WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
J'ai besoin de vos avis SVP Banner12
 

 J'ai besoin de vos avis SVP

Aller en bas 
+9
foinfoin43
fab88r
virgil
charly.16
TOTO #71
Mimil121
hybride
gentlemen riders
anthogex
13 participants
AuteurMessage
anthogex
pilote MOTO2
anthogex


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2011
Nombre de messages : 494
Age : 39
Localisation : Les collines du 82
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 13:28

Salut a tous

Je vais essayer de faire cour et clair et de ne pas rentrer dans les petites lignes car pour le moment c'est en réflexion.

J'ai un projet d'ouvrir une SARL avec ma femme dans le monde de l'organisation de roulages moto.
Nous voudrions faire cela car c'est notre passion et de plus, ma femme a du mal a trouver un travail fixe depuis 7 ans.
Je suis déja dans le monde des entrepreneurs depuis 6 ans mais j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de ce projet.

Je pensais organisé au minimum une quinzaine de roulages pour la saison 2013 principalement sur la France et pourquoi pas 2 ou 3 a l'étranger.
je pensais aussi a une carte de fidélité avec une réduc sur un circuit ou autre chose.

Niveau tarif, je chercherais a etre assez bas mais il faut quand meme penser a ce sortir un salaire minimum et payer les charges.
Niveau orga, sa ne sera pas du bas de gamme car il faut quand meme pensez a vous donc petits dej, assurance ect ...

D'aprés vous, es ce que ce vous seriez pret a accueillir un nouvel organisateur passionné ?

merci de vos réponses et n'hésitez pas a me MP si vous avez des questions.

PS: Ce sujet est vraiment sérieux car j'aimerais vraiment aidé ma femme a s'épanouir dans sa passion. Merci amis pistards
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 13:35

perso je connais beaucoup d'organisateur et tres peut de ceux je connais arrive a en vivre correctement ( je parle de 5000 euros/mois mais de plutot 1000/1500).

je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est un marché un peut saturé il ou il y a deja énormément de monde.

je bosse sur un circuit je ne sais pas si c'est le circuit qui veux ca mais je connais le seuil de rentabilité de ce circuit et je ne vois pas grand monde rentrer dedans même pour des grosses boites.

voila mon avis perso

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 13:53

Salut,

certains ont réussi mais ne sont pas nombreux d'en vivre correctement... pour rappel les roulages vont de mars à octobre en fonction de la situation géographique donc deja on est pas sur du 12 mois.

En plus tu demanderas donc 2 salaires en plus.

Apres je te rassure, si des roulages sont organisées, c'est bien que de l'argent rentre derrière !

Apres moi je suis pour un nouveau organisateur de roulage, du moment qu'il tire les prix vers le bas !!

Apres je pense franchement que c'est réalisable pour quelqu'un de passionné... mais il faut réunir plusieurs choses:
-De bonne date (éviter certaine du moins...)
-Un tarif bien placé !
-Connaitre du monde ou etre connu
-Une bonne pub (forum, pistard, bouche à oreilles, magasin moto du coin...)

Apres au niveau de l'organisation ce n'est pas compliqué: de la paperasse... l'assurance tu prends chez les privés (assurance piste ou autre) et meme peut etre plus besoin vu que la licence va devenir obligatoire, le service de sécurité est TRES SOUVENT compris dans la location du circuit (le mans, fontenay par exemple où tu as l'ambulance + le medecin), les commissaires également.... donc tu pars avec un tarif clé en main...

Apres comme je t'ai dit, si tu proposes un tarif plus bas que les autres, tu feras le plein à coup sur ! peut etre pas de passionnés mais tu feras le plein de ceux qui veulent roulés.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 13:58

ça a pris 5 ans à Xtrem-limit de dégager un maigre bénéfice,

Alors bien sûr avec Panis - on organise essentiellement des roulages par passion pour le sport sans trop soucié de gagner de l'argent (ou plus exactement, en faisant attention de ne pas en perdre).
Mais c'est une entreprise TRES risqué et tu joue en permanence sur la corde raide... On est passé plusieurs fois au bord de la "faillite"...


Il te faut 15000€ de trésorerie si tu veux avoir une chance - avec de gros risque de perdre au 2e roulage ce que t'as gagné sur le premier roulage...
Il te faut un moto-club pour être affilié FFM - etc . .


A mon avis, en tant que travail à plein temps, c'est trop risqué, il vous faut une activité annexe . . .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 19:10

Je comprends votre trip mais cela deviens de plus en plus compliqué ! Et il y aura de plus en plus de "normes" ! Et pour tes journées se sera toi le "plomb" qui sautera le jour où il y a un soucis !

Je penses que tu peux plus facilement perdre de l'argent qu'en gagner !

Mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 21:39

Même raisonnement.
La passion s'arrête là où commencent les compétences et la prise de risque. Tout est presque dit: les risques, les bénefices ridicules, la concurrence, le besoin de trésorerie, le déficite réel et obligatoire sur certaines journées etc.
Même a titre d'asso j'ai vite déchanté a commencer ces desseins. Très peu gagnent de l'argent (ce sont les plus connus comme UP Racing par exemple).

