WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Banner12
 

 Récepteur GPS pour RaceChrono

Aller en bas 
+28
Wawa06
Ivory51
iceberg
TecKnologikS
Articho
Stepanek
sushi19
duport
ClemABT
warlock30
FRSBoy
nono8391
R-ric
plemo
joe78300
mobyfab
quickvero
rrzx4
MegaTube
Blackdelys
gamerfou
KoRn_IcHoN
al1976
Titounecsn
Pierrot46
toni montana
Ayewalk
Blackeyes
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:48

Non en effet pour l'instant il y a surtout des modules à souder... et rien en bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 14 Jan - 19:01

Blackeyes : c'est pas vraiment possible sans les tester, le seul truc qu'on peut faire c'est généraliser les performances de deux recépteurs qui utilisent la même puce.
Par ex, en gros, tous les récepteurs avec la puce MT3329 (dont le qstarz 818, le holux 1200e, le bon vieil iblue747a+ etc.) vont avoir à peu de choses près la même précision.
Y'a éventuellement un indice qui est le nombre de canaux maximum, mais c'est pas souvent précisé et pas réellement un indicateur fiable. A titre d'info, le MT3329 c'est du 66canaux.

Mobyfab : j'ai jeté un oeil, apparemment y'a aussi le Dual XGPS160 et le GNS2000 qui font glonass+gps
par contre le GNS2000 est 1hz, voire même 0.2hz selon les sources
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:12

al1976 a écrit:

et jamais eu de problème avec la sjcam placer sur le réservoir comme a eu Titounecsn
Moi c'était Holux direct sur le té supérieur à droite (accroché avec un rilsan) et la cam accrochée sur le té supérieur à gauche, avec un système RAM et la cam à peine déportée vers le centre pour filmer au milieu. Du coup il devait y avoir à tout péter 6-8cm entre la cam et le Holux, Cam un peu au dessus du Holux.
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:40

Donc, pour résumer, pour quelqu'un qui veut se servir d'un téléphone comme chrono (avec une visibilité directe au compteur tour par tour). C'est possible? Quel récepteur utiliser au final?
RaceChrono est la seule appli?

Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:37

Le topic n'est pas si long pourtant :D

- C'est possible
- Qstarz818 si tu veux surtout pas te prendre la tête, holux m1200e si tu préfères payer moins cher et que t'es prêt à faire un peu de paramétrage
- Non, mais c'est de très (très très) loin la meilleure (que sur Android). T'as aussi Diablo Super Biker, l'appli Pirelli par exemple, sur Android et iOS. Ou bien sur iOS tu as le bon (mais payant) Harry's Laptimer.
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 16:12

Oui effectivement ce n'est pas si long, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien ça peut être déroutant toutes ces références.
D'autant que chacun y apporte son expérience et que tout et son contraire peuvent être dit dans la même page ;-).

Merci pour ces infos condensées Gamerfou, je pense opter pour ce système. J'ai mon ancien SONY Z3 qui va me servir a ça.




Revenir en haut Aller en bas
al1976
PILOTE 103 SP
al1976


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : braine le comte (be)
Date d'inscription : 05/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:27

Titounecsn a écrit:
al1976 a écrit:

et jamais eu de problème avec la sjcam placer sur le réservoir comme a eu Titounecsn
Moi c'était Holux direct sur le té supérieur à droite (accroché avec un rilsan) et la cam accrochée sur le té supérieur à gauche, avec un système RAM et la cam à peine déportée vers le centre pour filmer au milieu. Du coup il devait y avoir à tout péter 6-8cm entre la cam et le Holux, Cam un peu au dessus du Holux.

moi entre le capteur Qstarz818 et la cam environ 20 cm , sa doit être ça que j ai pas d interférence.
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 14:23

Bon , comme beaucoup , depuis hier je comptais investir dans un chrono cet hiver.

Mais après toutes ces lectures mon avis a changé

Les modèles que vous avez note sont Datalogger ET Bluetooth ?

En gros je souhaite m'acheter un boitier gps qui me permettrai de regarder les données en sortie de piste sur mon Smartphone Android avec Racechrono MAIS aussi pourquoi pas sur le PC Portable du copain si on l'a sur place .

Possible de combiner les 2 utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:17

up.... pour le prix promo, je viens de commander sur EBAY:


Qstarz BT-Q818XT 10Hz High Speed Bluetooth GPS Receiver  $78,95 USD soit 66.98 euros livré
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Q818xt10
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:19

Je rappelle que le topic principal pour Racechrono, avec une grosse FAQ, c'est là : https://www.motopiste.net/t50588-race-chrono-chronometre-gps-gratuit
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:28

Effectivement, mais la je parle du récepteur GPS, dans le topic récepteur GPS Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:55

R-ric a écrit:
Effectivement, mais la je parle du récepteur  GPS, dans le topic récepteur GPS  Question Question Question

celui la n'enregistre pas ?!! il transmet en bluetooth uniquement non ?! il faut donc un tel en plus ?! l'ancien bt747 enregistrait lui
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:15

