WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
hauteur de pneu arriere Banner12
 

 hauteur de pneu arriere

Aller en bas 
+2
Kyorlin
davidkig
6 participants
AuteurMessage
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 11:16

voila j'ai des petits souci (sa commence ! lol! )

je viens d'acheter un daytona 675 et je ne sais quoi mettre comme pneumatique , cela fait 7 ans que je roule en petite brèle (650 sv , er6) donc en 160/60

quand j'ai acheté le 675 il y avait un dunlop 190/55-17 , je suis monté dessus et la hauteur de selle je la trouvais plutot bien pour moi

je l'ai passer a l'atelier pour la réviser complètement , et au remontage (juste pour la faire rouler dans l'atelier) j'ai mis un pirelli superbike slick sc2 qui traînait (car je roule en pirelli) , toujours pareil en 190/55-17

et en remettant mes fesses dessus ! j'ai senti une énorme différence de hauteur de selle je trouve !

si quelqu'un a le même ressenti , ou meme une aide a savoir quel pneumatique malgré des tailles identiques on une carcasse moins haute ,

d'ailleurs par rapport au leche roue en carbone le pneumatique viens presque toucher celui ci avec le pirelli , et je pense que cela ne m'aidera pas lors des roulages je ne serais pas spécialement a l'aise avec le cul a 3 metre de haut !
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 14:47

Les Dunlop sont préconisés avec une taille au dessus (donc 190) mais pas les Pirelli où il vaut mieux rester en 180.

Pour la taille, j'aurai dis que ça ne change rien car c'est justement ce qui est indiqué sur le flanc qui donne la largeur/hauteur du pneu.
Je laisse les vrais pilotes répondre pour cette question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 16:18

Sauf si je me trompe, chaque pneu possède un "profil" différent (rond,ovale, triangulaire)

Un "vieux" comparo (http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-des-meilleurs-pneus-moto-hyper-sport-6-trains-racing-street-tests-sur-circuit-.html)

Pas certain que ça joue beaucoup sur la hauteur, plus sur le comportement...

"Le premier nombre (ex: 190) indique la largeur du pneu en millimètres, le 2e nombre (ex: 55) indique le rapport en pourcentage entre la largeur et la hauteur du pneu, le 3e nombre (ex: 17) indique le diamètre intérieur du pneu (en pouces! 1 pouce = 2,54cm), le 4e nombre =indique l'indice de charge.
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 16:23

Truc con ! Les deux pneus étaient à la même pression/usure ?!
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
ROOKIE
batmou 83


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2015

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 16:50

Un pneu piste neuf est assez pointu ou rond a l'arrière avec une epaisseur de gomme plus consequente par rapport a un pneu route. parfois ca passe pas dasn le bras ou le leche roué pour des pneus sensés etre identiques.

Ensuite Pirelli vient de sortir un 180/60, qui augmente la hauteur du pneu par rapport au 190/55 de 5mm. Mais si tu as vu 190/55 sur les deux, alors il y a que l'epaisseur de gomme qui peut expliquer ton ressenti (aussi dans les 5mm).

Peut etre que ton ressenti viens de ce que tu avais au pieds: des claquettes au lieu des semelles compensées quad tu avais le cul dessus!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 17:12

attention sur un pneus racing les indication sur le coter ne respecte pas les normes comme sur un pneus route !!!


un 190/55 en slick pirelli c'est pas réellement un 190/55 !

tu va devoir regler ta hauteur de selle en fonction des pneus que tu montes
sur la majorité des suspension Racing , tu auras un réglage d’assiette
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptyVen 4 Déc - 20:19

Oui oui je sais bien que 55 correspond au pourcentage de la largueur , mais justement merci des renseignement virus car il me semblait bien malgré que sa soit écrit la même chose ils ont en réalité une taille différente !
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptySam 5 Déc - 15:54

Donc si l’assiette nous convenait avant le changement de pneu,le mieux serait de mesurer la hauteur de la coque arrière avant le nouveau pneu!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptySam 5 Déc - 16:49

Une énorme différence, c'est quand même étrange..

Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

hauteur de pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: hauteur de pneu arriere   hauteur de pneu arriere EmptySam 5 Déc - 17:20

enorme peut etre pas , mais c'est certain je le ressent vraiment Wink

evidement le dunlop n'est pas usé jusqu'a la corde cela va de soit ! tout comme le pirelli que j'ai monté , surtout sur du pneu piste (sur les cotés uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de pneu arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» influence hauteur pneu sur braquet.
» Hauteur de pneu..
» Usure Pneu Arrière
» probleme pneu arriere et amorto arriere
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
hauteur de pneu arriere Banner12