WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP Banner12
 

 Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP Empty
MessageSujet: Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP   Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP EmptyLun 28 Aoû - 14:41

Salut

petit compte rendus.

La  préparation.
Tout est prêt le samedi - la moto, les affaires bref tout.
La SZR démarre mais n'est pas fiable, saleté de saleté japonaise.
La ZX6R finira la saison. contrôle des pneumatique : ok, frein y il a, carénage, celui de rechange. zou 

J'arrive le matin. Heureusement pas le soir, le froid et le bruine ont frappés.

Arrive, pose le matos, inscription. tu es en intermédiaire - Ah non, moi c'est débutant. 
Non on a regardé tes chronos, tu sera mieux en intermédiaire. Bon ok c'est génial mais là petite crise d'angoisse.
Heureusement j'ai la  ZX6R et pas  la SZR là cela aurait été panique. Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP 1f600 


La journée
Premier tours génial. 
J'arrive dernier au départ  histoire de voir comment cela roule. 
Premier tours mode tranquille, le second je me fait ventiler et je suis les autres.

Et je découvre un truc génial : même si parfois cela bouchonne à l'épingle c'est fluide et cela roule. 
Si j'ai qqun devant moi, je suis ses trajectoires plutôt que de subir, dans tous les cas, c'est eux qui me dépassent pas le contraire. Et en définitive, il y en a tout de même qque uns qui vont moins vite que moi: surprise.

Je pensais devenir boulet mais non, sans dire que je suis les autres je ne suis pas trop à la ramasse.

Second tours, top génial,  trajectoires pas top voire même pas top pour les autres mais cela commence à répondre
Fin de la matinée : chrono 1:13.19  avec une bonne constante à 1.14.

Les chrono des autres vont de 1:09 à 1:17 donc content.
Là champagne, petit fours, ferrero etc. En fait je suis démastiqué - burger (pitaing ils sont bon leurs sandwich à Jaute Saintonge), sieste et étirement.

Après midi : 
je pars du principe que je suis fatigué, je décide de ne pas chercher à pousser et d'assurer. Le résultat est flagrant, chronos entre 1,16 et 1,18 et les trajectoires ont parfois merdouillées.
Je finis la dernière sessions à environ moyenne de 1,14 / 1,15.

Focus ensuite sur les trajectoires et sur l'optimisation du passage des vitesses, parfois c'est gratifiant, parfois cela merdouille sec.
Je me suis amélioré sur le double gauche - c'est loin d'être bon mais je commence à comprendre.
Un des participants m'explique que mes trajectoires ne sont pas bonne, cela l'a gêné et il m'explique, il me donne qques trucs, et grâce à cela je corrige un défaut qui était en train de s'installer.

Dans le groupe les dépassements se font vraiment en sécurité, je me suis fait prendre une ou 2 fois par l'intérieur, parfois un peu viril mais à chaque fois j'ai ressentis de la confiance et de la sécurité. La meilleur preuve : sur tout la journée une seule chute (enfin presque, un tout droit au freinage de l'épingle) alors que dans les autres groupes cela a été un peu plus méchant.

Bonne journée très positive, 


Organisation : 
vitesse performance. Je vais arrêter de vous en dire du bien, faudrait pas pousser non plus vous allez me dire que j'exagère.
Briefing sécurité toujours aussi bien.
Un focus sur les : spectateurs. et nouveau focus sur la signalisation, sortie du circuit.

Le sérieux est permanent tout au long de la journée.
Les gens du circuit sont toujours aussi sympas et attentifs. Une réactivité au top.

La pose midi : 
avant je venais avec mon sandwich ou deux trois trucs à grignoter.
Maintenant il y a un food truck qui fait des burgers super bon, le pain est très bon et le steak bien cuit un vrai plaisir à manger.
Du coup  cela fait partis du moment détente.


Les participants
Comme je suis venue plusieurs fois, je commence à reconnaitre quelques machines. Il y a des trucs marrants, la dernière fois il y avait une armada Ducati, là c'était un gros escadron de S1000 et le nombre de triumph est assez impressionnant. 

Pas mal de belles machines comme d'hab.
J'aime bien faire le tours du paddock.

Les photos : vous allez rire, je n'en ait pas fait une seule   Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP 908590

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP   Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP EmptyLun 28 Aoû - 20:53

Quelques fois c'est mieux de rouler avec le groupe supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute saintonge le 29 et 30 août ( vitesse performance)
» 13/07 / Haute Saintonge / VIP
» Haute Saintonge 22 mai 22
» haute saintonge
» haute saintonge le 7 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Haute Saintonge - 27 Aout - Moyens - VIP Banner12