WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Banner12
 

 Récepteur GPS pour RaceChrono

Aller en bas 
+28
Wawa06
Ivory51
iceberg
TecKnologikS
Articho
Stepanek
sushi19
duport
ClemABT
warlock30
FRSBoy
nono8391
R-ric
plemo
joe78300
mobyfab
quickvero
rrzx4
MegaTube
Blackdelys
gamerfou
KoRn_IcHoN
al1976
Titounecsn
Pierrot46
toni montana
Ayewalk
Blackeyes
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 21:21

Du coup, c'est quoi vos astuces pour placer votre téléphone sur une moto avec poly (donc pas d'accès au coffre de selle).

Ça marcherait ça?
https://www.gentlemen-riders.com/3211-support-de-chronometre
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 22:03

J'ai pris ma housse de téléphone de running que tu mets autour du bras. Je vais le fixer sur le T de fourche bec le scratch et rilzan
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 7:21

J’ai pris une pochette de portable/gps sur laquelle j’ai collé des scratch, pareil sous ma selle passager. Je verrai bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 8:05

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 69430310

une pochette et du scratch , ca va nickel
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 11:56

Au final, le site holux semble disparu donc j'ai été rouler à LFG avec le gps en 1hz... bah la traj est assez propre... donc je vais le garder je pense Smile 
Si quelqu'un à le driver de l'holux je prend (holux.com ne répond pas ^^)
Découverte du jour: sous la selle un emplacement fait pour le gps Smile 
Boulette du jour: dernière session gps allumé mais j'ai oublier de lancer racechrono ....  donc j'ai pas mon chrono alors que ça aller de mieux en mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 13:34

TecKnologikS a écrit:
Au final, le site holux semble disparu donc j'ai été rouler à LFG avec le gps en 1hz... bah la traj est assez propre... donc je vais le garder je pense Smile 
Si quelqu'un à le driver de l'holux je prend (holux.com ne répond pas ^^)
Découverte du jour: sous la selle un emplacement fait pour le gps Smile 
Boulette du jour: dernière session gps allumé mais j'ai oublier de lancer racechrono ....  donc j'ai pas mon chrono alors que ça aller de mieux en mieux ...

si c'est pour le lancer en 1hz, il ne te sert à rien car c'est la fréquence de rafraîchissement des smartphone en gros. 

Tu as tout intérêt à le passer en 5hz sinon tu risques d'avoir des surprises avec tes chronos surtout sur les circuits de gros freinages => 1 hz = 1 rafraîchissement par seconde, 5hz = 5 et 10 hz, 10  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 13:45

Évidement je le garde si il passe en 5hz mais en tout cas même en 1hz il est plus précis que le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptySam 7 Sep - 17:34

Effectivement, la précision du positionnement et la fréquence de raffraichissement n'ont pas de rapport direct : certains gps 1hz de téléphone ont un positionnement précis, pas forcément dans les modèles chers d'ailleurs. Par contre c'est évidemment pas idéal pour de l'analyse de trajectoire/acceleration/freinage.

Pour le logiciel, t'as essayé bt747.org ? C'est un logiciel compatible avec plus ou moins tous les GPS à base de puce MTK II, et a priori le RCV3000 est bien dans la liste des gps supportés (https://www.bt747.org/compatible_gps : "set device type to Holux 245")

Normalement c'est le réglage "Update Rate" de l'onglet "Advanced Device Settings" : 
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 BT747_1_60_11_AdvancedDevice
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 14:11

Bon moi j'ai opté pour la solution "manouch" lol!

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Mo2k

Une coque + du double face
Ca a l'air de vraiment tenir très fort. A tester maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 14:27

Ivory51 a écrit:
Bon moi j'ai opté pour la solution "manouch" lol!

