WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Banner12
 

 Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?

Aller en bas 
+19
McBurn
picasso
Vince1983
djobar51
Senga49
Jeager
Skysam
Stef821
BLADE919
DarKTruiTe
vgt
Sergio 998
MC BEAL
giyom69
kpla
steau28
laugexx
isole
MacPepR
23 participants
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyDim 17 Juil - 0:39

Après être allé à Dijon mardi 12 et mercredi 13 juillet derniers, la question du titre m'est venue.

Pour un mardi et un mercredi avec Piste libre, j'ai payé 299 €, soit 149,50 par jour

En consultant les sites, je vois des organisateurs bien plus connus et des tarifs "semaine" à 175 € par jour. Où est donc la différence ?

Dans les deux cas : transpondeurs, groupes de niveau homogènes, petit déj' offert. Chez piste libre, il y a en plus des prestations que ne proposent pas les autres : photos gratuites, montage des pneus gratuits et ce, même si on débarque avec ses propres gommards pas achetés à l'organisation.

Où est donc la différence ?
Staff réduit chez Piste Libre, ce qui ne les empêche pas de vous recevoir la veille pour tout le tintouin de contrôles jusqu'à 23H00. Pas la peine de se mettre le réveil à pas d'heure le matin du roulage. Pour avoir fait en avril dernier un roulage avec une organisation bien plus connue, j'ai vu environ 15 personnes qui le premier soir de roulage ont fait une grande bouffe à l'invitation de l'organisateur. Les frais de cette sauterie ont été payés par qui, à votre avis ?
Autre point de grosse dépense, avec Piste Libre, il n'y a surtout pas 312 "marshalls" dont je n'ai personnellement que foutre. Marshalls dont les motos impeccablement peintes ont été apportées dans un magnifique semi-remorque dont l'achat et l'entretien coûtent un bras.
Ca, j'ai encore eu l'occasion de le constater en repartant de Dijon et en voyant débarquer l'organisateur suivant avec une intendance dont je me demande ce qu'elle apporte aux braves gars comme mes copains et moi qui se démerdent en "intermédiaire", sans plus.

Alors voilà, je milite pour des roulages sans frime de l'organisateur mais avec un accueil au top et le sens du service rendu aux participants.

Gabichon74, steau28, Vince1983, PEPE55, DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyDim 17 Juil - 10:48

Tu as tout à fait raison  , j'y étais également . C'était mon premier roulage avec eux et sûrement pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyDim 17 Juil - 12:48

Tout et dit.
Et tellement vrai.... perso, je fuis les orges bling bling
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyDim 17 Juil - 18:54

Jérôme, beaucoup d'orgas qui se voulaient bonne ambiance toute simple basculent dans le bling bling.. la folie des grandeurs

Alborzfrog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 18 Juil - 0:06

C est vrai aussi. Enfin, comparé juste les prix des orges sur les mêmes circuits avec le meme nombre de groupe.
A ledenon en semaine certaines orges te claquent un 150 balles la journée.
Perso, je m en coût du demi remorque flambant et du bling bling . On a essayer de t e plaquer que c est mieux organiser, que tout coûte cher, les Marshall,la bouffe....
Enfin on se comprend et on parle de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 18 Juil - 9:29

Les orgas bling bling sponsorisent aussi pour certains plusieurs pilotes en championnat, promosport, ultimatecup, FSBK. Donc si ca peut leur permettre d'aider d'autres pilotes moi ca me va de payer un peu plus cher...
Et dès que tu pars à l'étranger, le sérieux de l'orga est d'autant plus important.
Je ne dis pas que Piste Libre ne l'est pas bien entendu.
Mais pour avoir fait des roulages à l'étranger avec différentes orgas, en fonction de celle que tu choisis ca change vraiment la donne.

