WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débutant en piste Banner12
 

 Débutant en piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 13:30

Bonjour,

Je cherche un maximum d'info pour bien débuter en piste (moto, combi, budget...). Je suis un jeune motard, donc je ne cherche pas le performance, mais je désire progresser dans un environnement le permettant.

Il y a plusieurs question qui restent en suspend:
- quelle moto pour débuter?
- quelle type de combi?
- au niveau assurance j'ai déjà lu pas mal de post
- quel est le buget annuel minimum a raison de 1 à 2 sortie par mois...

Je sais que c'est vague et vaste, alors, peut etre avez vous des posts à me conseiller, car les qques recherche que j'ai fait m'ont laissé sur ma faim :-)

Merci, excellente journée.

JC
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 14:25

Salut,

Pour ce qui est du choix de la moto, je ne sais pas trop, je dirais qu'il t'en faut une fiable car ça coûte assez cher comme ça sans avoir à intervenir sur la meule. Dans un premier temps, il vaut mieux soigner la partie cycle pour rouler en confiance et progresser en pilotage plus que la puissance qui ne devient exploitable qu'avec de l'expérience et qui est un handicap pour un debutant.(un 500 CB pourrait te convenir).
Pour combi, prends en une aux normes bien sur mais c'es avant tout une histoire de gout.
En ce qui concerne les assurances, prends ta license bien sur c'est pas cadeau ok mais ça te couvre et t'oblige à passer une visite médicale.
Pour la budget, c'est là que ça fait mal. un rapide calcul et tu verras qu'il faut compter dans les 200 euros pour chaque sortie, en comptant l'engagement, l'essence, l'entretient (huile, plaquettes), les pneus...
Tout ça bien sur en faisant hyper gaffe.
C'est aussi pour cela qu'il est inutile d'avoir un avion de chasse qui chausse du 190, qui fait du 15 litres au 100 et que tu vidange à chaque sortie.
Bien evidement, si on etait raisonnable, on ne pratiquerait pas ce loisir et la moto c'est avant tout une passion alors si tu t'achéte une Desmosedicci je ne t'en voudrais pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 14:33

+1
et surtout n esite pas a fouiner pour denicher les bon plans (pneus d okaz ou super promo, pieces d okaz.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 16:10

gogo a écrit:
Salut,

Pour ce qui est du choix de la moto, je ne sais pas trop, je dirais qu'il t'en faut une fiable car ça coûte assez cher comme ça sans avoir à intervenir sur la meule. Dans un premier temps, il vaut mieux soigner la partie cycle pour rouler en confiance et progresser en pilotage plus que la puissance qui ne devient exploitable qu'avec de l'expérience et qui est un handicap pour un debutant.(un 500 CB pourrait te convenir).
Pour combi, prends en une aux normes bien sur mais c'es avant tout une histoire de gout.
En ce qui concerne les assurances, prends ta license bien sur c'est pas cadeau ok mais ça te couvre et t'oblige à passer une visite médicale.
Pour la budget, c'est là que ça fait mal. un rapide calcul et tu verras qu'il faut compter dans les 200 euros pour chaque sortie, en comptant l'engagement, l'essence, l'entretient (huile, plaquettes), les pneus...
Tout ça bien sur en faisant hyper gaffe.
C'est aussi pour cela qu'il est inutile d'avoir un avion de chasse qui chausse du 190, qui fait du 15 litres au 100 et que tu vidange à chaque sortie.
Bien evidement, si on etait raisonnable, on ne pratiquerait pas ce loisir et la moto c'est avant tout une passion alors si tu t'achéte une Desmosedicci je ne t'en voudrais pas.
A+

BOnjour et merci pour tes commentaires. Je pense en effet commencer avec une machine pas vraiment puissante, mais fiable avec laquelle je pourrai acquérir de bonne base.

Concernant les 200 euros, je pensais un peu moins, mais je pense que ça reste jouable pour moi.

Pour un équipement aux normes mais d'occaz, il faut compter combien?

Pour une première moto, j'avais pensé à une GSXR.

Par contre ça veut dire quoi "Desmosedicci" ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 16:11

vinch a écrit:
+1
et surtout n esite pas a fouiner pour denicher les bon plans (pneus d okaz ou super promo, pieces d okaz.......)

