WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Banner12
 

 Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!

Aller en bas 
+7
AIZEN
Franckgogo
alex_kidd
beuss
nabeshima
sylvère
Tony#8
11 participants
AuteurMessage
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 11:20

Salut les pistards!!!!

Hé oui encore un newbie qui demande conseille!!! Vous devez en avoir marre!!!!

Bon voilà, pour moi une moto de piste est un investissement à long terme, et sachant que je suis débutant je voudrais une machine avec laquelle je peux progresser et donc la garder un max de temps...

J'ai repérer un machine, un 650 svs de 2003 (comme celle que j'ai pour la route :D ) à pas trop chére, et la remontée piste mais, lorsque j'ai fait ma première session piste, à magny cours, ben je me faisais larguer de partout... Même si je les redépasser au freinages (pour certains pas tous hein!!). Mais le problème du sv, c'est le freinage et la fourche, donc bien sur faut réinvestir pour améliorer cela, plus acheter un alfano et des polys.. ce qui engendre donc pas mal de frais... Puis le problème du SV, je trouve qu'il y à pas mal d'inertie (je pense parce que c'est un bi..) comparé à des gex 600 que j'ai pu essayer sur route et qui mon totalement séduit par leur facilité et leur partie cycle.

Ou alors attendre encore un peu et de s'acheter un 600, type R6 (de 2006 c'est ceux que j'adore!!!), gex 600( pareil 2006... lol), , zx6r ( à partir de 2003 ou 2004) ou alors un 600 cbr (à partir de 2005) avec pas trop de bornes, et tout équipé piste...

Alors quel votre avis? Quel machine prendre?
Vaut il mieux avoir une CG, ou est ce que une machine en RSV à des conséquence pour rouler?

Merci par avance de vos réponses!!!

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 11:46

r6 et avec cg

la cbr est bien aussi mais plus "délicate" à régler

rubriques "ventes motos pistes" tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 11:49

Je pige pas, tu as deja acheté le sv pour la piste ?
ou tu as fait t'es premieres sessions piste avec ton sv route ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 11:52

Ben j'ai fait ma premiére session avec mon SV de route mais j'ai vu un sv d'occaz à remonter pour piste... Donc j'hésite.. Soit acheter cette brêle ou attendre un peu pour avoir un 600 hypersport..

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 12:07

JE connais pas ton niveau amigo mais jetai confronté au mm choix que toi R6 ou roadster??

He ben je pense que jai encore bcp bcp de marge avant dexploiter mon hornet a 100% donc je pense racheter un hornet piste pour bien lexploiter car ca me ferai chié de passer sur un R6 et me faire mangé par des roadster comme je fai :leche:

et puis ca pardonne pas mal derreur nos petits roadster :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 12:25

acdchornet a écrit:
JE connais pas ton niveau amigo mais jetai confronté au mm choix que toi R6 ou roadster??

He ben je pense que jai encore bcp bcp de marge avant dexploiter mon hornet a 100% donc je pense racheter un hornet piste pour bien lexploiter car ca me ferai chié de passer sur un R6 et me faire mangé par des roadster comme je fai :leche:

et puis ca pardonne pas mal derreur nos petits roadster :pouce:
+1, il a tout a fait raison, moi perso j ai un sv et j en suis plus que content, j ai juste changé les ressorts de fourche et l amorto arriere et ca va bien, meme tres bien, les chronos tombent!!
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 13:10

l'eternel debat

cb500 a 800€ qui permet de doubler des r1 2009 VS petite sportive sympatiques a regarder mais qu'on exploite pas a 100% et qui peut se faire doubler par le cb a 800€ geek

Si tu as les moyens je te conseillerais une tite 600 en rsv. (r6 premier modele sont de super moto avec de la pieces en pagailles)
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMar 9 Déc - 13:28

nabeshima a écrit:
l'eternel debat

cb500 a 800€ qui permet de doubler des r1 2009 VS petite sportive sympatiques a regarder mais qu'on exploite pas a 100% et qui peut se faire doubler par le cb a 800€ geek

Si tu as les moyens je te conseillerais une tite 600 en rsv. (r6 premier modele sont de super moto avec de la pieces en pagailles)

+1 pour la R6 1er modèle!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 10:11

"en rsv" qué ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 10:17

Réparation Supérieure à la Valeur.
D'ailleur vaut mieux une machine en RSV ou avec CG? Y'a t il des conséquences pour rouler?
Et est ce que vous savez si la mutuelle des motards assure les moto de piste en RSV avec leur formule assurance piste?

