WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R6 Pistarde sans historique / Coussinets Banner12
 

 R6 Pistarde sans historique / Coussinets

Aller en bas 
+4
thadoggfather88
davidkig
Coluccio
Jbr6
8 participants
AuteurMessage
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 14:23

Hello tout le monde, j'ai bien entendu parcouru les 3/4 topics sur le sujet, mais je préfere être certain !

Donc pour situer, j'ai acheté une R6 de 2007 récemment, la moto est toute tappée et a appartenu au champion local notamment (Mc Fadden, qui tourne maintenant en superstock, mais a aussi le record du tour de mon circuit ici au Cap).

Visiblement les propriétaires ne se sont pas transmis l'historique de la meule, du coup je n'ai rien, mais je l'ai achetée quand meme déja car c'était une des seules 600 piste en vente au moment où je l'ai achetée, et qu'elle est over équipée...

Le truc c'est que depuis j'ai lu/entendu pas mal de trucs sur une fragilité des coussinets de bielles. Voici mes doutes :
- Je veux commencer la course en Janvier, je vais donc surement aller sur circuit toutes les semaines, et bien lui mettre
- Je ne sais pas quand le moteur a été refait / s'il a été refait
- Il s'agit d'un modele 2007 (donc a priori pas concerné par le soucis de bielle de ce que j'ai lu ici ??), mais si le moteur a été refait entre temps, il risque d'y avoir des coussinnets/bielles de 2008 ou plus ? Donc fragiles ?
- La moto a bien évidemment des marques de chute par ci par là, je pense que ca a été une moto de route passée RSV a un moment donné, et donc full piste depuis, mais je ne sais pas non plus depuis quel kilométrage ;)

J'ai demandé un devis à un garage, mais le mec m'a pris pour un américain, il me met dans le devis pistons+bieles+coussinets, y'en a pour 1200 boules... c'est la moitié de ce que j'ai payé la moto... Admettons qu'il faille mieux changer les coussinets, faut vraiment changer tout ca aussi ?

Voilà voilà, merci pour vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 15:25

Il t'as fait le devis sans démonter le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 15:41

Il m'a dit qu'il m'enverrait un quote avant de faire quoi que ce soit alors j'espère bien !

Puis le message avec le devis :
Citation :
If quote QU103070 is accepted, the work will not be complete by the 30th.

Je pense que ca sous entend que je peux refuser le devis ;) En fait à la base je lui avais surtout demandé de regarder dans son historique si un des précédents proprios avait fait faire un bas moteur chez lui, et sinon, de me dire pour combien j'en aurais. Comme je savais pas comment on disais cousinets de bielles en anglais, j'ai dit qu'il y avait un truc foireux sur les bielles sur ces modeles, du coup je pense qu'il s'est fait plaiz sur le devis...
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 15:47

Bon bah oui il m'a répondu qu'en effet c'était cher et qu'il pense que ca devrait aller sans pb, donc ca va il me pousse pas à la consommation !

Si on me confirme que les modeles 2007 n'ont pas cette faiblesse je serais rassuré ;)
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 17:06

1200 euros tout compris.? Avec 4 pistons 4 bielles , toutes les vis ,tous les coussinets, joint moteur , huile , filtre etc etc etc ..... Plus la main d'œuvre ? Et tout les autres petites conneries ? Bougies collier liquide etc...

C'est pas chère perso .
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 17:10

R6 Pistarde sans historique / Coussinets 12166285_10153035591456637_189582128_n
Voilà le devis, je dis pas que c'est cher pour ce que c'est, je dis que c'est cher tout court ;) J'ai payé la moto 50 000 Rands et là c'est un devis à 20 000 Smile

Si y'a pas besoin de faire les changements, c'est une dépense énorme...

A la base je voulais de faire en préventif histoire d'éviter une casse moteur en course ou quoi, mais je m'attendais à un devis à 5-600 euros max :/
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 18:50

je trouve cela pas tres cher perso meme si cela represente beaucoup par rapport a l'achat de la moto
mais vu les doutes que tu as sur le moteur et c'est une moto qui en a vu donc a ta place je ferais tout cela, au moins tu repart sur de bonne base et un moulin fiable
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyMer 21 Oct - 21:10

salut, je suis passé par là cette année, coussinets bielle et vilbrequin les boulons ecrous neuf ( joint echapement en plus pas necessaire ) j'en ai eu pour 390€ de mémoire. Pour les prix origine tu as le site Gofast et MG Competition en pièces Yec
Après si tu rajoute les pistons et bielles joint culasse et surtout la main d'oeuvre c'est pas cher.
Perso j'aurais du faire les coussinets plus tot, machine acheté en RSV et 2 chutes pour moi, j'ai du changer vilo et une bielle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyJeu 22 Oct - 11:17

Personnellement, je ferais la grosse révision.
Et si elle est bien préparée comme tu le penses, tu n'as pas fini d'ouvrir le moteur.

Je ne connais pas les R6, mais la première chose importante me semble de savoir les modifications qui ont été faites au niveau du moulin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyJeu 22 Oct - 11:25

Jbr6 a écrit:
j'ai lu/entendu pas mal de trucs sur une fragilité des coussinets de bielles.
Si c'est les coussinets qui sont fragile, pas besoin de changer les bielles, d'autant plus si tu le fais en préventif.
Et encore moins les pistons.

Tu devrais diviser la facture par 2.

Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptyJeu 22 Oct - 11:45

Ok bon je vais récup la moto comme ca pour mon roulage du 31, et après je verrais sans doute pour faire juste les coussinnets, une fois ouvert le mec me dira s'il faut changer autre chose, il a l'air plutot honnête quand meme pour le coup de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptySam 24 Oct - 10:50

salut, j'ai fais remplacer les coussinets cet hiver et pas besoin de déculasser pour le faire. Un bon mécano le fait par le carter du bas, moteur à l'envers. Les coussinets de 2007 sont aussi fragiles.
Après, si c'est un moteur tapé, pour moins de frottements, ils mettent plus de jeux aux coussinets et donc ils s'usent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

R6 Pistarde sans historique / Coussinets Empty
MessageSujet: Re: R6 Pistarde sans historique / Coussinets   R6 Pistarde sans historique / Coussinets EmptySam 24 Oct - 11:17

Okay merci pour les infos, je redemanderais un devis juste sur les coussinets et ferais un tour des garages pour comparer Smile

Deja j'en peux plus d'attendre samedi pro de remettre mon cul sur la petite ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
R6 Pistarde sans historique / Coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets r6 2007
» tourner sans license et en session libre sans club
» 21 sans sans permis tue deux personnes...
» Coussinets bielle s1000rr
» Coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R6 Pistarde sans historique / Coussinets Banner12