WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix pour une moto "agile" Banner12
 

 Choix pour une moto "agile"

Aller en bas 
+2
general-nemesis
maiscqui
6 participants
AuteurMessage
maiscqui
ROOKIE
maiscqui


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K1
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 02/05/2013

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyMer 26 Oct - 20:07

Bonjour à tous

Je sollicite vos avis et expériences sur les modèles de sportives qui sont pour vous faciles à emmener

Je stagne sur un 750 GSXR K1 depuis deux ans ... Boulet
Sensation de rouler avec un camion et de me battre avec elle dans les virages

Pourtant je mesure 1m91 pour 85 kg..

Un pote de circuit me tanne pour prendre un modèle plus récent qui pour lui serait la solution à ma progression

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyMer 26 Oct - 20:16

salut

si tu es pas très souple ça peu s expliquer

fait une verif simple tu mesure la distance entre le guidon les cales pieds et le dosseret de selle et tu compare avec une autre machine

pour ma part gex 1000 k2 remplacé par un r1 2008 l écart n est pas très important mais fait toute la différence car tes bras sont déjà plié et tes déplacements sont plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
maiscqui
ROOKIE
maiscqui


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K1
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 02/05/2013

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyMer 26 Oct - 20:21

general-nemesis a écrit:
salut

si tu es pas très souple ça peu s expliquer

fait une verif simple tu mesure la distance entre le guidon les cales pieds et le dosseret de selle et tu compare avec une autre machine

pour ma part gex 1000 k2 remplacé par un r1 2008 l écart n est pas très important mais fait toute la différence car tes bras sont déjà plié et tes déplacements sont plus difficile


Salut

J'arrive a me déplacer dessus ( pas un gros abdo qui gêne )
Mais c'est vrai que j'ai du mal à me coucher sur la moto
On m'avait pourtant conseillé le K1 pour son plus grand gabarit
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyMer 26 Oct - 20:30

salut

oui une fois couché tes bras sont complétement pliés
je mesure qu 1m85 et le cul de selle est déjà trop prés du guidon
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyMer 26 Oct - 23:15

En ouvrant tes bracelet et en mettant des commande reculé tu peux amélioré la position, relever le cul permet de moin forcer pour la mettre sur l angle, j ai eu un k0 et le réservoir énorme me gêner. Un modèle plus ressent et donc plus fin/léger n ai que mieux
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 7:55

je fais pas ta taille et ton poids, je suis dans la catégorie léger avec mes 1.70m, mais j'ai pas de problèmes pour l'emmener ??? peut être qu'elle est un peu déréglée de partout ???
car quand j'ai eu la mienne et a son premier essai sur piste au vigeant elle était ingérable!!! un choper quoi...
une fois tout repris à zéro les réglages, c'était le jour et la nuit! j'étais plus à l'attaque avec la K1 qu'avec mon K4 au niveau chrono...

après comme dis au dessus, un modèle récent sera toujours mieux! et plus affuté par rapport à une moto de 15 ans logiquement...mais au niveau taille est ce qu'il y  aura de grandes différences ??? ca doit pas jouer à grand chose...mis à part des modèles bien précis que les grandes tailles apprécis peut être ???

je lui reproche pas grand chose à ce modèle mis a part le poids des âges ou il faut reconnaitre qu'il faut savoir un peu forcer pour l'emmener par rapport à une 600 affutée pour la piste avec leur taille de guêpe...et sont gros réservoir qui est pénible pour pouvoir tourner autour, mais tu devrais être moins gêné logiquement que moi vu que tu as plus d'allonge...

après dans tout les cas je pense que quelque soit la sportive qui sont de plus en plus affutées, compactes, etc...les grandes tailles sont pas les meilleurs loti et voir en effet si tu peux jouer sur la position de conduite avec les bracelets, cales pieds etc...

peut être ouvrir un post avec comme titre "quelles sportives pour grande taille"  car l'agilité d'une moto est plus mise en cause par ces réglages que par la taille du pilote à mon avis...mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire et c'est un peu jouer sur les mots...mais!
Revenir en haut Aller en bas
maiscqui
ROOKIE
maiscqui


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K1
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 02/05/2013

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 9:47

spirit4 a écrit:
je fais pas ta taille et ton poids, je suis dans la catégorie léger avec mes 1.70m, mais j'ai pas de problèmes pour l'emmener ??? peut être qu'elle est un peu déréglée de partout ???
car quand j'ai eu la mienne et a son premier essai sur piste au vigeant elle était ingérable!!! un choper quoi...
une fois tout repris à zéro les réglages, c'était le jour et la nuit! j'étais plus à l'attaque avec la K1 qu'avec mon K4 au niveau chrono...

