WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Banner12
 

 [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!

Aller en bas 
+5
isole
coolidge
McBurn
Defré
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyLun 12 Juil - 22:50

Pour ceux qui ont suivi nos aventures sur les réseaux sociaux (pages Instagram/Facebook "Motopiste")

Ce week end j'étais au MANS avec le TEAM SRT#13 où je faisais le "pilote" d'endurance sur une CBR250 catégorie 25cv ( Lien ici )

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Receiv97

Nous avons terminé(fier!) la course et nous sommes classés 18èmes sur 44 (12ème en catégorie 25cv.)

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Receiv99


Mais comme JAROD LE CAMELEON, j'avais une autre mission au programme :

Après cette Endurance de 24H sur une CBR250, une douche, un bus jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulles puis direction le Nurburgring pour un roulage avec METZELER.

ROULAGE UNIQUE puisqu'il n'y en a qu'un seul par an, et parce que la piste est réservée uniquement aux motos sur 2 jours !(d'habitude c'est mixte ! ouf!)

Rendez vous au METZELER EPIC RIDE

Un évènement clé en mains proposé par METZELER :

- Vous venez avec votre combinaison/casque/gants/bottes/dorsale et vous roulez sur une moto neuve(S1000RR) pneus neufs et carburant inclus !

Tout est pris en charge dans cette formule ! L'hôtel du circuit avec les petits déjeuner/déjeuner/diner

All inclusive ! En mode PILOTE V.I.P !

2 pilotes instructeurs encadrent le roulage, pour vous faire découvrir ce tracé connu dans le monde entier, et digne d'un jeu vidéo !

Venez avec moi je vais vous raconter :



Il est 23h55 quand je prends le bus FLEXIBUS depuis Le Mans pour l'Aéroport CHARLES DE GAULLLES :

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1118

Arrivée Charles de Gaulles ou j'attends sur un banc comme Tom Hanks dans le Terminal...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1119

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1121


Enregistrement de ma valise, puis décollage à 09h50 en direction de Francfort en Allemagne.

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1178

Arrivée  à Francfort, Belinda du Staff METZELER m'attend avec un panneau, une navette nous attend devant l'aéroport, nous montons à bord et nous rendons au circuit, à quasiment 2 heures de route.

Arrivée sur place, dans la circulation des Porsche, des BMW M3, des FERRARI... des Hypersports, qui se rendent au circuit, on sent la passion à des kilomètres !

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1125

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1126

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1124

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Dossie10


A l'hôtel :

Dans le hall le ton est donné, on sent que l'Allemagne aime les sports mécaniques... 

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1127

Présentation de l'évènement annuel qui sera mis en place dès 2022 au NURBURGRING.

METZELER occupe l'hôtel pour cet évènement, Affiche, dépliants, goodies, tout annonce un super séjour !


[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1128

J'ai hâte d'être à demain, de belles S1000RR nous attendent dans le paddock, le cuir est prêt, ainsi que tout le matériel piste...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1123

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1129

Reste la météo, croisons les doigts, ils annoncent de la pluie...

En attendant, diner au restaurant de l'hôtel avant d'aller dormir, j'en ai bien besoin...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1130



A demain !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Jeu 22 Juil - 19:22, édité 9 fois

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyLun 12 Juil - 22:55

Pour ceux qui ont Facebook(page MOTOPISTE.NET)
et Instagram(page Motopiste)
Je publie des courts lives, n'hésitez pas à liker/vous abonner

Y a aussi la page Motopiste YOUTUBE.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMar 13 Juil - 8:42

infatigable Redman !
Bravo pour les 23h60 ! un plaisir de suivre les lives sur FB.
Et quelle chance d'être convié à cet évènement Metzeler, c'est dû à la notoriété du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMar 13 Juil - 9:52

Amuse toi bien!
Sacré semaine en tout cas pour toi.

Curieux de connaitre les plans qu'ils ont pour 2022 n'étant pas trop loin du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMar 13 Juil - 12:26

Sûrement un peu difficile de remettre le cuir après ce week-end de course !!

Profite bien, super circuit 👍
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMar 13 Juil - 21:23

Tu as un planning bien chargé, profites bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 0:00

C'est des vacances de rêve 😁👍✌
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 0:33

Yes merci les gars !

Y a des semaines calmes et d'autres chargées à gogo !