MC BEAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 18 Juil - 14:05

Pour avoir testé Piste Libre récemment, j'avais trouvé l'orga très bien, et les tarifs sont en effet très compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 18 Juil - 22:50

kpla a écrit:
Les orgas bling bling sponsorisent aussi pour certains plusieurs pilotes en championnat, promosport, ultimatecup, FSBK. Donc si ca peut leur permettre d'aider d'autres pilotes moi ca me va de payer un peu plus cher...
.../...
Il m'arrive personnellement de sponsoriser. Mais c'est moi qui décide. Pas le mec qui a pris le très respectable risque financier de louer un circuit et tout le merdier de toubibs, commissaires etc. mais qui en plus me facture ses bonnes oeuvres de sponsor.
A cet égard, Piste Libre avait pris deux toubibs, de façon à ce que si l'un était fortement occupé par un blessé, on ne soit pas obligé d'arrêter tout le monde parce qu'il n'y avait plus de médecin disponible. Qui pense à ce genre de chose ?

Et pour reprendre ton raisonnement, qu'est-ce que le semi remorque et les 312 marshalls apportent aux pilotes sponsorisés de promos, ultimate etc ?

Ma douce moitié qui nous accompagnait et qui ne connait pas tous ces détails a demandé à notre fils qui roulait avec nous :
- c'est quoi un "pilote marshall" ?
- un mec qui roule gratos, a répondu Fiston. Qui a peut-être le même esprit critique que son père et lui colle 4 secondes à Dijon. Pt'it con !!!

DarKTruiTe, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 7:20

c'est quoi un "pilote marshall" ?
un mec qui roule gratos, a répondu Fiston


Djé ca ne te rappelle rien??  Laughing Laughing Laughing Laughing

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 8:19

Ça fait quelques années maintenant que j’arpente les paddocks, j’en ai vu commencer tout petit et finir gros d’autres très gros fermé , Les orga ont toutes le même cheminement au début c’est un truc entre potes et après ça se professionnalise.
qui dit pro dit forcément entreprise avec tout ce que cela engage , j’ai encore jamais vu  aucun professionnel se lever le matin en se disant je vais faire des ristourne aujourd’hui…
Certaines organisations reste des loi 1901 , À but non lucratif donc le but est de faire profiter tout le monde !
Parfois on arrive à rouler moins cher parfois à cause du calendrier on prend ce qu’il y a !

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 9:06

J'espère que vous n'aurez pas à regretter ces fameuses orgas soit disant bling bling...
Cette année est très particulière, quasiment tous les roulages que je vois ne sont pas pleins et je ne serais pas surpris de voir quelques orgas mettre la clé sous la porte l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 10:30

Ce n'est pas le 1er post qui comporte le même genre d'allégation... les orgas qui se gavent, les beaux camions, etc... Si certaines sont fondées, d'autres démontrent une méconnaissance partielle ou totale de ce "milieu" 
J'ai toujours hésité a réagir parce que les polémiques stériles ne m’intéressent pas et je sais que j'ai très peu de chance de faire changer les avis. Donc, tel n'est pas le but de ma réponse, je veux juste apporter quelques arguments, pelle-mêle, qui peuvent éclaircir la vision de quelques uns... 
Depuis 12 ans, j'en suis à ma 3ème orgas en temps que bénévole, 2 assos et 1 en société. 
Les 2 premières ont arrêté car les responsables ne voulaient plus mettre des fonds persos pour renflouer la caisse, et je les comprends, et en ce qui concerne la 3ème, heureusement qu'ils ont un autre secteur d'activité qui les fait vivre, et vraiment, aller sur un chantier le WE parce que tu es allé organiser un roulage en semaine, faut être passionné et je ne les envie pas.
Bref, combien de fois ai-je entendu des clients multiplier le prix de l'inscription par le nombre de participant possible et en arriver à la conclusion : "p... les ronds qu'ils brassent" !!!
Alors oui, encore heureux pour la tréso qu'il y a des journées ou c'est plein et ou il fait beau (tres important, car il y a 60% de plus de malade, de problème pro ou familiaux, quand la météo vire du beau au mouillé du jour au lendemain)
Je ne connais pas piste libre, certainement très bien, mais debutent-ils? Quel est leur objectif ? Combien vont ils tenir? 25€ sur une journée, c'est pas énorme non plus. RC incluse ou pas ? Certaines orgas , géographiquement proche d'un circuit, peuvent avoir un partenariat et pas de frais de route, impossible de rivaliser...et ce n'est qu'un exemple. Tiens, un 2ème, En mars 2020, j'ai réservé 2 jours a Calafat avec LVM racing (annonce faite sur le fofo), 200€ les 2 jours, 400 avec ma femme...orga sympa, montage de pneu gratuit, café, tout. Malheureusement Covid, pas de remboursement, avoir pour Calafat 2021. 2021, plus une date, terminé, 400€ dans le cul. La société avec lequel je suis a remboursé tous ses clients ou avoir...