@R-ric tu as tout à fait raison, c'était plus en rapport au post précédent le tien et un rappel générique Smile
@nono8391 effectivement il faut un tel. En même temps le topic s'appelle "[...] pour racechrono", sans téléphone ca va être compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:27

gamerfou a écrit:
@R-ric tu as tout à fait raison, c'était plus en rapport au post précédent le tien et un rappel générique Smile
@nono8391 effectivement il faut un tel. En même temps le topic s'appelle "[...] pour racechrono", sans téléphone ca va être compliqué Mr. Green

on est d'accord...ce que je veux dire c'est que le bt747 enregistrait les donnees de la journee et tu pouvais les transferer le soir sur un pc ou autre...ca fait 8 ans que j'utilise l'iblue et race chrono et trouver un gps enregistreur recepteur bluetooth pas hors de prix c'est une galere.

perso pour le "direct" j'ais mon alphano , le gps me sert juste a etudier les donnees sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:56

Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:21

gamerfou a écrit:
Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)

il est en 10 hertz ?! je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:59

J'ai choisi qstarz 818 pour le 10hertz et la réputation de fiabilité.
Oui il faut un téléphone, mais qui n'en a pas et un occasion à 15 euros est suffisant.
C'est aussi au besoin de chacun, car plusieurs récepteur ont la même puce intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 22:03

nono8391 a écrit:
gamerfou a écrit:
Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)

il est en 10 hertz ?! je ne trouve pas...
Non en 5, mais franchement ca change pas grand chose!
Je rappelle que la fréquence de rafraichissement ca ne joue que sur le nombre de mesures par seconde, pas sur la précision du positionnement...
Là t'as la même puce mt3329 que dans le qstarz ou dans l'iblue donc positionnement au top, et 5 mesures par seconde qui suffisent largement (comme pour l'iblue)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 22:15

a oui mon iblue est souvent dans le meme centieme que les transpondeurs et dans le dixieme de l'alphano
...reste a attendre le 50 hertz lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:26

y'en a déjà, par contre ca marche pas en bluetooth et ca coute un poil plus cher :o
https://www.svrautosport.com/product-page/vmu-900-vehicle-dynamics-module-logger

et comme le dit l'auteur de racechrono lui même,
"[...]I think pure Hz is overrated, the accuracy of those updates is much more important. I'd take accurate 10 Hz GPS any day over 50 Hz that's not as accurate. "
-> Je pense que la course au Hz [nombre de positionnement par seconde] est surestimée, la précision de ces positionnements est bien plus importante. Je n'échangerais jamais un GPS 10Hz ultra précis contre un 50Hz moins précis.
http://racechrono.com/forum/discussion/1469/50hz-gps-receiver
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 12:34

dans mon cas , beaucoup plus de progrès à attendre du pilote que des équipements...
Pour le coup le chrono c'est pour le plaisir, je préfère ne pas avoir d'écran visible, j'ai déjà fort à faire pour trouver et garder mes repères sur la piste. lol!
Apres c'est sympa d'analyser cela tranquillement en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 14:54

R-ric a écrit:
up.... pour le prix promo, je viens de commander sur EBAY:


Qstarz BT-Q818XT 10Hz High Speed Bluetooth GPS Receiver  $78,95 USD soit 66.98 euros livré
Tu l'as reçu ton Recepteur ?? A ce prix je veux bien me laisser tenter mais je roule dans 3 grosses semaines...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:04

Oui reçu en 10 jour, testé lundi à Alès, le top chrono juste et visualisation des trajectoires ultra précise.
Je regarde pour mettre une capture d'écran, dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:36

Bon on rigole, mais on ne se moque pas, j'ai 54 ans et je suis débutant 2 sorties à Ledenon et c'est la deuxième à Alès lol! le début d'une carrière de poireau...
Donc pour la précision je trouve cela exceptionnel, le récepteur qstarz bt-q 818xt était fixé sur le T avec du scratch et le téléphone était dans le blouson.
Bon j'ai plus qu'à améliorer les trajs, la position, la vitesse en courbes, les freinages et sûrement qqes autres trucs......

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:33

Pas si mal que ça ...


.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:44

Pour les vitesses de passage je saurais pas trop dire vu que j'ai roulé qu'une fois à Alès y'a fort longtemps, mais par contre les traj sont propres!

et la trace du gps est imepecable, mais ca c'est plus une surprise pour qui a l'habitude de racechrono :p
Revenir en haut Aller en bas
warlock30
pilote MOTO2
warlock30


Masculin Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1
Nombre de messages : 415
Age : 53
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 07/01/2018

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 18:52

Elles sont bien tes trajectoires, il manque plus qu'à mettre un peu plus les gaz et laisser de coté la poignée que t'as juste devant l'accélérateur lol.

au passage il y a aussi celui là pour ceux qui veulent enregistrer

Qstarz BT-Q1000XT Bluetooth GPS Data Logger

avec le cours du $ en baisse il est à 85€ livraison gratuite.

https://www.ebay.fr/itm/Qstarz-BT-Q1000XT-Bluetooth-GPS-Data-Logger-/142250695349
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:16

lol! en oublier une et tourner plus l'autre thumleft ....cela parait tellement simple....
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:17

R-ric a écrit:
Oui reçu en 10 jour, testé lundi à Alès, le top chrono juste et visualisation des trajectoires ultra précise.
Je regarde pour mettre une capture d'écran, dans la soirée.
SUper! Commandé mercredi pour ma part, hâte de tester!