En ce moment j'enchaine, même si ça a l'air fun croyez moi c'est fatigant, même si je prends du plaisir, les nuits sont courtes lol

Pour répondre à vos questions :

@Defré je reçois quelques mails parfois, avec quelques bonnes nouvelles qui vont avec, probablement le fait que le forum fête le 10 Août ses 16ans d'existence, ce qui en fait un des plus anciens...  J'y passe depuis le temps quelques heures par jour, le calcul je n'ose pas le faire... 

@McBurn 
Oui grosse semaine, lol
Quand je rentre je dors trois jours complets...
Pour le package au Nurburgring ça sera une seule date, type évènement spécial, dès que j'aurai les infos je publierai sur Motopiste. Ça sera énorme je pense... faut le faire au moins une fois le Nurburgring dans le calendrier d'un motard c'est une grosse grosse date, une expérience unique... 

@coolidge, sur les vidéos je regarde je suis cerné de fatigue lol
Mais je me remettrai une fois rentré...
Merci pour les messages ;)

@isole yes la ça s'est cumulé, essais BMW Ledenon, Essai Speed Triple 1200RS(en cours d'écriture) et maintenant Nurburgring... un condensé !
On va essayer de profiter, merci

@R-ric manque plus que la famille pour les vacances, ils me manquent... Bonne journée ami pistard ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 1:49

Aujourd'hui en résumé :

Petit déjeuner 07h30

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1133

A l'extérieur le temps est exécrable :

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1134


Navette direction circuit à 08h30

Sur place la direction refuse d'ouvrir, trop dangereux(et je les comprends!)

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1135

Quelques gouttes de pluie, mais ça c'est pas important, ici ils roulent par tous les temps ! sauf le brouillard !

Le circuit étant rapide, les murs tous proches, il ne faut pas se rater... donc prudence = patience !

Nous passons la matinée à délirer avec les italiens, allemands, espagnols, tout se fait en anglais, heureusement j'étais attentif en classe, je me débrouille pas mal... c'est utile !

Chacun y met du sien pour conjurer le sort, danse indienne, chants, ventilateurs, on essaie de chasser le brouillard mais ça ne fonctionne pas...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1136
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1137
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1138

L'heure du déjeuner arrivant, nous allons sur le paddock, où se trouve un foodtruck qui nous prépare de la saucisse locale et des frites, que du diététique pour nous, sportifs de haut niveau mondial MotoGp...

La saucisse et les frites avalées(peu importe qui en premier^^)
nous retournons sur le circuit et attendons jusque 15h00 ou nous recevons le feu vert de la direction : Schnel vous pouvez y aller mais ne tardez pas trop ! 

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1140

Le circuit a été réservé sur 2 jours(exceptionnel ici de réserver uniquement le circuit pour les motos!) mais il réouvre vers 17h pour le public...

Nous l'avons donc de 08h30 à 17h...

Vers 15h30 notre groupe quitte donc le paddock, en direction de la rampe de lancement, enfin, non, la voie d'accélération !

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1141

Certains sont chauds comme des barraques à frites, mais pas dans notre groupe, tout le monde a été briefé par METZELER, nous avons un instructeur qui prend la tête, nous le suivrons pour deux tours ! 

Premier tour plutot tranquille, la piste est humide, glissante, nous ne connaissons pas le tracé, et cerise sur le grumeau : nos pneus(des M9RR!) sont neufs !

Premier virage waouhhh ça descend, des virages rapides, enchainés rapidement mais surement !

Nous faisons 2-3 kilomètres soudain une moto verte au loin couchée...
Une Zx10R au sol, le pilote également...
Il va bien, il a du chuter à 30km/h, moto griffée pilote ok, on s'arrête(forcement! il est au milieu de la piste! 
Les commissaires sont loin, la bas il faut s'arreter si crash... et appeler les secours si besoin, mais la le pilote est reparti!)

Nous continuons, derrière l'instructeur METZELER qui roule ici depuis 20ans et connait bien le tracé, "Passez ou je passe, ne déviez pas, et gardez mon rythme"

Nous avons appliqué à la lettre et avons terminé le premier tour... 

Les passages dans la forêt sont indescriptibles, les virages relevés c'est de la folie, mais tout se passe correctement si vous appliquez les consignes...


Premier constat :

- Le circuit est immensement long

- C'est glissant, il faut rouler sur des oeufs

-Il faut garder la tête froide, les grands espaces nous donnent l'envie de rouler vite, et ce dès les premiers virages, mais la sensation est trompeuse... il faut apprendre le Nurburgring avant de vouloir performer ! Certains s'y sont brulé les ailes !

