grise).
Elle expliquait qu'elle prenait sa mesure à 60% du régime maxi...
Pour moi (ER-6), 60% de 10000 tr = 6000 tr. Wink
Donc, montage de mon gros silencieux d'origine (30 minutes) et hop, j'étais en piste.
Et n'oubliez pas votre dorsale. Obligatoire lors de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
 
question pots à Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT pots d'échappement à bresse
» qui connait les pots "dan dan"?
» Différences de db entre les marques de pots ?
» 6 pots d'échappement pour la BMW S1000RR
» DESTOCKAGE POTS NINJA 150euros neufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
question pots à Bresse Banner12