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Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? Banner12
 

 Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?

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StephS
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MessageSujet: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMar 24 Mai 2022 - 23:54

Je vais faire flasher l'ECU d'un boitier CDI de GSX-R 1000 R de 2018 et j'ai un dilemne au niveau du réglage de la temperature de déclenchement des ventilos !

À la base je pensais acheter un boitier d'occase comme je l'avais fait pour les GSX-R 750 et 1000 2012-2016 et l'envoyer à flasher chez NR Bike mais on trouve beaucoup moins de boitiers CDI pour la derniere génération de GSX-R 1000 que pour celle d'avant et impossible d'en trouver un pour une 1000 R en plus !
J'ai fini par en trouver un  en Angleterre , par une boite qui passe les motos au banc Dynojet et flashe les boitiers et ils doivent peut etre le faire à distance en leur envoyant le boitier CDI .

Le fait est que vu que la mienne est une R , il faut que je fasse mettre le Quickshifter up & down et le Launch contril que j'ai dans mon boitier d'origine mais pour ça , NR Bike prend 420 € !
Plus les 230 {€ pour faire flasher l'ECU et le cout du boitier CDI ca devient hors de prix !

Heureusement la boite à Londres qui me vend le boitier , me propose de  mettre les fonctions de la R dans le boitier d'une 1000 standard qu'ils me vendent ( pour un prix tout à fait correcte ) et de flasher l'ECU , le tout pour 300£ ( au lieu de 650 € chez NR Bike , ce qui fait  une difference non négligeable ) .

Le fait est qu'NR Bike recommande de régler la temperature de déclenchement des ventilos sur ces motos , sur 95° C ( et ils s'arretent quand la moto redescend à 90° C , alors que d'origine c'est déclenchement à 105° et arret à 100° mais les motos sont réglées principalement pour un usage sur la route ) alors que la boite en Angleterre recommande de régler la temperature de déclenchement à 100° C ( avec arret une fois  descendu à 95° C ) !
D'apres MSG Racing , si  on le regle à 95° , les ventilos risquent d'etre en marche quasiment en permanence .

Alors je ne sais pas quelle temperature choisir entre 95° er 100° , sachant que cette moto va d'abord etre utilisée sur route mais il y a des chances qu'elle aille sur circuit quand je me serai fait la main avec les autres ( et il est meme possible que je l'essaye  déjà cet été pour comparer ).

NR Bike existe depuis 11 ans et semble surtout spécialisés dans les Italiennes ( d'apres ce qu'ils disent sur leur site si ma mémoire est bonne ) même si ils flashent et bossent sur pas mal d'autres marques de motos aussi .
 D'un  autre coté MSG Racing est spécialisé dans les Suzuki et GSX-R .
 Ils en ont flashé et passé au banc plus de 130 du modele 1000/1000 R de 2017-2021 et semblent exister depuis plus de 20  ans  et avoir un Racing Team depuis 2002  ( sur GSX-R , et utilisent cette géneration depuis un moment du coup je suppose ) .

Je leur ai posé la question par rapport au climat et difference de température entre l'Angleterre ( eux sont à Londres et moi en région parisienne ; NR Bike étant dans le Sud mais reçoit des boitiers à'flasher de partout en France ) mais ça n'a pas changé grand chose à leur avis et ils m'ont dit avoir des clients qui vont souvent tourner en Espagne sur circuit avec ces motos.


Dernière édition par Superlead le Mer 1 Juin 2022 - 23:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 5:56

salut 
pour ce qui est du choix du préparateur , je ne connais pas celui d'Angleterre
mais si il a pignon sur rue ,tu ne prends pas grand risque  Wink

pour ce qui est du choix du déclanchement du ventilateur , ivan's recommande lui aussi le déclanchement a 95 degrés sur toutes ces préparations

le soucis d'enclanché le ventilateur plus tard ,c'est  qu'il devient très difficile de faire descendre la température quand il fait très chaud  , contrairement a le faire déclenché a 95 degrés

ne vaut t'il pas mieux que le ventilateur tourne régulièrement par forte température plutôt que d'avoir un moteur qui subit de forte températures plus longtemps ?  

