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MessageSujet: R6 2021   R6 2021 EmptyMer 10 Fév - 17:27

Hola amigos;

J'ai cru comprendre que pour raisons de contraintes "normes-EuroXX-lave-encore-plus blanc", Yam avait au catalogue la R6 sans CG, donc bolide dédié piste.
A priori la mise à prix serait de 12000. (en gros)
Rodage à effectuer sur piste....scratch

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/supersport/r6-race-2021/

Que pensez vous de cette formule?
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Jum_78
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyMer 10 Fév - 18:26

Ils ont le merite de la laisser au catalogue, le 600 "c'est la vie" Smile


Je lui ai preferé une occaz de 2018 avec CG un poil équipé et libéré, mais niveau tarif je trouve ca "bien"
Aprés il faut lui mettre des durites avia et une ligne pour qu'elle respire (reprog etc etc).

C'est une excellente machine motocool

Le prix c'est 12700 et une dispo fin fevrier d'aprés le concess du coin
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esca
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyMer 10 Fév - 20:09

Ca fait mal le rodage sur piste, 1500km sans dépasser le 100km/h, ça fait long ;)
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyMer 10 Fév - 20:48

72 tours à Nurburgring à 100 de moyenne, pendant.....15 heures..Mr. Green
Ou
715 tours à Carole, pendant une durée similaire à 98 de moyenne (1'15"/tour)...Laughing
Bon là le rodage, bof bof...
Ou
inscription au 24h, mais là je crois qu'on fume le rodage!

Bon, plus sérieusement, en 600 pour pister, je me demande si:
-Il faut du neuf? (Cher, mais pas de souci, à part le rodage Laughing )
-Une occase routière ? (Pas cher, CG, mais à équiper un peu et pas mal de bornes)
-Une occase piste ? (Pas trop cher, origine mystérieuse, équipée, peu de kms, mais comment a t'elle été traitée? affraid )

L'option B (@Jum) me parait sympas
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 8:37

J'avoue avoir du mal à me faire à l'idée de faire un rodage sur piste lol!

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 9:46

Rodage sur banc, t'en profite pour faire la carto avec la ligne chez le meme professionnel à la fin du rodage


Bon ok t'a remis 2000 Smile
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picasso
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 10:39

Jum_78 a écrit:
Rodage sur banc, t'en profite pour faire la carto avec la ligne chez le meme professionnel à la fin du rodage


Bon ok t'a remis 2000 Smile
Rodage sur le banc: on ne va pas me faire croire qu'un gars va faire 1000 kilometres sur un banc sans céder à la facilité de laisser la 6ème vitesse tout le temps, ne changeant pas ainsi régulièrement les vitesses comme sur la route. Le rodage de la boîte ça existe également.....mais ça me semble mieux que rien et de toute façon mieux que de faire un rodage sur circuit où je trouve que c'est limite dangereux.
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 10:53

C'est 12799€ avec le kit GYTR ou sans ?

Ce que je pense de la formule ?

Je n'ai pas l'argent donc je ne la prendrais pas et si j'avais l'argent je prendrais autre chose

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 12:15

qu'est ce que tu entends par "kit GYTR"? une "full GYTR" c'est presque 20K Smile

12700 balles pour moi c'est la "meme" qu'un 2020 sans retro sans support de plaque et sans CG
pour avoir discuté avec le concess et un acheteur, c'est ça la GYTR à 12K....
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 12:47

picasso a écrit:
Jum_78 a écrit:
Rodage sur banc, t'en profite pour faire la carto avec la ligne chez le meme professionnel à la fin du rodage


Bon ok t'a remis 2000 Smile
Rodage sur le banc: on ne va pas me faire croire qu'un gars va faire 1000 kilometres sur un banc sans céder à la facilité de laisser la 6ème vitesse tout le temps, ne changeant pas ainsi régulièrement les vitesses comme sur la route. Le rodage de la boîte ça existe également.....mais ça me semble mieux que rien et de toute façon mieux que de faire un rodage sur circuit où je trouve que c'est limite dangereux.
-Quelqu'un a une piste perso?  Laughing
ou...
-Privatisation du Bugatti pendant deux jours; +15000 !
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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 12:54

Jum_78 a écrit:
qu'est ce que tu entends par "kit GYTR"? une "full GYTR" c'est presque 20K Smile

12700 balles pour moi c'est la "meme" qu'un 2020 sans retro sans support de plaque et sans CG
pour avoir discuté avec le concess et un acheteur, c'est ça la GYTR à 12K....

