WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis sure choix moto pour piste Banner12
 

 avis sure choix moto pour piste

Aller en bas 
+6
steau28
Genou Z
Guibs38
Frizzypatzy
Torchvette10
jean-paste
10 participants
AuteurMessage
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 29 Mai - 17:59

hello à tous, je me renseigne pour une moto piste en ce moment, j'aime bien le 636 kawa de 2003 2004 mais un ami m'a dit que c'etait pas top pour la piste, car trop creux en bas et apres 5000 un gros coup de pied au cul donc pas forcemment gerable sur piste, je voulais avoir votre avis la dessus car j'aime bien le look et il parait que les autres modele enfin ceux de 2006 seraient pareils .....

sinon peut etre un 750gsxr .... ou r6 .... voila je m'adresse a vous qui avaient surement tester plus de moto que moi

merci pour vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 29 Mai - 18:25

Je n'en ai pas essayé beaucoup. Mais je suis très content de mon 600 CBR de 2009. C'est une moto fantastique, légère, performante ... enfin j'y trouve mon compte. Je sais que j'ai déjà de quoi faire avant de pouvoir prétendre à plus performant.

Je voulais une R6, mais j'avais entendu parler de problème de fiabilité moteur. Si seulement j'arrive à m'enlever ça de la tête, ma prochaine sera une R6 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 29 Mai - 18:32

apres si tu as jms fait de piste, un bon compromis apprentissage/prix est un roadster et un peu équipé tu peux avoir une marge de progression phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 29 Mai - 18:34

si j'ai fais un peu de piste avec mon z750 mais je veux continuer avec une sportive pour progresser certe avec un Z on fais deja des truc sympa mais bon une sportive sur piste c'est quand meme mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 29 Mai - 18:40

L'argument du cout de pied au cul je le trouve pas trés valable car tu vas surement changé la demul'

Puis on est rarement en dessous des 5000tr.

J'ai jamis essayer le 636 de 2003 ou 4 mais une de 2008 et je les trouvais vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 1:19

ok enfin je me renseigne et je prends les avis, apres chacun pense different mais certaines moto peuvent etre mieux que d'autre c'est pour cela que je pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 1:38

jean-paste a écrit:
hello à tous, je me renseigne pour une moto piste en ce moment, j'aime bien le 636 kawa de 2003 2004 mais un ami m'a dit que c'etait pas top pour la piste, car trop creux en bas et apres 5000 un gros coup de pied au cul donc pas forcemment gerable sur piste, je voulais avoir votre avis la dessus car j'aime bien le look et il parait que les autres modele enfin ceux de 2006 seraient pareils .....

Pas faits pour la piste ??!!! lol! lol!
Comme tous les 600 après 2003, tous faits pour... Après, les goûts et les couleurs, les marques, le gabarit... fais-toi ton idée et écoute moins les gens.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 2:53

foutaise...

j ai commencé la piste avec une 636 2003/2004.. elle est née pour ca!!

je suis actuellement en zx10r si je repasse en 600 ce sera un 636 2003/2004 c est te dire..
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 7:22

5000 tr sur un 600 en sortant des stands ...est en revenant sinon je crois pas que les gars qui roule en 600 soit souvent a 5000 .
maintenant un moteur linéaire qui pousse toujours est regulierement parait idéal pour la piste .
ils sont tous bien les 600 moi je regarderais plutot se qu ' il y a facilement en piece d ' ocasion .
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 16:26

merci les mecs pour vos avis, la 636 j'adore sa ligne surtotu celle de 2003, la 2005 2006 est bien aussi , je vais donc continuer mes recherche sur ce modele la enfin si je trouve pas trop cher car le 636 est joile mais assez chere pour un modele 2003

donc d'apres vous en les 600, cbr, zx6R, gsxr aucune n'est mieux que l'autre si je comprends bien....

merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyDim 30 Mai - 18:13

Wink Moi aussi j'avais des aprioris sur le zx636 apres avoir roulé en 675 daytona. Rolling Eyes
Et bien je peux te dire que maintenant je prefere rouler avec mon 636. 2003. le train avant est terrible..... Twisted Evil thumright Le 675 a plus de couple mais avec une couronne de 46 dt au lieu des 40 d'origine ça le fait bien. Wink
Kawa avec ce modele, tu peux y aller thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyLun 31 Mai - 10:30

merci je suis rassuré, je dosi aller negocier ca alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyMer 2 Juin - 17:14

autre questions : je suis pas super grand, 1m84 mais le 636 2003 ne pose aucun soucis pour les moyen grand ??

vous savez si ya une grosse difference de confort performance entre le 636 K3K4 et le K5 ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyMer 2 Juin - 17:18

je fais 1m80, pas de souci sur le 2003.
J'ai des commandes reculées qui font que mes genoux touchent plus la partie anguleuse du réservoir, mais je m'y suis bien fait sur piste (je trouvais la position plus confortable en statique avec les commandes d'origine).

le 2005/2006 est moins typé piste, plus long (donc mieux pour les grands à priori, mais je suis jamais monté dessus), donc moins agile.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyMer 2 Juin - 22:42

Genou Z a écrit:
je fais 1m80, pas de souci sur le 2003.
J'ai des commandes reculées qui font que mes genoux touchent plus la partie anguleuse du réservoir, mais je m'y suis bien fait sur piste (je trouvais la position plus confortable en statique avec les commandes d'origine).

