WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Banner12
 

 CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021

Aller en bas 
+2
Ivory51
picasso
6 participants
AuteurMessage
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 12:56

Bonjour à tous,

Je vous présente le compte rendu de mon premier roulage de l'année à Francorchamps du 30 mai dernier en profitant de l'occasion pour vous parler de quelques modifications effectuées sur ma s1000rr 2015-2018.

Le 29 chargement dans la camionnette (prêtée à l'occasion par un pote qui ne savait pas venir au dernier moment) de tout mon brol ainsi que le matos d'un pote qui roule en R1 modèle 2020.

05 heures 45 départ de gaume pour rejoindre quelques gars derrière Bastogne pour rejoindre Franco en "convoi".

Je vous passe tous les détails genre présentation du QR code, inscription, transpondeur et autres formalités administratives.

Passage au sonomètre et les embêtements commencent pour moi: Mon pote en R1 me signale que ma Bm "pisse l'eau". Je râle sec car j'ai justement fait ce qu'il fallait l'hiver pour que l'eau ne "dégueule" plus après chaque sortie.

J'en viens içi au modifs effectuées: ma BM a 9000 kilomètres et a été achetée d'occasion à 8.500 kilomètres il y a 2 ans à un gars qui roulait sur la route.......j'ai effectué seulement 500 kilomètres de piste en deux ans tout en ayant toujours une petite perte d'eau par le trop plein en fin de journée de roulage, ce qui avait le don de m'énerver.

Donc cet hiver démontage, ajout d'un radiateur additionnel, changement du joint de culasse et mise en place des goujons de culasse renforcés (la maladie bien connue des 1000rr). Suppression obligatoire du ventilo d'origine vu le radiateur additionnel et le manque de place. La fatalité de la suppression du ventilo ne me plaisant pas j'ai su adapter deux ventilateurs de ducati (ça passe juste) un branché sur le faisceau d'origine en lieur et place du ventilo d'origine; et un second en direct sur la batterie avec fusible et commande manuelle au guidon......vous comprendrez ma déception de voir ma moto qui "suinte" après tout ce travail.

Retour à la camionnette et un pote qui avait déjà roulé en avril (et ayant déjà le macaron briefing sur son casque) va écouter la laïus de l'abruti de service. Pendant ce temps j'ai le temps de réparer, c'était simplement une durite samco qui n'était pas  suffisamment serrée. Roulant  à 09 heures en catégorie A je demande à mon pote l'important du briefing: où rentre t on en piste et où en sort t'on....rien de spécial donc.

Je prends la piste dans les premiers....et au bout d'un kilomètre (freinage des combes) drapeaux changement d'adhérence, j'ai du mal à comprendre comment en ayant 3 ou 4 pilotes devant moi et en début de run il y a déjà un changement d'adhérence.....vu l'absence de pluie!!

En fait, l'autre caporal chez du briefing, qui raconte sa vie en français, en bantou, en malgache, en swahilie ne mentionne pas le principal, en l'occurence que la piste est repeinte d'huile et de ciment du freinage du double gauche jusqu'au l'entrée de blanchimont.....donc interdiction de freiner convenablement et d'accélérer sur l'angle comme il faut; par exemple normalement je sors du raccordement en 3ème et je rentre dans le premier gauche de blanchimont en 6ème....avec les traces je n'arriverai à blanchimont qu'en 5ème....les chronos ne seront pas habituellement ceux affichés au tableau de bord....sauf pour les très très rapidos....et encore.

Le premier run se termine avec les précautions d'usage vu l'état de la piste.....je sens que je vais voler en B et suis déjà bien décidé de me refaire lors du deuxième run en faisant abstraction (un peu - pas plus) de l'huile sur la piste. Je rentre au paddock en mettant en route ma nouvelle installation manuelle pour le ventilateur (ça fonctionne parfaitement), on remet la moto sur les béquilles avec couvertures chauffantes et blabla avec les copains......départ du deuxième run....plus de jus , comme un gros couillon distrait j'avais oublie d'éteindre le ventilo...batterie à plat. Le temps de trouver des câbles pour brancher sur la batterie de la camionnette et de remettre en route et le 2ème run est terminé.  Donc uniquement quelques tours le matin. A midi je vais voir pour avoir la petite pastille autocollante à apposer sur le carénage...et zoum...je me retrouve en B pour l'après midi.

L'après midi sera émaillée par les arrêts incessants émaillés par le ballet des ambulances, certains ayant fait un peu trop confiance au produit répondu sur les très, trop nombreuses traces d'huile.

Je suis scandalisé que l'organisateur ou le propriétaire du circuit ne daigne pas nettoyer les traces laissées par les caisseux du jour précédent, c'est vraiment faire preuve de désinvolture et faire fi de la sécurité des pilotes. Mais bon...c'est bien connu à Franco....tu paies 270 boules et tu la ferme......et t'y reviens quand même.

Beau soleil toute la journée. Le circuit est en réfection...beaucoup de poussière dans le paddock. une bande bitume a été ajoutée dans le raidillon, avant ça passait bien et maintenant il y a une bosse juste au changement d'angle!!!!!par contre la bosse qui se trouve dans le petit gauche en descente et en dévers après le virage du Bruxelles et toujours là...et bien là!!!

