WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Banner12
 

 CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE

Aller en bas 
+51
foinfoin43
Pypo L'intello
ciimer
nasdeguit
toni montana
Ayewalk
steak40
champion
ricardo69
TyMat
NAM
laugexx
Nico67210
al1976
moto25
Pierrot46
GG71
dom
Defré
Matrix45
R-ric
wabrooo
joebarteam113
JLuc60
JM34
octaveerjebel
ClemABT
Jessy35
man83
Olfo
TOTO #71
esca
Locostyle
belo
PEagle
alain74
regis31
gjahan
Josua
picasso
giyom69
kiki
DarKTruiTe
Arno_turtle
padawan
AK47
Vince1983
gregoryd59
Ivory51
Lelojucy
redman
55 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 0:56

Salut tout le monde,

Je vous écrit pour vous prévenir qu'il va y avoir quelques travaux sur le forum.

Prends une minute de ton temps ami pistard et viens prendre part à la discussion, je sais tu te dis que cela ne te concerne peut être pas, mais en fait SI !!!


Concernant le forum, il a bientôt 16ans... et oui le forum fêtera ses 16ans en Août ! On dirait que c'était hier quand je postais le premier message, quelques uns s'en souviennent, dont BLADE qui est la depuis le tout début !!!!!!! 

La présentation est un peu ancienne, on arrive un peu au bout de ce que propose FORUMACTIF...

16 ans de gestion sur la plateforme FORUMACTIF, du bien et du moins bien...

Le bien : 

- J'ai pu créer un forum progressivement, sans forcement être informaticien, ni programmeur...
- Le forum a 16ans, donc il a tenu le coup malgré les années, c'est déja pas mal me direz vous
- Le forum m'a permis de rencontrer plusieurs d'entre vous, pour des délires sur et en dehors des circuits, et ça c'est énorme :!
(Vous aussi avez surement trouvé de nouveaux amis ici, conseillé ou été conseillé pour un problème technique, vendu ou acheté une pièce, une moto,des bottes, des gants...)


Le forum c'est un lieu de partage entre pistards, de motards qui aiment la moto et qui apprécient de partager tout cela ici.



Le moins bien :
 
- On est limité partout ! Limité pour le visuel, assez vieillot, limité pour l'organisation des rubriques et posts et autres solutions techniques qui sont figés par l'hébergeur
- Limité pour tout ce qui est création de contenu et gestion assez difficile car cela prend de plus en plus de temps
- Des pubs partout qu'on ne choisit pas forcement...
- c'est lent...
- Faut payer pour des options...

Je voulais donc vous prévenir et vous présenter progressivement ce que je compte mettre en place.

Rassurez vous on reste la, pas de Révolution Française, mais j'ai besoin de bosser avec les solutions actuelles, plus rapides avec un meilleur graphisme, des smileys sympa, moins de pubs invasives, et du contenu utile comme par exemple un calendrier des roulages sous forme de tableau à consulter, mémo pression des pneus, fiches pratiques etc

J'ai demandé à un pro de l'informatique, il m'a dit ce que l'on peut faire techniquement et ça parait sympa.

Meilleure ergonomie, visuel modernisé, bref en imageant on va essayer de passer de la CB500 à la S1000RR, même si la HONDA on l'adore, mais elle a pris quelques rides et le pilote un peu plus d'expérience, du coup vous voila prévenus, les changements se feront en douceur rassurez vous !

Toutefois le professionnel m'a demandé si on faisait un nouveau forum identique avec le même nom, les mêmes rubriques, mais en conservant cette version forumactif en archives.
On aurait la possibilité de basculer en passant de l'un à l'autre.
Toutefois il faudrait recréer un compte sur le nouveau forum puisqu'il serait indépendant de cette plateforme vu qu'il serait codé différemment.

Vous en pensez quoi?

Des suggestions? des avis?

En ce moment c'est l'hiver, il gèle dehors, pas de moto pour le moment, prenez cinq minutes pour mettre un petit message, certains lisent mais ne commentent jamais, c'est le moment prenez le clavier et dites nous ce que vous en pensez ;)



Le forum c'est vous, donc je compte sur vous pour me donner votre avis ;) Le professionnel peut tout faire(ou presque!), mais chaque solution a un coût et une durée d'execution pour que cela se mette en place, il me faut donc tout prendre en compte...