mon fz1 de route chauffe très vite et le ventilateur ce déclenche a 95 degrés par le flash de nr bike depuis des années et il ce porte toujours très bien
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 6:55

le souci de le faire déclencher trop bas est qu en roulage par temps tres chaud ton ventilo tourne en roulant et c est contre productif..
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:01

steau28 a écrit:
le souci de le faire déclencher trop bas est qu en roulage par temps tres chaud ton ventilo tourne en roulant et c est contre productif..
C'est à dire " contre productif " ?

Pourquoi et quelles en sont les conséquences ?


MSG Racing est une boite qui semble connue vers Londres er ses alentours .

    https://ebcbrakes.com/bike-racing/introducing-msg-racings-thundersport-gb-riders/

    http://www.msgracing.co.uk/home/
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:56

yannfz1 a écrit:
salut 
pour ce qui est du choix du préparateur , je ne connais pas celui d'Angleterre
mais si il a pignon sur rue ,tu ne prends pas grand risque  Wink

pour ce qui est du choix du déclanchement du ventilateur , ivan's recommande lui aussi le déclanchement a 95 degrés sur toutes ces préparations

le soucis d'enclanché le ventilateur plus tard ,c'est  qu'il devient très difficile de faire descendre la température quand il fait très chaud  , contrairement a le faire déclenché a 95 degrés

ne vaut t'il pas mieux que le ventilateur tourne régulièrement par forte température plutôt que d'avoir un moteur qui subit de forte températures plus longtemps ?  

mon fz1 de route chauffe très vite et le ventilateur ce déclenche a 95 degrés par le flash de nr bike depuis des années et il ce porte toujours très bien
Je ne ferai que de la route , à vrai dire 100 ° me suffirait car Suzuki les a réglé d'origine à 105 ° pour cette Aplication mais vu que je pense aussi faire de la piste dans un future plus ou moins proche , j'aimerais pas que la moto chauffe trop !

Ceci dit , ils ont l'air d'avoir largement assez d'experience chez MSG Racing et j'avais peur qu'ils ne se basent que sur le fait que leurs clients roulent en Angleterre mais apparemment ils en ont qui roulent aussi bien en Espagne , qu'ailleurs où il fait chaud 
 , y compris surement dans le Sud de la France .
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 13:26

Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
le souci de le faire déclencher trop bas est qu en roulage par temps tres chaud ton ventilo tourne en roulant et c est contre productif..
C'est à dire " contre productif " ?

Pourquoi et quelles en sont les conséquences ?


MSG Racing est une boite qui semble connue vers Londres er ses alentours .

    https://ebcbrakes.com/bike-racing/introducing-msg-racings-thundersport-gb-riders/

    http://www.msgracing.co.uk/home/
quand tu roules a un rythme soutenu et que ton ventilo s enclenche, il a plutot tendance a freiner l air

david et Vince1983 aiment ce message

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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:09

NR Bike recommande 95° aussi mais j'avoue que je ne savais pas quoi choisir entre la reccommandation d'NR Bike qui est plutot spécialisé dans les motos Italiennes d'apres ce qu'ils disent sur leur site , meme si ils ont flashé des tas d'autres boitiers à distance et surement passé un certain nombre de motos Japonaises au banc Dynojet , y compris des GSX-R de differentes générations .

D'un autre coté , MSG Racing en Angleterre ( dans Londres il me semble ) est spécialisé en Suzuki et notamment GSX-R ( et eux recommandent 100° pour le déckenchement des ventilos  ) et rien que pour des 1000 /1000 R 2017-2021 , ils en ont passé au banc plus de 170 ce qui me semble déjà pas mal , meme si je n'ai auxune idée du nombre de motos quNR Bike a pu passer au banc ni pour  dombien de GSX-R 1000 /1000 R de cette génération ou de celle d'avant ils l'ont fait !
Du coup je les ai laissé choisir car je n'avais pas assez d'informations en main pour pouvoir les contredire sur la temperature idéale de déclanchement des ventilos , autre que de savoir qu'NR Bike recommandait 95° mais comment savoir qui a était 
Je me suis dit que les plus spéciialisés en GSX-R avaient  des chances de savoir le plus ce qui était le mieux pour ces motos !


