WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Banner12
 

 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Empty
MessageSujet: 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste   30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste EmptyLun 30 Aoû - 21:16

Salut 

J'arrive - organisé par "vitesse performance" je n'en parlerais pas, il n'y a rien à redire tellement je les ait trouvé bien. (Ah si ils sont pas mauvais pour s'envoyer des vannes toutes pourrite). 


Fais le tours du Padock : j'ai les yeux qui brillent que de belles machines, des ducati, des CBR, des supermotards, un gros paquet de 600 ou SV/Ninja ZXR et autre monstres.  
ET là je pose mon bouzin. 

Je vous présente la bestiole : Je viens de l'acheter pour me mettre à faire du circuit. 
660 SZR une sportive, une vraie une pure en dure 
Monocylindre
660 cc 
48 ch 
là on es dans le brutal. C'est une sportive, une vrai je pense qu'elle a participé au challenge des monos bref il y a eu de la préparation dessus. 

(j'ai tout de même eu le sentiment de détonner un poil dans le paysage). 


Démarre la bestiole. 
Cela clac et cela gronde. le moteur ronronne (heu non, c'est un marteau piqueur en survitesse). petit coup d'accélérateur, cela hurle, on n'est pas là pour rigoler, cela respire la réactivité et la puissance. 

Monte dessus . Houps c'est raide. 
Pose les mains sur les guidons, c'est bas. OK, première et part, Ah non ce n'est pas bas, c'est très bas. 
Lle flat 1200ST avec les bracelets au dessus des T vient de passer dans la case confort canapé. 
Par contre niveau genoux je n'ai pas le sentiment d'être plus plié que sur la ST et pourtant j'ai le cale pied droite posé sur l'échappement.

Démarre, j'y vais doucement et le temps que les pneumatiques chauffent je ne force pas trop. 
Epingle à droite, Houaa je vais jamais tourner !! ah tiens elle tourne toute seule. 
Puis continues. 
J'ai un soucis avec les vitesses. Première je trouve, 5ème je trouve, entre les deux je ne sais pas. (ou plus) 
Alors sur les grandes courbes je décide de rester en 5ème et là je découvre avec stupeur que il y a plein de monde qui freine devant moi. 
Sur la  chicane à droite, je fais dans le simple, je rétrograde et comme il y a un mur devant j'attrape les freins (non mais allo quoi avancez aussi moi je sais pas rouler alors laissez moi la place !!  30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste 1f604 et je tourne et là après ils décident de m'écouter et je suis à nouveau tout seul jusqu'au virage suivant (bon après je suis vraiment tout seul)

Bref je vous refait le pitch : en ligne droite, comme je suis en ballade je me fait déposer. 
Dans les virage comme je suis en ballade et que mon esprit n'est tourné que vers le seul but de ne pas tomber, je n'ai pas besoin de trop freiner et cela tourne tout seul, du coup je commence , moi le gros poireau , à suivre les autres. (bon après ils me mettent minable mais cela on s'en tape). 
Arrive ensuite le moment ou ayant suffisement confiance dans les grandes courbes là ou les autres sont obligé de freiner comme des malades (on est au niveau débutant hein donc à prendre avec le recul necessaire) moi j'arrive pleine balle pas de frein (sert à rien) et hop balance la bestiole et plus qu'à continuer. Du coup je commence même à dépasser (commencer qu'il dit hein !!) 

Bon je vous passe le moment ou avec la fatigue les trajectoires sont plus qu'aléatoires, les moments ou en pleine ligne droite je décide d'y aller doucement (heeuu maman j'ai peur au bout de la ligne droite) les moments ou arrivant dans une épingle à gauche je panique en me disant "eh oh réveille toi cela touuuurne!).

Je vous épargne les commentaires des autres participants qui ont du ce demander qui était l'innocent sur son tretau qui n'avance pas. 

Premier roulage, un seul objectif, ne pas tomber. 
Second roulage je commence à m'amuser et accélérer c'est là que j'ai décidé de na pas freiner dans la grande courbe (sert à rien) et que j'ai compris que je pouvais rouler plus vite. 
Troisième roulage beh la bestiole a merdouillé donc j'ai fini dans le camion.  Après j'ai préférer arrêter. 
(et les chutes l'après midi il y en a eu un paquet, signe évident de fatigue ou de trop grande prise de risque ? ). 

Moi je me suis amusé, j'ai pris du plaisir , j'ai (très peu) appris et surtout cela m'a donné envie de continuer. 
Prochaine étape : recommencer peut être tout seul encore mais ensuite refaire une session complète avec une personne pour m'apprendre à rouler histoire d'être plus en phase avec le reste de la meute. 

(pour les chronos m'en tape moi je suis là pour rigoler). 

Ah J'oubliais plusieurs fois je me suis sentis plutôt content de moi de réussir à pencher dans les virages, ne pas ralentir tenir le rythme je ne pensais pas y arriver. Et puis j'ai vu les photos du roulage ... comment dire .. gentleman rider.  30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste 1f60b  30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste 1f600 

Alors je vous met pas de photos ... pas que j'ai honte mais bon, faudrait pas que vous me reconnaissiez la prochaine fois. (encore que des SZR yenapa des tonnes). 

Bon maintenant que je suis un vrai motard je vais recommencer à apprendre à piloter une moto 

Très content de mon choix - la SZR c'est génial et le circuit de haute Saintonge est super adapté pour cela. 
Merci à tous.

DarKTruiTe, giyom69, Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste   30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste EmptyLun 30 Aoû - 21:32

Au top tu vend du rêve ,continu a t’amuser ,on sent que t’es pas tout seul dans ta tête (c’est un compliment !)
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste   30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste EmptyLun 30 Aoû - 22:07

Très sympa ce CR et une moto vraiment originale !
Curieux, j'ai fait une petite recherche et cet article lui rend un bel hommage :
http://www.boulegue.fr/?p=414
Bonne suite sur piste, mais on veux quand même des photos :-) au moins de la moto...

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Empty
MessageSujet: Re: 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste   30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste EmptyLun 30 Aoû - 22:38

Arf, la nature humaine est faible. Un petit compliment et paf on craque. 

Ok j'avais lu cet article mais ma mienne est vachement plus belle hein :
(parce que il faut avouer que le design d'origine, on a vu mieux). 

Photos prise au moment de l'achat. 

30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste 30bc4410

Admirez le vase d'expansion, moi il me fait craquer. 
ET vous avez vu, pas de compteur rien, tout au feeling 
30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Img_1810

giyom69 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie piste, Haute Saintonge 26 Mars 2017
» 2020 première de l'année et première fois sur piste
» Premiere fois sur piste
» Première fois sur Piste
» Votre première fois sur piste...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste Banner12