WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Mans 21 mai reprise de la piste Banner12
 

 Le Mans 21 mai reprise de la piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptySam 22 Mai 2021, 10:22

Après ma chute de 2018 (Percuté par un autre pilote = Clavicule éclatée sur 4 cm en plus de 9 morceaux...) j'avais décidé d'arrêter la compétition amateur et de ne faire désormais que des roulages. Le temps de vendre le GSXR remonté en mode route et de vendre toutes les pièces + achat du R1 neuf + faire le rodage + démonter et préparer pour la piste + confinements = nous sommes déjà en 2021

Arrivé sur le circuit du Mans je fais la rencontre du voisin de paddock Andy qui roule aussi en R1. On sympathise direct (j'aime cette ambiance décontractée et conviviale)

Le Mans 21 mai reprise de la piste Img_0411

Après une nuit venteuse, le jour J tant attendu est enfin arrivé. Briefing et règles de sécurité et c'est parti en catégorie confirmé. 

L'appréhension et la tension sont au rendez vous !! le trouillomètre indique proche du max mais il faut y aller. Visière fermée 1ère enclenchée je sors de la voie des stands passe la limite des 60 kms, j'accélère ...  Et là miracle ! l'appréhension part directe, mes bras s'allongent, le sourire immédiat dans le casque. Je crois même avoir lâché un WAOUUUUUUUU tellement surpris et heureux de cette première accélèration.

Les tours s'enchainent mais très vite un drapeau rouge nous fait revenir aux stands le temps de souffler un peu et revenir sur terre. Ca repart Gazzz

Bilan de ce run 1 = la moto est juste géniale, je me régale. Je n'avais jamais roulé avec de l'électronique mais c'est vraiment génial à vrai dire à part voir quelques voyants clignoter au tableau de bord je ne sens pas grand chose preuve de l'efficacité et de la douceur du système.

A la fin de la matinée retour au briefing pour équilibrer les groupes. je monte en expert pour les 3 sessions de l'après midi.

Plus les sessions passent et plus je retrouve du rythme et des sensations. Je termine en 1'50 à 3 secondes de  mon record perso au Mans. Sur le Gsxr j'avais des soucis d'usure du pneu arrière. Là il n'en est rien. Est ce les réglages de base qui sont bons ou l'électronique qui empêche le pneu de trop manger je n'en sais rien mais l'usure est très bonne par rapport à ce que j'ai pu connaitre.

Le Mans 21 mai reprise de la piste Img_0415

Désolé impossible de mettre cette photo dans le bon sens.

Très content de cette journée de reprise ou la météo nous aura épargné la pluie mais pas le vent assez fort et bien perceptible à certains endroit du circuit.

Tu te dis que tu as vraiment passé une bonne journée quand quelques kilomètres après avoir quitté le circuit la pluie fait son apparition.


Le Mans 21 mai reprise de la piste Img_0414

Le retour à la maison se fera sourire aux lèvres en pensant à cette excellente reprise de la piste.

Vivement le 21 juin pour la seconde journée sur ce circuit.

Oli, JLuc60, joebarteam113 et pako72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Re: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptySam 22 Mai 2021, 14:43

Bravo et merci pour ton cr         thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Re: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptySam 22 Mai 2021, 15:22

La reprise.... j'ai hâte !

On a l'impression qu'on ne sait même plus rouler... enfin pour ma part ça fait depuis Octobre 2020...
Je sens que le trouillomètre va être dans le rouge les premiers tours...

Les motos "récentes" ont l'air plus faciles, tu nous le démontres ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Mans 21 mai reprise de la piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Re: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptySam 22 Mai 2021, 19:47

Il est clair que la reprise fait du bien et les motos actuelles sont vraiment abouties bien plus que nous ne pouvons exploiter.

Bonne reprise.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Re: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptyDim 23 Mai 2021, 00:15

Merci pour ton post, ça fait plaisir de te lire car j'ai un peu le genre de même histoire que toi et le fait d'être en confinement et de ne pouvoir profiter de rien m'a ouvert les yeux me disant qu'il fallait profiter tant qu'on pouvait.
Ça a été chose faite début avril sur le bugatti et là miracle, exactement comme tu le décris, un indescriptible moment de bonheur au moment où j'entre dans la voie des stands pour prendre la piste.
Mon trouillometre qui était presque au maxi depuis une semaine est redescendu en quelques secondes.
Une journée de pur bonheur 😍
Si ça peut redonner confiance à certains après une mauvaise aventure, ne vous poser pas trop de question et profiter. Perso je ne regarde plus le chrono, maintenant je roules autour des 2min sur le bugatti mais sérieux je m'en fou car le plaisir est là malgré le fait de garder de la marge pour limité les risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Le Mans 21 mai reprise de la piste Empty
MessageSujet: Re: Le Mans 21 mai reprise de la piste   Le Mans 21 mai reprise de la piste EmptyDim 23 Mai 2021, 14:43

Le plaisir c’est de rouler, le chrono est un plus, mais franchement rentrer entier avec le sourire et une bonne décharge d’adrénaline c’est le top. 

Comme tu le dis si ça peut permettre à certain de reprendre confiance n’hésitez pas.

pako72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans 21 mai reprise de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Reprise au mans 22 mars 2021
» reprise de la piste et choix de la moto
» Reprise piste,moto petit budget
» 3/4 petits tours de piste - Valence - Reprise 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Le Mans 21 mai reprise de la piste Banner12