WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Silencieux R6 raisonnable en décibels  Banner12
 

 Silencieux R6 raisonnable en décibels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 12:29

Bonjour les pistards ,

Pour vous quelle serait la marque de silencieux la moins bruyante pour une R6 de 2005?

J’ai racheté cette moto pour la saison 2019 sauf que je suis dans l’obligation de trouver un silencieux. J’ai dessus une ligne complète Micron serpent avec un silencieux « Flakrapovic »😄 qui fait un bruit beaucoup trop fort pour pouvoir rentrer à ales ou ledenon.
J’ai cherché désespérément un silencieux micron mais plus de revendeurs et je crois que la marque n’existe plus 😓
J’ai également pensé à remettre une ligne d’origine avec silencieux mais introuvable non plus...

Merci d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 12:54

As-tu une chicane ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 13:23

Tu as pensé à regarder dans les casses motos ?

Sinon sur le bon coin tu as un silencieux de R6, il doit pouvoir s'adapter sur ta 1/2 ligne Micron : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1537483553.htm/

Ou comme dit brice, si tu as une chicane ou en faire une sur-mesure : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170694362.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 13:49

Merci pour vos réponses ✌️

Alors pas de chicane avec mon échappement chinois et celle du vrai akra ne s’adapte pas .
Par contre j’ai bien une ligne complète et pas demi ligne , c’est à dire que j’ai collecteur (4en1)micron avec un Y en plus sauf que le Y et le tube du silencieux ne font qu’un donc je ne peux pas mettre de silencieux d’origine sinon il sortirai d’1m derrière la moto 😂😂

Pour la chincane sur mesure je me demande si ca vaut le coup car ces silencieux chinois sont quand même bien bruyant et merdique donc je suis pas sûr qu’une chicane ferai la dif...

J’essayerai de mette une photo en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 14:39

Ici, il vend le collecteur et l'échappement : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1538766142.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 14:58

Jacky-sliders a écrit:
Par contre j’ai bien une ligne complète et pas demi ligne , c’est à dire que j’ai collecteur (4en1)micron avec un Y en plus sauf que le Y et le tube du silencieux ne font qu’un donc je ne peux pas mettre de silencieux d’origine sinon il sortirai d’1m derrière la moto 😂😂

Si tu coupes la ligne juste avant le silencieux, tu peux changer de silencieux. Sur mon SV que j'avais au début, la ligne d'origine était en une seule partie (du collecteur au bout du silencieux). Pour mettre un silencieux adaptable, il fallait couper la ligne juste avant le silencieux et ensuite mettre le silencieux adaptable qui venait s'emmancher sur la 1/2 ligne (au niveau de là où tu avais coupé) et serré avec un collier.

Mais pour être précis, tu as un 4 en 2 (Micron), puis un 2 en 1 (avec le Y et le silencieux) ? Sinon je ne comprends pas à quoi sert le Y...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 17:18

Oli a écrit:
Ici, il vend le collecteur et l'échappement : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1538766142.htm/


Merci , j'ai regardé leur site et en effet ils sont en stock collecteur et echappement par contre 119€ pour un vieux Termi sans chicane je trouve un peu cher quand tu vois un delkevic à 169€ neuf...



@Vince1983  J'avais fait la même chose sur ma Sv mais pas super envie de découper une ligne pas d'origine vu le prix Laughing

J'ai aussi pensé a un silencieux adaptable d'ou mon post pour essayer d'en trouver un raisonnablement silencieux^^

Pas eu le temps de passer faire une photo de près mais voila ce que jai actuellement

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Mini_1901150511516520116077740

et voila à quoi ressemble ma ligne

Silencieux R6 raisonnable en décibels  1901150511486520116077739
Revenir en haut Aller en bas
yorg74
PILOTE 103 SP
yorg74


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : BONS EN CHABLAIS
Date d'inscription : 06/11/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 18:34

J'ai aussi une ligne micron sur mon 1000 gsxr. Moi c'est le diametre qui m'empechait de changer (57mm). J'ai contacter fresco qui m'a fait un silencieux sur mesure au niveau du diametre et de la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 18:37

Donc si j'ai bien compris ta 1/2 ligne Micron (que tu souhaites conserver) est une 4 en 2 (voir dessin ci-dessous).
Du coup ton silencieux chinois est solidaire avec le Y qui permet de raccorder sur la 1/2 ligne Micron, c'est bien ça ?

Si c'est ça, c'est bizarre, ou alors la personne qui l'avait avant a gardé le 2 en 1 (Y) de la ligne Micron... car en général une ligne complète c'est comme sur la photo que tu as mise.

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 19:29

Vince1983 a écrit:
Donc si j'ai bien compris ta 1/2 ligne Micron (que tu souhaites conserver) est une 4 en 2 (voir dessin ci-dessous).
Du coup ton silencieux chinois est solidaire avec le Y qui permet de raccorder sur la 1/2 ligne Micron, c'est bien ça ?

Si c'est ça, c'est bizarre, ou alors la personne qui l'avait avant a gardé le 2 en 1 (Y) de la ligne Micron... car en général une ligne complète c'est comme sur la photo que tu as mise.

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Captur19


Non mon silencieux chinois est monté à la place du silencieux micron comme un silencieux classique on va dire. On le voit bien si tu clique sur la photo de la moto.

