WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix remorque - Page 2 Banner12
 

 Choix remorque

Aller en bas 
+21
bandit78
elgringodu11
ricardo69
noz63
Pypo L'intello
doub'
Pierrot46
ray2cbr
McBurn
joebarteam113
F14 TOMCAT
Defré
Sergio 998
TOTO #71
Stef70
toni montana
laugexx
Olfo
kpla
wabrooo
KoRn_IcHoN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:27

Pierrot46 a écrit:
Si vous tractez une caravane ou une remorque votre vitesse sur autoroute est limitée à 90 Km/h.



https://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm#:~:text=Pour%20d%C3%A9passer%20vous%20devez%20rouler,limit%C3%A9e%20%C3%A0%2090%20Km%2Fh.

https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/



C'est plus 110 du coup 

Un moniteur auto école SVP pour info juste et à jour



.
Effectivement, très contradictoire, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:30

de toute façon, ça me renforce sur ma recherche d'un camion pour transporter le matos  ....  Cool
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:14

Sinon pour le sanglage perso depuis plusieurs années je fais sangles à l'avant (2) qui prennent le té inférieur, et une sangle "tyrefix" (https://www.gentlemen-riders.com/sangles-et-arrimage/18-sangle-moto-tyrefix-2000100028285.html) qui prend le pneu arrière. L'avantage étant de bien maintenir la moto par le pneu et donc de ne pas compresser la suspension arrière. Le top étant en plus d'avoir une "mâchoire" qui prend ton pneu avant et permet de vraiment peu comprimer ta fourche vu qu'il y a déjà un bon maintien à l'avant et facilite aussi grandement le chargement (surtout si ta moto n'a pas de béquille latérale) ou si ta remorque n'a pas de plancher (ce qui est ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:14

Olfo a écrit:
Peut elle être stockée verticalement ?

On a pas vérifié ce point. Je ne saurais te dire immédiatement.
Le rangement a été envisagé naturellement, CAD, horizontal.
Dès que j'en sais plus je te dirai.

salut Pour ce qui est du "sanglage", mise en pratique et essais sur route imminent..scratch
Revenir en haut Aller en bas
noz63
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/09/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:19

Salut a tous,

Petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse claire pour le moment...

Beaucoup de bagagere font deux mètres, soit à quelques cm pres la longueur de mon r6... Dans les faits, avez vous opte pour plus long (plus cher) par sécurité ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:53

2 mètres ca passe mais aplomb de roue dépasse.
Par contre j ai une bagagere DE 2m50, bloque roue bloque sur L avant et il me reste 40 cas pour mettre une caisse dernière la moto et ca me laissé DE la marge qd je la sors du bloque roue pour ne pas être direct sur la rampe de déchargement.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:59

laugexx a écrit:
2 mètres ca passe mais aplomb de roue dépasse.
Par contre j ai une bagagere DE 2m50, bloque roue bloque sur L avant et il me reste 40 cas pour mettre une caisse dernière la moto et ca me laissé DE la marge qd je la sors du bloque roue pour ne pas être direct sur la rampe de déchargement.

Idem pour moi avec une 2,35m....


Quitte a choisir prend plus long .
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:02

C est clair!
Revenir en haut Aller en bas
noz63
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/09/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:23

Ok merci pour vos retours, c'est sur que plus grand c'est la sécurité... Certaines font 2,05 alors c'est tentant quand même 😁 
Et oui, pas franchement envie denlever les ridelles, histoire de pouvoir glisser d'autres affaires dans la remorque sans tout perdre au 1er freinage 🤣
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 19:20

ray2cbr a écrit:
Pierrot46 a écrit:
Si vous tractez une caravane ou une remorque votre vitesse sur autoroute est limitée à 90 Km/h.



https://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm#:~:text=Pour%20d%C3%A9passer%20vous%20devez%20rouler,limit%C3%A9e%20%C3%A0%2090%20Km%2Fh.

https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/



C'est plus 110 du coup 

Un moniteur auto école SVP pour info juste et à jour



.
Effectivement, très contradictoire, tout ça !
Je n'avais pas vu le message. Je confirme que c'est bien 90 km/h pour les ensembles.
Cela va vous faire perdre 8 minutes pour 100 kms si vous roulez à 90 au lieu de 110.

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elgringodu11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 27/07/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 4:15

Salut salut perso j’ai fini par trouver un van à cheval 1 place et perso c’est parfait !
Double essieux fermé de la place de la hauteur c’est nickel.
Moins de 500kg pas besoin de permis remorque 😝😝😝Choix remorque - Page 2 34250110
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 9:01

Quel est son PV ? -500kgs pour transporter un cheval ?

