WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Adaptation au traction controle Banner12
 

 Adaptation au traction controle

Aller en bas 
+15
fludwig
Coluccio
sirius69
PascalZX6R
DeProfundis
legwenosor
chevalllier
Lesurfeur
Nolp
razmo
Mimil121
MC BEAL
martin76
SUB02
frgu
19 participants
AuteurMessage
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Juin - 14:00

je vais bientôt avoir un traction controle sur ma moto.

je n'ai jamais essayé ça jusqu’à maintenant.

j'aimerais donc avoir un retour d'expérience de ceux qui ont longtemps piloté sans TC et qui maintenant pilotent avec.

la transition se fait-elle facilement ?
Est-ce que le chrono s'en ressent beaucoup (évidement ça dépend du niveau d'origine :-))  ?
Peut-on ouvrir à toc sur l'angle sans se poser de question ?


j'ai toujours à l'esprit l'limage de Marquez qui débranche le TC de Pedrosa qui se vautre à l'accélération suivante.
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Juin - 14:20

Après tout dépend du réglage de ton TC,s'il est réglé au max,tu peux ouvrir en grand sur l'angle,la moto va réguler,la transition se fait facilement puisque c'est l'électronique qui gère.
Mais beaucoup de Top pilotes le règle au mini ou le coupe sur le sec,ce n'est pas mon cas,je garde toujours une marge de sécurité,moitié ou un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Juin - 17:52

J'ai un gripone 2 sur mon R1 2007
j'ai commencé par régler au maximum de la sensibilité, ingérable, il se déclenche tout le temps, obligé de le couper en cours de session car je n'avançait plus!
j'ai pondéré le glissement et la coupure au fur et à mesure des sensations pour arriver à environ 4 en glissement et 4 en coupure sur un échelle de 1 à 8. Il se déclenche que si l'on mets du gros gaz sur l'angle ( à mon niveau bien évidement) et se recoupe dès que tu reprends du grip.
Je continue le peaufinage au fur et à mesure
Je ne l'ai jamais essayé sur le mouillé
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 4 Juin - 17:28

J'ai jamais essayé de traction control, mais je pense que la méthode d'achille est celle qui te permettra de rester en sécurité:

Tu le règle au maximum, tu garde tes habitudes sur la moto et tu regarde comment ça réagit.
Il se déclenchera probablement trop tôt, donc tu pourra le baisser d'un niveau, puis encore d'un niveau etc.

Ca te permettra de dégrossir et de t'habituer. Ensuite tu pourra affiner en fonction de ta progression et des circuits
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 11 Juin - 21:44

Attention tout les TC ne marche pas forcement de la même manière , sur la version de Kawa si tu ne respecte pas l'ouverture des 5% avec de mettre Gaz en grand le boitier considère que il n'y a pas de danger du coup le TC est désactiver , c'est du au fait qu'il n'y a pas de capteur d'angle !
Hight Side garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyVen 12 Juin - 11:11

J'ai eu quelques machines avec TC d'origine, personnellement je trouve ça désagréable,
ça coupe trop tôt, ou ce n'est pas constant, j'avais bcp de mal à définir pourquoi dès fois il se décenchait et d'autre fois non.
Et ça rajoute un intermédiaire entre la poignée de gaz et la roue ,j'ai l'impression de perdre bcp en sensibilité, j'aime bien être connecté en direct sur la roue arrière. Du coup toujours en Off sur Kawa et BM, même sur le mouillé.

ça n'as pas empéché pleins de pilotes, (du promosport en particulier) de très bien rouler avec le TC kawa, mais ils ont tous adoptés des stratégies de pilotage pour gérer le TC et éviter de le déclencher.


J'espère commencé à travailler dessus sérieusement l'année prochaine, car malgré tout, ça reste, je pense, un incontournable pour rouler très vite à haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyVen 12 Juin - 21:46

Merde Mimil tu viens de casser mon délire, moi qui me disait que le jour ou je passerais au TC je roulerais plus vite !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolp
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/10/2012

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyLun 15 Juin - 2:21

le tc ne te fera pas baisser ton chrono. En tout cas pas avant un certain temps d'optimisation/réglage/confiance qui peut etre te fera gagner un peu de temps sur certaines sorties de courbe. Mais comme tu peux le voiril y a beaucoup de "si" dans ma phrase. En tout si tu le monte en espérant etre plus vite, tu vas être déçu.