R6 2020 stock & street-legal, on était plutôt vers 15000 , non?
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 13:37

Jum_78 a écrit:
Rodage sur banc, t'en profite pour faire la carto avec la ligne chez le meme professionnel à la fin du rodage


Bon ok t'a remis 2000 Smile
 Le rodage sert davantage à roder la boite que le reste....donc sur le banc aucun interet à part passer et descendre les rapports sans cesse...

Du coup pareil...roder sur autoroute en faisant un aller/retour paris/marseille n'a aucun interet...
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 13:49

BLADE919 a écrit:
Jum_78 a écrit:
Rodage sur banc, t'en profite pour faire la carto avec la ligne chez le meme professionnel à la fin du rodage


Bon ok t'a remis 2000 Smile
 Le rodage sert davantage à roder la boite que le reste....donc sur le banc aucun interet à part passer et descendre les rapports sans cesse...

Du coup pareil...roder sur autoroute en faisant un aller/retour paris/marseille n'a aucun interet...


On se comprends bien, mais tu peux payer le gars pour user le banc assis sur ta brele à passer des rapports.
Un ami le fait sur une neuve 0 kms, je doute qu'il casse à cause de ce "rodage" Smile
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 14:40

J'ai posé la question à Yamaha, je vous tiens au courant

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 14:48

Jum_78 a écrit:
qu'est ce que tu entends par "kit GYTR"? une "full GYTR" c'est presque 20K Smile

12700 balles pour moi c'est la "meme" qu'un 2020 sans retro sans support de plaque et sans CG
pour avoir discuté avec le concess et un acheteur, c'est ça la GYTR à 12K....

Sur le site officiel : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/supersport/r6-race-2021/


Présentation de la R6 2021 RACE

Avec un peu plus bas, il est écrit "KIT R6 GYTR" => En savoir plus

On découvre :
Le kit GYTR développé pour la R6 RACE comprend les pièces racing suivantes :

  • Carénage complet GYTR

  • Ligne d'échappement complète Akrapovič

  • Kit ECU GYTR

  • Ensemble faisceau électrique GYTR

  • Interrupteur marche/arrêt GYTR

  • Câble USB d’interface GYTR

  • Kit bougies AIS GYTR

  • Émulateur ABS GYTR

  • Bouchon de carburant GYTR sans clé

  • Revêtement de selle GYTR

  • Kit de durites de frein en acier inoxydable pour l’avant et l’arrière

  • Protection de levier de frein avant

  • Commandes reculées GYTR avec kit de sélection inversée en option

  • Protection de chaine en forme d’aileron de requin

  • Pignon avant 14 dents, pour conversion de chaîne 520

  • Couronne arrière 45 dents, pour conversion de chaîne 520

  • Jeu d'écrous de pignon pour conversion 520

  • Kit DID or pour conversion de chaîne 520

  • Crochets de béquille de stand arrière

  • Béquille arrière de stand




Et encore plus bas ça parle de brochure GYTR, si jamais tu as encore trop de sous sans doute.




D'où ma question, pour 12799€ on a quoi ?
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 14:52

A mon avis les 12799 € c'est juste la R6 Race standard.
Pour le kit GYTR il faut à mon avis compter à minima 5 k€, donc on doit avoisiner les 20 k€ comme dit plus haut.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 15:49

DarKTruiTe a écrit:
Jum_78 a écrit:
qu'est ce que tu entends par "kit GYTR"? une "full GYTR" c'est presque 20K Smile

12700 balles pour moi c'est la "meme" qu'un 2020 sans retro sans support de plaque et sans CG
pour avoir discuté avec le concess et un acheteur, c'est ça la GYTR à 12K....