Par exemple on ne peut pas prendre le forum et l'héberger sur une nouvelle plateforme sans perdre des données, des comptes, des posts, messagerie etc qui sont ici sur FORUMACTIF... J'ai déja demandé...

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, on vise les 20ans? allez chiche ! motocool


CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE 72338810

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Coccinelle et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 6:19

Bonjour chef ,je suis pas un habitué des forums mais je me suis habitué à celui là ,c’est vrai qu’il y a sûrement des améliorations technique à faire ,mais, même si ça reste comme ça je reste et continu de le conseiller au pistard que je croise et qui ne connaisse pas .
Le gros point négatif à mon sens ce sera de perdre la mine d’or d’information sur cette plateforme mais j’imagine qu’on y aura toujours accès .
A tu des exemples de forum qui ressemblerait au nouveau projet pour voir la différence ?
En tout cas félicitations pour le travail accompli

DarKTruiTe et Locostyle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 7:17

Salut,

Je vais jouer le vieux, mais personnellement le forum actuel me va bien
C'est vrai qu'il fait très "années 2000" mais on y est tous habitué et il est relativement simple d'utilisation.

Je ne sais pas ce qu'on gagnerait à changer de forum mais, j'ai l'impression, qu'on risquerait surtout de perdre des membres et des données.


Par contre, pourquoi pas faire un tri dans les rubriques pour alléger un peu la présentation globale du forum.

lolo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 8:03

hello

c est bien d innover et de moderniser mais a voir, comme dit avant le forum est simple d acces, les categories sont claires et "intuitives" lorsqu on recherche quelque chose, moi ca me va bien...
Apres oui il y a les pubs un peu penible et les cookies qui reviennent sans arret mais c est partout comme ca... avant avec le 56k on attendait le chargement de la page maintenant on attends la fin des pubs...

longue vie au forum thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 8:29

Je suis un peu du même avis que mes collègues, le forum me va très bien ainsi et le gros risque est effectivement de perdre une mine d'or d'infos même si tu envisages de faire une passerelle.

Pour les pubs, un bloqueur de pubs style Ublock et plus de soucis  Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 9:03

Je suis nouveau et j'ai pas l'impression d'avoir un forum vieillot même en hiver y a de l'info et c'est une encyclopédie pour toutes mes interrogations

change rien c'est bien comme ça.

dépêche toi dans 6 jours dans le nord c'est 16 degrés et soleil... en tous cas moi je vais rouler...

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 9:10

Salut Redman,
Je suis pas fan des forums. Motopiste est le seul’sur Lequel je suis inscrit et que je consulte très régulièrement.
Pour ma part, sa configuration me convient bien, mais je ne suis pas une référence en réseau sociaux.
Après c est vrai que les pubs on s en passerait... mais faut bien vivre
Après je pense qu on te fait pour la plupart d’entre nous, une totale confiance, donc si tu penses que ça peut te faciliter aussi la vie en termes de gestion du site, vas y! 
Pour moi l essentiel est que les prit du site reste le même, après on s adaptera!
br
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 9:19

Salut Redman,

personnellement cela ne me gene pas de devoir re-créer un compte sur le nouveau forum, tant qu'on conserve l'accès à l'ancien.
Après c'est clair que pour toi cela sera beaucoup mieux de passer sur quelque chose de plus récent, pour proposer d'autres contenus.
Moi je dis que cela se tente ! fonce!
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 9:29

Je pense qu'il faut capitaliser sur les "succès" et le succès de ce forum c'est son activité, ses membres et ses sujets (et sa réactivité)

Perdre un bout de cela au profit du visuel me parait un peu malheureux, même si je peux comprendre le désire d'aller de l'avant.

Cela étant dit, le calendrier des roulages ou les fiches mémo je dis +1 !