le 2005/2006 est moins typé piste, plus long (donc mieux pour les grands à priori, mais je suis jamais monté dessus), donc moins agile.


ok merci pour ton avis avec mes 4 cm de plus ca devrai le faire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef-apneist
PILOTE 103SP kit 75 polini
stef-apneist


Masculin Moto actuelle : : Gs 500
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Hyéres ( 83400 )
Date d'inscription : 28/05/2010

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyJeu 3 Juin - 10:39

jean-paste a écrit:
autre questions : je suis pas super grand, 1m84 mais le 636 2003 ne pose aucun soucis pour les moyen grand ??

vous savez si ya une grosse difference de confort performance entre le 636 K3K4 et le K5 ??

merci

lol! lol! oué t'es pas super grand Laughing

les gars , 1 m 65 ( moi ) sur cette machine sa peu le faire ?? rambo
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyJeu 3 Juin - 15:32

stef-apneist a écrit:
jean-paste a écrit:
autre questions : je suis pas super grand, 1m84 mais le 636 2003 ne pose aucun soucis pour les moyen grand ??

vous savez si ya une grosse difference de confort performance entre le 636 K3K4 et le K5 ??

merci

lol! lol! oué t'es pas super grand Laughing

les gars , 1 m 65 ( moi ) sur cette machine sa peu le faire ?? rambo

tu te foutrais pas de ma gueule un peu toi ?? avis sure choix moto pour piste 3263
Revenir en haut Aller en bas
stef-apneist
PILOTE 103SP kit 75 polini
stef-apneist


Masculin Moto actuelle : : Gs 500
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Hyéres ( 83400 )
Date d'inscription : 28/05/2010

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptyJeu 3 Juin - 18:03

oué non je fait vraiment 1 m 65 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 5 Juin - 9:23

stef-apneist a écrit:
oué non je fait vraiment 1 m 65 Laughing


mais je plaisante, voila j'ai donc essayé le 636 qui m'interresse et a ma surprise on se retrouve pas si bas que cela, je sais pas si on est meme pas plus haut que sur mon Z
seul le poigné fait un peu mal mais bon c'est le changement

apres je verrai si besoin de commande reculées ou pas ......

donc si a ce sujet vous avez des conseils ....


merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 5 Juin - 12:45

Je fais 1.82 et j'ai roulé 4 ans avec un 636 2003: que du bonheur !
S'il y a bien une moto faite pour la piste c'est celle là !
Je n'avais pas de commandes reculées, ça ne m'a jamais gêné.
La seule chose importante, c'est de régler correctement les leviers de frein et d'embrayage, c'est-à-dire les orienter plus vers le bas, ça évite d'avoir les poignets trop "cassés" (position basculée sur l'avant, donc en appui sur les poignet).
Le moteur 636 est très agréable, il est beaucoup moins creux que la plupart des 600, surtout avec un PSB - une dent.

Je roule depuis l'année dernière sur un zx6r K7, le caractère moteur est très différent, archi creux en dessous de 7000 (surtout avec la démul d'origine à chier) le 636 est bien supérieur de ce point de vue. Malgré tout, avec le bon braquet le K7 a une allonge bien supérieure, ça envoi à condition d'être dans les tours (au moins 8000) !

Pour les 2 machines: un poly, des durites avia et une paire de SuperCorsa et roule !
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

avis sure choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: avis sure choix moto pour piste   avis sure choix moto pour piste EmptySam 5 Juin - 12:53

Tadayouki a écrit:
Je fais 1.82 et j'ai roulé 4 ans avec un 636 2003: que du bonheur !
S'il y a bien une moto faite pour la piste c'est celle là !
Je n'avais pas de commandes reculées, ça ne m'a jamais gêné.
La seule chose importante, c'est de régler correctement les leviers de frein et d'embrayage, c'est-à-dire les orienter plus vers le bas, ça évite d'avoir les poignets trop "cassés" (position basculée sur l'avant, donc en appui sur les poignet).
Le moteur 636 est très agréable, il est beaucoup moins creux que la plupart des 600, surtout avec un PSB - une dent.

Je roule depuis l'année dernière sur un zx6r K7, le caractère moteur est très différent, archi creux en dessous de 7000 (surtout avec la démul d'origine à chier) le 636 est bien supérieur de ce point de vue. Malgré tout, avec le bon braquet le K7 a une allonge bien supérieure, ça envoi à condition d'être dans les tours (au moins 8000) !

Pour les 2 machines: un poly, des durites avia et une paire de SuperCorsa et roule !


merci poru ce résumé : pour les commande reculé j'ai vu qu'au lieu d'acheter completement les commande on peut acheter le splatine sde deport donc je verrai bien apres une journé ede psite ce que ca donne comme ca
pour les durites ya deja des avia mais qui on de spoint de rouille un peu bizarre mais bon a verifier
pour le reglage des levier ok avec toi car mal reglé j'ai vu ce que ca fait : j'ai fais 10km et j'avais le poignet droit HS
pour le psb ya deja la couronne de modifié avec +3 docn a voir ce que ca donne amis sur piste ca devrai le faire, apres je sais pas quelle diff ya entre enlever des dents sur psb et ajouter sur couronne ???
pour le spneu, supercorsa c'est ce que je mettais sur piste
et le moteur a tester car sur un essai c'est sur de dire mais ca devrai le faire je pense, il va chanter ce petit moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sure choix moto pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
avis sure choix moto pour piste Banner12