Sur le site officiel : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/supersport/r6-race-2021/


Présentation de la R6 2021 RACE

Avec un peu plus bas, il est écrit "KIT R6 GYTR" => En savoir plus

D'où ma question, pour 12799€ on a quoi ?

dis plus haut : "12700 balles pour moi c'est la "meme" qu'un 2020 sans retro sans support de plaque et sans CG"
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 16:12

Moi j’ai une petite question ,j’ai lu dans les grandes lignes mais .. elle est garantie 2 ans aussi ou pas ?
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 19:02

Bonne question mais honnetement je les vois mal te refouler en garantie, a part pour une ampoule où la.....
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 20:58

Vu que, d'après ce qu'on entend dire, la garantie saute si la moto fait de la piste, ce serait surprenant que ce soit différent dans ce cas  scratch
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 21:05

Gabichon74 a écrit:
Vu que, d'après ce qu'on entend dire, la garantie saute si la moto fait de la piste, ce serait surprenant que ce soit différent dans ce cas  scratch
Yamaha m’a toujours dit que dans le cadre d’une moto route/piste, la garantie ne saurait pas vu qu’ils organisent eux même des journées piste. Maintenant c’est la moto ne voit jamais la route cela doit être différent.
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Fév - 23:05

Aprilia garantie bien ces motos même en utilisation piste alors pourquoi pas.
Quand au rodage, hormis sur banc en passant des vitesse, je ne vois pas d'autre solution ?
Parceque 1000 bornes ça fait un paquet de tour de parking et de zone industrielle !
Et le rodage sur piste... y a mieux !
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyVen 12 Fév - 16:18

Je viens de recevoir la réponse de Yamaha France :

Voici quelques infos sur la R6 : la R6 Race, qui est le nouveau de la R6 non homologuée, est dans une configuration identique à la version homologuée, c’est-à-dire qu’elle arrive avec les rétroviseurs, les clignotants, etc… comme dans la photo ci-dessous :
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Pour 2021 nous n’aurons que des motos dans cette version.


 Nous allons proposer en plus un pack de pièces GYTR, qui est notre gamme de pièces racing, qui prendra un package de base pour avoir une moto prête à l’usage sur piste.
Ce kit est en cours de finalisation, dès que j’ai le contenu + le tarif, je ne manquerai pas de le communiquer.
 
Le tarif de la moto d’origine est de 12 799€ TTC.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyVen 12 Fév - 16:26

La garantie est limitée à 90 jours et n’est valable que sur les pièces détachées.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptySam 13 Fév - 12:43

Très interessant, merci pour les infos!

La moto à 12800
+
Le Kit "GY-machin-chose" que j'imagine bien dans les 3-4000

=Prête à pister vers 16-17000....

Toujours la question du rodage qui nous taraude.. Mr. Green .Mais j'imagine que ce cas de figure n'est pas nouveau, et que des pros du milieu peuvent avoir une réponse?
Do they have ?
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esca
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptySam 13 Fév - 19:59

Du coup nous avons la réponse : rodage sur route avant de monter le kit GYTR.
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptySam 13 Fév - 20:56

esca a écrit:
Du coup nous avons la réponse : rodage sur route avant de monter le kit GYTR.
Si c’est ça je trouve pas la communication évidente sur ce point .
Pour moi elle n’est pas homologuée route mais à tout l’équipement pour , c’est juste une histoire de norme (euro 4 ou 5 je sais plus)
En vérité ils ne ce sont pas amusé à créer une r6 spéciale piste .
Ça n’engage que moi mais je comprend ça comme ça .
Le kit GYTR c’est juste pour en faire une vrai pistarde (très classe j’avoue )
Par contre la garantie 90 jours c’est moyen quand même ,il me semblait qu’en Europe il y avait une garantie obligatoire 2 ans ,ça n’a rien à voir mais Sony avait été embêté à l’époque sur les PS3 car elles étaient garantie seulement 1 an et en cas de problème certains c’était tourné vers les associations de consommateurs et avait récupéré une garantie 2 ans ..
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Lelojucy
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptySam 13 Fév - 21:03