Pour une R6 premier modéle, perso je trouve sa un peu vieillot et préfére un modéle plus récent (modéle injection...)

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 11:58

Tony#8 a écrit:
Réparation Supérieure à la Valeur.
D'ailleur vaut mieux une machine en RSV ou avec CG? Y'a t il des conséquences pour rouler?
Et est ce que vous savez si la mutuelle des motards assure les moto de piste en RSV avec leur formule assurance piste?

Pour une R6 premier modéle, perso je trouve sa un peu vieillot et préfére un modéle plus récent (modéle injection...)

A+
V

et pourtant,sur la "vieille r6",y'a déjà de quoi t'occuper!!!
en plus tu en trouve des bien équipées et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 14:11

Bonjour, ayant possédé une R6 de 2003, je te conseillerai celle la, zéro probleme, super efficace.Exclamation
Maintenant si tu te sent bien sur ton SV, reste avec lui, c'est bon également meme si c'est pas une sportive.
Tu sais j'ai un R1 débridé et je me fais réguliérement exploser sur circuit par des bandits, sv et autres moto de ce style, meme par des vieilles 250cc, putain j'ai honte de marquer ça !!!! :doh: mais c'est pour te conseiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 14:15

et oui , bouffer de la sportive :leche: :leche: :leche:
tel est le quotidien en entrainement avec le sv!!! Mr. Green Mr. Green :blbl: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 14:45

le pilote,ça fait beaucoup!
après,quitte à se faire exploser par tout ce qui roule,autant se faire plaisir et avoir la moto qui te plait....
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 15:03

salut tony,

je vais donner mon avis car ton cas est presque le meme que le mien.j'ai fais deux journée a alès avec ma SVS (circuit technique mais pas trop et pas trop rapide) une en débutant (1ere fois oblige) et la deuxième en moyen (connaissance du circuit et je tournais avec ALLKART pour ceux qui le connaissent). j'ai reussi a tourner régulier mais avec des pneus route on trouve la limite (des pneus) donc je me suis dit pour 2009 je passe sur un 4 pattes. donc meme segment de moto que toi entre 600 et 750. puis recherches sur divers fofo je me tourne vers unZX6R de 98 (qui marche vraiment mais vraiment bien) et pour 2600 euros avec CG mais alors quand tu reprends la SV ca fait peur a tout point de vu freinage, rigidité,accéleration rien n'est pareil.

en ce qui concerne roadster et sportive, faut savoir se que l'on veut, chasser le chrono avec une petite 500 ou 600 roadster et passer casi tout a fond (plus le CB ca) ou avoir une énorme plage de progression evoir des sensations de poussées (600 sport).

après, il y a la position, j'ai eu une CB 500 et depuis que j'ai gouté aux bracelets, plus de guidon pour moi du moins sur circuit.

pour finir (car ca fait long) un conseil et je pense qu'il est important, essaye les en roulant car je voulais une CBR PC 25/31, j'en ai essayé un j'avais l'impression d'etre un crapeau derrière la bulle donc essaye en roulant.

sur ce, bon courage et bonne chance.

AIZEN (MAX 03 sur binano)
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 16:21

AIZEN a écrit:
salut tony,

je vais donner mon avis car ton cas est presque le meme que le mien.j'ai fais deux journée a alès avec ma SVS (circuit technique mais pas trop et pas trop rapide) une en débutant (1ere fois oblige) et la deuxième en moyen (connaissance du circuit et je tournais avec ALLKART pour ceux qui le connaissent). j'ai reussi a tourner régulier mais avec des pneus route on trouve la limite (des pneus)


AIZEN a écrit:
la SV ca fait peur a tout point de vu freinage, rigidité,accéleration rien n'est pareil.