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 9:12

elgringodu11 a écrit:
Salut salut perso j’ai fini par trouver un van à cheval 1 place et perso c’est parfait !
Double essieux fermé de la place de la hauteur c’est nickel.
Moins de 500kg pas besoin de permis remorque 😝😝😝Choix remorque - Page 2 34250110
Bah en fait t'as pas forcément besoin d'un permis spécial même avec une remorque de plus 500kg... Je dirais même plus. Tu peux très bien avoir besoin du permis B96 si ton véhicule tracteur pèse par exemple 3.2t et ta remorque 500kg... (https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/)
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 9:14

Sergio 998 a écrit:
Quel est son PV ? -500kgs pour transporter un cheval ?
Oui effectivement ça semble faible pour une remorque à chevaux... Ou alors ce n'était que des chevaux anoréxiques...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 9:36

j'ai vraiment un doute que cette remorque soit une 500 KGS vue, la structure, double essieu, à mon avis la CU est de 0, ce type de remorque surtout pour les chevaux fait au minima 750 voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
elgringodu11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 27/07/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:20

bandit78 a écrit:
j'ai vraiment un doute que cette remorque soit une 500 KGS vue, la structure, double essieu, à mon avis la CU est de 0, ce type de remorque surtout pour les chevaux fait au minima 750 voir plus.


J’ai la carte grise à 470kg à vide et 1200 kg a masse en charge max
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:15

elgringodu11 a écrit:
bandit78 a écrit:
j'ai vraiment un doute que cette remorque soit une 500 KGS vue, la structure, double essieu, à mon avis la CU est de 0, ce type de remorque surtout pour les chevaux fait au minima 750 voir plus.


J’ai la carte grise à 470kg à vide et 1200 kg a masse en charge max
Du coup, pas besoin de permis remorque si le poids a vide de ta voiture est supérieur à 1200kg et si le PTAC de ta voiture + 1200kg ne depasse pas 3500kg (pour aller entre 3500kg et 4250kg, tu dois faire la formation B96)
Revenir en haut Aller en bas
elgringodu11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 27/07/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:17

Je sais je sais 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:25

Ah oui voilà. Donc c'est pas une 500kg. C'est une 1200kg.
C'est le poids PTAC qui compte, pas le poids à vide.  salut
Donc oui pour transporter un canasson une remorque 1t2 c'est cohérent. Tu as fais des petits aménagements à l'intérieur du coup? Tu prévois de la fermer complètement pour que ce soit plus "sécurisé"?

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:35

Je comprends mieux aussi. 1200kgs, elle doit être freinée, avoir sa propre CG et être assurée indépendamment du véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:01

C'est une belle remorque et pratique mais inconvénients, la hauteur pour le calcul du tarif autoroutier, la conso et il va te falloir aussi des chevaux sous le capot pour tracter ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elgringodu11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 27/07/2020

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:04

KoRn_IcHoN a écrit:
Ah oui voilà. Donc c'est pas une 500kg. C'est une 1200kg.
C'est le poids PTAC qui compte, pas le poids à vide.  salut
Donc oui pour transporter un canasson une remorque 1t2 c'est cohérent. Tu as fais des petits aménagements à l'intérieur du coup? Tu prévois de la fermer complètement pour que ce soit plus "sécurisé"?


Je suis en pleine prépa j’ai posé le bloc roue à l’intérieur le reste je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 7:41

C'est KoRn_IcHoN qui est dans le vrai.
Si la somme des PTAC(tracteur et remorque) est inférieure à 3500kg, le permis B suffit.
Au delà: formation B96 si la somme des PTAC est comprise entre 3500kg et 4250kg(sept heures en auto-école: deux heures de théorie, deux heures de plateau et trois heures de circulation).
Plus de 4250kg c'est le permis BE: examen plateau et circulation devant un inspecteur et avoir un code de moins de cinq ans sinon il faut également repasser l'épreuve théorique générale.
Pour la masse tractable de votre véhcule tracteur: vous faites la soustraction  de ce qui est indiqué sur la carte grise F3-F2.
Ensuite vous pour savoir ce que vous pouvez charger dans votre remorque, vous faites la soustraction de cette masse tractable et du poids à vide de la remorque marquée sur la carte grise.
Il faut toujours que le poids réel de la remorque soit inférieure à la masse tractable du véhicule et à son PTAC.
Allez dans une déchetterie pour le vérifier: il y a en général une balance.

