WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis airbag Furygan Banner12
 

 Avis airbag Furygan

Aller en bas 
+6
Olfo
picasso
KoRn_IcHoN
motard.de.choc
rsvgaz
lapive
10 participants
AuteurMessage
lapive

lapive


Masculin Moto actuelle : : honda 600 cbr
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Genest-Saint-Isle
Date d'inscription : 10/03/2019

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyVen 5 Fév - 20:19

Bonjour tout le monde. Ayant parcouru les forums airbag moto, je me décide enfin dans l'achat de celui ci. (2 chutes cette année sur piste et une vertèbre cassée il y 6 ans).

Quitte à en prendre un pour la piste, je prends le nouveau airbag Furygan qui ira aussi avec ma veste cuir route de la même marque étant airbag compatible. .

Le principe de celui ci est le même que l'ixon à priori, à savoir un gilet avec dorsale intégrée et le système in motion pour gérer tout ca.

Avis airbag Furygan Mesure10
Seulement, je commence à lire la doc du gilet (pas très fournie) et découvre un calcul qui fait apparaître que ma veste route comme ma combi (alpinestar) ne sont pas compatibles avec le gilet au vu de mon gabarit (taille m, 1m80 pour 67kg)
 Avis airbag Furygan Mesure11
Effectivement, après essai, on sent bien qu'il n'y a pas de marge pour son déploiement.
Continuant ma lecture, je tombe sur une nouvelle contre-indication:Avis airbag Furygan Combin10
Déjà que ma veste airbag compatible ne convient pas, voilà que ma combi est recalée elle aussi.

Et je garde le meilleur pour la fin, si tu es comme moi et que tu as des problèmes de dos:Avis airbag Furygan Problz10

De plus, pour une veste de piste elle est prévue pour 3 gonflages, ensuite? poubelle, retour contrôle chez le fabricant?
Etant pro airbag, je suis déçu de ce manque de clarté et pense me retourner vers un produit à porter par dessus la combi et filaire, si vous avez des plans... Je suis à l'écoute pour tout conseil, retour suite à utilisation et avis.

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyDim 7 Fév - 8:01

C'est vaste les problèmes de dos... Ca peut aller de la personne qui se tape régulièrement des lombalgies à la personne qui a une déficience vertébrales dû à une maladie ou un trauma...
Moi qui pensais justement que c'était le GAGE DE SECURITE
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyLun 8 Fév - 19:20

j'ai un gilet airbag Ixon, et bien, je dis que pour que le gilet puisse se déployer, il faut que tu t'achéte une veste et/ou une combi avec au moins deux tailles en plus, si je fais du XL, je passe sur 3XL, quand je dis ça à Dafy, ils me prennent pour un fou, sauf que c'est ce que j'ai dû faire , preuve à l'appuis, car de base, avec le gilet airbag, je ne fermais plus le bouson, et en hiver, c'est pire avec les couches que je rajoute pour ne pas être engoncé dans le blouson, mais c'est vrai que je suis un âne, je n'ai pas fait l'ena, et je ne dois pas savoir mettre un blouson

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapive

lapive


Masculin Moto actuelle : : honda 600 cbr
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Genest-Saint-Isle
Date d'inscription : 10/03/2019

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyLun 8 Fév - 20:08

En gros tu prends le gilet puis ce qui va avec. Juste dommage qu'il ne l'indique pas plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 7:19

Je suis aussi en train de regarder ça... Et je crains de ne devoir également changer mon équipement. Etant taillé comme une girafe, c'est quasi obligatoire pour moi d'avoir une combi sur mesures (et c'est ce que j'ai). Du coup y a clairement pas la place nécessaire au déploiement d'un airbag...
Je vais quand même me renseigner chez le fabricant de ma combi (Gimoto) s'il ne serait pas envisageable de la modifier pour me permettre de prendre un gilet (en ajoutant des soufflets par exemple). Sinon il faudra prévoir une nouvelle combi sur mesures...
Par contre perso je ne suis pas trop fan des vestes ou combis que l'on doit accrocher à la moto. Me connaissant ça va finir en déclenchement en descendant de la moto et ça va fortement m'agacer...  Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 8:51

De ce que je lis un peu à gauche et à droite sur les airbags non filaires, il faut impérativement des soufflets d'aisance un peu partout dans le dos et sur les cotés. Le port d'un gilet airbag à l'intérieur d'une combinaison ne me semble donc pas incompatible avec le fait d'avoir cette dernière bien ajustée. Ayant également une combinaison sur mesure avec airbag j'ai bien veillé à avoir 1-2 cms de mou sur le haut du corps + les soufflets. Je n'ai pas encore poussé le professionnalisme jusqu'à me vautrer pour vérifier......et j'espère pas savoir si j'ai raison. Avis airbag Furygan 2315219439

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 9:41

Et s'il fallait le porter simplement au dessus de notre équipement actuel...