Bon j'arrête de râler, je me suis tout de même bien amusé même si je suis resté à 10 secondes de mes temps, et surtout content d'avoir enfin une BM sans les défauts de chauffe.

18 heures 30 on remballe tout et j'invite les potes à boire un (ou plusieurs) Orval at home.

J'y retourne mi juin.....avec une piste praticable j'espère.

DarKTruiTe, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 14:36

Merde... ça donne pas envie!!

Je te souhaite du plaisir à ton prochain roulage thumright
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 16:01

Ivory51 a écrit:
Merde... ça donne pas envie!!

Je te souhaite du plaisir à ton prochain roulage thumright

Merci. Le problème est récurrent à Francorchamps. La seule satisfaction de la journée est que mon zinc est enfin en ordre côté "fuite".....un moment j'ai même voulu la vendre pour acheter la nouvelle, et maintenant je la garde. J'ai eu l'occasion de comparer avec le dernier modèle à  Franco  (la mienne il y a de la pièce dedans), et hormis le couple à mi régime de la nouvelle qui procure un avantage en sortant des petits virages; la vitesse de pointe est la même....j'en conclus donc que la puissance est restée la même également.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 16:31

Ca me rappelle mon premier et seul roulage là-bas en 2019...
Mais là pour le coup c'était un mec du groupe A qui avait vidangé son huile sur la moitié du circuit (de Fagnes à la source pour rentrer au stand)...

J'y retourne en juillet et comme toi j'espère que ça ira tellement ce circuit est magnifique  Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 16:32

En fait à chaque fois que je vais à Francorchamps, je m'arrange pour rouler avec Mertens/BMC... je n'ai jamais eu affaire à l'animal de BikersDay (et je ferais tout pour l'éviter Laughing ).

Je te comprends pour le côté "vente", rien de + désagréable un trackday gâché par la mécanique Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyMar 1 Juin - 18:13

Je te comprends pour le côté "vente", rien de + désagréable un trackday gâché par la mécanique

c'était de ma faute, durite mal resserrée au remontage et laisser le contact allumé....ça vide la batterie.

J'y retourne les 11 et 12 juin à Franco.....qqun d'autre y va?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyJeu 3 Juin - 20:39

Incroyable ton histoire d'huile sur la piste.

Je suppose qu'ils se doutent que ça peut provoquer des accidents graves, non?!

En espérant que tu auras plus de chances pour la prochaine!  motocool
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyJeu 3 Juin - 22:18

Quentin07 a écrit:
Incroyable ton histoire d'huile sur la piste.

Je suppose qu'ils se doutent que ça peut provoquer des accidents graves, non?!

En espérant que tu auras plus de chances pour la prochaine!  motocool
Comme je suis maso j'y retourne les 11 et 12 juin.....mais bon....c'est comme les femmes chiantes mais bonnes....on finit toujours par y retourner(valable uniquement pour les célibataires évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyJeu 3 Juin - 22:53

Mais quel raleur lol

et il y retourne en plus !

mets nous quelques photos fieu' !

merci pour le partage ! Un jour j'irai à Franco(de port lol)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyJeu 3 Juin - 23:01

REDMAN a écrit:
Mais quel raleur lol

et il y retourne en plus !

mets nous quelques photos fieu' !

merci pour le partage ! Un jour j'irai à Franco(de port lol)


Je ne suis pas râleur mais j'aime bien les choses claires, nettes et précises.....et j'ai horreur des charlots.
Si tu décides un jour de rouler à Franco...fais moi signe.....je te ferai boire la bière locale (l'Orval) et je te ferai gouter la boisson locale "le maitrank"....elixir que je fabrique moi-même.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyVen 4 Juin - 11:17

@picasso, petite question : 

Les accompagnants étaient autorisés cette année?

Ivory51 et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyVen 4 Juin - 12:50

Pour Wabroo: Les accompagnants ne sont pas autorisés....en principe, car j'ai vu des gars qui roulent en championnat du monde ou des amis de l'organisateur qui viennent avec leur femme, les gosses,le cleps, le pangolin ou le poisson rouge.....deux poids deux mesures. J'ai même vu un gros lard qui arpentait toute la journée le paddock en faisant le kéké dans une vieille cadillac des années 60.....au passage magnifique la cadillac.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021   CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 EmptyVen 4 Juin - 13:02

Yep... C'est bien ce que je pensais...

Idem à Mettet, sauf qu'un accompagnant est autorisé mais en milieu de journée t'as le club des choppers de Trifouilli-les-Bains-de-Pieds qui débarque avec force pétardades pour se pavaner dans le paddock avec les matantes en cuir à franges tout amidonés... risible et difficile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashing 2017-2021 GSX-R 1000 / 1000 R ou ajout d'un boîtier externe type Rapid bike , bazzaz .... compatibilité des des ECU/CDI entre les 1000 R et 1000 2017-2021 ?
» CEV 2021
» R6 2021
» 24h de barcelone 2021
» Bresse 15 mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR FRANCORCHAMPS 30 MAI 2021 Banner12