Dernière édition par Superlead le Mer 3 Aoû 2022 - 8:14, édité 1 fois
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StephS
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:57

95°  Wink
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 1 Juin 2022 - 23:40

Ça c'est vraiment le genre de truc énervant , quand les professionnels ne sont pas d'accords entre eux sur tel ou tel réglage notamment , comment savoir qui a raison au final en tant que simple usager avec peu de connaissances en mécaniques et tout le reste !
Et c'est pas gratos à faire flasher , d'autant plus quand on doit le faire plusieurs fois pour x raison .
En plus de ça xhez NR Bike ils verrouillét le systeme en lecture , donc si une autre boite comme par exemple Gentlemen Riders , si jamais  on souhaite la passer au banc chez eux et juste modifier un ou deux trucs , doit tout reprendre au  départ .
Bien que pour certaines choses et notamment les activations / désactivations , choix d'un nombre ( comme la temperature du ventilo ) , ça se fait tres rapidement soit avec des cases à cocher , soit une dialog box avec un menu déroulant , pour ce qui est de Woolich Racing par exemple que ces deux boites utilisent ( et MSG Racing aussi d'ailleurs ).
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:01

Pas d'autres avis ou retours d'experience sur la température à choisir ( entre 100° comme recommandé par MSG Racing UK et 95° , comme conseillé par NR Bike ) Pour déclencher le ventilo en utilisation piste ,  sur les GSX-R 1000 / 1000 R de 2017-2021 ?

En fait ce n'est pas plus de 130 de ces ECU qu'MSG Racing a flashé avec passage au banc pour la plupart mais plus de 170 !
Je viens de relire le lessage qu'ils m'avaient envoyé à ce sujet .

Ce aui me fait hésiter sur le conseil à suivre venant de l'un ou de l'autre , c'est qu'MSG  Racing sont activement impliqués dans le Racing depuis 2002 , avec leur propre team ( de GSX-R 1000 ) et sont spécialisés dans les motos Racing Suzuki , notamment la GSX-R , depuis 20 ans , meme si ils travaillent aussi sur des motos d'autres marques connues .
Sur le site de Dynojet UK , ils recommandent particulièrement MSG Racing à Londres pour tout ce qui est passage au banc Dynojet ( je crois qu'ils n'ont pas un mais deux bancs Dynojet si je me souviens bien de ce que le mec m'a dit !) et tout ce qui est e rapport avec ça .

NR Bike , bien qu'ils soient spécialisés aussi dans la reprogrammation d'ECU, soit à distance , soit en passage au banc, ne font ça "que " depuis 2011 et meme si c'est déja pas mal , ils sont principalement spécialisés dans les motos Racing Italiennes , étant à la base  concessionnaire Aprilia .
Je sais que Nicolas d'NR Bike tourne pas mal sur circuit mais je ne crois pas qu'ils aient une Racing Team NR Bike meme si je suppose qu'ils doivent assister et travailler avec un certain nombre de pilotes à differents niveaux

D'un autre coté , d'apres ce que j'ai lu , MSG Racing a commencé en 2002 en tant que Racing Team , alors que Gavin Reed avait un petit atelier de preparation / maintenance motos dans lequel il travaillait ,  chez lui, depuis 1999.
Et depuis il a accompagné pas mal de pilotes avec son équipe, que ce soit dans des championnats nationaux , le British Superbike et meme certains participants à la course des courses , l'Ile de Man !


https://ebcbrakes.com/motorcycle_and_atv_racing/introducing-msg-racings-thundersport-gb-riders/
 
" MSG Racing formed as a race team in 2002, alongside Gavin Reed’s then-small motorcycle repair business, working from home since 1999.
From national club racing to British Superbikes as well as racing in Spain, Gavin set out to help chosen riders on the way to achieve their racing dream, leading to over 50 club championships and some of the lads moving on to British Superbikes and the Isle of Man TT.