Puis-je savoir ce qu'est "la regle des 5% chez kawa" évoquée plus haut par MC BEAM ?
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyLun 15 Juin - 14:01

Pour moi un TC réglé au plus sensible doit se déclencher uniquement quand la roue arrière va plus vite que la roue avant.

La vitesse de la roue avant est toujours prise sur la roue avant, par contre ce n'est pas souvent vrai pour la roue arrière. La vitesse est plutôt mesurée au boitier si je ne m'abuse.
Ce qui trompe le TC en cas de changement de démul.

Perso le TC que je vais mettre n'est pas réglable (HRC 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyLun 15 Juin - 16:18

Tes roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse.

Le diamètre des pneus est différents,
le diamètre du pneu est différent selon l'angle de la moto également,
en plus le pneu arrière est plus large, donc cela provoque nécessairement un "rouler/glisser" de la roue quand tu prends de l'angle.

Sur un circuit tu passe finalement très peu de temps droit, et ce n'est pas le moment interessant pour le TC.
En +, en fonction de l'usure du pneu, tu peu avoir besoin de diminuer un peu l'influence du TC car sinon il coupe tout le temps.

Le TC est un outil pointu, et juste mettre un TC pour "l'avoir" ne me semble vraiment pas pertinent.

Faites vous confiance, apprenez à piloter avec votre poignet droit, en étant relié directement à la roue arrière. Travaillez avec des pneus en bon état, repoussez votre limite progressivement sans griller les étapes et tout se passera bien.

Je n'ai pas fait de high-side depuis plusieurs années, et pourtant je roule sans TC ...
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyLun 15 Juin - 22:08

vrai que ca ne me fera pas gagner 3 ou 4 secondes, j'apprends le 1000 et son pilotage tout doucement, et puis mis a part quelques glisses ( sortie de virage sur le couple je pense ) tout se passe bien, mais ca donne envie d'essayer Smile

Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMar 16 Juin - 10:18

Mimil121 a écrit:
Tes roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse.

oui je sais, ce que je voulais dire c'est que le calcul est fait en conséquence de ces paramètres.


Mimil121 a écrit:
En +, en fonction de l'usure du pneu, tu peu avoir besoin de diminuer un peu l'influence du TC car sinon il coupe tout le temps.

ça me parait normal moins tu as de grip plus le TC intervient, mais c'est pour optimiser la motricité.


Mimil121 a écrit:
Le TC est un outil pointu, et juste mettre un TC pour "l'avoir" ne me semble vraiment pas pertinent.

ça peut être aussi une sécurité pour les moins meilleurs :-)


Mimil121 a écrit:
Faites vous confiance, apprenez à piloter avec votre poignet droit, en étant relié directement à la roue arrière. Travaillez avec des pneus en bon état, repoussez votre limite progressivement sans griller les étapes et tout se passera bien.

Mouais, j'aimerais croire à ça, mais une petit limite électronique ne peut pas faire de mal, au contraire.


Mimil121 a écrit:
Je n'ai pas fait de high-side depuis plusieurs années, et pourtant je roule sans TC ...

Certes mais comme tu le dit toi même plus haut ça devient incontournable pour aller vite à haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptySam 9 Juil - 21:31

Si tu n'as pas fais d'HS depuis des années c'est parce que tu as appris à bien redresser ta moto.

quand on roule comme ça le dtc devient effectivement un handicap.

Malheureusement beaucoup de pilotes pensent bien relever leur moto mais ce n'est pas le cas.

Une seul solution,l'expérience.Rouler rouler rouler et tomber..

Tous ne s'apprend pas en lisant
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMar 2 Aoû - 14:27

Perso 3ans avec la bm elle avait déjà un boitier hp avec la carto du dtc qui va bien et encore aujourdhui je ne suis pas vraiment certain qu il agisse. Par moment je crois qu il intervient mais pas sur...

Au fond de ma tête je me dis qu il doit y avoir un garde fou au cas où mais de là à mettre la poignée à toc c est hors de question.

