WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Location Camping Car ? Banner12
 

 Location Camping Car ?

Aller en bas 
+5
Math916
Alkyle
joebarteam113
HBB
dadou
9 participants
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMar 24 Mai - 6:04

salut a tous
Avec ma conjointe on voudrais connaitre les vacances en camping car et faire quelques sortie
type bol d'or ou 24 heures du mans!!!!
nous sommes commissaires de piste et encore cette année nous allons officier sur le castellet pour le bol d 'or !!

J 'ai trouver plusieurs site de location mais avant de me lancer je voudrais savoir si il y a des chose a savoir avant de louer et sur quel site vous avez louer!!

nous sommes que 2 adultes pour les course de moto
et 2 adultes et 2 enfants lors des vacances , lorsque nous sommes 4 je cherche aussi du confort et le coté sympathique avec les enfants!


je trouve des camping car a 80 90euros la journée!

merci de vos avis motocool

Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMar 24 Mai - 17:04

Salut,

Je n'y connais rien, mais t'as des liens STP, ça ne me parait pas excessif.

a +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMar 24 Mai - 22:43

Compte en plus le carburant(ça boit bien ses 10l aux cent sans forcer Mr.Red ) et les péages plus chers si tu prends l'autoroute. Pour le confort, oublie sur les mauvaises routes Confused . Si tu descends sur la Côte, certaines municipalités ne les aiment pas et c'est un euphémisme. Pense au gabarit(Longueur, largeur et hauteur) et gaffe en manœuvres.
Je n'en ai jamais loué: j'ai juste emprunté ceux de mon père lol! Cela m'a suffit pour me faire une idée Wink .
J'ai passé toute ma jeunesse en camping puis caravaning. Je comprends tes envies. Maintenant, je préfère l'hôtel ou les chambres d'hôtes. Quoi je suis un vieux con Location Camping Car ? 683707 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkyle
PILOTE 103 SP



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/09/2015

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 8:08

on a loué un gros camping car et on a mis la moto dans la soute pour aller aux 24h depuis Lyon,
et bien la prochaine fois on fera autrement, ou alors un autre modele :
-Conso exorbitante
-Peage tarif poids lourd
-C'etait un camping car avec capucine : Bruit permanant meme a 90Km/h et prise au vent de dingue

Bref, ci c'est a refaire ce sera avec un integral, ou alors un marcopolo avec remoque.
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 9:14

J'ai déjà loué un VW California pour aller à Spa. C'était un T4 un peu ancien donc moteur moyen pour l'autoroute... et encore les brèles étaient tractées par un autre camion. Smile
Par contre péages normaux et conso raisonnable.
L'intérieur est petit mais les 2 lits sont conforts, il ya le chauffage pour les périodes fraîches, un frigo, des plaques, de l'eau etc...
Mais on l'a plus utilisé en chambre qu'en lieu de vie à proprement parlé vu qu'on avait un grand barnum à côté.

Dans l'idéal il faudrait un T5 ou un Viano pour avoir plus de moteur mais ce n'est pas si simple à trouver avec attelage et les prix grimpent assez vite.

Sur Lyon il y a blacksheep van qui loue ce genre là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alkyle
PILOTE 103 SP



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/09/2015

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 9:35

oui j'ai vu blacksheep, mais des que tu veux faire un peu de km ça devient vite très cher.
je vais commencer a regarder pour 2 semaines de location semaines 34 et 36
si tout se goupille bien on devrait enchainer : Dijon, Magny-Cours et Alcarras, et quitte a faire autant de km autant que ce soit confortable :-)
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 9:49

Tant qu'à pourrir un post, autant y aller à fond Smile
Pour ce qui est de l'attelage, est-ce que vous en trouvez facilement en location (California, viano ou camping car) avec cette option?

Je voulais faire une ou deux semaines de vacances dans le sud avec ma conjointe et ma fille et j'avais pensé prendre la remorque et moto en plus pour me faire les circuits du sud (j'suis au Luxembourg donc ca fait loin pour une journée de roulage) et j'ai rarement vu cette option de proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 9:55

Globalement les véhicules de loc avec attelage c'est très rare. A part chez les pros pour le BTP &co.
Sur des vianos &co tu peux en trouver de temps en temps chez certains loueur ou en loc entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 12:26

Bon pour les vacances j 'ai compris que c'était un truc de vieux mdr
mais pour le bol d 'or je vais en louer un ca me donneras une idée
Pour le bol je pense que se sera pratique car tu es content quand tu as ta douche ainsi que les chiottes ca evite de passer par les toilettes plublic!!
et surtout un vrai lit!
car l'année derniere c'était galere tu dort 2 heures et encores car le temps de trouver le sommeil
avec le bruit ! le mec qui marche sur ta tente! et l'autre qui boit l'apéro!
j'ai regarder sur "jelouemoncapingcar.com
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 12:59

C'est un super truc pour celui qui a la bougeotte et/ou qui ne peut/veux pas aller à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Alkyle
PILOTE 103 SP



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/09/2015

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 13:22

Une fois sur place, c'était top le camping car.
On s'est fait à manger on a bien dormi, avec les bouchons anti bruit quand même.
On a pas utilisé la douche ou les toilettes, comme on était dans l'enceinte du circuit on avait accès aux douches chaudes et aux toilettes facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne 72
Date d'inscription : 29/09/2011

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 15:34

j'ai loué une fois par ce site https://www.jelouemoncampingcar.com/ directement dans la région ou on voulait aller ( périgueux) , on est allé en voiture jusqu'à chez le loueur ( un particulier adorable) , ce qui fait qu'on n'a pas fait trop de borne mais seulement celle "utile" à la découverte de la région !

c'est une bonne formule je trouves
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 17:00

c'est pas évident de trouver un camping car, j'avais regardé à un moment, aussi sur le même site, https://www.jelouemoncampingcar.com/
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 17:54

Pourquoi vacances en camping car egale vieux tu fait tes vacances comme tu aime le seul truc oublie le stationnement sauvage ca ne marche plus nulle part.
Sinon avec des enfants il faut un a capucine on va te dire oui le bruit sur la route oui la conso mais quand meme tu va pas roulé toutes tes vacances et donc l espace a bord est important je trouve comme ca chaque age son coins de vie oublie le lit qui ce fait sur la table ca depanne mais ca deviens vite galere de le faire tous les jours alors que capucine et lit superposé derriere ou vrai lit arriere sur soute s est le top.
Oui ca consomme entre 10 l et 15l mais on a rien sans rien tu voyage avec ta maison quand meme.il y a rien de plus cool que de voir la meteo et de dire gaz a la plage ou vite a la montagne ou on change de coin pour ce faire plaisir.
Moi comme tu la compris j adore ca et franchement sur la route les trucs de maintenant ca roule comme une voiture et le bruit est pas si terrible que ca en roulant les gens ont la memoire courte un vieux diesel des annees 90 fait plus de bruit sur l autoroute .
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne 72
Date d'inscription : 29/09/2011

Location Camping Car ? Empty
MessageSujet: Re: Location Camping Car ?   Location Camping Car ? EmptyMer 25 Mai - 23:39

je suis partis 3 fois en camping car ( sur les 10 dernières années ) et j'ai toujours dormis sur des sites "sauvages" au milieu de rien le plus souvent !! en bord de mer, c'est très souvent interdit mais ailleurs ça ne pose pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Location Camping Car ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping car et moto!
» Camping ales
» Utilitaire ou camping car
» Avis campings GP du Mans - Camping car
» Coup de gueule camping GP de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Location Camping Car ? Banner12