Today’s riders are all established MSG-supported riders and have been working with the team for several seasons now. All three are racing the latest model Suzuki GSX-R 1000 machines prepared and maintained by MSG Racing. For 2021, we have Chris Curtis, Sam Osborne and Will Harper in the 1000cc GP1 class with Thundersport GB. We are all looking forward to the season ahead and working with EBC and their great braking products.
Full team members are Will Harper, Chris Curtis, Sam Osborne, John ‘Snowy’ Chapman and Gavin Reed, along with much appreciated support from others both on and off track.
Back at the workshop, race prep and dyno tuning is carried out by Gavin and Daniel Diamond (also a racer himself when possible).
None of what we do would be possible without the help of some amazing working partners. Bring on the 2021 race season and let’s add to the championship tally…" 


En lisant tout ça et sachant que les 3 pilotes qu'ils ont accompagné pour la saison 2021 , couraient  sur les dernieres GSX-R 1000 /1000R , j'imagine qu'ils doivent savoir ce qu'ils font quand ils preparent ces motos pour les pilotes qu'ils accompagnent !


pour  2021, ils accompagnaient  Chris Curtis, Sam Osborne and Will Harper dans  le  1000cc GP1 class avec  Thundersport GB.
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kanours
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:06

Tu réfléchis trop !!
J'ai une R de 2021, boitier flashé (full piste) et déclenchement d'origine.

Jamais eu de problème même avec la chaleur d'en ce moment, que se soit en session de roulage ou en stage (donc plusieurs arrêt moteur).
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Superlead
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:16

kanours a écrit:
Tu réfléchis trop !!
J'ai une R de 2021, boitier flashé (full piste) et déclenchement d'origine.

Jamais eu de problème même avec la chaleur d'en ce moment, que se soit en session de roulage ou en stage (donc plusieurs arrêt moteur).

Merci pour ta réponse ! 

Tu veux dire que le déclenchement du ventilo sur ta 1000 R de 2021 se fait à la temperature d'origine programmée d'usine par Suzuki ( soit 105° Celsius )  et que tu n'as donc pas suivi le conseil d'NR Bike ( c'est chez eux que tu l'as fait flasher ? ) d'abaisser la temperature de déclenchement du ventilo à 95° Celsius , alors que tu l'utilises sur circuit et que tu la pousses dans ses retranchements régulièrement lors de ces sessions ( plus le temps à l'arret avec le moteur qui tourne ) ?

Si c'est le cas , c'est interessant à savoir bien que ça ne fait pas tres longtemps que tu l'as du coup .
Combien as tu fait de sorties / journées sur circuit   avec et notamment celles par temps chaud ?

Je me pose peut etre tropnde questions mais je prefere me les poser plutot que d'avoir d'éventuels problemes plus tard !
N'étant pas quelqu'un qui a une grosse experience de la mécanique, je ne me pose peut etre trop de questions ou pas toujours  les bonnes mais une chose est sure , le fait de me poser des questions m'a déjà évité un certain nombre de déboires !
Alors comme on dit , mieux vaut trop que pas assez ! Lol
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 16:02

Superlead a écrit:
kanours a écrit:
Tu réfléchis trop !!
J'ai une R de 2021, boitier flashé (full piste) et déclenchement d'origine.

Jamais eu de problème même avec la chaleur d'en ce moment, que se soit en session de roulage ou en stage (donc plusieurs arrêt moteur).

Merci pour ta réponse ! 

Tu veux dire que le déclenchement du ventilo sur ta 1000 R de 2021 se fait à la temperature d'origine programmée d'usine par Suzuki ( soit 105° Celsius )  et que tu n'as donc pas suivi le conseil d'NR Bike ( c'est chez eux que tu l'as fait flasher ? ) d'abaisser la temperature de déclenchement du ventilo à 95° Celsius , alors que tu l'utilises sur circuit et que tu la pousses dans ses retranchements régulièrement lors de ces sessions ( plus le temps à l'arret avec le moteur qui tourne ) ?

