WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Première fois sur piste avec une Ducati ! Banner12
 

 Première fois sur piste avec une Ducati !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 11:01

Bonjour les Motopistardes et pistards,

Ça y est demain je vais faire ma première session sur piste en débutant sur une ducati sT4 préparé.

Je photographie depuis un moment à croix en ternois, et je me suis fait des potes belges la team qui a toujours la fritte.

L’un d’eux ma proposer de faire une sessions avec sa moto une ducati ST4 preparé piste.

J’en tremble car je n’ai jamais rouler sur ducati et j’aimerai des conseils pour la chauffe des pneus et les premiers tours.

Voici la bête 

Première fois sur piste avec une Ducati ! 0d150310
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 11:57

Pour les pneus commence par freiner assez fort mais toujours bien en ligne afin de chauffer le pneu avant, accélère assez fort et en ligne là aussi afin de chauffer le pneu arrière, et sois progressif sur tes entrées en courbe.

Un peu comme si tu roulais sous la pluie si tu veux. Avec l'habitude, et surtout des chauffantes, tu peux y aller un peu plus fort mais bon ne brûlons pas les étapes.


Ça c'est pour les pneus, pour ce qui est de toi déjà fais totalement abstraction de ce qui se passe derrière, ce n'est pas ton problème. Fais ta vie en essayant d'avoir des trajectoires propres mais ne te retourne pas ou couper les gaz dès que tu entends un autre moteur derrière...

Par rapport à la route la piste va te sembler très large mais profites-en, utilise toute la largeur disponible à bon escient. Prends le plus tôt possible des repères de freinage, en priorité, panneau ou décor mais quelque chose de fixe. Pour ce qui est des points de corde ou de déclenchement je pense qu'il est préférable de mettre ça de côté au début sinon tu vas t'embrouiller à cogiter sans cesse...


Et entre chaque session n'hésite pas à questionner des gars, soit de l'organisation soit des connaissances en qui tu peux avoir confiance.


Sois fluide, détendu, concentré, mobile respire bien et ne te crispe pas alors tout devrait bien se passer. Wink 


PS : toujours pas ta CBR finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 12:12

Merci pour tout tes conseils !

La différence entre le châssis de la ducati et de la CBR est grande ? Plus physique à manier ? 

Oui un repère fixe qui va pas varier et induire en erreur. 

Oui détendu et focus sur mes trajectoires, si je le souvient il faut déjà anticiper sa sortie.

Je sarai entouré par la team belge Smile donc je pense avoir pleins de conseils 


Rouler fluides sans brûler les étapes Smile .

La CBR c’est la semaine prochaine la transformation en pistarde Smile je vais avoir de l’aide d’un ami expert en CBR pour m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 13:31

Oui le regard est important.



Je ne connais pas personnellement la ST4, logiquement ce devrait être un peu plus lourd et moins rigide que ta CBR donc tu pourras moins la brutaliser, mais bon pour une première fois rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 14:15

Tkt pas le st4 va pas mal  ,il a un ohlins et la shiowa d origine n est pas mal , sûrement qu elle est entretenue donc ça ira. 
Tu débute en plus donc tu ne la mèneras pas au bout...le pilotage rien à voir avec le cbr , beaucoup de frein moteur et ne pas tirer dans les tours , si tu comprend le bicylindre tu va te régaler
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 16:04

Justement pour le freins moteur je connais la violence du mono cylindre mais bi cylindre je connais pas la plage d’utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 16:45

Le st4 doit prendre 12 ou 13000 tr je pense ,tu reste en 8 et 12 et ca ira tres bien ,moins de frein moteur qu un mono mais t emballe pas sur les gazs plein angle ..y a du couple
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 20:58

Merci du conseil.

Oui être sur la zone de couple pleins angle ça sent le HighSide.

Je vais avoir un cour du proprio demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyVen 23 Aoû - 23:11

Par rapport au CBR tu va juste devoir bouger plus pour la faire tourner...
mais vu que c'est ce qu'on cherche sur piste, ca va te forcer a le faire  Première fois sur piste avec une Ducati ! 30222

Le piege du bi c'est de rester bas dans les tours, alors qu'il faut etre en haut aussi. (moin haut que le CBR tout de meme, hein .. ^^ )

Apres les 5 passages au toilettes et la 1ere session passé ca ira mieux .

Amuse toi ! c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Première fois sur piste avec une Ducati ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur piste avec une Ducati !   Première fois sur piste avec une Ducati ! EmptyMer 13 Nov - 12:18

Tu as pris le temps de faire un Compte rendu MaxSixtyTwoGP
Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois sur piste avec une Ducati !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2020 première de l'année et première fois sur piste
» Première fois sur Piste
» Premiere fois sur piste
» Votre première fois sur piste...???
» 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Première fois sur piste avec une Ducati ! Banner12