WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Banner12
 

 Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils

Aller en bas 
+3
redman
Legio57
extremex
7 participants
AuteurMessage
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 7:48

Salut les motopisteux,

Ça fait 3 ans que j’ai pas posé mes roues sur piste, avec mon 1000 Gex k5... je roulais à l’époque en inter (meilleurs chronos 2.00 au Mans, 2.05 à La Ferté Gaucher), donc petit niveau... et j’utilisais des D211 sans couvertures...

Je m’y remets cette annnee, et ça fait 3 ans que j’ai pas traîné sur les paddocks donc je manque d’infos...

Pneus : je vais rouler un peu sur route entre mes sorties piste, donc il me faut un pneu correct pour la route (le D211 faisait le job), mais en lisant les essais des 212, des powercup evo etc.... visiblement faut les rouler sur piste avec chauffantes, donc sur route Exclamation quels pneus sont possibles (je veux un pneu piste pas hypersport, déjà testé et sur mon 1000 ça le fait pas sur piste).

Couvertures chauffantes : j’aimerai m’en passer, je vais faire 3-4 roulages Max donc l’investissement et les manips ne m’emballent pas, donc j’aimerai savoir s’il existe toujours des pneus qui supportent leur absence... (D211 ça le faisait) Mr. Green

J’ai bien pensé aux power cup evo et bénéficier de la remise de 100€ pour un’roulage BMC, mais ils semblent ne fonctionner qu’avec chauffantes et perdre nettement en constance assez rapidement...

Merci beaucoup pour vos conseils  salut
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 9:05

Salut,

je te donne mon tout petit retour d'expérience sur les cup evo, je les ai montés neufs sur ma CBR, ai fait 200Km de route avec, et une sortie piste, sans couvertures chauffantes, et ils vont très bien !
Je précise que je suis débutant, donc mode poireau ON !

Les couvertures chauffantes sont un vrai plus pour la mise en température et limiter l'usure (ça sera mon prochain investissement - si ma banquière me lit... ;-P ), mais aucunement indispensables tant que tu fais bien tes tours de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 9:29

Salut

Sans chauffantes et sans prise de tête t as les Power RS egalemenr éligibles aux 100€ de remise BMC

T as les sportsmart TT Dunlop également(ils proposent des remises aussi sur le site mamotosurcircuit) 

T as aussi le bridgestone S22...

Pirelli je connais pas la gamme...

Te faut un pneu mixte piste route

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 10:24

Sinon reste en d211,ils en fabriquent encore...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 11:22

bd21 a écrit:
Sinon reste en d211,ils en fabriquent encore...Wink

C'est clair, reste en D211, pourquoi te prendre la tête. Tu aimais bien ces pneus et ils sont encore à la vente : https://www.pkracingparts.com/pneu-piste-dunlop/2957-train-dunlop-d211-gp-racer-de-septembre-2018.html

Pour les pneus rainurés, les couvertures ne sont pas indispensables. Perso je roule en Supercorsa SC et je n'ai pas de couvertures. Il faut juste les monter en température (donc mollo les premiers tours), avec les Supercorsa en 1 tour c'est bon Smile


@REDMAN , attention le S22 n'est pas un pneu piste, ça reste de l'Hypersport. Si tu veux du piste homologué route chez Bridgestone, il faut prendre du R11 ou du RS10 (un peu moins typé piste).

Chez Pirelli c'est du Supercorsa SC.

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Captur56
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 12:08

Les pneus hypersport ca me plait pas sur piste... ca surchauffe trop vite puis ca glisse. Tu es en confiance 10 min max....

Pour les 211, top, je ne pensais pas qu'ils se faisaient encore... faut juste que je trouve un garage qui accepte de me monter des pneus achetés sur le web ! Rolling Eyes

Sinon, pour les chauffantes, ok ca confirme que je peux continuer à faire comme avant... tranquilou pendant 1 à 2 tours et gaazzz.... même les pneus piste d'ajourd'hui supportent l'absence de chauffantes !

Vous assurez.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4816
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMar 28 Mai - 14:06

extremex a écrit:
Les pneus hypersport ca me plait pas sur piste... ca surchauffe trop vite puis ca glisse. Tu es en confiance 10 min max....

Ca c'est clair... avant je roulais en Pirelli Diablo Rosso 3 lorsque je faisais de la piste avec ma moto de route, et depuis que j'ai le CBR 100 % dédié piste avec les Supercorsa SC, c'est le jour et la nuit !