après comme dis au dessus, un modèle récent sera toujours mieux! et plus affuté par rapport à une moto de 15 ans logiquement...mais au niveau taille est ce qu'il y  aura de grandes différences ??? ca doit pas jouer à grand chose...mis à part des modèles bien précis que les grandes tailles apprécis peut être ???

je lui reproche pas grand chose à ce modèle mis a part le poids des âges ou il faut reconnaitre qu'il faut savoir un peu forcer pour l'emmener par rapport à une 600 affutée pour la piste avec leur taille de guêpe...et sont gros réservoir qui est pénible pour pouvoir tourner autour, mais tu devrais être moins gêné logiquement que moi vu que tu as plus d'allonge...

après dans tout les cas je pense que quelque soit la sportive qui sont de plus en plus affutées, compactes, etc...les grandes tailles sont pas les meilleurs loti et voir en effet si tu peux jouer sur la position de conduite avec les bracelets, cales pieds etc...

peut être ouvrir un post avec comme titre "quelles sportives pour grande taille"  car l'agilité d'une moto est plus mise en cause par ces réglages que par la taille du pilote à mon avis...mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire et c'est un peu jouer sur les mots...mais!

En effet les réglages des suspensions sont d'origine (route de l'ancien proprio )
A vous lire j'ai deux choix
Changer pour un châssis plus moderne mais peut être trop compact pour moi
Garder mamie et jouer sur les réglages

Quelqu'un possède t'il un modèle récent qui tiendrait compte de son grand gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 10:06

C'est un modèle un peu camion le 750 K1.

Si tu veux la rendre plus agile, les 2 bases sont:
- descendre les tubes dans les T de 5mm
- ajouter une rondelle de 4 à 10 mm sous l'amortisseur arrière.

Cette moto est typée trop route de base, trop plat, il faut jouer sur l'assiette en la mettant un peu plus sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 15:01

je dirai pas forcément quelle est trop typée route de base, malgré que je suis d'accord avec toi...
c'est juste que c'était le top en vente sur route pour son année avec des réelles aptitudes sportives et le plus proche pour faire de la piste, mais que les sportives ont tellement évolué, quelle pourrait passer maintenant pour une routière/sportive facile à prendre en main et reste une bonne école pour commencer...

pour te répondre maiscqui, si elle te plait bien cette Gex et que tu commences, commence en effet sans te ruiner de revoir déjà un peu tout les réglages de base...

- vidange de la fourche si ca date avec de la bonne huile et contrôler les ressorts si besoin de les changer,
- en effet, à défaut de reconditionner l'amortisseur, si il a 40/60 000 kms et qu'il est un peu usé, c'est de le rehausser comme j'ai fais avec trois rondelles de 5mm, car il avait un comportement saint,
- le plus dur est de trouver un pro qui a les compétences pour régler une moto a son poids car ca coure pas les rues, je suis de Tours est c'est qu'a Nantes qu'elle est entretenue et réglée pour ça...mais déjà une personne compétente pour régler la fourche nickel ça y fait beaucoup...

après tu peux toujours te faire plaisir sur une moto récente, mais tu trouvera toujours les mêmes problèmes...une personne qui touche a tous les réglages de la fourche comme on voit souvent ou de l'amorto...elle peut être la dernière sportive quelle sera tout aussi décevante et quelle aura juste besoin d'être également réglée pour une conduite sportive...c'est juste qu'une fois réglée elle sera mieux qu'une moto de 15ans...

j'ai pas acheté bcp de moto neuve (1 pour ainsi dire) bien elles sont bien souvent réglée en mode moyen de base pour la route à la sortie de concession...et non pour un usage piste...donc !?


Dernière édition par spirit4 le Jeu 27 Oct - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiscqui
ROOKIE
maiscqui


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K1
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 02/05/2013

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 15:14

spirit4 a écrit:
je dirai pas forcément quelle est trop typée route de base, malgré que je suis d'accord avec toi...
c'est juste que c'était le top en vente sur route pour son année avec des réelles aptitudes sportives et le plus proche pour faire de la piste, mais que les sportives ont tellement évolué, quelle pourrait passer maintenant pour une routière/sportive facile à prendre en main et reste une bonne école pour commencer...

pour te répondre maiscqui, si elle te plait bien cette Gex et que tu commences, commence en effet sans te ruiner de revoir déjà un peu tout les réglages de base...