Si c'est le cas , c'est interessant à savoir bien que ça ne fait pas tres longtemps que tu l'as du coup .
Combien as tu fait de sorties / journées sur circuit   avec et notamment celles par temps chaud ?
Lol

Ayant cette moto, modèle 2021, je fais route et circuit. Sur circuit, je tape dedans. Il y a 10 jours, il faisait plus de 30°C, grand soleil. La T°C du LDR était affichée à 85°C.
Sur Paris, à la fraîche le matin en attendant aux feux, en roulant très cool à moins de 5000tr/mn, elle monte direct à 105°C…
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MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:56

Superlead a écrit:

Tu veux dire que le déclenchement du ventilo sur ta 1000 R de 2021 se fait à la temperature d'origine programmée d'usine par Suzuki ( soit 105° Celsius )  et que tu n'as donc pas suivi le conseil d'NR Bike ( c'est chez eux que tu l'as fait flasher ? ) d'abaisser la temperature de déclenchement du ventilo à 95° Celsius , alors que tu l'utilises sur circuit et que tu la pousses dans ses retranchements régulièrement lors de ces sessions ( plus le temps à l'arret avec le moteur qui tourne ) ?


Il faut être pilote GP pour la pousser dans ses retranchements ! je ne roule que en 55 au Mans !
Je l'ai depuis le début de saison. Je l'ai acheté au junior team LMS et préparé par Damien Saulnier (team manager du SERT) que je connais très bien, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait.  La mienne a fait les 24h en 2021, la oui je pense qu'il a modifié le réglage en effet.

Un autre roule depuis 2017 comme moi, jamais de problème (mercredi par 37°C !)
J'ai roulé jeudi/vendredi, j'ai eu plus besoin d'un ventilo que la moto.

Après c'est un détail auquel je ne prête absolument aucun intérêt, mais chacun fait comme il veut
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david
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Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMar 9 Aoû 2022 - 5:54

steau28 a écrit:
Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
le souci de le faire déclencher trop bas est qu en roulage par temps tres chaud ton ventilo tourne en roulant et c est contre productif..
C'est à dire " contre productif " ?

Pourquoi et quelles en sont les conséquences ?


MSG Racing est une boite qui semble connue vers Londres er ses alentours .

    https://ebcbrakes.com/bike-racing/introducing-msg-racings-thundersport-gb-riders/

    http://www.msgracing.co.uk/home/
quand tu roules a un rythme soutenu et que ton ventilo s enclenche, il a plutot tendance a freiner l air
+1

Le refroidissement est significativement plus efficace en virant tout le bordel autour du radiateur.
Le GMV ne sert qu'a l'arrêt ou très basse vitesse. Des que tu roule, il ne sert plus a rien.

Faut juste jeter un oeil a la temperature de temps en temps pour voir ou tu en es et rendre un peu la main dans le dernier tour (ne pas rentrer au box en ayant tapé dedans comme un sourd et couper immédiatement).

S'il n'y a plus de calorstat, faut bien souvent mettre du scotch américain sur le radiateur si le temps est un peu frais, sinon ca ne monte pas suffisamment en temperature...
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silver-r1
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Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R 2017-2021 ?   Temperature de déclenchement des ventilos'sur GSX-R 1000 / 1000 R  2017-2021 ? EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:53

salut,

roulé jeudi après midi à Magny cours (1000 gsxrr 2017)..par quasi 40 degrés...soleil de plomb...de l'air chaud en roulant..moto régulé à 76 degrés en roulant....juste en rentrant au box, là oui ça monte à 105/110 le temps de réguler....quand d'autres R1 ou R6 on roulé avec des temp moteur jusqu'à 117...comprend pas comment on peut adhérer à ce genre de machine....sans compter le mercredi temps idem...les R1 qui ont crachés leurs bielles.....
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