Bien sûr ça dépend des chronos à mon niveau je ne suis pas sûr et certain qu il intervienne, (1"06 Carole 1"49 au mans par ex)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 9:49

Même avis en roulant sur une RSV4 aprc et -presque ;-) même chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 10:26

chevalllier a écrit:
Perso 3ans avec la bm elle avait déjà un boitier hp avec la carto du dtc qui va bien et encore aujourdhui je ne suis pas vraiment certain qu il agisse. Par moment je crois qu il intervient mais pas sur...

Au fond de ma tête je me dis qu il doit y avoir un garde fou au cas où mais de là à mettre la poignée à toc c est hors de question.  

Bien sûr ça dépend des chronos à mon niveau je ne suis pas sûr et certain qu il intervienne, (1"06 Carole 1"49 au mans par ex)


pour avoir rouler 1 ans avec la s1000rr 2010 et ecu stock ( le dtc n'arrète pas de déclenché pour rien )

je suis passé il y a 1an sur l'écu hp
et bien c'est le jour et la nuit , j'arrive a sentir l'arrière légèrement dérivé et le dtc ne ce ressent presque pas
tu dois vraiment être très optimiste pour le sentir agir


cela dit un ecu stock pour un débutant ne posera pas de soucis
ce n'est pas le dtc qui le limitera en chrono !

et il ne faut pas avoir peur de rouler avec le dtc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 10:35

Idem, jamais roulé même de moto "moderne" puisque ma plus récente est un Gsxr 2004.

Je passe sur un rc8 track, monté avec un bazzaz. Il n'y a que 3 positions de réglage sec, 3 positions sur mouillé. Et un shifter... Et une boite inversée.

Je me demande comment je vais gérer tout ça Smile


Des retours sur le bazzaz?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 11:01

Oeildenuit a écrit:
Idem, jamais roulé même de moto "moderne" puisque ma plus récente est un Gsxr 2004.

Je passe sur un rc8 track, monté avec un bazzaz. Il n'y a que 3 positions de réglage sec, 3 positions sur mouillé. Et un shifter... Et une boite inversée.

Je me demande comment je vais gérer tout ça Smile


Des retours sur le bazzaz?


Tu vas sur le logiciel et tu mets tout à 0, ça sert à rien Mr. Green.
Moi je rejoins Mimil, d’abord rouler très très vite sans TC avant d'en vouloir un Wink

La Track de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 13:17

Sebastien Tiffet n°27 en protwin en 2014.

Ben c'est ce que je comptais faire au début puis j'ai hésité. Par curiosité... Déjà le shifter...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 13:33

oki
Ah le shifter c'est indispensable ça trop de confort touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyMer 3 Aoû - 15:13

DeProfundis a écrit:
oki
Ah le shifter c'est indispensable ça trop de confort touche pas


J'avais peur d'abimer la boite. C'est ce que j'ai entendu... Et j'ai tjs fait sans.

Le bazzaz y'a un bouton, tu le mets à 0 et voilà... Il parait qu'il coupe fort en plus (a l'allumage et pas à l'injection si je dis pas de bêtise...)
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 27 Oct - 21:03

Mimil121 a écrit:

ça n'as pas empéché pleins de pilotes, (du promosport en particulier) de très bien rouler avec le TC kawa, mais ils ont tous adoptés des stratégies de pilotage pour gérer le TC et éviter de le déclencher.

Je viens d'acheter un Kawa 2011, il marche comment le TC, juste un capteur sur chacune des roues ou un aussi pour mesurer l'angle?
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyVen 28 Oct - 18:16

interessant ce post
pour ma nouvelle machine de route j ai un TC et pareil 08 positions mais je le laisse sur 0 et a la limite quand il pleut map sur rain
connexion presque direct
quelle interet si tu vas a la meme vitesse en tournant a fond la poignée avec TC ou rotation anticipée par rapport au contexte sans TC ,effectivement risque de chute mais sans la pratique pas d experience...donc de progression motocool
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyVen 28 Oct - 19:13