(je sens que j'en aurai pour des heures tant j'ai d'exemple sur tout, alors je vais faire court)

Camion: avec les assos, master H2/L2 et remorque...20l/100 min. Avec la semi, 26L/100 mais une capacité de transport+++. Elle est belle, elle se remarque, c'est vrai, a chaque fois que je m'arrête sur une aire, les gens viennent me voir pour savoir qui on est, ce qu'on fait... et pas seulement des motards...alors... image, communication, publicité ou bling bling ?
Marshall: Qui sont ils, en quoi, gênent ils? Effectivement, certains sont des pilotes aidés, et qui viennent rouler, s’entraîner mais aussi conseiller, securiser dans les groupes débutants notamment (j'ai acheté un petit er6 à mon épouse pour qu'elle s'amuse et elle est plus à l'aise quand il y a un marshall dans sa cession, ca calme un peu les chauds bouillants dangereux, par ex) Ensuite, il y a tout les bénévoles non marshall, comme ceux qui changent les pneus, qui font l'entrée piste, les inscriptions ou comme moi, qui conduit la semi bling bling. Transport, repas, hebergement, ca ne coutent rien ? Par contre, qu'ils roulent ou pas, ca ne coute pas plus. Mon cas, pour 3 jours de roulage à Portimao en septembre: 3 jours de ramassage de motos dans toute la France, 2,5 jours pour y aller, 2,5 jour pour le retour et encore 3 jours pour deposer les motos soit 15 jours de déplacement, est ce que ca coute moins cher de rouler gratuitement ou d'être rémunéré ???
Pneu: changement gratuit, l'intention est louable. Au prix ou sont les jantes aujourd'hui, même celles montées d'origine, ca va leur faire drôle quand ils vont en abimer une, parce que ca va fatalement arriver, et que ce ne sera pas une rotobox comme ca nous est arrivé...soit le client avait chuté et nous l'a jamais dit, soit défaut d'origine, mais elle est montée a vitesse V... 2500€...nous c'est 10€ le pneu, mais la jante a été intégralement remboursée !


Bon, j'arrête la. C'est bien qu'il y ait des orgas pour tout le monde et tous les budgets, l'important étant que chacun y trouve son compte, mais faut pas s'arrêter au visuel, et croire que...se renseigner et connaitre, bien connaitre, avant de comparer...Monter une assos, c'est hyper simple...que ceux qui veulent se gaver en montent une...

vgt, Locostyle, kpla, JLuc60, joebarteam113, kykyo et octaveerjebel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 11:11

Rhaaaaa le sujet épineux par excellence. 

Je suis marshall avec une orga, je ne savais pas que rouler en débutant / inter1 pour s'occuper des gens, les sécuriser (en changeant les niveaux de certains, en en recadrant d'autres), les conseiller après session, leur montrer les traj. bref s'occuper normalement de passionnés et les voir revenir avec un sourire pas possible en fin de journée parce qu'ils ont progressés. je ne savais pas que c'était ROULER GRATOS. Parce que perso quand je le fais, c'est mon essence, ma brêle (avec les risques que ça comporte), mes pneus. Bref ça coute aussi du fric. Et rouler en débutant / inter 1 ça m'apporte quoi ? Rien en terme d'entrainement. Juste un putain de plaisir à partager. 

Je ne parlerai pas des charges qui sont bien différentes entre une asso et une entreprise. ça serait déjà aller trop loin dans le raisonnement. 

Les gars si c'est trop cher, on vous laisse monter votre propre structure, prendre du temps, mettre votre argent en jeu, et lancer les dés sur la météo, les chutes, le comportement en piste, le comportement hors piste, la gestion des litiges. On vous laisse aussi gérer avec les circuits la possibilité d'avoir des dates intéressantes. Bon chance ! 