Me reste à trouver un support pour fixer mon vieux galaxy ace...
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:45

Qstarz reçu ce jour! Super rapide! Prévu entre le 09 et le 24 avril... reçu en 1 semaine pile du Canada, chapeau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:09

Bon je galère... Impossible d'appairer le récepteur... Ni mon iPhone, ni le Galaxy Ace ne le trouve dans la recherche de périphériques...

Pourtant la led bleue Bluetooth clignote toutes les 5 sec indiquant un appairage réussi... Bizarre.

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:36

iPHONE = RACE CHRONO version payante, ANDROID version gratuite, a tu bien respecté chaque étape de la notice?

http://www.manualsworld.fr/manual/459437/qstarz/bt-q818xt

Pour moi cela à marché du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:45

Oui je sais bien mais il n'apparaît pas dans la liste des périphériques Bluetooth...
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 21:58

Reconnu par mon pc portable en Bluetooth mais pas mon Samsung galaxy... scratch rambo
Revenir en haut Aller en bas
warlock30
pilote MOTO2
warlock30


Masculin Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1
Nombre de messages : 415
Age : 53
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 07/01/2018

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:14

T'as essayé de redémarrer ton tel?
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 7 Avr - 9:48

Oui... Impossible de le détecter. Ni iPhone, ni iPad, ni Samsung galaxy... C'est dingue... Par contre l'ordinateur oui. Je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:49

Les iTruc il me semble ca ne fonctionne pas avec tous les gps externes s'ils ne sont pas jailbreakés.
le samsung ne devrait par contre pas poser de problème... par contre de mémoire (ca fait longtemps que je ne l'ai pas refait!), pas besoin de l'appairer dans Android, tu peux (doit?) passer directement par les paramètre de racechrono... si quelqu'un qui l'a fait plus récemment peut confirmer?

Dernier point, j'ai déjà vu des cas où ca marchait mieux avec le téléphone en mode avion, même si j'ai jamais trop compris pourquoi

edit : tu vas avoir un autre problème avec le galaxy ace, c'est qu'il n'a pas android 4.4 (version mini pour racechrono), sauf en installant une rom custom!
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 7 Avr - 19:28

Essaye avec un autre téléphone plus récent pour voir.
Mon Sony à 3 ans, appairage instantané.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:35

Bon ça marche sur les téléphones récents de mes amis... Donc effectivement mon ace doit être trop vieux...
Par contre bizarre que l'iphone et l'ipad ne détecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:07

Possible ce que tu dis gamerfou concernant les iBidules...

Pour Racechrono j'ai réussi à l'installer sur mon Ace (qui est en Android 2.2...). Mais surement trop vieux pour le recepteur gps...

Du coup je pars à la recherche d'un autre smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:15

T'as quel budget pour un smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:22

Pour l'instant je fais le tour des amis qui auraient peut-être un ancien tél dont ils ne se servent pas.

Mais dans les 40€ environ sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:34

http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/274013_quels-smartphones-choisir-a-moins-de-100-euros
Un peu au dessus de ton budget, mais ça peut te permettre de cibler.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:10

Ah oui merci thumright Je vais jeter un oeil.

Sinon d'après vous, placer le récepteur dans une pochette en tissu ou entourée de papier bulle à extrémité dans la boucle arrière, ça ira point de vue réception?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 21:23

j'ai longtemps fait dans du papier bulle sous la selle passager et ca marche impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 10:47

OK super merci pour vos avis et conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:23

Sangle scratch sur le T, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:59

Je viens de faire un support pour mon téléphone. Avec une équerre de chaque côté (Dont une avec du jeu bloquée avec contre écrou). Je vais relier les 2 avec un riselan pour bien bloquer le smartphone.

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:19

Tu pouvais mettre un support universel du commerce sinon

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Kqr07d
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 16:53

Salut à tous, je suis en train de regarder et je pense partir sur le Holux RCV3000, pouvez vous me confirmer qu'il enregistre bien les données. car je ne pense pas l'utiliser avec le téléphone dans un premier temps. Peu m'importe d'avoir les chronos en direct et pas envie de rajouter une fixation sur le guidon.

Du coup il me faut un récepteur qui enregistre pour regarder les donnée sur la tablette après chaque session.

Egalement à t'on des retour sur la différence entre le recepteur simple GPS et les recepteur Glonass?
Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur GPS pour RaceChrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR GPS STARLANE......ça marche ???
» Alternative "RaceChrono" pour Android OS...
» recepteur IR alfano?
» recepteur gps R1 2015
» Race chrono + récepteur GPS ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 2 Banner12