Moi aussi je viens de commander un antipatinage, je précise c'est pas pour faire joli mais car depuis la fois où je me suis retrouvé assis sur le réservoir de mon ancienne 748, celui d'origine dans mon poignet est bloqué au niveau max, même si je sais que c'était à cause de pneus route non adapté et une position de blaireau... quand le cerveau ne veut pas, il veut pas... alors c'est juste un moyen pour essayer de me débloquer...
Autre connerie que je veux acheter, le module GPS pour avoir le chrono sur le compteur de ma 848, alors que maintenant j'ai un starlane et je le masque avec du Scotch car autrement ça va pas.
Quand on est logique, on fait des choses très logiques
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 10 Nov - 18:32

TC sur kawa 2011... faisceaux kit. La plage de regleage est plus large que L origine, je suis plutôt assez bas (déclenche assez tard).
En pneu neuf, sincèrement il faut vraiment envoyé du très lourd pour le déclencher. Moi perso à mon niveau je ny arrive pas en tout cas sur des virages type Adélaïde (chrono en 47).A condition de bien relever la moto. Comme quoi il y a vraiment pas mal de marge pour nous autres pauvres mortel.
Il se fait plutôt sentir sur wheeling et pneu usée. Ou alors quand tu le règles vraiment sensible il est castrateur mais complètement à tord. Idem je me suis jamais envolé pour l'instant.

Si on pouvait inventer des LOw side control lol

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 10 Nov - 18:58

Je me posé la question a plusieurs reprise, m étant fait éjecter 2 fois déjà, mais pour le moment je continue de m en passé tous comme le shifter qui je me demande sont réel intérêt au niveau loisir, la seul électronique qui je pense vaut la peine c est un boitier pour lisser la courbe d injection
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyJeu 10 Nov - 20:08

Pour en avoir eu un (pour la première fois) sur mon R1 c'est vrais qu'au début je suis partis réglage au max qui fait le TC trop sensible sans pour autant sentir son action juste le voyant au tableau de bord Puis tu descends gentiment jusqu'à trouver le bon compromis du sapin de noël de la led du TC de l’efficacité et le la marge de sécurité
Tous ces aides au pilotage doivent rester tel quel des aide c'est tout
Ce qui ne m'a pas évité de broyer le beau R1 de 7 mois à Ledenon en reprenant les freins à l'entrée du triple gauche ...

.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyVen 11 Nov - 7:32

J'ai un peu le même retour que certains. Il ne faut pas qu'il soit trop intrusif...
Certains vont être gênés d'autres moins...
En gros faut essayer et trouver "son réglage". Le gros plus pour moi c'est d'avoir une "béquille psychologique" qui permet d'un peu plus se lâcher, et c'est surtout ça qui fait progresser au chrono. Mais du coup c'est vrai que les top pilotes qui ont eu l'habitude de piloter à la limite (voir au delà) de la glisse, forcément ça risque de les gêner et ils préfèrent rouler sans...
La seule différence c'est que quand Troy Corser s'en colle une en High-Side sur une journée Eybis parce qu'il a mis trop de glisse, bah lui il ne doit pas payer les réparations... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
PILOTE MOTO3
tomcaz26


Masculin Moto actuelle : : R1 2022
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : Beaumont-Monteux
Date d'inscription : 27/05/2014

Adaptation au traction controle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation au traction controle   Adaptation au traction controle EmptyLun 6 Fév - 11:00

Je viens de me séparer de mon fidèle cbr1000 de 2012 pour passer sur un zx10 de 2012 et je me posait la même question.

J'ai toujours été réticent à toute cette électronique par ce que j'ai peur que cela me castre mon ressentie à la poignée comme le dit MIMIL.

Mais à force d'en parler autour de moi, je constate que beaucoup déconnectent le TC.

Donc, je vais essayer avec et si ça me saoule, je déconnecte.

Ce sera sûrement le cas car je suis quelqu'un qui relève très vite la moto en sortie de courbe.

Je n'ai pas changé de moto pour ça mais plutôt pour le moteur....Mais dès que je peux, retour chez Honda...
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation au traction controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction contrôle...bmw
» Contrôle de traction GSXR L2
» Controle de traction Gripone
» Traction controle sur angle
» réglage électronique mode traction contrôle gsxr 1000 2017 2018 2019 2020 L7 L8 L9 M0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Adaptation au traction controle Banner12