Ah et si jamais vous montez votre boite dans qq chose, j'espère que le matin vous vous lèverez pour gagner un peu d'argent sinon ça durera pas longtemps. Smile

octaveerjebel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 11:26

"Pourquoi payer plus cher ailleurs ?" demandais-je en titre.

Voilà des justifications apportées par vgt et sergio 998. C'est bien que des points de vue différents s'expriment. C'est dans l'esprit de la question.

Et vgt, c'est avec plaisir que je te croiserai pour écouter tes conseils avisés lorsque je roulerai en semi poireau. Jusqu'alors, je n'ai vu que des mecs qui me décalquaient en ne venant pas me rencontrer après. Alors un marshall qui prend son boulot à coeur comme toi, je dis bravo.

Pour le coût d'entretien d'une semi il y a aussi :
- les pneus et pièces d'usure horriblement plus chers que sur une camionnette ;
- l'amortissement ;
- les contrôles techniques annuels, semi et tracteur, les bouteilles d'air à changer assez régulièrement, etc.

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 11:38

De toute façon quel que soit le domaine, c'est bien aussi de savoir ce que font ceux de "l'autre côté" (les orgas, marshall etc etc) quand on est pas du tout de cet univers, on a du mal à imaginer les problématiques
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 16:47

vgt a écrit:
Rhaaaaa le sujet épineux par excellence. 

Je suis marshall avec une orga, je ne savais pas que rouler en débutant / inter1 pour s'occuper des gens, les sécuriser (en changeant les niveaux de certains, en en recadrant d'autres), les conseiller après session, leur montrer les traj. bref s'occuper normalement de passionnés et les voir revenir avec un sourire pas possible en fin de journée parce qu'ils ont progressés. je ne savais pas que c'était ROULER GRATOS. Parce que perso quand je le fais, c'est mon essence, ma brêle (avec les risques que ça comporte), mes pneus. Bref ça coute aussi du fric. Et rouler en débutant / inter 1 ça m'apporte quoi ? Rien en terme d'entrainement. Juste un putain de plaisir à partager. 

Je ne parlerai pas des charges qui sont bien différentes entre une asso et une entreprise. ça serait déjà aller trop loin dans le raisonnement. 

Les gars si c'est trop cher, on vous laisse monter votre propre structure, prendre du temps, mettre votre argent en jeu, et lancer les dés sur la météo, les chutes, le comportement en piste, le comportement hors piste, la gestion des litiges. On vous laisse aussi gérer avec les circuits la possibilité d'avoir des dates intéressantes. Bon chance ! 

Ah et si jamais vous montez votre boite dans qq chose, j'espère que le matin vous vous lèverez pour gagner un peu d'argent sinon ça durera pas longtemps. Smile
 ton avis a son importance mais est caduque car l orga pour qui tu roules est une de celles qui a su préserver l'état d'esprit familial..  Wink Wink Wink

j'ai deja vu des marshalls qui marshallaient que dalle et qui roulaient surtout pour eux.. mais chez T........s..

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 16:54

steau28 a écrit:
vgt a écrit:
Rhaaaaa le sujet épineux par excellence. 

Je suis marshall avec une orga, je ne savais pas que rouler en débutant / inter1 pour s'occuper des gens, les sécuriser (en changeant les niveaux de certains, en en recadrant d'autres), les conseiller après session, leur montrer les traj. bref s'occuper normalement de passionnés et les voir revenir avec un sourire pas possible en fin de journée parce qu'ils ont progressés. je ne savais pas que c'était ROULER GRATOS. Parce que perso quand je le fais, c'est mon essence, ma brêle (avec les risques que ça comporte), mes pneus. Bref ça coute aussi du fric. Et rouler en débutant / inter 1 ça m'apporte quoi ? Rien en terme d'entrainement. Juste un putain de plaisir à partager. 

Je ne parlerai pas des charges qui sont bien différentes entre une asso et une entreprise. ça serait déjà aller trop loin dans le raisonnement. 

Les gars si c'est trop cher, on vous laisse monter votre propre structure, prendre du temps, mettre votre argent en jeu, et lancer les dés sur la météo, les chutes, le comportement en piste, le comportement hors piste, la gestion des litiges. On vous laisse aussi gérer avec les circuits la possibilité d'avoir des dates intéressantes. Bon chance ! 