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
kiki


Masculin Moto actuelle : : 1000rsv 99 et 650 svs 2002 pour la piste avec le fiston, 650 svs 99 et r1100s 98 pour la route, 1 1000 rx et 1 650 svs carbu en cours de remontage, et des morceaux de 1000rx et de svs carbu (on kiffe cette machine) plein l'atelier aussi :)
Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2020

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 10:16

salut,
je fais partie de ces gens qui lisent plus qu'il n'écrivent, cependant le forum me convient bien tel qu'il est.
il serait dommageable de perdre une partie du volume (impressionnant) des infos en tous genres qu'il contient.
après, si on peut garder un accès consultatif au forum présent et que la seule contrainte est de recréer un compte sur le nouveau, c'est pas un drame non plus (et ça permet d’alléger un peu la partie membres, car je doute que tous les inscrits depuis 16 ans soit toujours présent)
 en espérant croiser certain d'entre vous un jour (je suis plus apéro/bière que clavier/écran)
@+ 
Kiki

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 10:33

Compromis difficile à trouver en effet.
Le gros plus de ce forum est son activité, le nb de membres et la réactivité. L'historique quand on comprend le fonctionnement de la recherche est top aussi.
Il fait un peu vieillot mais est-ce vraiment grave / important ?
Je suis sur le forum TT3 qui est plus sympa en visuel et ergonomie générale, mais pas fondamentalement différent au final.
Tu risques de perdre pas mal de monde si on doit repasser par une nouvelle inscription, mais cela peut servir à faire un peu de ménage (probablement pas mal de comptes anciens pas actifs en 16 ans d'existence).
Pour le pubs, ben en fait avec AdBlocker, j'en ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 10:43

En ce qui me concerne il me va très bien ainsi le forum, et pour les pubs ça ne me dérange pas car JE NE REGARDE JAMAIS LES PUBS. Eventuellement supprimer ou regrouper les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 10:49

Bonjour Redman,

Je suis membre depuis peu mais voilà mon avis :
- la première force du forum c'est son historique, on retrouve dedans énormément de choses en cherchant un sujet particulier. De très nombreux Topics remontent après des années de mort parce qu'ils sont les bons et que leur thread comporte toutes les informations utiles. Je pense donc que devoir chercher sur le forum en cours d'abord et ensuite sur le forum archivé va poser des soucis. Aujourd'hui les vieux threads se mettent à jour et tout est conservé au même endroit.
- la seconde c'est sa communauté qui répond, qui est grande et qu'il faut à tout prix conserver.

Ensuite concernant l'ergonomie du forum en lui-même, oui il est daté et oui tu dois avoir un bon nombre de limitations dérangeantes en tant qu'administrateur.

Je dirai donc qu'il serait intéressant de partir de ce que veux obtenir comme nouvelles fonctionnalités avant de déterminer s'il faut changer de forum. Par exemple si je prends ta liste "contenu utile" :
- un calendrier des roulages sous forme de tableau à consulter
- mémo pression des pneus
- fiches pratiques etc

Tout ça pourrait être intégré dans des pages à part du Forum (avec un lien à partir du forum ;) ) et qui te permettraient de conserver ton forum "tel quel". Il y a sans doute d'autres choses qui sont bien totalement inclues au Forum et que tu souhaites changer.

J'ai fait une toute petite recherche internet sur comment se libérer du ForumActif et apparemment, des gens ont trouvé des solutions pour passer vers PHPBB3 conservant utilisateurs, mot de passes,threads... Ca date de 2 ans mais ça s'étudie...Je ne sais pas vers quelle plateforme tu souhaitais migrer mais ça peut donner des idées : http://forums.phpbb-fr.com/coding-webmastering-securite/sujet212540.html

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 12:06

Salut,
Je ne trouve pas qu'il y ai particulièrement de pub, je suis peut-être trop tolérant avec ça, je pense que gratuit ça n'existe pas donc si des annonceurs payent pour qu'on ai un forum gratuit pourquoi pas.

Sinon je rejoins les commentaires précédents, très important de ne pas perdre j'historique!

Bon courage pour la migration!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 12:19

Pour moi il est « daté » mais tellement riche que c est un gros risque de refaire tout sur une autre plateforme et puis ca lui fait un certain charme je trouve.
Et puis à part 2/3 truc nouveaux on perdra tellement de contenus que c est pour moi pas utile .
Le passage à un autre forum fera perdre beaucoup d utilisateurs car ca diluera les infos et laissera les gens sur leur fin .
Enfin c est mon avis .
Et puis les présentations modernes d autres forum que j utilise n apporte pas beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 13:55

un peu comme tout le monde celui ci me va très bien 
j'ai l'habitude avec 
après peut être faire un peu de ménage avec les post doublons ou moins de rubriques et ceux qui post jamais depuis X dates 
par contre niveau pub y a t il moyen de faire quelque chose ?? 
en tout cas merci a toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 14:14

Perso je ne suis pas contre une remise à jour et des nouvelles fonctionnalités (un calendrier pour se retrouver comme tu le dis, ce sera beaucoup plus pratique que le sujet par forcément intuitif à lire ou a mettre à jour).
Mais comme les autres, il ne faut pas perdre les infos qu'il y a sur le forum, il y a énormément de données précieuses qu'il serait dommage d'oublier.