KoRn_IcHoN et elgringodu11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 21:15

Choix remorque - Page 2 Img_2016
Choix remorque - Page 2 Img_2017
En ce qui me concerne, j'ai aussi acheté une remorque avec trois rails. C'est super pratique... elle est freinée donc je peux mettre 3 motos dessus (deux en avant et une en arrière).
Pour l'hiver, j'ai fait un système de palans dans mon garage et je la suspend au plafond  Laughing Laughing et comme ca elle ne prend pas de place.
Pour la fixation des motos, deux sangles dans les boucles vissées à la structure de la remorque qui passent dans les Tés inférieurs de la fourche et seulement une sangle qui fait 5 ou 6 fois le tour du rail et de la roue arrière pour qu'elle ne puisse pas sauter. Aller-retour Suisse-Mugello l'année dernière et rien n'a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:25

joebarteam113 a écrit:
C'est KoRn_IcHoN qui est dans le vrai.
Si la somme des PTAC(tracteur et remorque) est inférieure à 3500kg, le permis B suffit.
Au delà: formation B96 si la somme des PTAC est comprise entre 3500kg et 4250kg(sept heures en auto-école: deux heures de théorie, deux heures de plateau et trois heures de circulation).
Plus de 4250kg c'est le permis BE: examen plateau et circulation devant un inspecteur et avoir un code de moins de cinq ans sinon il faut également repasser l'épreuve théorique générale.
Pour la masse tractable de votre véhcule tracteur: vous faites la soustraction  de ce qui est indiqué sur la carte grise F3-F2.
Ensuite vous pour savoir ce que vous pouvez charger dans votre remorque, vous faites la soustraction de cette masse tractable et du poids à vide de la remorque marquée sur la carte grise.
Il faut toujours que le poids réel de la remorque soit inférieure à la masse tractable du véhicule et à son PTAC.
Allez dans une déchetterie pour le vérifier: il y a en général une balance.
Je valide sauf qu'on peu tout de même dépasser 3t5 de PTAC TANT que la remorque fait moins de 750 Kilos.

Exemple : Un master qui fait 3T5 peut tracter une remorque de 749 Kilos sans avoir besoin d'une formation complémentaire (B96)

motocool

Et dans tout les cas se référer également au PTRA du véhicule sur votre CG

KoRn_IcHoN et elgringodu11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 7:12

octaveerjebel a écrit:
Choix remorque - Page 2 Img_2016
Choix remorque - Page 2 Img_2017
En ce qui me concerne, j'ai aussi acheté une remorque avec trois rails. C'est super pratique... elle est freinée donc je peux mettre 3 motos dessus (deux en avant et une en arrière).
Pour l'hiver, j'ai fait un système de palans dans mon garage et je la suspend au plafond  Laughing Laughing et comme ca elle ne prend pas de place.
Pour la fixation des motos, deux sangles dans les boucles vissées à la structure de la remorque qui passent dans les Tés inférieurs de la fourche et seulement une sangle qui fait 5 ou 6 fois le tour du rail et de la roue arrière pour qu'elle ne puisse pas sauter. Aller-retour Suisse-Mugello l'année dernière et rien n'a bougé.
Pas mal ton système. Surtout pour ranger la remorque. Ce que tu peux éventuellement penser c'est rajouter des "mâchoires" dans les rails (par exemple: https://ixtem-moto.com/Bloque-roue-moto-Acebikes-STEADYSTAND-FIXED-90-130_p123514.html ). Ca facilite grandement le chargement et le sanglage (mais ça ne marchera pas pour une roue arrière).
Par contre c'est quoi le PTAC de ta remorque?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 7:13

Jessy35 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
C'est KoRn_IcHoN qui est dans le vrai.
Si la somme des PTAC(tracteur et remorque) est inférieure à 3500kg, le permis B suffit.
Au delà: formation B96 si la somme des PTAC est comprise entre 3500kg et 4250kg(sept heures en auto-école: deux heures de théorie, deux heures de plateau et trois heures de circulation).
Plus de 4250kg c'est le permis BE: examen plateau et circulation devant un inspecteur et avoir un code de moins de cinq ans sinon il faut également repasser l'épreuve théorique générale.
Pour la masse tractable de votre véhcule tracteur: vous faites la soustraction  de ce qui est indiqué sur la carte grise F3-F2.
Ensuite vous pour savoir ce que vous pouvez charger dans votre remorque, vous faites la soustraction de cette masse tractable et du poids à vide de la remorque marquée sur la carte grise.
Il faut toujours que le poids réel de la remorque soit inférieure à la masse tractable du véhicule et à son PTAC.
Allez dans une déchetterie pour le vérifier: il y a en général une balance.
Je valide sauf qu'on peu tout de même dépasser 3t5 de PTAC TANT que la remorque fait moins de 750 Kilos.