- Au dela du moteur qui est largement suffisant et efficace sue la S1000RR,  ce sont les suspensions qui trinquent le plus !
 Il faut des suspensions en bon état, et ni trop dures ni trop souples ! La nous sommes gâtés avec la BMW...

- Bien utiliser la largeur de la piste !

- Bien chauffer ses gommes(mais ça c'est vrai partout!)

Unr fois rentrés du premier tour, j'ai oublié de vous le dire, l'instructeur vous demande, un par un, si vous êtes en condition d'y retourner, vu que c'était un gros oui, nous y sommes retournés !

Mais attention, il a augmenté le rythme progressivement avec un peu plus d'angle, et de vitesse sur les bouts droits !

La ça commence à devenir intéressant, 6ème rapport, on enroule, la S1000RR ne bronche pas, c'est feutré, c'est doux... rythme de croisière, quelques rétrogradages mais le shifter est la, les rapports montent descendent dans du beurre...

Il faut que je me pince, je roule sur le NURBURGRING, avec une S1000RR ! Non non, ce n'est pas un rêve, d'ailleurs je vous le raconte ici... 

Du fait d'avoir roulé aux 23h60 en vitesses inversées, je me suis mélangé les pinceaux le premier kilomètre, mais tout est rentré dans l'ordre ensuite...

On attaque donc le tour, des montagnes russes, montées, descentes, virages en aveugle, et... à un moment il faut rouler sur un virage relevé, sur une bande de bitume clair, l'instructeur passe, nous ça passera nous aussi... 

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1132

Je vous avoue que j'ai eu peur... surtout quand tu vois que la piste est trempée...

Ensuite nous avons poussé la moto à 240kmh sur une longue ligne droite de près de 2km, ça fait plaisir d'entendre rugir la fusée allemande... après tant d'attente !

D'autres virages nous sautent au visage, mais toujours derrière l'instructeur, tout se passe à merveille !

Je pense que pour une première fois ici c'est indispensable, et surtout : ce fut un roulage uniquement composé de motos, contrairement au reste de l'année ou tout le monde roule en même temps, autos/motos/camions...

Ça limite les risques ^^ 

Imaginez une Porsche pleine charge qui vous remonte et vous double... le pilote doit être bon ! sinon c'est Bowling !

Nous finissons le tour, sourire jusqu'aux lèvres, le cerveau encore concentré sur les virages, impossible de l'apprendre par coeur, ou alors il faut vivre ici... des années !!!

La fatigue se lit sur mon visage, mais j'ai adoré !
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1142

Briefing avec le staff, collation, puis Test Covid à faire pour notre retour mercredi...

Retour ensuite à l'hôtel, puis vers 19h30 nous nous rendons avec le staff METZELER dans un restaurant connu dans la région, pour y manger une viande de boeuf servie sur sa pierre chaude, avec des pommes de terre...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1143[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1144[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1145

Ambiance décontractée à table, chacun raconte ses souvenirs moto, anecdotes, modèles préférés etc... Y en a des choses à dire !  Nous avons plusieurs pilotes, des journalistes chevronnés... la discussion est passionnante !

Les plats sont servis, nous finissons notre journée bien remplie par un dessert aux fruits, un café, puis retour à l'Hôtel d'ou je vous écrit... 

Il est 01h45, je viens de mettre la Tv en fond sonore, et sur la chaine 1 il y a la ligne droite des stands en direct... le brouillard est la, les gouttes de pluie également...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1146

Je croise les doigts pour tout à l'heure...
Espérons qu'il fera beau...

Le rendez vous est à 07h15, devant l'entrée de l'hôtel pour un transfert vers le circuit... 

Les S1000 nous attendent, et j'ai pas dit mon dernier mot Jean Pierre...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1147

A demain pour la suite et fin de l'aventure METZELER au NURBURGRING !

Je suis un peu à plat...^^

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1148

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Defré, DarKTruiTe, dom et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 2:06

Et bien entendu j'ai mis les Live sur la page Facebook Motopiste : 
Lien Facebook 1
Lien Facebook 2

et sur INSTAGRAM : MOTOPISTE

À demain !!!

ps: y en a un qui a gagné sa journée...(pilote ok!)

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1149

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 14:32

motocool  Profite-bien veinard.
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyMer 14 Juil - 19:58

J’espère que le temps a été plus clément aujourd’hui !!