Next... Désolé... Juge tous les avis, pas un de positif pour l'instant. Et en plus beaucoup sont de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 22:16

et il peut pas commencer en tant que micro entreprise dans évènementielle ??
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 22:21

anthogex a écrit:
Salut a tous

Je vais essayer de faire cour et clair et de ne pas rentrer dans les petites lignes car pour le moment c'est en réflexion.

J'ai un projet d'ouvrir une SARL avec ma femme dans le monde de l'organisation de roulages moto.
Nous voudrions faire cela car c'est notre passion et de plus, ma femme a du mal a trouver un travail fixe depuis 7 ans.
Je suis déja dans le monde des entrepreneurs depuis 6 ans mais j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de ce projet.

Je pensais organisé au minimum une quinzaine de roulages pour la saison 2013 principalement sur la France et pourquoi pas 2 ou 3 a l'étranger.
je pensais aussi a une carte de fidélité avec une réduc sur un circuit ou autre chose.

Niveau tarif, je chercherais a etre assez bas mais il faut quand meme penser a ce sortir un salaire minimum et payer les charges.
Niveau orga, sa ne sera pas du bas de gamme car il faut quand meme pensez a vous donc petits dej, assurance ect ...

D'aprés vous, es ce que ce vous seriez pret a accueillir un nouvel organisateur passionné ?

merci de vos réponses et n'hésitez pas a me MP si vous avez des questions.

PS: Ce sujet est vraiment sérieux car j'aimerais vraiment aidé ma femme a s'épanouir dans sa passion. Merci amis pistards

pour 2013 les meilleurs journées/circuit sont deja quasi reservé.....
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 22:28

Surtout que 15 journee pour une premiere je pense que tu prend de gros risques financiers ca commence a faire beaucoup!

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMar 12 Juin - 22:41

pas mieux !!!mais on ne veut pas te décourager mais t'encourager a pouvoirs vivre de ta passion si ce n'est pas ça ! ben ! vous trouverais autre chose dans le même domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMer 13 Juin - 9:24

Oui - avoir un bon avocat est absolument nécessaire sous peine de finir en taule
et s'être blindé niveau assurance c'est super important. . .

Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMer 13 Juin - 9:41

l'idée ca pourrait être de faire du low cost, non?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMer 13 Juin - 9:55

je ne vois pas bien comment faire du low cost quand tu vois que sur le circuit ou je suis (LFG) le seuil de rentabilité est d'environ 80 pilotes a 110 euros sans compter les faux frais.... des journée a plus de 80 pilotes je te certifie qu'on en vois pas tous les jours donc si tu passe a 80 euros par exemple ton seuil de rentabilité est quasiment a la capacité max de la piste au sinon il faut faire 4 groupes et la tous le monde gueule....

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyMer 13 Juin - 10:24

Moi perso je ne me lancerai pas car si tu veux rapidement dégager un bénéfice, il faut déjà avoir une bonne réputation, avec une organisation top et même si ce ne sont "que des journées de roulage" un encadrement tip top. et comme chacun sais ce genre de chose se fait avant out par le bouche a oriels, ce qui prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyJeu 14 Juin - 17:30

C'est vrai que ça a l'air d'être un challenge compliqué, mais heureusement que certains prennent le risque de vivre de leurs passions, sinon c'est devant une console qu'on ferait des tours de piste.

Dans ton cas, peut être faut il que ce soit un complément d'activité au départ, le temps de comprendre l'environnement et les risques de ce métiers.
Puis avec l'expérience rendre cette activité plus importante jusqu'à pouvoir en vivre.

En tout cas je te souhaite du courage et de la reussite dans ton projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
anthogex
pilote MOTO2
anthogex


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2011
Nombre de messages : 494
Age : 39
Localisation : Les collines du 82
Date d'inscription : 14/01/2009

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyJeu 14 Juin - 19:58

Merci les gars pour vos avis, vos remarques et vos encouragements.
Je vais vous tenir au courant assez vite mais avant, il faut que je calcul 2 ou 3 trucs.
merci
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

J'ai besoin de vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis SVP   J'ai besoin de vos avis SVP EmptyJeu 14 Juin - 21:12

NAM a écrit:
C'est vrai que ça a l'air d'être un challenge compliqué, mais heureusement que certains prennent le risque de vivre de leurs passions, sinon c'est devant une console qu'on ferait des tours de piste.

Dans ton cas, peut être faut il que ce soit un complément d'activité au départ, le temps de comprendre l'environnement et les risques de ce métiers.
Puis avec l'expérience rendre cette activité plus importante jusqu'à pouvoir en vivre.

En tout cas je te souhaite du courage et de la reussite dans ton projet thumright

+1 avec nam je te souhaite egalement de la reussite dans ton projet même si je n'aurai pas imaginé que l'on puisse vivre de ce taf
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis...
» Vraiment besoin de vos avis!
» Besoin avis 250 CR
» besoin d'avis sur un ER6
» Besoin d'avis d'expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
J'ai besoin de vos avis SVP Banner12