WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
tourner sans license et en session libre sans club Banner12
 

 tourner sans license et en session libre sans club

Aller en bas 
+4
Aniew13
Valé4612
fab42
derbouka
8 participants
AuteurMessage
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:51

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de tourner sur l'un des circuit suivant:
Le Luc, le castellet, ledenon, Ales, issoire ou bresse
sans la licence, sans passer par un club et en session libre, j'entends par là, poser un jour de congé dans la semaine et pouvoir tourner avec sa bécane en payant 15 minutes renouvelable....?
car mon boulot ne me permet pas de planifier des sorties ne serait-ce que 3 semaines à l'avance...
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:31

a issoire ca se fait, c'est les après midi qu'on peut tourner, mais licence obligatoire ( possibilité de la prendre a la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:00

d'après ce que je sais cette année on peut tourné à issoire avec l'assurance RC de son assurance route, en tout cas la license n'ets plus obligatoire (un pote qui a tel qui me l'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:09

Valé4612 a écrit:
d'après ce que je sais cette année on peut tourné à issoire avec l'assurance RC de son assurance route, en tout cas la license n'ets plus obligatoire (un pote qui a tel qui me l'a dit).

ben ça tombe bien, je suis à la mutuelle des motard section pistard ;-)

si d'autres peuvent confirmer pour licence non obligatoire?

et sinon on peut tourner en session libre la semaine sans pour autant louer une piste à 1500e.........?
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:11

Valé4612 a écrit:
d'après ce que je sais cette année on peut tourné à issoire avec l'assurance RC de son assurance route, en tout cas la license n'ets plus obligatoire (un pote qui a tel qui me l'a dit).

super ca, par contre y faut demander a l'assurance de spécifier que c'est sur circuit

"assurances pour 2009
- soit vous nous présentez une attestation signée de votre assureur qui indique que pour l’année 2009 du … au …,
Vous êtes couvert en R.C. sur circuit fermé sans notion de compétition etc etc…
- soit vous prenez une licence FFM "par un moto club" (licence NET).
"

c'était pas moins cher l'année passée ? je me souviens pas avoir payé 65€

tout est la : http://www.ceerta.com/Calendrier.htm
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:35

pour en revenir aux sessions libres, y'a t il possibilité de tourner en session libre au temps désiré sans RDV ou un jour à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Aniew13
PILOTE MOTO3
Aniew13


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 23/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:44

Au ledenon il y à des journée libres mais il faut prendre une licence a la journée.

Pour la licence à la journée je peut t'envoyé un formulaire à 13 euros par jour, et le calendrier des journée libre est en ligne sur le site du circuit de ledenon :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:19

fab42 a écrit:
Valé4612 a écrit:
d'après ce que je sais cette année on peut tourné à issoire avec l'assurance RC de son assurance route, en tout cas la license n'ets plus obligatoire (un pote qui a tel qui me l'a dit).

super ca, par contre y faut demander a l'assurance de spécifier que c'est sur circuit

"assurances pour 2009
- soit vous nous présentez une attestation signée de votre assureur qui indique que pour l’année 2009 du … au …,
Vous êtes couvert en R.C. sur circuit fermé sans notion de compétition etc etc…
- soit vous prenez une licence FFM "par un moto club" (licence NET).
"

c'était pas moins cher l'année passée ? je me souviens pas avoir payé 65€

tout est la : http://www.ceerta.com/Calendrier.htm

ou une attestation de l'assurance route en question, perso c'est ce que je fais (pas encore la license)... et sa va nickel même à Lédenon.

Ensuite les roulage libre en semaine sont ok, enfin de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:27

Aniew13 a écrit:
Au ledenon il y à des journée libres mais il faut prendre une licence a la journée.

Pour la licence à la journée je peut t'envoyé un formulaire à 13 euros par jour, et le calendrier des journée libre est en ligne sur le site du circuit de ledenon :pouce:

voilà c'est ça que je cherche! sauf que visiblement la licence est incontournable....

pour la license je peux la prendre sur place ?

y'a t il d'autres circuits cités qui propose ces sessions libres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniew13
PILOTE MOTO3
Aniew13


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 23/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:43

La derniere fois que j'ai fais des sessions libre au Ledenon il mon meme pas demandé la licence ni mon permis !!! :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:24

Aniew13 a écrit:
La derniere fois que j'ai fais des sessions libre au Ledenon il mon meme pas demandé la licence ni mon permis !!! :rouleau:

