WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix de la moto pour piste Banner12
 

 Choix de la moto pour piste

Aller en bas 
+2
bebert85
Goz #165
6 participants
AuteurMessage
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 15:47

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou poster cette question, donc je la pose ici, en esperant que ce soit la section la plus approprié Confused

Mon projet de me mettre au circuit va se concretiser cette année, je souhaitais savoir quelle moto (sportive) choisir.
Actuellement j'ai un SVS 650 de 2006 avec 48500Km dont 18500 Kms passé à son bord et déjà quelques tours de circuit au compteur aussi.

Mon envie de passé à la sportive full piste grandis de plus en plus, mais je me tate entre un 600 (R6 ou ZX6R) ou un 1000 (R1 ou ZX10R)

Qu'en pensez vous ?

Meilleurs voeux pour 2013 à tous.

Pistardement
Mr Goz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 15:56

salut le mr goz du forum z750 ^^

alors pour répondre a ta question

600 ou 1000
je dirais que le plus simple est de commencé par un 600
ne crois pas que le 600 est beaucoup plus facile a piloté qu'un 1000 mais disons que tu aura moins de puissance a gérer a la remise des gaz
ce qui te fait deja un paramètre en moins a gérer
de plus se sera ta première sportive et crois moi tu ne pourra en rien comparer le fonctionnement d'un sportive a ton svs650

après pour le choix entre 6r et r6
dit toi que la r6 est la meilleur des sportive actuelle (encore faut il voir quel année tu choisi )
mais elle est la meilleur a condition de savoir l'utilisé et c'est une des plus difficile a maitriser


le zx6r avant les k9 est une moto beaucoup plus facile et très fiable tu peux rouler très très vite avec
après k9 le modèle se rapproche plus du r6
pas autant mais très semblable et reste très très fiable (c'est le modèle que j'ai )


niveau puissance , maniabilité je n'envie rien a une r6



pour moi le seul avantage d'une r6

c'est le nombre de pièce d'occaz que tu trouve
et encore je commence a voir de plus en plus de 6r k9 sur le marché et les pièce commence a etre facile a trouver


après le mieux est de te mettre sur ces moto et de voir laquelle te correspond le plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 16:06

Hey Salut Virus ^^ Je ne savais pas que tu trainais par ici. (Je ne suis plus trop sur le forum Z Confused )

Je te remercie pour cette réponse. Un pote se sépare de son modèle 2007. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 16:20

modèle fiable
il me semble que le 2006 avais un soucis avec le crabot de sélection de vitesse


mais pour le 2007 je ne sais pas si c'étais résolu
rien de grave mais si tu n'as aucune connaissance mécanique
sa sera plus difficile pour le changer

après il est plus lourd que la r6 et un peux moins puissant
mais de toute façon tu débute donc tu n'as pas besoin de la meilleur moto pour apprendre
mais de la moto la plus facile


pour ce modèle il me semble que beaucoup de personne ont mis des étrier de r6 dessus mais sa coute pas grand chose en occaz
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 16:27

Je parlais d'un R6 justement, excuses moi si je n'ai pas été clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 16:39

ah oki ;)

et bien très bonne moto
j'ai pas entendu de défaut majeur sur cette moto
après il te faudra un petit moment pour commencer a l'utiliser correctement
mais c'est une vrai bombe ;)


après c'est le bonobo sur le moto qui fait le chrono ;)
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 16:41

Bon bah go pour une R6 alors, enfil il faut déjà que je me sépare de mon SV ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 17:07

Par contre j'ai une question concernant le R6 de mon pote, c'est une anglaise donc CG anglaise, est ce grave pour rouler sur piste ou est-ce que je dois faire la modif pour avoir la CG française ? Sachant que je n'ai pas de de licence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 17:11

non sa change rien
par contre tu devra soit prendre une licence
soit la journée piste que tu prend sont déjà couvert par une assurance

je pense que si tu veux faire de la compétition il te faudra une carte FR (mais pas sur )
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 17:16