Alors moi c'était magny cours... donc circuit super rapide, et avec 2-3 gros freinage.s.. c'est clair avec la SVS en config route ben ça fait peur....
Sachant que je vais tourner réguliérement cette année sur Le vigeant et dés fois à magny cours, je pense qu'une 600 sportive sera le plus adaptée.

AIZEN a écrit:
ce qui concerne roadster et sportive, faut savoir se que l'on veut, chasser le chrono avec une petite 500 ou 600 roadster et passer casi tout a fond (plus le CB ca) ou avoir une énorme plage de progression evoir des sensations de poussées (600 sport).


Alors comme je le dit pour moi une moto de piste sera un investissement à long terme car je compte la garder un maximum de temps...donc avoir une plage de progression assez vaste pour pouvoir la garder le plus de temps possible... Et avoir les sensations de poussées beaucoup plus forte que celle de mon pti svs ne me déplairont pas!!! Loin de là!!!


AIZEN a écrit:
pour finir (car ca fait long) un conseil et je pense qu'il est important, essaye les en roulant car je voulais une CBR PC 25/31, j'en ai essayé un j'avais l'impression d'etre un crapeau derrière la bulle donc essaye en roulant.


Ben j'ai essayé 2 gex 600 mais sur route... une de 2007 et une de 2008, car le concess suzuk de Brive est vraiment cool...
Pour les concess Yamaha, Kawa et Honda, leur réponse a été : "Non on fait pas d'essais, pas besoin de l'essayer car on sait ce qu'on achéte!"
Super commerçant quoi...


AIZEN a écrit:
sur ce, bon courage et bonne chance.

AIZEN (MAX 03 sur binano)

Merci copain Binanotes ;)


Donc je pense que la solution du SV je vais laisser tomber... Je la garderais pour un usage route et avoir une vrai sportive pour la piste.

Par contre quelle est l'avantage d'avoir une CG au lieu d'avoir une pistarde en RSV?

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 18:09

pour la revente si un jour ca devait se faire c'est plus facile avec une CG, pour certains c'est peut etre plus sécurisant (quoi que de nos jours, tout se falcifie donc voila), j'ai choisi la mienne car je voulais m'y habituer sur route et au tiers j'ai rajouté 30 euros jusqu'au mois d'avril (AMDM deux véhicules , la prime du premier baisse pour apporter sur le deuxième, SVS tout risques NINJA tiers 900 euros environ pour les deux) et le jour ou tu veux la remettre route tu peux, pas bloqué sauf si grosse ruine en cas de chutte.

voila si ca peut t'aider.

j'allais oublier, si tu te gauffres et que tu répares, fait le en connaissance de causes car si une pièce venait a etre fendue et que tu t'en apercois pas et que quand tu la revens attention au retour de l'acheteur voir si accident.a moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 18:42

sylvère a écrit:
le pilote,ça fait beaucoup!
après,quitte à se faire exploser par tout ce qui roule,autant se faire plaisir et avoir la moto qui te plait....
C'est ce que je fait !!!:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 19:23

AIZEN a écrit:
salut tony,

je vais donner mon avis car ton cas est presque le meme que le mien.j'ai fais deux journée a alès avec ma SVS (circuit technique mais pas trop et pas trop rapide) une en débutant (1ere fois oblige) et la deuxième en moyen (connaissance du circuit et je tournais avec ALLKART pour ceux qui le connaissent). j'ai reussi a tourner régulier mais avec des pneus route on trouve la limite (des pneus) donc je me suis dit pour 2009 je passe sur un 4 pattes. donc meme segment de moto que toi entre 600 et 750. puis recherches sur divers fofo je me tourne vers unZX6R de 98 (qui marche vraiment mais vraiment bien) et pour 2600 euros avec CG mais alors quand tu reprends la SV ca fait peur a tout point de vu freinage, rigidité,accéleration rien n'est pareil.

