WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'avis remise en route moto Banner12
 

 Besoin d'avis remise en route moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 18:42

Slt à tous,

Alors voilà, le cbr dort depuis 2 ans dans le garage (dernier roulage fin août 2014) pour diverses raisons, mais petit à petit et avec le peu de temps que j'avais à lui concacrer, je lui ai monté quelques trucs histoires de......ligne complète, filtre à air, shifter, pc 5 etc et une question est venue me tarauder...
Lors que mon dernier roulage il était juste débrider et full stock pour tt le reste. Là lui ayant mis une ligne, le pc 5, un filtre et virer la sonde lambda, est ce que vous pensez que je peux le faire craquer sans souci histoire d'être sûr que tout va bien avant de l'emmener pour faire régler le pc 5 pour ma configuration? Je voudrais pas débarquer chez le prépa et qu'il ne puisse pas faire la prépa car plein de trucs partent en vrille.
Faut il que je lui fasse une ptite vidange avant en changeant le filtre à huile par la même occasion (ce que je pense ne peux pas lui faire de mal) et à quoi faudrait il que je me méfie étant donner qu'il a pas démarrer depuis ces 2 années?
Vu que je l'ai préparer de partout quand je pouvais, il a juste garder l'huile dans le moteur et un fond d'essence dans le réservoir.
Radiateur virer, nettoyer et tjrs pas remonter donc de ce côté il devrait pas y avoir de problèmes j'espère.

Voilà c'est histoire d'avoir des avis sur à quoi faire gaffe et une fois la vidange huile faites est ce que ça craint rien de le faire démarrer avec une ligne, un filtre, le pc 5 pas régler et la sonde lambda virée.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements et j'espère me remettre à rouler l'année prochaine en espérant croiser certains d'entre vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 18:57

Perso, j'y ferais une vidange avec, bien sûr, le changement du filtre à huile, et un controle visuel et général poussé que tout aille bien (durites d'essence...)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 19:02

j'ai toujours entendu qu'il faut stocker le reservoir plein !!

ça evite que l'eau dans l'essence s'évapore et fasse condensation dans le reservoir et que ça rouille !!

donc peut être faire attention à ce niveau là

sinon ca devrait tourner !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 19:09

Frantz a écrit:
Perso, j'y ferais une vidange avec, bien sûr, le changement du filtre à huile, et un controle visuel et général poussé que tout aille bien (durites d'essence...)

Yes donc oui vidange c'est sûr et durites essence et autres ça va je les vois dès que je mets le nez dedans car elle est encore bien à poil.
Merci en tt cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 19:12

legwenosor a écrit:
j'ai toujours entendu qu'il faut stocker le reservoir plein !!

ça evite que l'eau dans l'essence s'évapore et fasse condensation dans le reservoir et que ça rouille !!

donc peut être faire attention à ce niveau là

sinon ca devrait tourner !!

Ok j'y jetterai un oeil histoire d'être sûr et merci pour le conseil thumright
Elle a toujours été dans un garage à mini 15° donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyMer 27 Juil - 19:46

C'est en effet mieux de stocker une moto réservoir plein, surtout pour les réservoir en acier. J'y mets un Fuel Stabilizer aussi, pour conserver l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyJeu 28 Juil - 23:31

Vidange et zou tu la craques.

Aucun risque à démarrer avec ligne etc même pas réglé pour tu peux abîmer si tu roules un moment sur piste (plusieurs journees) et que c est trop pauvre mais sur du statique aucun risque.

Change peut être le fond d essence ça coûte pas grand chose et peut éviter des ratées etc surtout au banc.

Avant de la faire régler selon le kilométrage il peut être judicieux de faire jeux aux soupapes bougies filtre à air mais c est vraiment pour chipoter, si la mob n a pas trop de km ou si le budget te limite vidange et map et banzaiiiii. Après par contre faut rouler car une ligne et une map dans un garage ça va pas plus vite ;)) je rigole bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyVen 29 Juil - 13:04

chevalllier a écrit:
Vidange et zou tu la craques.

Aucun risque à démarrer avec ligne etc même pas réglé pour tu peux abîmer si tu roules un moment sur piste (plusieurs journees) et que c est trop pauvre mais sur du statique aucun risque.

Change peut être le fond d essence ça coûte pas grand chose et peut éviter des ratées etc surtout au
Avant de la faire régler selon le kilométrage il peut être judicieux de faire jeux aux soupapes bougies filtre à air mais c est vraiment pour chipoter, si la mob n a pas trop de km ou si le budget te limite vidange et map et banzaiiiii. Après par contre faut rouler car une ligne et une map dans un garage ça va pas plus vite ;)) je rigole bien sûr.

😅😅 ça c'est sûr dans le garage elle ira pas plus vite. Elle rentrera plus vite dedans mais faut qu'elle y ressorte encore plus vite 😃

Sinon en effet le fond de réservoir je vais le virer et voir l'état de l'essence ça pourrais me donner des infos si jamais ça a rouillé ou pas et pour le reste étant donné qu'elle a que 6000 bornes ça sera vidange, réglage et gazzzz !!
Merci en tt cas pour tes conseils car c'était vraiment le fait de la faire tourner sans réglage avant qui me faisait me poser des questions 🖒
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyVen 29 Juil - 21:28

contrôles tes roulements, connectiques, relais, masse... l'humidité c'est sournois ! En gros c'est pas plus mal de mettre un coup de propre graisse papier de verre partout où cela est possible. Tant qu'à faire vidange du radiateur et liquide de frein... Les durites et plastiques durcissent et peuvent craqueler avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Besoin d'avis remise en route moto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis remise en route moto   Besoin d'avis remise en route moto EmptyVen 29 Juil - 21:42

gc29 a écrit:
contrôles tes roulements, connectiques, relais, masse... l'humidité c'est sournois ! En gros c'est pas plus mal de mettre un coup de propre graisse papier de verre partout où cela est possible. Tant qu'à faire vidange du radiateur et liquide de frein... Les durites et plastiques durcissent et peuvent craqueler avec le temps.

Yes c'est vrai que l'humidité est vite au rdv surtt avec le temps formidable qu'on a eu avant que les beaux jours arrivent.
Le radiateur je l'ai virer et nettoyer donc de ce côté c'est good, les durites d'ailleurs n'ont pas l'air d'avoir pris un coup de vieux par contre vu qu'il n'y avait pas d'eau ou de ldr dans le circuit j'espère qu' aucun joints ne peut sécher🤔🤔
Liquide de frein neuf car montage de durites avia av et ar fait cette semaine et purge fini y'a 2h donc ça c'est fait.
Ensuite les masses sont propre donc je pense que c'est bon de ce côté là aussi et roulements je peux y jeter un oeil c'est vrai 😉
Merci également à toi pour tes recommandations 🖒
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis remise en route moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Remise en route r6 carbu 2002 probleme
» SV 650 route et piste besoin de conseils
» remonter sa moto en route
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Besoin d'avis remise en route moto Banner12