WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Température sur 899 panigale.... Banner12
 

 Température sur 899 panigale....

Aller en bas 
+2
picasso
Robertson
6 participants
AuteurMessage
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 13:01

Bonjour à tous .

Question aux propriétaires de 899 panigale.

Quelle température vous avez max sur circuit et comment ou quelles solutions pour solutionner le problème ? 

Merci ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 14:47

J'ai eu l'occasion de faire les 06 heures de franco en 2014 sur une 899 panigale stock et la t° tournait autour de 90° et sans aucun soucis de chauffe, même en arrivant dans les stands.
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 17:36

Merci pour le retour d info...

Apparemment pas besoin de monter un radiateur plus gros ou plus performant .

Bonne nouvelle 😅
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 17:37

Sinon , tu as gardé le freinage d origine aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 17:56

La moto ne m'appartenait pas et était prêtée par un garage ducati. Tout était d'origine, freins, échappement, amorto. Bien que le moteur soit vraiment poussif ,sur un tour chrono et quand tu n'es pas gêné en virage, la moto te permet de rester dans des chronos acceptables. Si tu veux diminuer un peu l'inertie du moteur et obtenir des montées en régime un poil plus rapide tu peux monter un rotor d'alternateur plus léger (ça se trouve chez ducati)....le malheur avec ce moulin c'est qu'à 10.000 tours il a déjà tout donné, et l'air de rien la plage d'utilisation en circuit est pplus réduite qu'il n'y paraît. Pour la tenue de route tu ne te prends pas la tête: le petit livre qui est fourni avec la moto mentionne les réglages suspensions pour la route et pour la piste, il suffit de s'y tenir et ça fonctionne....j'ai un peu dépassé la réponse demandée....mais c'est la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 6 Déc - 20:07

Non pas du tout , merci encore pour ton retour , un vrai retour vécu 👍

Super les infos, qui vont bien m aider...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyLun 7 Déc - 14:48

durites silicones c'est top sans investir dans un gros radia
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyMar 8 Déc - 17:19

Ha oui, ces durites peuvent aider.....

Tu peux en dire plus ....

Déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyMar 8 Déc - 18:04

Perso j'ai essayé sur S1000RR. Ca aide un peu mais c'est pas non plus magique. Au final tant que tu roules c'est jamais trop un souci (bon plus ou moins suivant les motos quoi). Pour moi le seul truc auquel faut faire gaffe c'est l'évolution une fois que tu es rentré aux stands et que la moto est coupée.
Aller, j'en profite j'ai même fait une ptite vidéo là dessus Mr. Green :

ben1000z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyMar 8 Déc - 18:15

Complémentairement à la vidéo, ce qui fonctionne et qui donne un léger plus c'est de mettre dans la radiateur un produit genre MoCool de chez Motul. Un autre truc qui fonctionne c'est monter un ventilateur supplémentaire qui fonctionne directement sur la batterie et que tu actionnes quand tu rentres dans ton dernier tour.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyMar 8 Déc - 18:22

picasso a écrit:
Complémentairement à la vidéo, ce qui fonctionne et qui donne un léger plus c'est de mettre dans la radiateur un produit genre MoCool de chez Motul. Un autre truc qui fonctionne c'est monter un ventilateur supplémentaire qui fonctionne directement sur la batterie et que tu actionnes quand tu rentres dans ton dernier tour.
Effectivement le MoCool marche bien aussi pour baisser la tempé en fonctionnement. Mais j'avoue ne pas en avoir parlé consciemment dans la vidéo car pour les compétitions (pas toutes mais la plupart) tu es sensé rouler à l'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyMar 8 Déc - 18:50

Ouai korn ichon j avais vu ta vidéo très instructive d’ailleurs 👍 sur le sujet de la surchauffe...

Merci pour vos conseils en tout cas .

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptySam 12 Déc - 19:29

C’est clair sympas cette vidéo , surtout la partie acquisition de donnée. Une fois que tu as fais des 2 coups de gaz alors tu mets le coupe circuit et tu attend combien de temps avant de la rallumer pour redonner les coups de gaz qui permettront de faire descendre la température par palier ?

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptySam 12 Déc - 21:10

ben1000z a écrit:
C’est clair sympas cette vidéo , surtout la partie acquisition de donnée. Une fois que tu as fais des 2 coups de gaz alors tu mets le coupe circuit et tu attend combien de temps avant de la rallumer pour redonner les coups de gaz qui permettront de faire descendre la température par palier ?
J'avoue que j'ai pas de "timer", il faut laisser le temps au ventilo de refroidir l'eau dans le radiateur. Donc genre toutes les 2min. Par exemple. Je le fais 3-4 fois, en général ça suffit pour calmer le tout et avoir une tempé qui ne va plus s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyDim 13 Déc - 16:21

Merci Kornichon thumleft

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyLun 14 Déc - 17:05

@Robertsons
sur les ducati fonctionnes cela tres tres bien sur le mon ancien 999s c'était vraiment top j'etais jamais en dessus de 100°C
ou sionon radai gros volume marche aussi tres bien sur le D2 
Température sur 899 panigale.... 16586811
Température sur 899 panigale.... Img_9410
Température sur 899 panigale.... Snb17011

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyLun 14 Déc - 20:02

J'ai un radiateur endurance son mon R6 et mon problème est plutôt de faire chauffer la bête lorsque les températures sont fraîches  lol!
Obligé de mettre du scotch sur une partie du radiateur... Par contre c'est sur, même avec 35°C je ne dépasse pas 80-85°C en piste.
J'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs mettent des radiateurs aussi ridicules sur les sportives. Même en utilisation route, et particulièrement en ville, ce sont de vraies cocottes minutes.

DarKTruiTe et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Température sur 899 panigale.... Empty
MessageSujet: Re: Température sur 899 panigale....   Température sur 899 panigale.... EmptyLun 14 Déc - 20:47

Joebarno a écrit:
J'ai un radiateur endurance son mon R6 et mon problème est plutôt de faire chauffer la bête lorsque les températures sont fraîches  lol!
Obligé de mettre du scotch sur une partie du radiateur... Par contre c'est sur, même avec 35°C je ne dépasse pas 80-85°C en piste.
J'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs mettent des radiateurs aussi ridicules sur les sportives. Même en utilisation route, et particulièrement en ville, ce sont de vraies cocottes minutes.
++++1 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Température sur 899 panigale....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur refroidissement moteur?
» montée en température d'un 900 CBR
» Température moteur 650 SVS
» température chauffante
» Température pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Température sur 899 panigale.... Banner12