en ce qui concerne roadster et sportive, faut savoir se que l'on veut, chasser le chrono avec une petite 500 ou 600 roadster et passer casi tout a fond (plus le CB ca) ou avoir une énorme plage de progression evoir des sensations de poussées (600 sport).

après, il y a la position, j'ai eu une CB 500 et depuis que j'ai gouté aux bracelets, plus de guidon pour moi du moins sur circuit.

pour finir (car ca fait long) un conseil et je pense qu'il est important, essaye les en roulant car je voulais une CBR PC 25/31, j'en ai essayé un j'avais l'impression d'etre un crapeau derrière la bulle donc essaye en roulant.

sur ce, bon courage et bonne chance.

AIZEN (MAX 03 sur binano)

:pouce: :pouce: :pouce:

c'est pour ça qu'on lui a conseillé une r6 première génération,elle s'adapte vraiment à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 21:51

C'est quoi pour vous (exactement) un r6 de "première génération" >>> Année ?!
Je vous lis avec attention car moi aussi j'aimerais m'acheter une sportive 600 pour rouler sur circuit mais avec CG... Pour pouvoir me rendre jusqu'au circuit sur deux roues.

Merci,

CleF


Dernière édition par CleF le Mer 10 Déc - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 21:55

Ben je suis pas spécialiste en yam, mais je pense que la première génération c'est le premier modèl non ?

Et que la dernière c'est 2008

Mais je peux me tromper

A + Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 22:05

r6 premiere generation (99/02)
Je te conseille d'eviter les milesimes 99/00 pour leurs moteurs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 22:09

nabeshima a écrit:
r6 premiere generation (99/02)
Je te conseille d'eviter les milesimes 99/00 pour leurs moteurs.
a+

Merci pour cette vraie réponse + conseil :pouce:

CleF
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 22:12

je suis dans le même cas que toi, j'ai une svs k3 et pour 2009 je zieute pour une tite pistarde.
J'ai un dilemme : dans 1 an ou 2 ma sv vaudra plus un copec (enfin jme comprends si j'en tire 3000€ maxi...) donc je pense a la transformer en piste, y apporter quelques modifs (fourche, amortos) et me prendre un truc cool pour la route pour préserver mon permis.

OU : garder ma sv pour la route et m'acheter une pistarde (un gex ou R6 après 2000). Et puis croiser les doigts pour que je sois riche dans 2 ans...

entre les 2 j'hésite...mais je pense quand même qu'avant d'exploiter ma sv a fond le chemin est long, long, long... lol

et puis t'as plus de "mérite" de mettre des boulevards avec une sv :leche: ,( ou autre ER6, CB etc...) qu'avec un 1000 ou t'ouvres en ligne droite :salut:pour ensuite faire l'anguille...

mais bon je crois qu'on arrive dans tout les cas plus rapidement aux limites du bonhomme que de la mob.


Dernière édition par akromoto le Mer 10 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyMer 10 Déc - 22:13

Autre petite question :
Une sportive de cette époque (> 2000), ca se comporte mieux en terme de dynamique, freinage, comportement moteur qu'un roadster "dernier cri" (genre au hasard > Triumph Street Triple R < ma machine) ? Ca me semblerait à peine croyable... "De tels progrès on été réalisés en 8 ans"... Nous dit-on !

CleF


Dernière édition par CleF le Jeu 11 Déc - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyJeu 11 Déc - 8:08

nabeshima a écrit:
r6 premiere generation (99/02)
Je te conseille d'eviter les milesimes 99/00 pour leurs moteurs.
a+

J'en avais entendu parler de ça...mais aussique les boîtes de vitesse sur les 1° génération (99>02) étaient trés fragiles...

