WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
24h de barcelone 2021 Banner12
 

 24h de barcelone 2021

Aller en bas 
+3
isole
giyom69
vgt
7 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyMer 15 Sep - 11:58

Oui j'ai mis du temps à le sortir le CR mais j'ai tellement de boulot que je suis perdu Smile 


24h de barcelone 2021 19769211


C’est fini, les 24h de Barcelone ont eu lieu et l’expérience a dépassé tout ce que j’avais espéré. Première course sur 2 roues, première endurance, première fois sur la GSXR 1000, première fois de nuit et première avec un plastron ^^.
L’aventure sportive a été énorme, l’aventure humaine encore plus.


Petit compte rendu dans les règles.



On est mercredi et c’est la mise en place à mach12 d’un des plus beaux stands du plateau. C’est beau, fonctionnel et l’équipe est déjà une équipe. On sent que le travail en amont a juste été colossal, c'est rodé comme une équipe avec 15 ans d'xp.


Jeudi ça commence avec les essais, on découvre la moto, on travaille sur les réglages pour que chacun soit au mieux pour la course.
La matinée se fera avec le réservoir d’origine et à partir de l’aprem on sort les réservoirs de 24L sur les 2 motos.
C’est beau et la position est modifiée défacto, mais niveau confort pour les jambes c’est top.
Tout le monde progresse pendant la journée, Vincent et Jonathan commencent à être vite, Camille suit pas loin derrière et moi en dernier ^^
Une journée d’essai qui au final ressemble un peu à une journée de roulage standard.



Le vendredi est sous le signe des contrôles techniques. Moto et équipement. L’équipe a fait un travail de titan en amont, ça passe easy 24h de barcelone 2021 1f60a Fin d’aprem les qualif ont lieu.
Vincent nous fait une qualif de folie avec un Camille qui transpirait dans les stands en brulant un cierge. « c’est un pilote de vitesse il faut pas la mettre par terre !!! »
Jo suit le mouvement initié par Vincent et claque aussi une pendule de folie. Camille suite dans la foulée avec un rythme solide. Je ferme la marche, moi le ptit noobie qui a la chance de faire cette course. Mon rythme est plus faible, on va faire ce qu’il faut.
La soirée est sous le signe des tous premiers essais de nuit.
On arrive tous à avoir quasiment le rythme de la journée mais de nuit. C’est magique, c’est beau, c’est différent. C’est juste parfait, j’ai adoré rouler la nuit. Il fait plus frais, les couleurs sont dingues, on joue avec les ombres. Le rythme général de nuit à l’air vraiment top quand on regarde le reste du plateau, à voir en course.



Le samedi est le jour de course. Warmup le matin pour Jo et moi. Les autres se détendent. Jo fera 5/6 tours avant de revenir avec le demi guidon dans la main. On pense à un mauvais serrage. L’équipe méca check la moto remet tout dans l’ordre et je pars. Drapeau rouge avant de sortir de la pitlane. Un de mes potes qui roule avec mcrt56 a eu une grosse chute. Finalement la session s’arrête là. Je rentre au box et après un check complet à nouveau de la moto, le demi guidon est cassé. J’ai eu de la chance.

Mise en place et départ de Vincent. C’est solide comme toute sa prestation pendant le weekend. Départ de folie, on est 8 le rythme est costaud. Ça sera aussi le cas pour Jonathan qui prend de plus en plus la mesure de la Gex. Camille a un gros rythme aussi. Je reste en retrait, notamment à cause de problèmes physiques qui m’empêchent de vraiment mettre de la charge sur l’avant de la moto. On sert les dents et on y va. Les relais s’enchainent avec constance, malgré des pb de pneumatique, ma combi qui s’ouvre (oui jme suis pris pour quarta mais j’ai pas aimé) et surtout un autre demi guidon qui casse. 38 min dans le box, on perd 19 tours.


Ensuite la remontée est lancée, le rythme général est top et nous permet de remonter dans le classement.
La nuit arrive et ce qu’on avait vu lors des essais de nuit devient une réalité. On est vite de nuit et c’est des valises de secondes que l’on reprend sur nos concurrents.