Quant au fait de recréer un compte, personnellement ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
belo
PILOTE 103SP kit 75 polini
belo


Masculin Moto actuelle : : mostro S4R / 600cbrrr
Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/09/2020

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 15:39

je fais confiance au chef 
je m'adapterai quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 17:48

Perso pas contre un nouveau également. De nouvelles fonctionnalités comme déjà cité genre " un calendrier de roulage genre calendrier piste" "des fiches techniques" et infos utiles. Quelques choses de plus moderne et interactif, plus facile a lire.

Après c'est clair qu'il faudrait pas perdre toutes ces infos du forum actuel, c est une mine d or, utile a tout le monde. Je suis pas un spécialiste de forum, c est le seul que je fréquente, mais je pense qu un refresh ne ferait pas de mal.

Peu importe si il change ou pas je continuerait à le fréquenter dans tous les cas!
Merci pour tout ce boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 19:48

Redman, tu vas devoir mettre en œuvre tes plus subtiles connaissances en conduite du changement ;)

Perso même si je me débrouille pas trop mal avec l'actuel forum, je ne suis pas contre un lifting programmé et piloté par les membres de la communauté, plutôt qu'un changement brutal et imposé par le concepteur/hébergeur/propriétaire de l'outil forumactif.

L'idée d'un calendrier et d'un accès direct à des memos spécialisés me plaît assez.
Seul gros bémol, la difficulté d'accès a toute cette quantité d'infos dispo au travers des pages du forum. Mais peut-être que c'est le moment de faire le tri entre les tutoriels et les bons conseils, et les coups de gueule du moment ou annonces de ventes passées qui n'ont plus d'intérêt avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 20:29

Un peu comme la majorité celui-ci me va bien, je suis sur d’autres forum qui sont pas supérieurs. Après c'est ton bébé et je m’adapterai mais tu risques de passer beaucoup de temps pour peut-être pas énormément mieux.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyLun 15 Fév - 21:37

Hello, j'aime bine le forum tel qu'il est mais un lifting pourrait être sympa.
Les prérequis pour une bonne migration :
- conservation des l'arborescence des sujets ou adaptation mais toujours ergonomiques comme aujourd'hui (c'est un gros plus)
- conservation de l'historique des messages : soit migration de la base de message si le nouveau format le permet soit accès transparent via la fonction recherche.
- calendrier piste des membres
- lien vers une conversation teams ou skype dans les discussions ?
- carte (maps) des membres intégrée au forum

Voili voilou ce que je peux dire pour le moment, mais cogiter est intéressant.
En tout cas merci !!

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMar 16 Fév - 9:32

Un petit sondage ? Laughing

Pour moi le forum en version ordi me suffit amplement, certes les smileys sont oldschool mais ça évite de se retrouver avec trente pages d'emoji pour un sujet mécanique


Par contre, c'est vrai que la vesrion mobile est horrible avec ses pubs, je n'y vais plus tellement ça me saoule.

Donc mon avis perso à moi qui est le mien: arriver à garder le forum ancien le temps de trier les posts et tutos à archiver ou à migrer sur le nouveau motopiste même si il y a des pertes de données.

Tout ceci à condition que la pub soit moins intrusive sur le mobile et pas plus qu'actuellement sur l'ordi.

Vala chef, et si besoin de portes flingues pour la migration, tu peux me faire signe style pour trier les pages importantes de l'ancien forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMar 16 Fév - 10:04

Moi je dirais, le forum est comme toi il vieillit mais on ne veut pas forcement te remplacer non plus 😜

Retour au sérieux :

Ce forum est une mine d'or grâce à son ancienneté.

Basculer sur un nouveau forum, ça permet un certain trie des comptes inactif si cela nous oblige à nous réinscrire. 
Par contre si un switch manuel du nouveau vers l'ancien et vis vers ça est nécessaire pour accéder aux anciens sujet, petit à petit on risque de perdre l'intérêt de la fonction recherche et repartir de zéro...