Et oui dans l’idéal j’aimerai conserver ma ligne 😈😈

Je vais essayer de me trouver un vrai silencieux avec chicane au diamètre de ma ligne en espérant ne pas tomber sur un échappement « full barouf » 😄

Les delkevic sont bien placés niveau rapport qualité prix (jen avait un sur sv650) mais pas mal de bruit avec ligne d’origine donc je me dit qu’avec la micron ça risque de chanter...

Niveau bruit plus le silencieux est long moins il est bruyant c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 19:37

yorg74 a écrit:
J'ai aussi une ligne micron sur mon 1000 gsxr. Moi c'est le diametre qui m'empechait de changer (57mm). J'ai contacter fresco qui m'a fait un silencieux sur mesure au niveau du diametre et de la longueur.

Ok merci de l’info ;)
Niveau bruit t’arrive à rester dans les 95db?
Revenir en haut Aller en bas
yorg74
PILOTE 103 SP
yorg74


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : BONS EN CHABLAIS
Date d'inscription : 06/11/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 20:08

Je ne l'ai pas encore recu^^
Je te dirais a la réception. Leurs échappements sont homologué et avec chicane donc je pense que ça devrai etre pas mal niveau bruit. Tu peut choisir la longueur entre 25 cm et 50 cm. J'ai pris 35 cm, j'espere que ce sera assez silencieux.

sur le site fresco tu vas dans accessoire et les échappements doivent etre a la 5eme page. Et pour le coup c'est moins cher qu'un akra d'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 21:31

Ah OK en fait j'avais lu trop vite ta phrase "le Y et le tube du silencieux ne font qu’un" et j'avais compris que le Y et le silencieux ne faisait qu'un... Silencieux R6 raisonnable en décibels  908590

OK, donc niveau silencieux adaptable tu as effectivement Fresco (plus cher), Delkevic, et aussi RoadsItalia ( https://www.scarichimoto.org/fr/89-yamaha-r6-2003-2006-roadsitalia ). Avant c'était eux qui faisaient les pots pour Fresco.
Revenir en haut Aller en bas
yorg74
PILOTE 103 SP
yorg74


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : BONS EN CHABLAIS
Date d'inscription : 06/11/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMar 15 Jan - 22:19

Je suis pas sur qu il y ai un diametre "standard" sur sa ligne. Sur ma ligne micron, en cherchant pas mal j avais soit la possibilité de faire une reduction ou de trouver au bon diametre. Chez delkevic et road italia pas trouver de sortie sur mesure. Il faut peut etre leur envoyer un mail pour voir si ils font. Mesure deja ton diametre de sortie. Si c est en 54 ou en 60 tu auras plus de choix.
Concernant delkevic, j ai un collecteur "inox" sur ma versys tout rouillé. C est pas chinois mais ca vaut pas plus que le prix de vente!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMer 16 Jan - 19:59

Vince1983 a écrit:
Ah OK en fait j'avais lu trop vite ta phrase "le Y et le tube du silencieux ne font qu’un" et j'avais compris que le Y et le silencieux ne faisait qu'un... Silencieux R6 raisonnable en décibels  908590

OK, donc niveau silencieux adaptable tu as effectivement Fresco (plus cher), Delkevic, et aussi RoadsItalia ( https://www.scarichimoto.org/fr/89-yamaha-r6-2003-2006-roadsitalia ). Avant c'était eux qui faisaient les pots pour Fresco.


LOL pas de problème Laughing
Merci pour vos liens je vais regarder du coté de ces trois marques , les prix sont correct pour du neuf.

@yorg74 Tu as raison je vais mesurer ma sortie thumleft Par contre je ne vois pas le diamètre des silencieux sur les sites des fabricants scratch

Revenir en haut Aller en bas
yorg74
PILOTE 103 SP
yorg74


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : BONS EN CHABLAIS
Date d'inscription : 06/11/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMer 16 Jan - 21:43

Arrow mets les diametres de ses echappements sur son site. Peut etre d autres marques le font.
Sinon d occasion, le vendeur te donnera le diametre. En general c est du 54 ou 60 mm. Ma micron est en 57 mm!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-sliders

Jacky-sliders


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2006 Gsxr600 k2
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2018

Silencieux R6 raisonnable en décibels  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux R6 raisonnable en décibels    Silencieux R6 raisonnable en décibels  EmptyMer 23 Jan - 15:49

Bonjour!

J'ai pris 5 minutes pour mesurer la sortie de ma ligne et le résultat est le même que yorg74 , elle mesure 57mm... Shit Shit

J' ai contacté Delkevic pour connaitre le diamètre de sortie de leurs silencieux et Fresco pour connaitre le tarif car en cherchant des échappements en 57mm je ne trouve que des truc chinois scratch

La suite au prochain épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux R6 raisonnable en décibels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel a la mobilisation contre l'essence
» R1 K13 et décibels
» décibels ligne akra r6 2010
» Décibels ligne AKRA CBR 1000 2011?
»  Où trouver la liste par circuit en France ( voir en Espagne aussi par exemple ) , du nombre de décibels maximum émis par l'échappement , à ne pas dépasser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Silencieux R6 raisonnable en décibels  Banner12