Tu as surement raison, d'ou l'intéret de ce type de forum.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 16:27

pour ton equipement c pareil faits les annonces tu trouveras tjrs qlq chose dans tes prix (emoto, 2roo.......) parce que si tu veux vraiment une fourchette de prix cda va de 300€ a 4000€ :peteux:
sinon si t as l okaz de monter en andorre tu peux trouver des perles
viens regulierement sur la site ya tjrs 2 ou 3 bons plans :pouce:
pour ce qui est du gex je ne serai pas tres objectif j en suis completement dingue de ces breles........apres ca depend ton exp de la moto, genre si tu sort du permis c peut etre trop pour commencer mais bon apres c a toi de voir essaie plsrs brele et vois celle avec laquelle tu te sents le mieux :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 16:41

La desmosedicci c la ducati à 55000 Euros.
MAis tu peux pas l'acheter pour l'instant, il faut dejà avoir une 999R.
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 17:01

un gsxr 600 est une machine fantastique facil ça pardonne bien les petites
erreurs (j'ai dit petite hein!)j'ai pas mal roulé avec celle d'un pote et je suis tombé sous le charme,du coup je vien de m'offrir un 600k2 pour la piste :pouce:
mais comme dit vinch il faut tester plusieurs machines
et voir par rapport a ces capacitées :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyVen 9 Juin - 18:18

SALUT A TOI ! les pros ont repondu donc oui tu es tombé sur le bon forum!

on poste les annonces sur le forum, de motos ou pieces interessantes vues sur le net, d autre part il ne faut pas se prendre le bourichon a avoir la plus grosse(typiquement masculin!) et mettre de coté des a present ! car ca coute !



Citation :
Il y a plusieurs question qui restent en suspend:
- quelle moto pour débuter?
- quelle type de combi?
- au niveau assurance j'ai déjà lu pas mal de post
- quel est le buget annuel minimum a raison de 1 à 2 sortie par mois...

Cela depend de ton budget, le er6N est pas mal, mais encore rare en occase, tu as le CB500 qui pardonne beaucoup, qui est increvable, peu d entretien, tu peux meme rouler mixte route/piste et en assurance route ca te coutera peu... meme niveau conso essence et pieces d usure !

Apres tu as le choix du 2Temps mais si t as pas trop de sous laisse tomber, l entretien est meticuleux ! (250RS aprilia/ 250RGV...)

le 4cylindres est bien aussi, le 600 pour commencer ca doit etre une des meilleures solutions, vu que pas mal de monde en a, une 600 gsxr SRAD t en as des 2000€ voire moins si tu trouve L OCCASE !

du kawa zx6r ou du cbr ou meme du r6 mais a plus cher...

bref tout est bon, sauf debuter par du 1000, faut rester frais sous le casque car ca vole ces engins ! demande a Sto !

Combi tu en as comme l ont dit mes potes, sur les sites comme emoto et 2roo.com, de 150€ a + de 1500€...
si tu peux prendre du 1piece c est bien, de la marque c est un engagement de securité, du DAINESE/BERIK/IXON/BYXES/ALPINESTARS...


budget annuel ca depend comment tu te debrouille, ici des fois on monte a une seule remorque 2rails ca divise les couts ! on se groupe si on peut pour prendre un box, ou faire une journee ensemble, des un certain nombre certain organisateurs baissent le prix de 5 ou 10€...

bref on essaie d economiser la ou on peut !

en gros une sortie te coute environ 100€ la journee(inscription journee)
essence ca depend de ta moto compte 40-60€ la journee, l essence de ta voiture, les peages pour y aller...

donc entre 180€ et 230€ la journee...


si as d autres questions n hesite pas on est la !


a+


si t as besoin d une moto en particulier je peux trouver chaussure a ton pied ! donne moi + d infos, budget, modele etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Débutant en piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 13:41

Merci pour ces réponses, ça sent les vrais passionnés... C'est appréciable d'avoir toute ses infos.

:cartonne:

Je pense aussi que commencer par un 600 gsxr serait intéressant. Je pense que la marge d'évolution est supérieure à un 500 CB. Je vais me renseigner sur le prix d'une assurance pour un gex, car si le prix est correct, je pourrais faire une utilisation mixte (route-circuit). Je pense que ça me prendra plus de temps à trouver une moto ancienne qu une bonne bécanne des années 90.

Je pense aussi commencer par un stage d'initaition a la piste pour voir ce que ça donne. Je pense que ça permettrai de jeter de bonnes bases.

Concernant les question de redman, mon budget achat est inférieure à 4000 euros équipement compris, bien sur je n'ai pas de limites inférieures :camion:

Je suis vraiment content d'avoir attéri sur ce forum(ami google), car je sens que je vais apprendre

Excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 14:02

4000€ moto + equipement tu dois pouvoir te trouver une 600 pas trop vieille (00/03) accidentée ou preparé piste.

et aussi t'equiper correctement (sans viser la combi full replica rossi RR edision limitée en cuir de koala royal)


de qu'elle region est tu ?

je pense que l'idée de commencer par un stage est un bonne idée !
j'ai fais pareil, stage avec maccio au sambuc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 15:20

nabeshima a écrit:
4000€ moto + equipement tu dois pouvoir te trouver une 600 pas trop vieille (00/03) accidentée ou preparé piste.

et aussi t'equiper correctement (sans viser la combi full replica rossi RR edision limitée en cuir de koala royal)


de qu'elle region est tu ?

je pense que l'idée de commencer par un stage est un bonne idée !
j'ai fais pareil, stage avec maccio au sambuc.