Je vais me renseigner pour une licence au cas ou sinon je ferai une demande de papier FR Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 20:42

Mr Goz a écrit:
Par contre j'ai une question concernant le R6 de mon pote, c'est une anglaise donc CG anglaise, est ce grave pour rouler sur piste ou est-ce que je dois faire la modif pour avoir la CG française ? Sachant que je n'ai pas de de licence...

prend la pas c'est une meule de gay!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Sk3d
PILOTE MOTO3
Sk3d


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 12/10/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 21:01

tetetetete la r6 c'est trés bien et rassure toi tu va pouvoir faire les freins a de grosse cylindrée :p non plus sérieusement la r6 c'est l'école de la trajectoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 21:49

bebert85 a écrit:
Mr Goz a écrit:
Par contre j'ai une question concernant le R6 de mon pote, c'est une anglaise donc CG anglaise, est ce grave pour rouler sur piste ou est-ce que je dois faire la modif pour avoir la CG française ? Sachant que je n'ai pas de de licence...

prend la pas c'est une meule de gay!! motocool

c'est déjà un gay de toute façon mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 22:10

Mr Goz a écrit:
Par contre j'ai une question concernant le R6 de mon pote, c'est une anglaise donc CG anglaise, est ce grave pour rouler sur piste ou est-ce que je dois faire la modif pour avoir la CG française ? Sachant que je n'ai pas de de licence...

salut Goz

t'as pas besoin de carte grise pour rouler sur piste sauf si tu veux faire de la compet et encore pas pour toutes il me semble.
la licence c'est pareil, tu peux prendre des assurances spécial piste avec assurancepiste. com par exemple ou assurances-lestienne. com aussi . la licence sera interessante si tu roules beaucoup, plus de 10 roulages par an .

y en a un qui dévalise l'angleterre motocool t'aurais pas pu prendre le triumph?

peut être à bientôt sur les pistes

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 22:15

Le R6 y a que ça de vrai lol!

A notre niveau de poireau, ce qui compte, c'est ce qu'il y a entre le guidon et le réservoir, le reste n'est qu'une question de goût Wink

Ps : chouette avatar thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyMer 2 Jan - 22:24

patapan a écrit:
Mr Goz a écrit:
Par contre j'ai une question concernant le R6 de mon pote, c'est une anglaise donc CG anglaise, est ce grave pour rouler sur piste ou est-ce que je dois faire la modif pour avoir la CG française ? Sachant que je n'ai pas de de licence...

salut Goz

t'as pas besoin de carte grise pour rouler sur piste sauf si tu veux faire de la compet et encore pas pour toutes il me semble.
la licence c'est pareil, tu peux prendre des assurances spécial piste avec assurancepiste. com par exemple ou assurances-lestienne. com aussi . la licence sera interessante si tu roules beaucoup, plus de 10 roulages par an .

y en a un qui dévalise l'angleterre motocool t'aurais pas pu prendre le triumph?

peut être à bientôt sur les pistes

tchuss

j'avoue que son anglaise me plaisait bien mais j'étais pas décidé à 100% de faire de la piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Choix de la moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour piste   Choix de la moto pour piste EmptyJeu 3 Jan - 18:38

Sur piste j'ai commencé par svs 650 k4, puis r6 puis gsxr 1000 k6
Heureusement que j'ai eu le r6 car passer direct du sv ou 1000 c'est du trèèèès grand changement.

Déjà avec le r6 tu va changer tes repaires sur la meule, avoir des réactions différentes, ... bref ça sera bcp plus progressif, puis tu l'exploiteras plus vite que le 1000.. qui va être bcp plus violent que le sv (et très physique)

Après r6 ou zx6r, deux très bonnes machines, privilégie un modèle après 2003 (un injection minimun). Même avec 10 ans aujourd'hui, il y a toujours de quoi faire... motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la moto pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moto piste
» avis sure choix moto pour piste
» aide pour choix moto piste et route
» Choix de moto dédiée à la piste : CBR 600 RR / R6 / SV650 S
» Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Choix de la moto pour piste Banner12