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 10:15

rsvgaz a écrit:
Et s'il fallait le porter simplement au dessus de notre équipement actuel...
Oui il y a aussi quelques solutions comme ça. Avec le désavantage d'obstruer les trous d'aération. Mais pour moi je crois bien que ça sera l'unique solution sans changer de combi. On commence à trouver des solutions autonomes aussi (sans câble). Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 10:15

J'ai un airbag Ixon et je n'ai pas changé ma combi car après avoir mesuré selon les préco fabricant je suis dans la norme, donc les soufflets d'aisance feront le job. Avant j'avais une dorsale assez volumineuse et un protège thorax ce qui fait que j'avais de la marge. 
J'ai pris un Ixon car je roule tous les jours avec. Mais si je l'avais pris uniquement pour la piste j'aurai peut être pris un modèle à porter par dessus la combi ou une combi avec airbag intégré.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 17:44

Mais tous ces gilets intégrés, protègent ils la nuque?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis airbag Furygan Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 18:17

Olfo a écrit:
J'ai un airbag Ixon et je n'ai pas changé ma combi car après avoir mesuré selon les préco fabricant je suis dans la norme, donc les soufflets d'aisance feront le job. Avant j'avais une dorsale assez volumineuse et un protège thorax ce qui fait que j'avais de la marge. 
J'ai pris un Ixon car je roule tous les jours avec. Mais si je l'avais pris uniquement pour la piste j'aurai peut être pris un modèle à porter par dessus la combi ou une combi avec airbag intégré.


J ais fait comme toi ..et .pour donner mon ressenti..
Gilet ixon ....je fait 1m70  et 75 kgs au moment de me faire une texport sur mesure ( je portais la dorsale comme tout le monde vu que je ne fais que de la piste) donc bien prete du corps.....
..un peu inquiet en 2020 vu qu ixon preconise de ne rouler qu avec leur combi....mais ayant perdu 4 kgs ( est ce que ca joue ??????) je me suis dis ..feu ! 

..et bien sur comme un pro j ai eu le loisir de tester l airbag en condition reelles a castelloli en octobre😂😂😂......resultat : impecc , les soufflets on fait leur boulot , on aurait dit musclor 😂😂😂...je me releve , aucun bobo , j etais en bonhomme michelin mais ca allait , j ais ouvert la combi , le gilet pour etre a l aise en attendant le camion poubelle😂😂 et direction les boxs.
Le gilet a mis 10 min avant d être complètement degonflé.
Moralité : la pauvre texport  ..paix a son ame....au placard et j ai repris une .......ixon vendetta 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMar 9 Fév - 18:59

Dur de déclencher un gilet avec câble en descendant de la moto. Il faut qd même une certaine traction.
Par contre avec le gilet sur la combi, en cas de chute tu peux defoncer ton gilet airbag
Revenir en haut Aller en bas
legone
PILOTE 103 SP
legone


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/08/2012

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMer 10 Fév - 6:58

Il serait inéressant d'avoir un retour informel (au tel) de la part de In&Motion pour savoir ce qui est réellement nécessaire de regarder. Car le document scanné au début c'est un peu les mentions légales. Il y a sans doute des choses marquées "interdites" car ce sont des zones d'ombres. Et du coup pour éviter que quelqu'un se retourne contre eux c'est écrit dans la notice...
Il y a aussi le fait que la notice n'est peut être plus à jour. Par exemple elle dit que le sac à dos (pour la route) est interdit alors que depuis une mise à jour il est maintenant autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Avis airbag Furygan Empty
MessageSujet: Re: Avis airbag Furygan   Avis airbag Furygan EmptyMer 10 Fév - 9:38

Bon du coup je vais aller essayer le nouveau Helite E-GP qui est autonome (pas attaché à la moto) par dessus mon équipement actuel.
J'pense que pour moi avec ma combi sur-mesures où du coup je n'ai pas des masses de place... C'est encore la meilleure solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis airbag Furygan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis gants Furygan AFS-110
» Avis combinaison Furygan FRS Prime.
» avis combinaison furygan full apex
» Avis sur gilet Airbag
» Besoin avis airbag Bering C-Air Protect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis airbag Furygan Banner12