Ah et si jamais vous montez votre boite dans qq chose, j'espère que le matin vous vous lèverez pour gagner un peu d'argent sinon ça durera pas longtemps. Smile
 ton avis a son importance mais est caduque car l orga pour qui tu roules est une de celles qui a su préserver l'état d'esprit familial..  Wink Wink Wink

j'ai deja vu des marshalls qui marshallaient que dalle et qui roulaient surtout pour eux.. mais chez T........s..


je suis d'accord, mais je roule bcp avec plein d'autres orgas et notamment des "pas donnés" et y a souvent des Marshall qui sont là pour aider en piste Smile Surtout dans les groupes les moins rapides. Et une fois la session expert en cours, ils vont rouler pour eux ou en coaching Smile
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMar 19 Juil - 21:19

c est plutot rare je trouve.. au mieux ils roulent pour verifier que ca se passe bien mais j en ai rarement vu coacher.. 

je ne parlait pas du marshall "lambda" (ne t'offusque pas vis à vis de ce terme) mais plutot des "potes" ou assimilés à qui on fait endosser un chasuble bleu et qui roulent gratis, voire te pourrissent un peu ta session au passage.. on n est plus dans le même domaine..
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMer 17 Aoû - 20:39

100% d'accord.....mais il en faut pour tout le monde...j'ai roulé avec piste libre et on peut aussi citer 1max2piste qui a la même philosophie...familial, juste ce qu'il faut , privilégie le basic en lieu et place du bling bling....j'ai envie de chose simple et me fous d'avoir des stars qui encadrent et des extras le soir etc....

Mais certains ont davantage les moyens et on besoin de ces roulages ou tu te sens traité comme un VIP...

En tout cas assez rarement les orgas + chères offrent de meilleures conditions de roulage que les orga + simples...bien au contraire...

grip et StephS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 1:07

Perso, j'avais une nette tendance à me foutre de qui organisait tant que c'était sur le circuit et à des dates qui me convenaient. Je crois que je vais inverser un peu les choses en partant des calendriers de gens simples comme Piste libre ou 1max2piste dont tu parles.
Le "traitement VIP", rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 8:37

Il y a les Vikings (LGS Events) aussi, qui organisent des journées (lundi) a 2 groupes sur le circuit du Luc en Provence, soit 11X20mn. Quelques dates en semaine à Alès en 3 groupes... et tout ca au même tarif.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 12:59

MacPepR a écrit:
Perso, j'avais une nette tendance à me foutre de qui organisait tant que c'était sur le circuit et à des dates qui me convenaient. Je crois que je vais inverser un peu les choses en partant des calendriers de gens simples comme Piste libre ou 1max2piste dont tu parles.
Le "traitement VIP", rien à battre.

je partage complètement
J'ai roulé quelques années avec Piste Libre, notamment aux Ecuyers et c'est vraiment une super orga, au prix le plus juste effectivement
A plusieurs reprises, le boss (dont je ne me souviens plus du prénom, désolé ;-) accueillait chaque pilote à l'arrivée sur le circuit, je trouve ça sympa et surtout, cela ne coûte rien

Ayant déménagé dans le Sud, j'ai du mal à trouver des orgas dans des prix identiques
Ici, les prix sont bien plus chers, sans photos et sans changements de pneus...

Et juste par rapport au post, je ne jugerai pas les coûts car je ne maîtrise pas les dépenses auxquelles doivent faire face ces orgas
il faut que tout le monde vive, sans devoir y mettre ses fonds propres non plus mais s'il y en a qui arrivent à vivre à des prix très corrects, pourquoi pas les autres ?
C'est juste la question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 13:36

Tous les organisateurs n'ont pas les mêmes statuts juridiques :association, entreprise...etc donc les frais peuvent déjà varier sur ce point là : bénévoles vs salariés, frais de structure...
Une partie d'entre eux se servent de l'organisation de roulage pour financer des saisons en compèt' donc ils dégagent une certaine marge pour cela alors que d'autres font juste ça pour le plaisir.
Après il y a effectivement les différentes prestations proposées qui peuvent faire varier le prix de la journée.