- vidange de la fourche si ca date avec de la bonne huile et contrôler les ressorts si besoin de les changer,
- en effet, à défaut de reconditionner l'amortisseur, si il a 40/60 000 kms et qu'il est un peu usé, c'est de le rehausser comme j'ai fais avec trois rondelles de 5mm, car il avait un comportement saint,
- le plus dur est de trouver un pro qui a les compétences pour régler une moto a son poids car ca cour pas les rues, je suis de Tours est c'est qu'a Nantes qu'elle est entretenu et réglée pour ca...mais déjà une personne compétente pour régler la fourche nickel ca y fait beaucoup...

après tu peux toujours te faire plaisir sur une moto récente, mais tu trouvera toujours les mêmes problèmes...une personne qui touches a tous les réglages de la fourche comme on voit souvent ou de l'amorto...elle peut être la dernière sportive quelle sera tout aussi décevante et quelle aura juste besoin d'être également réglée pour une conduite sportive...c'est juste qu'une fois réglée elle sera mieux qu'une moto de 15ans...

j'ai pas acheté bcp de moto neuve (1 pour ainsi dire) bien elles sont bien souvent réglée en mode moyen de base pour la route à la sortie de concession...et non pour un usage piste...donc !?

Merci pour votre aide
Je vais commencer par les réglages
Ca me permettra sûrement de voir des changements
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 15:26

disons que c'est la moins couteuse et peu enlever bcp d'appriori, avant de changer radicalement de moto qui vont pas assurément régler ton problème...

elle a vraiment du potentiel une fois bien réglée et emmenée...je te laisse te faire une idée sur mes vidéos sur le lien youtube de mon profil...si je peux me permettre de penser que je l'emmène pas mal pour un modèle stock de 15ans


Dernière édition par spirit4 le Jeu 27 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 17:49

Perso j'avais opté pour la 750 k4. Je fais 186 pour 83kg et ça va nickel.
On m'avait aussi dit qu'elle manquait d'agilité. Du coup j'avais mis une rondelle de 3mm pour relever l'arrière.

J'ajoute que si tu as les réglages de base sur l'amorto, et qu'en plus il est vieux, c'est du chewing-gum. Le mien a 20'000km, et j'en ai vite trouvé les limites. J'ai du resserrer la précontrainte pas mal et ouvrir l'hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 22:02

c'est vrai que le K4 parait un peu plus haut de selle, enfin c'est pas le jour et la nuit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 22:33

C'est plus le passage au tout radial qui m'avait convaincu.
Cela dit j'ai quand même changé les freins...
Le réservoir est aussi plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyJeu 27 Oct - 22:54

c'est clair que le réservoir ca plus rien à voir on est mieux encastré, ca vaut pas comme un R6 ou un daytona mais c'est vraiment mieux, car l'autre est horrible pour bouger autour...
le radial oui en effet je suis d'accord avec toi et pourtant je sens pas la différence malgré tout et freine tout aussi fort avec le K1, je pense qu'il y a vraiment que ma fourche qui en ressent le bénéfice...enfin je veux dire que si on me changez la fourche avec des étriers Radial dans la nuit sans rien me dire et que je le vois pas, je suis loin d'être sur de m'en rendre compte sur la piste...
et pourtant j'ai bien eu les 2 en même temps et sur la piste, sauf que le K4 je débutez et peut être pas le niveau pour vraiment l'exploiter je pense aussi ???

la différence est pas flagrante de deux génération l'une à coté de l'autre, mais la K4 est quand même plus haute et le cul bcp plus relevée c'est certain...en photo ca parle mieux...

Choix pour une moto "agile" Dsc00012


Dernière édition par spirit4 le Ven 28 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyVen 28 Oct - 3:34

On se connait non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyVen 28 Oct - 3:47

si c'est pour moi, qui sait ??? sur un circuit ou dans la vie privée ? dans le Val de Marne je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyVen 28 Oct - 20:39

spirit4 a écrit:
si c'est pour moi, qui sait ??? sur un circuit ou dans la vie privée ? dans le Val de Marne je sèche...

C'est pas pour toi c'est pour l'auteur de cette publication ^^
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix pour une moto "agile" Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une moto "agile"   Choix pour une moto "agile" EmptyVen 28 Oct - 22:28

un truc que j'ai du rater pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour une moto "agile"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour choix de moto
» Choix de la moto pour piste
» avis sure choix moto pour piste
» Choix de la moto pour débutant
» conseil pour choix futur moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix pour une moto "agile" Banner12