WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin avis airbag Bering C-Air Protect Banner12
 

 Besoin avis airbag Bering C-Air Protect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mounack

Mounack


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 / Speed triple
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/02/2021

Besoin avis airbag Bering C-Air Protect Empty
MessageSujet: Besoin avis airbag Bering C-Air Protect   Besoin avis airbag Bering C-Air Protect EmptyLun 13 Sep - 12:15

Bonjour,

Suite à une journée sur route organisé par la gendarmerie de la Vienne sur les trajectoires de sécurité nous avons eu l'occasion d'avoir un gilet Airbag à un prix défiant toute concurrence.

160€ le Bering C-air protect. Un grand MERCI à la sécurité routière et à la gendarmerie pour cette super journée et de nous permettre de s'équiper pour pas trop cher. 

Je vais utiliser l'airbag sur route, ça c'est sur.

Mais quid de l'utilisation sur piste.

C'est un airbag externe à câble.
Il n'est pas prévu pour une utilisation piste comme discuté avec Bering qui étaient présent sur place, d’ailleurs super sympa les mecs et pas avare de conseils.

Je me dis que c'est toujours un plus sur piste d'être toujours mieux protégé et ma chute récente me l'as confirmé.

J'ai envie de préserver cet airbag pour la route car le risque de percuté un objet et beaucoup plus présent (Voiture,poteau, trottoir ect)

Mon interrogation et la suivante...

Sachant que c'est un airbag externe, lors de la moindre chute sur piste, il va ramasser lors d'une glissade et risque d'être HS, et je pourrais plus l'utilisé sur la route là ou le risque de contact avec un objet et plus important et dangereux...

Mais d'un autre côté, le risque de chute sur piste est plus fréquent et peux aussi me sauver une clavicule, vertèbre ect....

Donc que faire, l'utilisé sur les deux et le jour ou je chute on verra pour la réparation, remplacement ect...
Ou le garder que pour la route.


Je sais que beaucoup d'entre vous en utilisent, surtout électronique et ne se voit pas rouler sans.

Je me réfère donc à vous et vos avis sur la réparation, l'utilité et le fait qu'il y ai un câble.

Une photo de la bête :


Besoin avis airbag Bering C-Air Protect C_air_11

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin avis airbag Bering C-Air Protect Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis airbag Bering C-Air Protect   Besoin avis airbag Bering C-Air Protect EmptyLun 13 Sep - 21:47

C'est celui que j'utilise pour la route depuis trois ans. Aucun souci. L’essayer, c'est l'adopter.
160€ c'est une bonne affaire. Ils sont sympas par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mounack

Mounack


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 / Speed triple
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/02/2021

Besoin avis airbag Bering C-Air Protect Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis airbag Bering C-Air Protect   Besoin avis airbag Bering C-Air Protect EmptyMar 14 Sep - 8:24

Oui on a eu de la chance pour avoir un tarif comme ça. Et la journée organisé par la gendarmerie était super. 

Je compte l'utiliser sur la route ça c'est sur...

Mais pour la piste je sais pas encore... J'ai peur des dégâts qu'il aura pour le "peu" d'utilité, mais il suffit d'une fois...

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis airbag Bering C-Air Protect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur gilet Airbag
» Avis airbag Furygan
» Besoin avis 250 CR
» J'ai besoin de vos avis SVP
» besoin d'avis sur un ER6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Besoin avis airbag Bering C-Air Protect Banner12