La garantie contre les défauts cachés : tous les frais causés par un vice caché sur votre moto sont couverts par le vendeur. Cette garantie est obligatoire et valable 2 ans.
La garantie constructeur : elle vous permet de vous faire rembourser ou de bénéficier d’une réparation de la moto lorsque celle-ci tombe en panne. Non obligatoire, cette assurance est proposée par le constructeur. La durée de la garantie constructeur moto est laissée à l’appréciation du constructeur.



Au temps pour moi je me suis égaré ..
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptySam 13 Fév - 21:25

D'autant que si elle n est pas homologuée c'est comme un cross, a la sortie de la concession finie la garantie...

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 10:41

au final c'est encore une entourloupe que tu payes plus cher au final et les avantages en moins !!!!

qu'ils gardent leur merde yamaha
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 12:54

lolo63 a écrit:
au final c'est encore une entourloupe que tu payes plus cher au final et les avantages en moins !!!!

qu'ils gardent leur merde yamaha
Leur merde comme tu dis c'est, selon moi, toujours mieux que la CBR 600 ou les GSX-R qui ne sont carrément plus au catalogue...


C'est une alternative aux normes européennes toujours plus draconiennes qui si elle n'est pas parfaite a au moins le mérite de nous laisser un peu plus de variété dans l'offre qui nous est proposée.

Si tu préfères sa disparition pure et dure et que celles d'occasion grimpent à des prix délirants c'est un avis. Je ne le partage pas personnellement.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 13:05

t as raison brice, c est carrément une alternative aux problème de normes pollution.
certains constructeurs proposent cette solution été d autres.... suppriment carrément le modèle.
tu comprends vite qd tu regarde les grilles des championnats promosport

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 13:06

Perso, je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé l'idée au bout

Si elle n'est pas utilisable sur route, pourquoi ne pas virer les rétros, l'ABS et tout l'accastillage route et la livrer limite sans habillage, prête à recevoir un poly?

Dans ce cas là, le prix aurait vraiment pû être intéressant et concurrentiel comparé à une homologuée d'occasion  Wink

Un peu comme si on compare une cross et une enduro homologuée  Wink

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 13:10

je partage Gabichon. 
je pense que yamaha a été un peu frileux pour se lancer sur une only piste.
ça me fait penser au fait que qd tu vends une moto de piste, 90% te demandent si tu as le sc77 pièces route et la carte grise pour une brèle qui fera que de la piste.

en tout cas, le principe d une brèle déjà équipée piste sans pièce route pourrait intéresser du monde. mais forcément, le prix ne serait pas forcément moins cher en se cachant derrière des commandes reculées, des poly à 900 balles déjà peints. 
quid de la carte frise un certificat d homologation.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 13:38

Lelojucy a écrit:
esca a écrit:
Du coup nous avons la réponse : rodage sur route avant de monter le kit GYTR.
Si c’est ça je trouve pas la communication évidente sur ce point .
Pour moi elle n’est pas homologuée route mais à tout l’équipement pour , c’est juste une histoire de norme (euro 4 ou 5 je sais plus)
En vérité ils ne ce sont pas amusé à créer une r6 spéciale piste .
Ça n’engage que moi mais je comprend ça comme ça .
Le kit GYTR c’est juste pour en faire une vrai pistarde (très classe j’avoue )
Par contre la garantie 90 jours c’est moyen quand même ,il me semblait qu’en Europe il y avait une garantie obligatoire 2 ans ,ça n’a rien à voir mais Sony avait été embêté à l’époque sur les PS3 car elles étaient garantie seulement 1 an et en cas de problème certains c’était tourné vers les associations de consommateurs et avait récupéré une garantie 2 ans ..
+1 avec Laugex et Gabi;

Elle ne peut pas rouler sur la voie publique sans CG! Et elle vendue sans.
Là, c'est une R6 homologuées aux normes précédentes, qui n'est plus homologuée.