Exemple : Un master qui fait 3T5 peut tracter une remorque de 749 Kilos sans avoir besoin d'une formation complémentaire (B96)

motocool

Et dans tout les cas se référer également au PTRA du véhicule sur votre CG
Effectivement!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 20:15

Ce qui compte c'est la somme des PTAC, pas le PTRA.
Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 21:31

@KoRn_IcHoN
le poids total admissible de ma remorque est de 1000kgs avec une charge utile maximale de 789 kgs. Donc avec trois sportives d'environ 200kgs on est large. 
Merci pour le tuyau du bloc roue... je vais vérifier la largeur de mes rails et si ca passe, pourquoi pas investir là dedans. C'est vrai que quand on fait ca tout seul, c'est toujours un peu chaud le moment ou on tient la moto avec une demi main et les dents pour passer les Spansets  Laughing Laughing Laughing

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:32

joebarteam113 a écrit:
Ce qui compte c'est la somme des PTAC, pas le PTRA.

Oui mais une citadine type Twingo ne pourra pas tracter une remorque 1T par exemple.
Ça m'étonnerai que son PTRA l'accepte. Le PTAC doit être environ de 1T3 mais le PTRA ne doit pas dépasser les 2T pour ce type de VH. Mais bon on s'éloigne lol
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:53

octaveerjebel a écrit:
@KoRn_IcHoN
le poids total admissible de ma remorque est de 1000kgs avec une charge utile maximale de 789 kgs. Donc avec trois sportives d'environ 200kgs on est large. 
Merci pour le tuyau du bloc roue... je vais vérifier la largeur de mes rails et si ca passe, pourquoi pas investir là dedans. C'est vrai que quand on fait ca tout seul, c'est toujours un peu chaud le moment ou on tient la moto avec une demi main et les dents pour passer les Spansets  Laughing Laughing Laughing
Salut,

Je vais peut être bientôt être propriétaire d'une maison alors je regarde activement les remorques.

Super ta remorque et le rangement également ! Je vais probablement faire la même chose.
Tu sais nous en dire plus sur la remorque ? Marque, modèle ? Ou l'as-tu achetée ?

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 9:29

octaveerjebel a écrit:
@KoRn_IcHoN
le poids total admissible de ma remorque est de 1000kgs avec une charge utile maximale de 789 kgs. Donc avec trois sportives d'environ 200kgs on est large. 
Merci pour le tuyau du bloc roue... je vais vérifier la largeur de mes rails et si ca passe, pourquoi pas investir là dedans. C'est vrai que quand on fait ca tout seul, c'est toujours un peu chaud le moment ou on tient la moto avec une demi main et les dents pour passer les Spansets  Laughing Laughing Laughing
Effectivement ça doit passer du coup! thumleft
Pas de problème pour le tuyau, les forums sont faits pour ça non?  lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 22:29

@Matrix45
C'est une Humbaur Carry Moto Heavy. En suisse je l'ai achetée dans une grande surface du bricolage, Hornbach. Mais cette marque se trouve aussi sans problème en France. Elle m'a couté environ 1000€ neuve. J'en suis vraiment très content. Le seul truc un peu gênant, les profils en acier son vraiment bruts... cela à tendance à cisailler les sangles, j'ai donc commandé un profil en U en plastique avec un renfort en métal à l'intérieur et posé cela sur les parties ou je mets mes sangles (rails pour la moto et poutres pour quand je la mets au plafond) et plus de problème. Un autre truc, mais c'est peut-être inhérent à l'endroit ou je l'ai acheté, aucun stock, donc environ deux mois de délai de livraison. Je pensais être large quand je l'ai commandée l'année dernière, et je l'ai reçue deux jours seulement avant de partir à Magny-Cours. Chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 23:44

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Choix remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix remorque   Choix remorque - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 6:24

Jessy35 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Ce qui compte c'est la somme des PTAC, pas le PTRA.

Oui mais une citadine type Twingo ne pourra pas tracter une remorque 1T par exemple.
Ça m'étonnerai que son PTRA l'accepte. Le PTAC doit être environ de 1T3 mais le PTRA ne doit pas dépasser les 2T pour ce type de VH. Mais bon on s'éloigne lol
Tout à fait le poids à vide du véhicule tracteur doit être du double de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de remorque
» remorque ou utilitaire?quel choix faire??
» REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!
» Remorque
» REMORQUE NORAUTO PM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Choix remorque - Page 2 Banner12