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Mo2k

Une coque + du double face
Ca a l'air de vraiment tenir très fort. A tester maintenant Mr. Green

c'est ce que j'avais fait avec du dual lock de chez 3m, testé et approuvé, il n'a jamais bougé d'autant qu'il est à l'abri du vent  Wink

à savoir quand même que certaines orgas ne sont pas fan et demande qu'il soit sécuriser par un scotch par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 14:34

Je me suis dit la même chose, c'est à l'abris du vent et j'ai du double face de qualité Laughing


Et de toutes facçons, je ne sors jamais sans mon rouleau de scotch US et mes rislans lol!
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 15:18

Bon bah le RCV3000 veux pas passer a 5Hz avec bt747 (pensez a prendre la version beta si votre pc est 64bits et que la connexion refuse de marcher) 
Donc j'ai craquer pour un 818 .... en attente de livraison du Canada, ça tombe bien je doit aller changer mon pneu ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 15:23

TecKnologikS a écrit:
Bon bah le RCV3000 veux pas passer a 5Hz avec bt747 (pensez a prendre la version beta si votre pc est 64bits et que la connexion refuse de marcher) 
Donc j'ai craquer pour un 818 .... en attente de livraison du Canada, ça tombe bien je doit aller changer mon pneu ^^
Le 1000 est mieux car le 818 ne fait pas logger ...mais ca depend bien sur comment on veut l utiliser
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 15:59

nono8391 a écrit:
Le 1000 est mieux car le 818 ne fait pas logger ...mais ca depend bien sur comment on veut l utiliser
Le moins cher :D et puis à mon level, une session de perdu c'est pas si grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 16:51

TecKnologikS a écrit:
nono8391 a écrit:
Le 1000 est mieux car le 818 ne fait pas logger ...mais ca depend bien sur comment on veut l utiliser
Le moins cher :D et puis à mon level, une session de perdu c'est pas si grave Smile

rassures toi, le 1000 ou le 818 utilise la même technologie et sont tous les 2 en 10 hz. La différence est que le 1000 est autonome, en clair pas besoin d'avoir son tel avec soi pour qu'il enregistre ce que tu fais. 

Après ça oblige à décharger les données sur pc portable et/ou tel à chaque fin de session alors qu'avec le 818, tu as immédiatement tes chronos mais comme dit nono, tout dépend l'usage que l'on veut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 18:56

Attention avec le positionnement sur le réservoir : le corps humain bloque pas mal les ondes GPS, donc ca peut entrainer une trace dégueu!
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:11

Je déterre à la pelle pour savoir s'il y a des gps 16hz.

Les gopro font de l'enregistrement de folie (vitesse, g force, angle, etc...) depuis la 7 black. donc l'idée est surtout pour moi d'avoir un lap timer qui me clignote vert si je suis en avance sur le partiel et rouge le contraire. Le tout pour avoir du live vu que la gopro garde les datas (pour moins cher que les alfano et 3dms en cette semaine de reduc)

Aussi, pour ceux qui roule en promo, les gopro sont interdites ou autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 12:19

datsena a écrit:
Je déterre à la pelle pour savoir s'il y a des gps 16hz.

Les gopro font de l'enregistrement de folie (vitesse, g force, angle, etc...) depuis la 7 black. donc l'idée est surtout pour moi d'avoir un lap timer qui me clignote vert si je suis en avance sur le partiel et rouge le contraire. Le tout pour avoir du live vu que la gopro garde les datas (pour moins cher que les alfano et 3dms en cette semaine de reduc)

Aussi, pour ceux qui roule en promo, les gopro sont interdites ou autorisées ?

Un point : les gopro gardent les données GPS, G-Force et angle depuis la 5 black, pas la 7 Smile (c’est ce que j'ai).

Ensuite : Racechrono permet de lire en live les données de la GoPro. Je suppose qu'ensuite on doit pouvoir faire quelque chose pour envoyer du téléphone vers une diode, mais on peut aussi mettre le téléphone pour qu'il soit visible. Je sais que certains le font avec leur vieux téléphone. Par contre niveau batterie ça doit faire mal car WiFi activé sur la GoPro tout le long de la session.