Une MotoX est vendue équipée cross. Pour le cross. Tu la sort du magasin et tu vas en piste direct. Même le rodage préconisé était adapté (à l'époque). Si tu la couchais, tu n'en cassais pas pour 4000 euros! Tout est différent.

Celle là, pour la "pister" il y a deux ou trois bricoles à faire.....Ce qui coute du temps et de l'argent.
 
Perso, j'avais choisi une 1000 pour faire route et piste; et même avec une CG, il y a des choix à faire, et a assumer, car ils coutent quelque chose.

Cette bécane est entre deux créneaux; je pense qu'à 12800, sans CG, elle est un peu trop cher, même si c'est une super bécane; à moins que Yam se montre compréhensif sur le prix du kit-piste GY......


Dernière édition par Pypo L'intello le Dim 14 Fév - 13:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 13:47

laugexx a écrit:
 qd tu vends une moto de piste, 90% te demandent si tu as le sc77 pièces route et la carte grise pour une brèle qui fera que de la piste.

Oui mais dans ce cas, ça change la valeur. Une moto avec CG, même si c'est peu probable, peut retourner sur route alors que sans, elle restera définitivement sur piste.  Wink

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 14:07

Je pense qu'une offre avec un moto sans rétro feux ni pièce d'homologation route (mais avec carénages quitte à ce que ce soient des polys) rodée au prix de la version route serait au final bien placée et pourrait proposer une toute prête pour la piste avec les pièces GYTR à un prix plus conséquent...
Là, l'énorme problème de celle-ci, c'est le rodage, comment tu veux faire 1000km de rodage typé "route" sur une moto non homologuée ? ça n'a pas de sens.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 14:34

PEagle a écrit:
Je pense qu'une offre avec un moto sans rétro feux ni pièce d'homologation route (mais avec carénages quitte à ce que ce soient des polys) rodée au prix de la version route serait au final bien placée et pourrait proposer une toute prête pour la piste avec les pièces GYTR à un prix plus conséquent...
Là, l'énorme problème de celle-ci, c'est le rodage, comment tu veux faire 1000km de rodage typé "route" sur une moto non homologuée ? ça n'a pas de sens.



Ce serait une utopie et là une preuve réel de l’engagement racing du constructeur envers ses clients..
mais put*** ce serait tellement bon d’avoir une compé-client a un tarif abordable et surtout sans surplus..
Peut être que si elle ce vend bien Yamaha rééditera et osera .
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 16:45

PEagle a écrit:
Je pense qu'une offre avec un moto sans rétro feux ni pièce d'homologation route (mais avec carénages quitte à ce que ce soient des polys) rodée au prix de la version route serait au final bien placée et pourrait proposer une toute prête pour la piste avec les pièces GYTR à un prix plus conséquent...
Là, l'énorme problème de celle-ci, c'est le rodage, comment tu veux faire 1000km de rodage typé "route" sur une moto non homologuée ? ça n'a pas de sens.
Je ne comprend pas trop non plus...
pas de CG donc pas d'immat donc pas sur la voie publique...

c'est quoi l'intérêt de vendre cette moto en config route sans pouvoir l'utiliser "road legal" Une compé client avec l'équipement à la carte aurait été plus judicieux non ?
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 16:56

euh, sans dire de bêtises, cette version est proposée avec CG non?
cette carte grise reste le saint graal pour vendre une pistarde. je suis entièrement d accord que ca ne sert a rien pour pister, mais qd tu vends, tout le monde veut la CG. tu leur explique que la brele a un faisceau kit, pas possible de remettre des phares... mais dur  faire admettre. il faut la CG et les pièces routes.