Finalement pas besoin du formulaire, je peux prendre la licence sur place alors?!
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:37

fab42 a écrit:
a issoire ca se fait, c'est les après midi qu'on peut tourner, mais licence obligatoire ( possibilité de la prendre a la journée)

on peu par exemple y aller un jour de la semaine de son choix et payer au temps tourné directement?
ou faut il quand meme réserver avant ?
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:40

y faut réserver, mais moi a chaque fois que j'y suis allé j'ai réservé un ou 2 jours avant, le temps d'etre sur du temps.
c'est pas tous les jours, juste ceux qui sont marqués " Après-midi motos C.E.E.R.T.A." sur le calendrier http://www.ceerta.com/Calendrier.htm, c'est souvent les lundi et vendredi.

au niveau tarif c'est 65€ pour 4h, pas moyen de prendre au temps.
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:37

fab42 a écrit:
y faut réserver, mais moi a chaque fois que j'y suis allé j'ai réservé un ou 2 jours avant, le temps d'etre sur du temps.
c'est pas tous les jours, juste ceux qui sont marqués " Après-midi motos C.E.E.R.T.A." sur le calendrier http://www.ceerta.com/Calendrier.htm, c'est souvent les lundi et vendredi.

au niveau tarif c'est 65€ pour 4h, pas moyen de prendre au temps.

interessant comme formule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:10

d'autres circuit proposent t ils ce genre de session avec licence incluse?
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:52

a issoire, pas de probleme pour tourner les apres midi ceerta avec assurance RC, on peu meme etre deux pilote sur une moto : on paye a la moto et non au nombre de pilote. Par contre il faut bien faire stipuler que le contrat RC de la moto couvre les deux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:32

salut les pistards

je sais pas pourquoi vous vous faite chier avec des licences a 5 euros par si a 13 euros par la,surtout pour une journée.
licence a l'année 103 euros et plus de probleme vous pouvez rouler partout et avec tous le monde.
103 a l'année=(0.28 centimes par jour sur une année)ou(8 entainement a 12.87euros)
moi je la prend toujours a l'année,a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:16

panis a écrit:
salut les pistards

je sais pas pourquoi vous vous faite chier avec des licences a 5 euros par si a 13 euros par la,surtout pour une journée.
licence a l'année 103 euros et plus de probleme vous pouvez rouler partout et avec tous le monde.
103 a l'année=(0.28 centimes par jour sur une année)ou(8 entainement a 12.87euros)
moi je la prend toujours a l'année,a vous de voir.

Si on te fais bobo, est ce que tu es couvert à 100 % si l'autre personne à une licence?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:46

oui avec une licence tu est couvert a 100%(FFM)car la licence est pour toi et non pour les autres.elle marche pour les petits et gros bobo qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:27

panis a écrit:
oui avec une licence tu est couvert a 100%(FFM)car la licence est pour toi et non pour les autres.elle marche pour les petits et gros bobo qui t'arrive.

:cartonne:

et pour les dégâts matériel, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:34

ben1000z a écrit:
panis a écrit:
oui avec une licence tu est couvert a 100%(FFM)car la licence est pour toi et non pour les autres.elle marche pour les petits et gros bobo qui t'arrive.

:cartonne:

et pour les dégâts matériel, ça se passe comment?

avec ton banquier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:19

cmoign a écrit:
ben1000z a écrit:
panis a écrit:
oui avec une licence tu est couvert a 100%(FFM)car la licence est pour toi et non pour les autres.elle marche pour les petits et gros bobo qui t'arrive.

:cartonne:

et pour les dégâts matériel, ça se passe comment?

avec ton banquier Laughing

c'est bien ce qu'il me semblait.
Pourtant lorsque j'ai passé mon CASM le 7 mars on nous avait expliqué que chacun se devait etre responsable. Donc qui casse paye, est ce une réalité ?
Je laisse parler vos expériences messierus
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

tourner sans license et en session libre sans club Empty
MessageSujet: Re: tourner sans license et en session libre sans club   tourner sans license et en session libre sans club EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:06

à part issoire et ledenon, pas d'autres circuit à proposer des sessions libres avec licence à la journée sans devoir reserver 2 semaines à l'avance...?

(perso si je tourne 3 fois cette année ça sera le bout du monde donc licence à la journée pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
 
tourner sans license et en session libre sans club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou rouler sans license?
» Qui à Carole le 27/04 en session libre?
» quelqu'un le vendredi 29 mai en session libre?
» session libre a bresse,que pensez vous de ma position??
» Club Piste Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
tourner sans license et en session libre sans club Banner12