En tout les cas merci de vos réponse les gars ;)

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyJeu 11 Déc - 8:57

j'avais un modèle 2001 pendant 3 ans,elle avait déjà une saison de promosport dans la gueule (+ 3chuttes)quand je l'ai acheté et à part le ressort du selecteur qui a cassé,j'ai jamais rien eu.
et puis tu trouves de la pièce en pagaille...
si ton budget le permet,alors tu peux prendre un modèle injection,qui est un "petit peu" plus performant...

les zx6r avionnent bien aussi!

pour des millésimes 2000,c'est les 2 seules motos que je trouve "potable pour la piste et "prêtes" à claquer une pendule
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyJeu 11 Déc - 9:33

akro ==> Ok Le sv est une moto qui mené par un top pilote arrive a tourner en 1.32 a ledenon. Mais si un jour tu a le malheur d'essayer une sportive avec un moulin de 120cv et une partir cycle correcte, tu risque de rechigner a remonter sur le sv.

L'avantage du sv, c'est qu'il existe des formules sympas de compet qui lui sont reservé (et aux autres twin de la categorie) je pense a l'ert, une course d'endurance a 2 pilotes avec depart facon bol d'or Wink

c'est un peut pour ca que j'ai acheté cette moto pour la route, je pense que l'année prochaine elle finira sa vie sur piste et dans cette formule.


ps: Tu peux trouver des sportives recente en RSV pour pas grand choses.

c'est un peut pour ca que j'ai acheté cette moto pour la route, je pense que l'année prochaine elle finira sa vie sur piste et dans cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyJeu 11 Déc - 9:34

d'accord avec sylvere, ayant eu un r6 2002 et un zx6r 2001, c'est deux top moto :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyJeu 11 Déc - 9:44

nabeshima a écrit:
d'accord avec sylvere, ayant eu un r6 2002 et un zx6r 2001, c'est deux top moto :pouce:

et de surcroit,pas difficiles à régler contrairement aux motos récentes....
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 0:03

CleF a écrit:
Autre petite question :
Une sportive de cette époque (> 2000), ca se comporte mieux en terme de dynamique, freinage, comportement moteur qu'un roadster "dernier cri" (genre au hasard > Triumph Street Triple R < ma machine) ? Ca me semblerait à peine croyable... "De tels progrès on été réalisés en 8 ans"... Nous dit-on !


Je ne vuex pas me montrer trop lourd :feu: mais ca m'aurais intéressé que quelqu'un réponde à ma question ci-dessus...

Merci d'avance :peteux:

CleF
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 9:02

si tu te mets sur le toit,tu préfères avec une vieille meule à 3500e ou une triple toute neuve???
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 9:27

sylvère a écrit:
si tu te mets sur le toit,tu préfères avec une vieille meule à 3500e ou une triple toute neuve???

... C'est un élément de réflexion supplémentaire, mais pas exactement le type de réponse que j'attendais...

CleF


Dernière édition par CleF le Ven 12 Déc - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 9:29

Je pense qu'un roadster recent (1000cb, superduke, fz1) est plus sympas qu'une sportive de l'epoque (pour avoir eu un superduke)
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 9:31

CleF a écrit:
sylvère a écrit:
si tu te mets sur le toit,tu préfères avec une vieille meule à 3500e ou une triple toute neuve???

... C'est un élément de réflexion supplémentaire, mais exactement le type de réponse que j'attendais...

CleF

tout dépend de ton budget...
si tu as les moyens de plier une moto récente ou pas(la chutte n'arrive pas que aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 9:32

nabeshima a écrit:
Je pense qu'un roadster recent (1000cb, superduke, fz1) est plus sympas qu'une sportive de l'epoque (pour avoir eu un superduke)

ça c'est vrai aussi,à voir rouler stey ou donishal sur des gros roadster récents.....
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 11:01

sylvère a écrit:
CleF a écrit:
sylvère a écrit:
si tu te mets sur le toit,tu préfères avec une vieille meule à 3500e ou une triple toute neuve???

... C'est un élément de réflexion supplémentaire, mais pas exactement le type de réponse que j'attendais...