Enfin, ce r6 peut trouver sa clientele, mais la vraie bonne solution serait un compé client, sans piece route pour baisser le prix et le mini pour pister sans pousser dans l excès (poly, durite avia, commande reculée) et en ayant un certificat e vente ou une declaration, mais le pb reste ce p...n de rodage

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 16:59

d ailleurs, les mag. qui ne vendent que des pistardes ont un vrai turn over. les bonnes adresses sont connues et restent un bon plan.
Les sportives ne se vendent plus pour faire que de la route. l'option piste devient un vrai filon.
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 17:04

suffit d'avoir le Certificat de conformité et pas besoin de la carte grise donc l'immat...
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 14 Fév - 17:06

+1
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyMer 10 Mar - 20:51

3/400 bornes de rodage et en avant sur piste, monté de régime un peu plus cool la premiere journée et gaz en grand, les teams qui recupèrent des motos neuve avec juste un certificat de vente s'emmerdent pas la vie à faire 1000 km de rodage
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Mar - 9:46

Marty_Dinhvan a écrit:
3/400 bornes de rodage et en avant sur piste, monté de régime un peu plus cool la premiere journée et gaz en grand, les teams qui recupèrent des motos neuve avec juste un certificat de vente s'emmerdent pas la vie à faire 1000 km de rodage
Ouais mais d'un autre côté j'pense que la majorité des teams qui font ça s'emmerde vachement plus à ouvrir le moteur plusieurs fois dans la saison ou revendent les motos au bout d'une saison. Ce qui ne sera certainement pas le cas d'un "amateur". Non?

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyJeu 11 Mar - 10:39

Après il y a toujours possibilité de proposer une offre commerciale, je rode vos moto pendant 1000 kilomètres, moyennant finance et je me démerde avec le côté "homologato" de la chose  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyVen 12 Mar - 10:43

Pour ce qui est du fait de la livrer avec les rétros et cie, faut prendre en compte que l'Europe n'est pas le centre du monde et les motos sont de toute facon faites ailleurs. Plutot que de sortir une version spécifique Europe avec donc des modifications sur les lignes de production ils sont surement partis sur un compromis du genre "on en tape X sur la ligne qu'on met dans un cargo vers l'europe et ils se demerdent avec" ;)

Si ca fonctionne bien ca ne serait pas surprenant de voir les autres suivre (Honda le fait deja si je ne me trompe pas) et pourquoi pas aller vers une version pure piste comme les Pista de Aprilia du milieu des années 2000. De toute facon l'europe ne va pas etre la seule région a renforcer les restrictions, ca arrivera aussi ailleurs. C'est peut etre un segment qui va etre ammené a grossir.

Pour le rodage, je comprends pas trop le soucis. Beaucoup de team se sont toujours demerdé sans la route. C'est pas nouveau. Perso idem, jamais fais de route avec ma R6. Un rodage sur banc, deux journées tranquille le temps de découvrir la moto au passage et roulez jeunesse.

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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 7 Nov - 12:18

Salut a tous,
Je recherche des connaisseurs de yamaha R6 modèle 2017.
Le moteur est il fiable ?
Quels sont les préconisations d'entretien moteur pour une utilisation piste en niveau amateurs genre roulage intermédiaire/confirmés ?


J'hésite a franchir le cao mais j'ai peur d'un entretient trop lourd de ce moulin 600cc qui prends beaucoup de tours.

Cordialement
Bonne journée a tous
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brice
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 7 Nov - 16:13

C'est le même moteur que les 2008-2016, donc connu et reconnu.
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MessageSujet: Re: R6 2021   R6 2021 EmptyDim 7 Nov - 17:07

laugexx a écrit:
d ailleurs, les mag. qui ne vendent que des pistardes ont un vrai turn over. les bonnes adresses sont connues et restent un bon plan.
Les sportives ne se vendent plus pour faire que de la route. l'option piste devient un vrai filon.
tu pourrais nous en dire + ?
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