Je suis du 57, près de metz. Les circuits les plus près sont (je pense) Anneau du Rhin et Folenbray. Apparement il y en a un dans le 54, mais je n'ai pas plus d'info.

Lorsque j'ai préciser mon budget c'est pour une moto en utilisation mixte route et piste. C'est ce qui serait le plus facile pour moi dans un premier temps. Je m'explique : mon idée initiale etait de me trouvé une moto piste pour faire mumuse en parallèle d'une moto ancienne pour une utilisation courante. Je possède un locale fermé prévu pour les motos. Mais ce local ne m'appartenant pas, après renseignement, je ne pourrai pas y stocker une remorque pour le transport de la moto piste. Tout le monde suit toujours :pouce: . Donc peut etre que la solution la plus simple serait de n'investir que dans une sportive me permettant de mixer les plaisir (route et piste).

Oui je sais que c'est compliqué, mais je suis étudiant, donc loin de posséder mes propres locaux. Je dois alors composer avec les possibilités que j'ai sur place. Je viens de préciser que je suis étudiant, mais un étudiant chanceux qui bosse pour un labo depuis qques mois. C'est pour ça que je me peux ENFIN me mettre au deux roues sans etre obligé de vendre mes parents :peteux:

Je pense avoir résumé la situation. Je ne suis pas arrété dans mes choix, mais voilà comment se dessine le projet.

JC
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 15:34

alors exit les motos sans carte grise ;-)

tu bricole un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 17:18

nabeshima a écrit:
alors exit les motos sans carte grise ;-)

tu bricole un peut ?

Tout a fait.

nabeshima a écrit:


tu bricole un peut ?

Un peu, oui, mais mes connaissances sont limitées. C'est aussi pour cette raison que je me suis inscrit dans un club de motos anciennes, car ça me permet de m'initier à la mécanque.

Pourquoi?

Autre chose, c'est impressionnant le nombre de combi vendu avec seulement une ou deux sorties réalisées. Je pense que pour 300 euros, il est possible de trouvé une bonne combi d'okaz.

Pour finir, outre le fait que je désire m'initier à la piste avec ma moto, et donc je ne veux pas investir dans un petit bijoux, ce qui me dérange aussi, c'est la décot des bécannes. Pour une ancienne, on a pas ce problème là. Or j avoue que investir 10000 euros dans une bécanne qui n'en vaudra meme pas la moitié qques années plus tard, ça me dérange vraiment. Donc une okaz de qques année sera un bon choix pour commencer.

JC

JC
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 17:37

Et JC24 je suis de strasbourg si tu cherche des truc tien moi au jus, je peux t'aidez. Pneu, combi, casque, ou autre. a+ sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 17:55

Olive power a écrit:
Et JC24 je suis de strasbourg si tu cherche des truc tien moi au jus, je peux t'aidez. Pneu, combi, casque, ou autre. a+ sur le forum Smile

Cool :pouce:

J'ai lu dans ta présentation que tu organise des sorties. Lorsque j'aurai ma bécanne, je serai intéressé par des stages initiation a la piste, donc je te relancerai.

Et sinon si tu as des conceils, je suis est preneur.

JC
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyLun 12 Juin - 18:19

je te demande ca pour savoir si tu etait pret a acheter une moto accidentée dans une casse (avec carte grise)

pas besoin de grandes connaissances pour cela.
l'ete dernier j'ai achetée un zx6r de 2001 avec carte grise pour moin de 3000€.

elle n'avais presque rien et etait dans un etat nickel.

donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en piste Empty
MessageSujet: Re: Débutant en piste   Débutant en piste EmptyMar 13 Juin - 8:55

nabeshima a écrit:
je te demande ca pour savoir si tu etait pret a acheter une moto accidentée dans une casse (avec carte grise)

pas besoin de grandes connaissances pour cela.
l'ete dernier j'ai achetée un zx6r de 2001 avec carte grise pour moin de 3000€.

elle n'avais presque rien et etait dans un etat nickel.

donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur :-)

Je pense que si c'est des réparations péréphérie moteur, je devrais pouvoir me débrouiller. Mais c'est clair qu'une zx6r pour moins de 3000 roros c'est une bonne affaire.

Je pense aussi que l'ideal serait de trouver une machine en bon état de marche mais pas en bon état de présentation, car ça fait tout de suite chuter les prix.

Aujourd'hui, j'appelle mon assurance pour faire une ou deux simulations.

JC
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE DU DEBUTANT SUR PISTE
» Nouveau ici et débutant sur piste
» DEBUTANT DANS LA PISTE
» Débutant piste informations sur la pneumatique.
» Choix pneu route & piste débutant R1 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Débutant en piste Banner12