Perso les prestations annexes ne m'intéressent pas plus que ça, même les "petits" organisateurs proposent le petit dèj et de quoi changer les pneus. Y a pas besoin de plus (pour moi).
Par contre je trouve que le temps de roulage a bien diminué ces dernières années. On est passé de 7 sessions de 20min (3 groupes) à 6 sessions de 15min (4 groupes), mais le prix il a pas changé voir a augmenté... J'essaye de me diriger vers les rares organisateurs qui proposent un temps de roulage un peu plus important et c'est souvent pas les plus cher  Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 16:13

Skysam a écrit:
Tous les organisateurs n'ont pas les mêmes statuts juridiques :association, entreprise...etc donc les frais peuvent déjà varier sur ce point là : bénévoles vs salariés, frais de structure...

.../...

Par contre je trouve que le temps de roulage a bien diminué ces dernières années. On est passé de 7 sessions de 20min (3 groupes) à 6 sessions de 15min (4 groupes), mais le prix il a pas changé voir a augmenté... J'essaye de me diriger vers les rares organisateurs qui proposent un temps de roulage un peu plus important et c'est souvent pas les plus cher  Wink
Pour faire fonctionner l'organisation, pas besoin de 36 personnes, même bénévoles, auxquelles tu vas au moins fournir la nourriture . Pas besoin de jolies semi-remorques et de motos de Marshalls à la peinture impeccable, pas besoin d'arche gonflable au nom de l'organisation. Toutes ces trucs sont inutiles pour le participant et lui coûtent.

Le pompon que j'ai vu est à 7 X 12. Je dis bien "j'ai vu", car après des années de fidélité, je ne participe plus à ce roulage pourtant pas d'une orga' "bling, bling".
La concurrence finira par faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 18 Aoû - 16:25

MacPepR a écrit:
Skysam a écrit:
Tous les organisateurs n'ont pas les mêmes statuts juridiques :association, entreprise...etc donc les frais peuvent déjà varier sur ce point là : bénévoles vs salariés, frais de structure...

.../...

Par contre je trouve que le temps de roulage a bien diminué ces dernières années. On est passé de 7 sessions de 20min (3 groupes) à 6 sessions de 15min (4 groupes), mais le prix il a pas changé voir a augmenté... J'essaye de me diriger vers les rares organisateurs qui proposent un temps de roulage un peu plus important et c'est souvent pas les plus cher  Wink
Pour faire fonctionner l'organisation, pas besoin de 36 personnes, même bénévoles, auxquelles tu vas au moins fournir la nourriture . Pas besoin de jolies semi-remorques et de motos de Marshalls à la peinture impeccable, pas besoin d'arche gonflable au nom de l'organisation. Toutes ces trucs sont inutiles pour le participant et lui coûtent.

Le pompon que j'ai vu est à 7 X 12. Je dis bien "j'ai vu", car après des années de fidélité, je ne participe plus à ce roulage pourtant pas d'une orga' "bling, bling".
La concurrence finira par faire le tri.
On est bien d'accord sur la 1ère partie de ton message  Wink

7x12... No comment  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 19 Aoû - 17:10

Le 7x15 qu'on voit depuis quelques temps n'est pas beaucoup mieux sachant que tu perds tjrs 2m pour entrer/sortir souvent ..

En passant je regrette chez TP55 le roulage libre d'une heure en fin de journée a Dijon, c'etait vraiment cool :(

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 19 Aoû - 18:16

2 minutes d'entrée / sortie au minimum, plus et même avec des couv' un tour de mise en chauffe, s'il n'y en a pas un qui se bourre, t'as droit à dix bonnes minutes de roulage. Cooooool !
Mais il paraît que pour beaucoup, 20 minutes ça fait long. Quand je pense qu'en endurance on se tape des relais d'une heure ...