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyVen 16 Juil - 0:46

bien cool ce petit CR merci  motocool

dommage que la météo était pourrie t'as dû perdre vachement de temps de roulage du coup
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyVen 16 Juil - 3:02

Jour 2 : 

Bis Répetita, idem, one more time, same player, again... on y retourne, mais avant ça réveil 06h30, j'ouvre les rideaux : y a du coton dans le ciel, gris comme pas permis et une pluie fine...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1153

La télé de l'hôtel diffuse en direct des images du circuit,je regarde également... c'est pas rassurant ce temps...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1154

Je descends prendre mon petit dejeuner avec le staff.

On ne traine pas, aujourd'hui départ à 07h15 !

Retour en chambre, douche, et contrairement à la veille ou j'avais passé la matinée à attendre tout équipé sur place, je ruse et prends mon équipement dans mon sac de sport, je me changerai au circuit, et au pire je ne me changerai pas(mais inenvisageable!)  selon la météo !

La navette charge nos affaires puis nous nous dirigeons vers le circuit.

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1155

Sur place déja une quarantaine de motos(99% des allemands)

Nous arrivons sur notre motorhome METZELER, ou les S1000RR nous attendent toujours, les tapis de sol sont humides...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1157

L'instructeur est la, et demande aux gestionnaires du circuit si nous pouvons aller rouler, réponse NAÏNE catégorique !

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1158
Trop dangereux !

La pluie à la limite ils sont habitués, mais sans visibilité à cause du brouillard, c'est un aller simple aux Urgences et plus si affinitées... donc non !

Le temps passe, on chante, on danse pour faire passer le temps... mais rien n'y fait, ciel pourri !

J'en profite pour remplir mon Cahier de Jeux Motojournal/Motorevue... on s'occupe !

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1159

Je commence à désespérer, mais le cri d'un pilote allemand présent dans les paddocks ravive l'espoir...

On entend un "SCHNELL" , on compris vite que le circuit va ouvrir, direction le motor home pour enfiler la tenue complète !

Il pleut mais le brouillard est parti...

METZELER m'avait préparé une tenue pluie, c'est sympa !

L'instructeur passe devant, les moteurs démarrent en fanfare, nous sommes 3 à vouloir rouler malgré la pluie, les deux Allemands ont décliné... .

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1160

Ouverture du circuit : C'est parti ! 

Nous montons les rapports et restons en 6 pour enfiler les courbes rapides du début du circuit derrière l'instructeur.

Les S1000RR sont chaussées de METZELER M9RR, pneu polyvalent, ça tient bien, même si à quelques endroits l'adhérence était précaire...

Je suis l'instructeur en laissant une marge, ça serait dommage de l'emmener avec moi en cas de chute...

C'est à ces vitesses la que tu réalises que les rails sont proches et qu'il en faut pour rouler vite ici...

C'est pas aujourd'hui que nous allons faire un "chrono", on enchaine donc les courbes, tout fonctionne, la moto est en mode RAIN, rien ne nous arrêtera...

Arrivé au Carroussel(le virage relevé) je vous avoue que j'ai flippé, mais "si il passe, je passe"...et je passe !

Longue ligne droite, la vitesse augmente, sous la pluie à plus de 130 ça fait drôle...

Vu l'accumulation d'eau sur la piste, les commissaires sortent les drapeaux changement d'adherence, à certains endroits attention à l'aquaplanning !! 

Mes gants et mes bottes sont trempés, heureusement que j'avais ma sur-combi étanche ! 

Notre tour s'achève, nous retournons au paddock ou l'instructeur demande si un tour supplémentaire nous plairait, bien évidemment que oui je ne suis pas venu pour enfiler des perles ^^

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1161

Le pilote Italien, l'Espagnol et moi même repartons pour une boucle... Encore pire au niveau de la pluie !

On dirait quelqu'un qui nous arrose avec son tuyau tellement ca tombe !

Accès à la piste et rebelotte, à un rythme plus cool...

La moto se comporte bien, nous trois aussi, on suit au cordeau l'instructeur, qui a quasi 20 ans d'expérience au NURBURGRING, il connait chaque détail, je suis même sùr qu'il parle aux rails en passant...

Fin du deuxième tour, le circuit referme, trop dangereux !

De toute façon l'heure est venue de rentrer à l'hôtel, mon avion décollant à 16h30... et nous sommes à presque 2h de l'aéroport de Francfort.

Remerciement au staff sur place, échange de mails, salutations et navette pour l'hôtel.

Ils ont pensé à tout chez METZELER, ils ont même prévu un encas pour ne pas nous laisser rentrer chez nous le ventre vide, des Sandwichs frais, des mini pizzas et des boissons.

Quand je vous dit qu'on est bien reçu...

Retour dans ma chambre, arrivé devant, "ou est ma clef?" tiens tiens...  Je réalise que je l'ai perdu...