Lors de mon 2e relais de nuit le physique ne suit plus et mon genou ne me permet plus de rouler. Je reste en piste le temps de voir le panneau Box. C’est dur, l’impression de lâcher l’équipe et de voir mes rêves de 24h du mans s’éloigner avec mon genou de vieux. Le rythme est lent par rapport au relais précédent. Je termine tant bien que mal mon relais (qui sera écourté vu mon rythme). Et je laisse mon guidon aux copains qui finiront la course sans moi (sur la moto). Le moral n’est pas au top mais on fait avec et on encourage ceux qui ont pris le relais. La suite de la course se déroule sans anicroches, les gars ont un rythme solide et ils font tout pour remonter sur le 4e dans notre catégorie qui est un team breton aussi. On finira à un tour derrière eux.
L’arrivée est un moment spécial, la pression redescend et tout le monde se congratule. Les sourires de tout le monde, les mines fatiguées mais heureuses. On l’a fait. On a rallié l’arrivée.

Une pointe de déception car le podium était largement à notre portée.


Alors merci déjà aux autres pilotes qui ont eu un rythme de dingue tout le long de la course, vous êtes des machines.
L’équipe, et quelle équipe. Pas ou peu de tensions, les relais qui se font à la vitesse de la lumière. Bref tout le monde était au top à son poste et ça s’est ressenti pour nous en piste. Ces encouragements dans le box quand l’on part ou que l’on arrive. Ces petits mots pour réconforter quand ça n’allait pas. Une équipe soudée qui nous a permis d’avoir ce résultat.
L’endurance c’est ça, l’impression d’emmener avec nous en piste tout ce petit monde à chaque relais. Sur la piste ce n’était pas seulement moi, mais toute l’équipe qui prenait le guidon, on roulait pour nous autant que pour eux.
Eux ce sont les mécanos, les dames de la cantine, les pompiers/ravito, les gars des pneus, les kinés, les panneauteurs, les assistants pilote, le Team Manager ainsi que le chef mécano, Paulem et Alexia pour la partie média. Mon papou aussi ^^

Je tiens à tous les remercier, car sans eux ça n’aurait pas été possible d’apprécier autant ma première course, et un grand merci à Camille, qui m’a fait confiance pour être pilote sur cette course malgré mon manque d’expérience. Je reviendrai plus fort c’est sûr. 24h de barcelone 2021 1f60a


Vive le Cam Racing Team 


Pour le bilan : le podium était jouable, j'ai adoré et n'ai qu'une envie remonter sur une moto pour progresser et être plus efficace en piste. Repasser par la case kiné / radio pour atténuer mes problèmes physiques. S'entrainer et progresser. bref l'endurance c'est trop bien, avec une mention spéciale pour la nuit ^^




24h de barcelone 2021 21387810

24h de barcelone 2021 21423110

24h de barcelone 2021 21266411

24h de barcelone 2021 20115210

24h de barcelone 2021 21380210

24h de barcelone 2021 21392010

24h de barcelone 2021 21171510

DarKTruiTe, Pypo L'intello, giyom69, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyMer 15 Sep - 12:52

Purée, ça donne envie grave ton CR !!!
Chouette vidéo aussi.

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyMer 15 Sep - 20:56

Merci pour ce super cr .

J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs membres dont moi qui ont lu ton résumé aimerait faire parti de l'aventure.

vgt et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyJeu 16 Sep - 21:19

isole a écrit:
Merci pour ce super cr .

J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs membres dont moi qui ont lu ton résumé aimerait faire parti de l'aventure.
C'est sur! 

Ca doit être une belle aventure! Même si ça demande pas mal d'efforts.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyJeu 16 Sep - 22:04

Super cr’ merci , ça donne vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyJeu 16 Sep - 22:14

ahhh les 24h...ce sera surement mon seul regret si jamais je n'e fais pas 1 jour....

Très belle vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

24h de barcelone 2021 Empty
MessageSujet: Re: 24h de barcelone 2021   24h de barcelone 2021 EmptyDim 19 Sep - 23:05

Merci de ton cr , oui l'endurance ça à quelques chose de plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
24h de barcelone 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
24h de barcelone 2021 Banner12