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 20 Avr - 9:52

Je suis présidente d'une asso moto qui loue une fois par an le circuit de la Châtre (36), pour ses adhérents. Le tarif de location des pistes est monstrueux et difficilement rentable, s'il ne fait effectivement pas grand soleil.
Nous avons la chance qu'à la Châtre, aucun staff médical ne soit encore demandé, mais ça pourrait venir et ce jour là, nous arrêterons de rouler sur piste. Au mans, sur le circuit Maison Blanche, on nous demandait, en hiver et en semaine, de 6 000€ à 8 000 € la journée avec le staff médical, sans compter tout le reste de l'organisation, c'est prohibitif.
Alors j'imagine très bien les coût engendrés pour les entreprises qui organisent des journées de roulage, sur ces circuits plus prestigieux.
Il ne faut pas oublier le coût des assurances pour les organisateurs, notamment pour annulation, car seul l'organisateur peut y souscrire et s'il ne le fait pas et que vous avez une indisponibilité (hors mauvais temps  Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? 1f604 ), vous ne serez pas remboursé.
Alors merci à toutes ces structures, qui investissent et s'investissent pour nous permettre de continuer à prendre du plaisir, à l'heure ou le changement climatique nous met dans le viseur des anti-tout.

Moi je milite pour les sessions de 20 minutes le matin et 15 l'après-midi, car les conneries arrivent souvent avec la fatigue, et l'après-midi on a déjà pas mal accumulé.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyJeu 20 Avr - 10:02

Moi je milite toujours pour que tous les coûts prohibitifs que tu décris et que je connais ne soit pas en plus plombés par tout un tas de trucs bien chers (relire mon début de premier message) et qui ne m'apportent rien.

J'ajoute autre chose. Dans les grosses organisations, j'ai plusieurs fois rencontrés de vrais sales cons qui se la pétaient en se croyant à la tête d'une multinationale.
Le patron de Piste libre a été lui de l'autre côté de la barrière et s'en souvient.

Vince1983, Lelojucy, joebarteam113, nico54, calamitystef et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 12:10

J'ai fait ma 1ere journée piste avec Piste libre et franchement, ils sont top ! Prix plus que correct, personnel hyper sympa qui te met en confiance, tu peux faire monter tes propres pneus à toi gratos, t'as les photos et les chronos gratuits, le café, franchement, ils sont géniaux, se ne sera surement pas la seule journée que je ferais avec eux ca c'est sur !!

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 12:26

Bah voilà ! Je ne suis pas le seul à partager mon avis.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 13:18

Je confirme également pour avoir fait 2 jours avec eux à Magny-Cours en 2021 ! Orga au top !
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 15:08

J'ai eu l'occasion de rouler avec piste libre à Dijon. Pas de blabla inutile et pas de blingbling. Du sérieux et de l'efficace....et du moins cher; ce qui ne gâte rien.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 16:53

J'ai la meme impression que tout le monde mais je me garde en general de commenter la dessus n'ayant aucune idée des couts engendrés par ce type d'activité.

Pour Piste Libre, leur cas est quand meme specifique. Ce sont les seuls a ma connaissance a reussir a allier le serieux d'une grosse orga (avec les services, le nombre de dates en france et etranger) tout en maintenant les couts bas et l'esprit familliale.
Ok, y'a pas de semi, les pneus c'est sur un truc fait maison au cul de la camionette mais je ne penses pas que cela explique tout. D'autant plus que le boss a aussi fait son lot de competition, ils ont aussi des marshalls donc ils ne sont pas si different que les autres.

Franchement, je comprends pas. Apres je cherche pas a comprendre, des que des trucs collent effectivement je roule avec eux dans le nord est.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 18:16

McBurn a écrit:
.../...
Ok, y'a pas de semi, .../...

Franchement, je comprends pas. .../...

30 litres aux cent, contrôle technique à 3 ou 500 € tous les ans (un pour le tracteur, un pour la remorque), les bouteilles d'air des freins à changer tous les je ne sais combien (regarde en, elles ont des poinçons), 30 ou 40 litres d'huile à chaque vidange, des pneus à minimum 400 € le bout, etc.
Rien que ça, qui ne t'apporte rien à toi qui vient faire ta journée de circuit, tu vois combien ça coûte ?

Parce que pour la location de piste et l'obligatoire staff médical, ils sont sur un pied d'égalité.

Moi, le standing de l'orga, rien à battre. Et encore une fois, Paulo le boss de Piste libre est sympa, lui. Pas la grosse tête.

Vince1983 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 19:01

Je confirme Piste Libre, toujours cordial et efficace dans sa gestion des journées circuit.
Roulé 6*20 par jour + 1h d'open track aux Ecuyers, qui propose encore ça aujourd'hui ?
Les orgas préférant rentabiliser plutôt que fidéliser.