Je sors tout devant la porte de ma chambre pour tenter de la retrouver, et croyez moi où pas, c'est toujours à ce moment la que quelqu'un passe....

La femme de chambre passe et me voit à 4 pattes en train de vider mon sac de sport pour trouver ma carte...

Heureusement je redescends et l'accueil m'en refait une immédiatement.

 Ouf de soulagement!

Tout rentre dans mon sac, c'est parti !

Quasi 2 heures de route dans une navette Mercedes pour l'aéroport, je tombe comme une masse, ma tête contre la vitre, je n'ai que très peu dormi ces derniers jours...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1162

Arrivée à l'aéroport de Francfort, enregistrement des bagages et retour par le vol Lufthansa en direction de Marseille.....

Dans ma tête plein de souvenirs, c'est pas tous les jours qu'on affronte le NURBURGRING ! Il faut le respecter !

J'attéris vers 18h à Marseille Provence, il fait 25 degrés, soleil... ça change de la haut...

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1163

Une expérience inoubliable, je remercie encore METZELER et tout le staff pour leur accueil et la mise à disposition du matériel. Merci Antoine !

Manquait un peu de soleil(non sans blague?!)
 + une piste sèche pour vraiment en profiter, mais ce n'est que partie remise, un jour c'est sùr, je le ferai sur le sec, mais toujours : - avec un instructeur, et uniquement sur les journées METZELER réservées aux motos ! (plus sécure!)

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Img_1164

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Ven 16 Juil - 3:37, édité 2 fois

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyVen 16 Juil - 3:14

Quelques chiffres sur le fameux NURBURGRING :


  • 18 juin 1927 : inauguration du Nürburgring

  • 3,629 km : longueur du circuit court

  • 5,148 km : longueur du circuit Grand Prix

  • 20,832 km : longueur de la Nordschleife

  • 25,947 km : longueur du tracé complet

  • 73 : nombre de virages de la Nordschleife (33 gauches, 40 droites)

  • 620 mètres : point d’altitude le plus haut de la piste situé la ligne droite des stands

  • 320 mètres : pont le plus bas de la piste situé à Breidscheid

  • 29 euros : prix du ticket d’entrée lors des « Tourist Tour »


 https://www.frenchdriver.fr/8089-circuits-du-monde-nurburgring/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyDim 22 Aoû - 21:30

Excellent Redman ! Je ne comprends pas pourquoi je suis passé à côté de ce topic mais rouler sur la Nordschleife (par temps sec) est un de mes rêves !!

Faire un sub 7:30 en est un autre !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyDim 22 Aoû - 23:58

Yes c'était quand même exceptionnel d'y être, même si c'était sous la pluie et "que" 4 tours...

A refaire !

Pour vous montrer ce que ça donnait niveau circuit et niveau conditions climatiques :
(Bon lui il gère grave ! c'est un habitué, il a le record en moto...)


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyLun 23 Aoû - 11:21

La journée METZELLER ce n'était pas un trackday ? C'était plus une com' organisé par la marque auquel tu étais invité ?

J'ai contacté les gérants du circuits pour chopper du trackday sur le Ring, ils m'ont renvoyé vers MOTORRAD action team et ADAC Rennstreckentraining by Doc-Scholl mais c'est plus du "stage de perfectionnement" ou tu suis un instructeur qu'un véritable trackday


Dommage, je me dis que je vais devoir me taper les Touristenfahrten  [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! 1f62a 
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Empty
MessageSujet: Re: [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!   [EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! EmptyLun 23 Aoû - 17:05

Non pas une com' puisqu'il y avait de tout comme pilotes, pas que des journalistes ou autres qu'ils invitent uniquement pour communiquer sur l'évènement...

La on a eu des conditions exécrables sinon on aurait pu rouler plus... façon trackday, mais la particularité c'est d'être encadré par des instructeurs pro, car la tu peux pas te permettre de faire le malin, tu te rates c est 4 planches qui t attendent...

Le circuit est immense et très dur à mémoriser, donc c est pas plus mal d avoir des pros qui s adaptent aux pilotes et qui te montrent quelques tours ou il faut passer...

C est pas un tracé comme les autres donc il en va de la responsabilité de l'organisation...

Ce qui est rare c est d avoir un roulage uniquement moto au Nurburgring... la c était le cas ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er roulage avec ma S1000RR
» Cr du premier roulage avec la s1000rr+ video
» Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!!
» Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?
» Metzeler pluie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[EXPERIENCE] Roulage S1000RR  au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!! Banner12