@extremex à écrit : Pour les 211, top, je ne pensais pas qu'ils se faisaient encore... faut juste que je trouve un garage qui accepte de me monter des pneus achetés sur le web ! Rolling Eyes

Tu peux les acheter et les faire monter une fois sur place. La plupart des teams proposent le montage pour environ 10 € (même si les pneus n'ont pas été achetés chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyMer 29 Mai - 21:52

D211 commandés chez mon fournisseur habituel ! 305€ posés équilibrés. Ca m'évitera de choisir mon 1er roulage de la saison en fonction des teams qui proposent ou non le montage de pneus, et ça fait bosser un shop local...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 9:19

Les Power Cup Evo sur route ça le fait moyen. En dessous disons 15° ou sans arsouiller ils ne chauffent pas, par contre sans couvertures ça le fait, j'ai testé en automne sans souci. Comme la plupart des pneus rainurés pistards.


Par contre les Pirelli Supercorsa et surtout les Metzeler Racetec RR ça le fait carrément. Depuis la sortie en 2015 de ce dernier je ne roule plus qu'avec ça et tu peux y aller.


Même par du négatif je peux attaquer au bout de 2kms. Et sur piste ces pneus sont au top niveau. Je fais les mêmes chronos qu'avec les V02...
Revenir en haut Aller en bas
NIKTOU77
PILOTE 103 SP



Moto actuelle : : CBR1000RR
Nombre de messages : 90
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/03/2019

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 11:43

Je roule sur route avec du sc1 et sur piste pareil franchement tres bon pneu sans les chauffantes en 1 tour mollo tu peut commencer a attaquer j en suis tres content et le pneu te permet quelque rater de conduite c est genial

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 12:27

OJ’ai hésité avec les Racetec RR. Tu es en K2 avant et K3 arriere ? Sur r1 ?

Pour les SC, SC1 avant et arrière ? Suis pommé dans’ la gamme pirelli, il y a plusieurs versions de sc non ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 13:37

Pirelli se bouffent plus vite que les dunlop

demandez aux gars qui sont passés en Pirelli... super grip mais pas aussi résistants

le top c est le d211gp qui dure la vie des rats !!! et qui colle bien !!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 19:00

En effet les 211 avaient bien duré, et polyvalents route / piste, c’est pourquoi j’ai résigné...

Mais les Racetec RR sont sur ma shopping list pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 22:47

Le grip des D211 est nettement inférieur aux Pirelli/Metzeler, sans dire que c'est de la daube évidemment. Y'avait ça sur ma R1 quand je l'ai achetée j'ai vite changé.

Oui je suis en K2, le K3 est tout simplement parfait sur route mais sur piste il glisse plus. C'est un peu comme le Supercorsa SP chez Pirelli dans l'idée, mais avec un niveau de performance supérieur à son cousin italien.

Une gomme moins performante pour une utilisation moins poussée. Et le tarif s'en ressent. Presque 100 balles d'écart entre K1-K2 et K3.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils   Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils EmptyJeu 30 Mai - 23:00

Alors pour essayer de clarifier

Pirelli Supercorsa SP c'est une gomme route, la monte d'origine de pas mal de motos. Ça peut bien évidemment faire quelques sorties sur circuit mais ce n'est pas un pneu fait pour, d'autant plus si catégorie experts. Pas de choix de gomme.

L'équivalent chez Metzeler c'est le K3, mais avec des performances clairement supérieures.


Ensuite tu as les Pirelli Supercorsa SC avec plusieurs gommes disponibles en fonction de la température extérieure avant tout, du circuit et de ton style de conduite. Le SC0 est peu utilisé car plus pour des qualifications, le SC1 ou le SC2 c'est fonction de la température et du feeling de l'avant que tu souhaites, le SC1 est plus facile à ressentir mais moins rigide.

Il y a aussi le SC3 désormais qui a du succès car bien plus endurant tout en étant performant. Ce qui avouons-le est le point faible (avec le tarif...) de ce gommard.

Chez Metzeler c'est le même principe, K1/K2 selon la température et la rigidité recherchée, K2 bien plus polyvalent (15-30° en gros, idem au SC2 Pirelli). Vrai pneu de performance qui est méconnu et n'a rien à envier au Pirelli ni aucun concurrent style Dunlop ou Bridgestone.

Et comme c'est un pneu qui a été développé pour le Tourist Trophy autant te dire que sur route (sèche cela va de soi) c'est le top du top pour la grosse attaque. Y'a notamment le fait que la chaleur s'évacue de la bande de roulement vers les flancs, tu peux coucher même après beaucoup de ligne droite. Testé et approuvé.


Moi qui fait surtout de la route, je ne mets plus que ça sur mes R1/R6 depuis qu'il est sorti.



Oui je suis en K2/K2, seul le K3 se faut en 190/55 c'est vrai, en même temps quand tu as testé le 200 tu le gardes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SV 650 route et piste besoin de conseils
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Choix pneu usage piste/route
» Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils Banner12