CleF

tout dépend de ton budget...
si tu as les moyens de plier une moto récente ou pas(la chutte n'arrive pas que aux autres)

Oui tu as absolument raison sauf que pour le moment, n'ayant qu'une seule moto, le risque de plier une moto neuve je le cours déjà... Et je suis prêt à le courrir (celà dit au passage, il faut que je sousmette ma candidature au Team Rapsol). Par contre, si je venais à m'acheter une seconde moto que je "dédirai" à la piste alors je voudrais qu'elle soit plus adapté à cette pratique que celle que j'ai déjà... Ca semblerait logique non !?
C'est pourquoi je me disas qu'une sportive (600) des années 2000 ne correspondrait pas forcément à ma recherche... (pensant par exemple que la partie cycle de mon roadster sportif moderne serait peut-être -certainement- suppérieur à celle de la meilleur sportive 600 des années 2000)

Quelqu'un disait un peu plus haut dans ce post > "Quitte à se faire gratter par des gens (car on peut toujours se faire gratter par plus fort que soit < et dans mon cas c'est particulièrement facile), autant le faire sur une moto sur laquelle on se fait plaisir." Je me situe plus dans cette optique là > celle de me faire plaisir tout simplement.

Merci encore pour vos :flics:

CleF


Dernière édition par CleF le Ven 12 Déc - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 11:24

une moto pas chere et qui donne bcp de plaisir

une TRX , peu de modif a faire
ressort de fourche renforcé etrier de R1
et roules ma poule
c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas (trx de 1996 55000km environ)
ok je ne fait pas de super chrono, deux raison a cela:
suis relativement debutant seulement une 30 de roulage, et comme je doit rentrer chez moi avec , je ne vais pas a 100%
donc je fait regulierement a Carole 1,15
voilà si ça peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 11:56

CleF a écrit:

Quelqu'un disait un peu plus haut dans ce post > "Quitte à se faire gratter par des gens (car on peut toujours se faire gratter par plus fort que soit < et dans mon cas c'est particulièrement facile), autant le faire sur une moto sur laquelle on se fait plaisir." Je me situe plus dans cette optique là > celle de me faire plaisir tout simplement.

Merci encore pour vos :flics:

CleF

Ben moi c'est la même!!!! Me faire grave plaisir en ayant des sensations de folies!!! C'est pour ça que je garderais ma SVS pour la route, et avoir une sprortive 600 sur la piste!!!

1A+
V
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 12:25

Tony#8 a écrit:
CleF a écrit:

Quelqu'un disait un peu plus haut dans ce post > "Quitte à se faire gratter par des gens (car on peut toujours se faire gratter par plus fort que soit < et dans mon cas c'est particulièrement facile), autant le faire sur une moto sur laquelle on se fait plaisir." Je me situe plus dans cette optique là > celle de me faire plaisir tout simplement.

Merci encore pour vos :flics:

CleF

Ben moi c'est la même!!!! Me faire grave plaisir en ayant des sensations de folies!!! C'est pour ça que je garderais ma SVS pour la route, et avoir une sprortive 600 sur la piste!!!

1A+
V
apres je pense, chacun a sa preference du type de meule,
moi j ai deja roulé en sportive sur piste avec 1000gsxr ou r6 2006 et je prefere mon guidon plat, je me sens mieux, d ailleur mon sv etait un s que j ai repassé en guidon plat.
apres c est vrai je prefererais un 4 pattes type gsr ou fz6, faute des moyens je garde mon twin!
par contre sur la route je roule avec un 600 gex:
les gout et les couleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!   Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! EmptyVen 12 Déc - 12:36

pour éclarcir encore les idées de clef;cette année,j'ai roulé avec un cbr 600 2007 un minimum préparé eh ben,j'ai roulé moins vite que avec mon vieux R6.....et ça vient pas de la moto, je me suis fais plaisir,je pense que j'aurai plus attaqué avec ma R6,on calcul moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix de moto
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» avis choix moto de piste
» choix moto piste
» help !! choix moto piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis! Banner12