Soit il faudrait pouvoir tout basculer sur un nouveau forum plus moderne avec pourquoi pas un "remodelage" des catégories (et encore?)
Soit il ne faut rien change.
Objectivement, la version PC est un peu vieillot mais c'est le charme des forums, ça ne dérange pas, à mon avis les utilisateurs. La plupart des forums ne résiste pas aux réseaux sociaux et pourtant on sent qu'il y a une bonne activité ici. Puis la version mobile du forum n'est pas si dégueux (son feul point négatif est de ne pas faire apparaitre la date sur les post).

Un ou des pro te renseigneront mieux sur ce qui est possible de faire, un sondage sera le bienvenu mais à mon avis, on est habitué à motopiste comme il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMar 16 Fév - 10:26

L'éternel débat du changement Rolling Eyes 
Pour avoir dirigé le même mouvement sur un autre forum, je ne peux que te comprendre.
La nouveauté a du bon, ça permet d'ajouter une nouvelle dynamique et de la motivation, mais il est cruciale de ne pas perdre d'info important. Et le plus dur, c'est de choisir ce qui est important ou non
En informatique, tout est possible techniquement. Ce qui est bloquant, c'est le temps et l'argent. Migrer tous les sujets et messages sur un nouveau forum, c'est faisable, mais c'est très compliqué et très long.
Si tu veux changer pour un moteur de forum plus moderne pour te laisser plus libre au niveau de l'administration (ce que je peux comprendre, phpbb c'est pas le meilleur en terme d'ergonomie), c'est une raison valable. Si tu veux simplement ajouter de nouvelles fonctionnalités indépendantes du forum, ça a été proposé plus haut mais juste faire des pages externes, c'est peut-être le plus simple (il faut juste gérer l'authentification).
La décision finale te revient, tu es le seul administrateur même si tu nous demandes notre avis (et c'est tout à ton honneur).

En cas de besoin, on est plusieurs à être prêt à t'aider.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMar 16 Fév - 12:39

Visiblement, on est beaucoup à penser pareil... je trouver également que la présentation actuelle n'est pas dérangeante, et que les trésors d'information que l'on y trouve devraient, d'une manière ou d'une autre être toujours accessibles.
Comme j'ai aussi un ad blocker, je n'ai jamais été dérangé par les publicités.
le seul truc que je trouve un peu ''embêtant'', et c'est une corolaire je pense de l'ancienneté du site et de son trafic qui font qu'ils est très bien référencé sur Google, c'est que quand on tombe sur un sujet à partir d'une recherche Google, on voit la date à laquel le message à été posté et pas l'année. Parfois, j'hésite à poser une question ou faire un commentaire, ne sachant pas si le fil à 10 jours ou 10 ans.
Pour le reste, si le fait de changer de plateforme te facilite grandement la vie, et que notre plus grand inconvénient et de devoir refaire une inscription... je dirais, Vas-y... fonce.
En tout cas, un grand MERCI à toi, Redman, pour tout ton travail.  br
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMar 16 Fév - 12:56

Pourquoi pas une refonte complète, mais les forums en phpBB ont aussi une très grande bibliotheque de plugins qui peuvent être ajoutés afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités ou pour simplement améliorer l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMer 17 Fév - 19:08

Je suis plutôt comme la majorité à priori, ils est super comme çà   motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38745
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMer 17 Fév - 20:31

C'est ton forum David et c'est la référence en terme de forum de pistards.
J'en ai vu beaucoup fermer avec l'arrivée des réseaux sociaux.
J'attends d'en savoir plus sur les nouveautés pour me prononcer.
Sur l'actuel ,je n'ai pas de soucis.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMer 17 Fév - 21:43

Salut,

Tout d'abord il me semble essentiel de rendre à César Redman ce qui est à César Redman : ce forum est ton oeuvre... à toi de voir s'il est pertinent de la faire évoluer.
Personnellement, et comme beaucoup d'autres manifestement, le format actuel ne me pose aucun problème. 
Par contre, je n'ai foutrement pas la moindre idée de ce que ça représente en terme de gestion. Si ton idée de changer de format est motivée par une gestion plus facile pour toi et les modos, alors je dis vas-y fonce! Si c'est uniquement pour une question de look et nous faire plaisir, ben là je dirais que c'est pas critique...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyMer 17 Fév - 22:21

Redman, 
Tu l'as créé, tu le fais tourner, si tu penses que c'est le moment de changer, si tu y trouve une facilité, fais le changement.
Sinon perso, je trouve que tout va bien comme ça.
L'important c'est de ne surtout pas perdre les tonnes d'informations accumulées au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 0:09

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais de mon coté je trouve qu'il est bien comme ça,

Il est simple mais très clair et remanier toutes les rubriques ou les "graphismes" pourrait nous perdre.