Seul point negatif : pas de roulage dans l'ouest 🙄 /
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 19:38

Tu as oublié le prix des assurances, la taxe à l'essieu, les tarifs autoroutiers... mais quand tu dois amener 100/120 motos à Portimao, Brno ou Misano, c'est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyVen 21 Avr - 21:01

J'avais prudemment fini par "etc" pour tous ces trucs.
Il me semble que la taxe à l'essieu n'est applicable que lorsque tu fais du transport rémunéré pour quelqu'un d'autre.
Mais bon, ça coûte un bras quand-même ce genre d'engin.

Pour la rentabilité sur un circuit éloigné, je veux bien. Ce que je critique est que toute l"'année tu vois débarquer la semi qui a apporté des tables et des chaises, les motos des marshalls et souvent une espèce d'arche gonflable au nom de l'orga. Qu'est-ce que ça m'apporte à moi cette arche dont je paie une partie dans le montant de mon roulage ?
Ca flatte l'égo du patron, moi je m'en fiche.

steau28 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 21 Aoû - 13:13

Bonjour,

je me permets d'utiliser ce sujet : Chez piste libre ils proposent une heure de piste ouverte en fin de journée. Ca m'intéresse parce que ceux avec qui je vais en journée ne sont pas dans mon groupe et ce serait sympa de temps en temps de rouler ensemble.

Qu'est ce que ça donne pour ceux qui y sont allés ? C'est pas trop le souk ? Les avions roulent comme des fous ou ça se passe bien ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 21 Aoû - 14:32

Il me semble qu’il ne proposent ce format qu’aux écuyers .
Et non pour moi sa va ,comme ce circuit est assez physique ,beaucoup de monde s’abstient de faire cette dernière session.
Comme en plus c’est technique les très bon te passe en sécurité et tu les revoit pas !

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 21 Aoû - 15:59

En général, les problèmes ne viennent pas des très bons mais de ceux qui se croient très bons.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tochyx
ROOKIE
tochyx


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 01/08/2023

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyLun 21 Aoû - 17:04

Bonjour,

Pour débattre un peu avec vous, je comprends que certains trouvent que des organisateurs aient tendance à utiliser des suppléments qui ne sont pas forcément nécessaires pour certains roulages, surtout sur des circuits régionaux, mais il est difficile de leur jeter la pierre sur le fait de venir avec la semi et l'arche gonflable s'ils l'ont...
Ils vont pas les laisser au garage et venir avec d'autres véhicules qu'il faut payer ou indemniser en + et laisser l'arche pour la sortir que sur les "gros circuits".

Souvent, je dis bien souvent, pas tout le temps, les organisations qui ont ces infrastructures ont tendance à proposer des journées roulage un peu partout en France et/ou à l'étranger. Et effectivement ils ont clairement besoin de ces infrastructures pour les grands déplacements. L'arche quand le circuit fait 3km et les paddocks sont tous petits on se croise tous en 3minutes ca n'a pas d'utilité mais sur un grand circuit, avec dans les paddocks d'autres organisations d'autres évènements (photo, presse, etc...), c'est utilse de rapidement savoir où tu vas.

Alors je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais pour parfois seulement 10 ou 20€, yt a vraiment besoin de se prendre le chou?
Sur une saison, si tu les "évites" dès que tu en as l'occasion et que tu en "profite" ou non d'ailleurs sur certains autres roulages... Tant pis, tant mieux.

Par contre pour la partie humaine, sur place, les gens, ca j'ai rien à dire, chacun se fera sa propre opinion. C'est pas parce que t'arrives avec une grosse orga que t'es obligé d'être un abruti, et inversement.

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?   Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? EmptyMer 23 Aoû - 8:44

Merci pour vos retours !
En effet j'avais vu ce programme au Ecuyers. On va étudier ça pour l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piste dans le Sud OK!! mais ailleurs...???
» [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre
» Dijon le 7 juin avec piste libre
» Samedi 27 Avril les ecuyers 109€ avec Piste Libre
» 23 Juin 2012 aux écuyers avec piste libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ? Banner12