WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Haute Saintonge 22 mai 22 Banner12
 

 Haute Saintonge 22 mai 22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Haute Saintonge 22 mai 22 Empty
MessageSujet: Haute Saintonge 22 mai 22   Haute Saintonge 22 mai 22 EmptyDim 22 Mai - 18:27

Salut

petit CR de roulage ou plutôt je vais en faire 2 en même temps.
En DEBUTANT 
La moto : Yamaha 660 SZR 
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un missile, une bombe, un monstre de puissance bref un truc parfait pour débuter : 39 ch à la roue arrière un seul cylindre passeque moi je n'ai qu'un neurone, donc on est raccord.

Organisation VIP  / Vitesse performance, j'adore, que ce soit eux, le circuit, le commissaire de piste ils sont tous géniaux et super efficace.
C'est la deuxième année que je viens et il y a une forte accentuation de la prévention de la sécurité et du coup on roule vraiment en sécurité.

Donc premier roulage .
Je commence tranquille à 1'32 sec (quand les pros sont à 1' 05) pour doucement tomber à 1'19 et fort de ma grande expérience je finis à 1'17" bref il n'y a pas de quoi s'éclater mais moi je me suis atomisé de bonheur, genoux qui racle dans tous les sens, trajectoire pas top du tout, pas capable de reprendre les courbes mais j'ai travaillé ma position et analysé mon attitude.

ET aujourd'hui premier roulage, je commence cool mais achtement moins cool, première épingle, je reste humble , premier gauche, je corrige, j'accélère plus et ma trajectoire s'améliore, grand droite, là je suis à fond de à fond en sortie et je prends la ligne droite à fond. (gros progrès, c'était mon premier point noir).

Premier gros virage droite (celui de l'entrée sur circuit) je décide de ralentir plus tard, tours 1 et 2, cela passe mais je me dit que j'ai encore de la marge.
Tours suivant, obligé de me décaler sur l'extérieur pour doubler tout le monde.

et je me retrouve confronté à mon problème : en ligne droite je me fait déposé comme un fétus de paille, mais en virage j'ai des chicanes mobiles et obligé de freiner comme un malade pour éviter les autres, donc je décide d'allumer le plus possible en ligne droite. (gros progrès  j'y arrive presque !)

Encore qques tours toujours la première grande courbe à droite , là j'arrive comme un malade je déhanche et je freine en même temps pour tenir la moto, cela passe mais alors nicole crème en doublant 2 motos - je me dit bon là t'étais limite au tours d'après tu réduis mieux . ce que je fais.

et qques tours  d'après beh j'ai pas maitrisé, j'ai perdu l'arrière (selon le commissaire de course) , on a glissé, certes mais après la moto m'est passée dessus bref on s'est fait une grande nuite d'amour tous les deux, c'était torride ! 

Bref fin des joutes, rentre au paddock épuisé de ces embrassades et moto détruite  (guidons, pneu, carénage, plus de frein,  etc etc )

Bon je me dit, là t'a merdouillé sec mais tu roulais vite : j'ai corrigé les défauts suivant : 
Epingle à droite : rien, aucun soucis, j'étais moins rapide que la dernière fois car plus méfiant de ma confiance.
Premier, deuxième gauche j'ai fortement accéléré et même réussit à posé le genoux une ou 2 fois (pas fait exprès c'est juste que j'ai maitrisé vitesse et courbe)
Grand virage droite avant sortie : là contrairement à la dernière fois j'arrivais plus vite et et sortais pleine balle. j'avais encore une grosse marge de progression là dessus.
Grand virage droit (sortie des stands) là alors que je commençais à ralentir 200 m avant, là j'arrivais à toc et freinait à 50 m et passait en appuis sur mon slider : c'est mon point noir, trop de confiance mauvaise trajectoire (trop à l'extérieur) et pour finir beh nuit torride d'amour .

Et le pire dans tout cela !!! hein le pire  !! c'est que c'était ma dernière journée de roulage (cause pro) et après je change de région et tout cela pour quoi ? je vous le demande, je croyais que j'étais à fond et beh loin de là puisque j'étais à 1'19" comme quoi j'étais loin d'être à fond : j'ai mal maitrisé mon monstre et je ne pourrais pas me remettre en question et améliorer mes points négatifs sur ce circuit. Haute Saintonge 22 mai 22 1f621  Haute Saintonge 22 mai 22 1f620  

Conclusion : mauvaise position, pas d'anticipation et mauvaise trajectoire.

Je n'ai pas voulu louer une moto pour repartir, soit j roulais en mode loppette soit en mode zéro neurone donc pas bon, cela n'aurais été que frustration et ils ne louent que des motos trop puissance pour moi (ZX6R ou SV650, c'est trop puissant pour mon niveau). Haute Saintonge 22 mai 22 1f60b 

Et le deuxième pire ??? beh j'ai trouvé qqun qui est venu me voir et m'a dit qu'il avait une SZR en vrac dans son garage  Haute Saintonge 22 mai 22 1f60d  Haute Saintonge 22 mai 22 1f60d  Haute Saintonge 22 mai 22 1f60d 

voilà saison finie un peu plus vite que prévue, très déçu de finir comme cela mais j'ai appris encore un peu 
seul truc dommage, comme je risque de ne pas revenir je ne pourrais pas m'inscrire à un cours formation pour mieux progresser sur ce circuit) (mais si je reviens, hop cours pour mieux progresser maintenant que je connais bien le circuit et mes limites).

j'ai fini la journée dans la piscine, demain ce sera séance de tamalou.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Haute Saintonge 22 mai 22 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 22 mai 22   Haute Saintonge 22 mai 22 EmptyMer 25 Mai - 6:57

salut lann 
sympa ton petit compte rendu de saintonge ( meme si tu n'as pas parler des températures caniculaire  lol!
effectivement avec ton  szr tu as du souffrir dans les 2 lignes droites ......
on y etait avec madame  Wink ( elle dans ta catégorie avec un fz1 noire ) et c'était sa première fois sur circuit 

au plaisir de t'y retrouver une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Haute Saintonge 22 mai 22 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 22 mai 22   Haute Saintonge 22 mai 22 EmptyMer 25 Mai - 10:23

Ta perdu l'arrière en entrée de courbe ou à la sortie ?

Sympa ton CR, j'étais bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Haute Saintonge 22 mai 22 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 22 mai 22   Haute Saintonge 22 mai 22 EmptyMer 25 Mai - 13:21

Salut, en sortie, à la fin 
J'étais très à l'extérieur, j'avais coupé les gaz et j'ai tourné autours de mon slider mais je pense que j'étais bien trop à l'extérieur .

Le commissaire de piste m'a dit qu'il m'avait trouvé très penché, et en réfléchissant il est vrai que sur ce virage je n'ai pas pensé à corriger ma position, je me suis inscrit dedans et moto surement avec trop d'angle. çà plus trop extérieur ou il y a moins de grip c'était sans appel.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Haute Saintonge 22 mai 22 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge 22 mai 22   Haute Saintonge 22 mai 22 EmptyVen 27 Mai - 19:27

Un sv c'est parfait pour toi. Je roule avec un sv 2007 depuis des années et je me régale .
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge 22 mai 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haute saintonge
» haute saintonge le 7 mai
» 23 mai a haute saintonge
» 13/07 / Haute Saintonge / VIP
» PIRELLI DAY HAUTE SAINTONGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Haute Saintonge 22 mai 22 Banner12