Re-Recréer un nouveau forum tout en gardant l'ancien comme archive je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Même si en théorie on ne perd rien, en pratique cela va en décourager plus d'un.

Au final le gain n'est pas énorme surtout que c'est le contenu du forum qui fait sa valeur ! Pas les graphismes ou la modernité des pages, smiley ...etc

Et ce n'est pas mon cas, mais pour les petites connections ou lorsqu'on utilise le téléphone un forum léger et simple est bien plus rapide et facile à utiliser.

Voila tu as mon avis 
A+
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 7:56

Bonjour chef....je suppose que tu as compris....c'est bien ainsi et ne change rien. CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE 2315219439
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 13:46

Je rejoins pas mal de commentaires.
Le forum dans sa forme actuelle me va bien, l'historique est insondable (dans le sens énorme), une vraie mine d'or à ne pas perdre (bon, peut-être quelques rubriques à supprimer, suivant les dates des derniers posts).
Ensuite, un exemple du futur forum tel que tu l'envisages pourrait aussi aider dans l'appréciation du forum actuel (je consulte aussi le forum zx6r team qui a un format identique, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison pertinents pour dire qu'il existe des fonctions vachement intéressantes ailleurs).
Si changement, une passerelle vers l'historique de ce forum est obligatoire (et si possible sans avoir à se connecter avec l'ancien ID/pwd).
Si on peut rapatrier quelques rubriques, je dirai les tutos, tests matos et technique moto.
L'idée de demander l'avis des utilisateurs est tout à fait louable, et représentative du concept de partage de ce forum, mais nous ne sommes pas tous admin et/ou modo, pour ma part, je n'ai aucune idée du volume de travail que représente la maintenance d'un forum, donc si tu penses que changer de plateforme permettra une gestion beaucoup plus facile, plus adaptée, il faut y aller. On s'adaptera, ça va ronchonner au début, mais après on sera peut-être tous ravis de la nouvelle formule.
En résumé :
- un exemple de la nouvelle version à laquelle tu songes
- une passerelle pour conserver l'historique de l'actuel (fonction recherche)
- un bilan coût/temps/pénibilité

Et si le transfert nécessite un financement, soit tu fais une cagnotte Leetchee (solution moins funky) , soit une vente de goodies motopiste (ou autres, ça rapporte en général), soit une tombola... avec tous tes contacts y'a moyen de faire un truc sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 14:32

Salut
Je rejoins l'ensemble des membres du forum. C'est une mine d'informations qu'il serait dommage  de perdre en changeant, et puis tel qu'il est il me convient bien. Même les pubs de me gênent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 16:55

J'ai découvert le forum comme ça, et ça me convient tout à fait, Bp d'infos précieuses et quelques connaissances.

J'ai peur qu'avec un nouveau forum, certains dont le débit internet étant pas top ne peuvent plus surfer à leur guise, ça risque de ramer, on est pas tous en ville et les nouveaux sites ont la fâcheuse tendance à être très lourd.

Après avoir dit ça, on craint toujours de passer sur un nouveau modèle quand on connait pas.

Si tu nous fait un forum hyper light, simple, intuitif et stylé --------> Là je dis OUI
Si cela permet de te simplifier la vie pour continuer à prospérer ----> OUI également
Si ça n'entraîne pas de Pubs à outrance et de ramage à n'en plus finir -> OUI à 100 %

Et pour les 20 ans du forum on dira, quel merveilleux forum ! Merci pour tout Redman !

A toi de jouer, je suis chaud, le changement c'est maintenant (ah merde, j'ai déjà entendu ça quelque part !)  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyJeu 18 Fév - 21:10

Pas mieux que les copains 
Ameliorer ce forum OK le changer moins certain ....