Pour le reste je laisse ceux qui savent répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 13:09

Josua a écrit:
datsena a écrit:
Je déterre à la pelle pour savoir s'il y a des gps 16hz.

Les gopro font de l'enregistrement de folie (vitesse, g force, angle, etc...) depuis la 7 black. donc l'idée est surtout pour moi d'avoir un lap timer qui me clignote vert si je suis en avance sur le partiel et rouge le contraire. Le tout pour avoir du live vu que la gopro garde les datas (pour moins cher que les alfano et 3dms en cette semaine de reduc)

Aussi, pour ceux qui roule en promo, les gopro sont interdites ou autorisées ?

Un point : les gopro gardent les données GPS, G-Force et angle depuis la 5 black, pas la 7 Smile (c’est ce que j'ai).

Ensuite : Racechrono permet de lire en live les données de la GoPro. Je suppose qu'ensuite on doit pouvoir faire quelque chose pour envoyer du téléphone vers une diode, mais on peut aussi mettre le téléphone pour qu'il soit visible. Je sais que certains le font avec leur vieux téléphone. Par contre niveau batterie ça doit faire mal car WiFi activé sur la GoPro tout le long de la session.

Pour le reste je laisse ceux qui savent répondre Smile

La tu m'apprends un truc. On m'a dit que les data de la gopro ne pouvaient pas etre lues en live. Et le live m'intéresse autant que l'analyse après.
Tu sais comment synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 15:00

Dans les paramètres de racechrono pro tu peux ajouter des caméras, dont les GoPro :

https://racechrono.com/article/504

Par contre, je viens de voir que j'ai confondu deux choses : avec cette synchro on peut lancer la vidéos d'une ou plusieurs GoPro en même temps pour synchroniser les images de plusieurs caméras, mais apparemment ça ne permet pas de récupérer en direct les données GPS... Désolé pour la fausse joie !

Je vais regarder si on peut utiliser la GoPro comme récepteur GPS externe mais je doute du coup.
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 15:08

Josua a écrit:
Dans les paramètres de racechrono pro tu peux ajouter des caméras, dont les GoPro :

https://racechrono.com/article/504

Par contre, je viens de voir que j'ai confondu deux choses : avec cette synchro on peut lancer la vidéos d'une ou plusieurs GoPro en même temps pour synchroniser les images de plusieurs caméras, mais apparemment ça ne permet pas de récupérer en direct les données GPS... Désolé pour la fausse joie !

Je vais regarder si on peut utiliser la GoPro comme récepteur GPS externe mais je doute du coup.

Ahhhh t'es dur 😁
C'est quand même con qu'ils aient verrouillé l'accès à leur firmware gopro, c'est tellement qualitatif 😢
Revenir en haut Aller en bas
Don Bike




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2022

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 15:23

Bonjour,

je ne sais pas si ce forum est encore ouvert ou pas...
Je voudrais juste comprendre si le qstarz/bt-q818xt est compatible avec l'iphone (11).


Merci
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 19:51

Don Bike a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si ce forum est encore ouvert ou pas...
Je voudrais juste comprendre si le qstarz/bt-q818xt est compatible avec l'iphone (11).


Merci
Non aucun qstarz compatible apple ( ca fait 13 ans que j utilise les évolutions des boitiers qstarz) 
Le 18 si je me souviens ne fait pas logger ,il est receiver et blutooth pour enregistrer sur un tel exterieur
A partir du bt q1000 il fait logger et tu peux transferer tes donnees plus tard sur pc ou telephone ..l evolution c est le bl 1000 ..un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur GPS pour RaceChrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR GPS STARLANE......ça marche ???
» Alternative "RaceChrono" pour Android OS...
» recepteur IR alfano?
» recepteur gps R1 2015
» Race chrono + récepteur GPS ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Récepteur GPS pour RaceChrono - Page 3 Banner12