.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 6:47

idem, surtout pas de changement
Revenir en haut Aller en bas
al1976
PILOTE 103 SP
al1976


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : braine le comte (be)
Date d'inscription : 05/01/2016

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 7:13

pour moi , le forum est très bien comme il est ,un bloqueur de pub et on est pas embêté . 
les rubrique sont clair et on trouve plein d'info 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 9:57

Tres bien pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 18:33

+1,
Le forum me convient sous ce format.
Est ce que la plus valide d un nouveau supplantera le risque de pertes d infos et DE posts? Si c est le cas, dommage'
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 21:07

Afin que ce soit clair pour tous, je n'ai jamais parlé de supprimer ce forum actuel.
Juste remettre un coup de propre, retoucher l'aspect général niveau présentation pour une meilleure ergonomie, et surtout en finir avec ces pubs à la c... qui rendent fou !

Améliorer sans oublier la base de tout ce qui a été fait ;)

Merci pour les encouragements cités ci dessus, ca fait plaisir ! On dirait pas mais c'est un taf quotidien...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 22:15

En gros tu veux le rendre plus performant  à  gerer ainsi que les pubs  t'amboucanent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptyVen 19 Fév - 22:41

Je comprends que tu veuilles le faire évoluer sur une plate-forme plus récente ce qui sera plus dans l’ère du temps et plus facile à gérer pour toi et naviguer pour nous.
Après je dirai que c’est une question de fond et de forme.
Si tu rénoves la forme tout en conservant le fond actuel, fonces.

Sinon, si l’historique est dans la balance, vaut mieux conserver celui-ci.
Puis ses petits defaults en font tout son charme.

Tu sais, c’est comme une bécane après laquelle tu râles pour ses default mais qui sont aussi la raison qui en font son caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 2:10

Personnellement, je suis sur Firefox avec Addblock, et je n'ai pas de pub (à part un bandeau en haut, mais qui ne bouge jamais).
Je n'utilise jamais la version mobile, qui est pour moi inutile sur tous les sites que je visite.

Je trouve ce site au top

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 14:01

Après pour l'historique, combien recherche concrètement dans l'historique, on voit que 1 sujet sur 2 sont des sujets déjà traité dans le passé, mais remis au goût du jour.

Si le nouveau site ne possède pas d'historique, pas grave, on en récréera un ! 

Que ce soit un déterrage de post ou un nouveau, je ne vois pas la différence !

Et cela permettra de remettre en ordre, plus intuitivement et surtout plus sympa à gérer pour Redman !

Je te suis Redman ! c'est ton Forum, fait ce qui te semble bon de faire ! 

T'inquiètes, on s'adaptera (on a l'habitude cs temps-ci !)
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 17:53

REDMAN a écrit:
Afin que ce soit clair pour tous, je n'ai jamais parlé de supprimer ce forum actuel.
Juste remettre un coup de propre, retoucher l'aspect général niveau présentation pour une meilleure ergonomie, et surtout en finir avec ces pubs à la c... qui rendent fou !

Améliorer sans oublier la base de tout ce qui a été fait ;)

Merci pour les encouragements cités ci dessus, ca fait plaisir ! On dirait pas mais c'est un taf quotidien...


Franchement les pubs je ne les voient meme pas/plus !!!!

Ensuite je rejoins pas mal du forum en me disant que sincerment ce format me convient parfaitement, aprés pourquoi pas y apporter quelques modifs/ameliorations mais en gardant un maximum les traits actuels et l'historique qui font l'essence de ce forum depuis + de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 20:39

salut redman
comme beaucoup de membres le forum est bien comme il est
si cela peut te simplifier la vie pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 20:55

Hey, bah moi je l'aime bien le forum comme ça, après que ce soit ici ou ailleurs je te suivrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE   CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE EmptySam 20 Fév - 20:59

Salut,
tant qu'on peut faire une recherche dans les anciens posts c'est le principal, ce forum est une bible ^^
Il y a bien souvent déjà la réponse à ce que l'on veut savoir dans un post existant, et puis ces smileys sont pas si mal
motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux concours MOTOPISTE et gains... mise au point à lire ici
» Voeux, Carte Motopiste, journées Motopiste : le Post qui fait le point !
» JEU PIRELLI - MOTOPISTE 2021: TENTEZ DE REMPORTER UN ROULAGE TEST
» Les Journées Motopiste 2021 à LEDENON avec BMC : Compte rendu !
» Journées MOTOPISTE 2021 à LEDENON : le Roman Photos(en attendant le compte rendu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Banner12