WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Traction contrôle...bmw Banner12
 

 Traction contrôle...bmw

Aller en bas 
+9
superman999
nicodabomb
david
legwenosor
pinch
Valé4612
ToMa
Gros tony
romcho
13 participants
AuteurMessage
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 17:53

Bonjour,
donc j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines...
Je souhaite remplacer mon r1 par un s1000rr et j'aimerais savoir si c'est la peine d'en prendre une avec le dtc ou pas...

Si je le prend pas je ferais surement un economie d'environ 1500€ mais j'ai peur une fois apres avoir investie 12000€ pour une moto de regretté de ne pas l'avoir pris...

c'est mon grand dilem du moment...

si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en pense..
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 19:14

Aucunes idées sur la piste,

mais si tu l'as et que t'aime pas tu deconecte et si tu aimes tant mieu !

puis ca peu etre un plus à la revente ;);)
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
PILOTE MOTO3
ToMa


Masculin Moto actuelle : : KAWASAKI ZX10R
Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 19:27

Gros tony a écrit:
Aucunes idées sur la piste,

mais si tu l'as et que t'aime pas tu deconecte et si tu aimes tant mieu !

puis ca peu etre un plus à la revente ;);)

+1
Revenir en haut Aller en bas
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 19:44

je suis entierement d'accord pour ce point la mais ce que je veux dire c'est que etant donnée les finances en ce moment si je peux mettre ces 1500 € dans une ligne plutot que dans un dtc que je déconnecterais je sais pas...

y a pas des utilisateur qui ont un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 19:54

ce qui risque de te géner dans le DTC ce n'est pas le DTC a proprement parlé... mais la "jauge" qui gère la puissance en fonction de ton angle.... et ça c'est actif DTC connecté ou pas.... pour anilé ça il faut faire remapper la moto....
Revenir en haut Aller en bas
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 20:51

Valé4612 a écrit:
ce qui risque de te géner dans le DTC ce n'est pas le DTC a proprement parlé... mais la "jauge" qui gère la puissance en fonction de ton angle.... et ça c'est actif DTC connecté ou pas.... pour anilé ça il faut faire remapper la moto....

okai remapper c'est si tu monte un pc5?
donc si c'est la jauge qui gère la puissance a la roue a quoi sert exactement le dtc ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 22:33

non, c'est pas un PC5, c'est une map du DTC et qui intervient sur cette jauge.... faut rentré dans le CDI est très peu de personne l'ont (une majorité sont en FSBK etc etc).... le DTC gère le patinage a proprement parlé, pas l'arrivé de la puissance plein angle ;)
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 22:40

Valé4612 a écrit:
non, c'est pas un PC5, c'est une map du DTC et qui intervient sur cette jauge.... faut rentré dans le CDI est très peu de personne l'ont (une majorité sont en FSBK etc etc).... le DTC gère le patinage a proprement parlé, pas l'arrivé de la puissance plein angle ;)

Sauf que la on parle de certaines personnes qui sont à un tel niveau qu'ils peuvent juger du gain ;)

Quand on voit le nombre de personne qui achete une S1000RR et qui la revend car ils se sont fait peur... DTC ou non... ça ne peut être qu'un atout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMer 9 Nov - 22:50

pinch a écrit:
Valé4612 a écrit:
non, c'est pas un PC5, c'est une map du DTC et qui intervient sur cette jauge.... faut rentré dans le CDI est très peu de personne l'ont (une majorité sont en FSBK etc etc).... le DTC gère le patinage a proprement parlé, pas l'arrivé de la puissance plein angle ;)

Sauf que la on parle de certaines personnes qui sont à un tel niveau qu'ils peuvent juger du gain ;)

Quand on voit le nombre de personne qui achete une S1000RR et qui la revend car ils se sont fait peur... DTC ou non... ça ne peut être qu'un atout Smile

Bah écoute après chacun son "niveau" mais de tout ceux qui ont pu juger le DTC, tous son dit que c'était handicapant à partir d'un certains stade (même ici sur le fofo je l'ai déjà vu écris)....

Après pour la revente de la BMW y'a de tout.... j'en connais pas mal qui l'ont revendu mais pas à cause du moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 8:40

apres avoir vu l'essai échapement sur MJ, pas sur du gros interet de changer la ligne ....

perso je prendrai le DTC, moto moderne avec équipement moderne .... et qui sera un atout à la revente ...

;)
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 17:09

Citation :
les finances en ce moment si je peux mettre ces 1500 € dans une ligne plutot que dans un dtc que je déconnecterais je sais pas...

Pour quoi faire, une ligne ? Tu penses que sa manque de bourrins ? Rolling Eyes
Vu comment on peut se fracasser avec un highside (même/surtout à 50km/h), perso je prendrais directe le truc qui peut m'éviter de m'en mettre une bonne.

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 17:34

pour gagner surement entre 6 et 8kg
Revenir en haut Aller en bas
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 17:44

nicodabomb a écrit:
pour gagner surement entre 6 et 8kg

c'est bien pour ca.. et viré ce gros cata...

et pour David, le probleme c'est que tout le monde en fais tellement une montagne le dtc...

le dtc ca t'empeche de faire un highside, tu peu passé plus fort, c'est obligé pour une tel puissance ect ect..

mais quand je parle avec des proprios de s1000rr deja 2/3 non pas le dtc et dans la majorité de ceux qui l'on beaucoup me dise qu'il le déconnect sur piste...

ca m'aide pas a me décider...
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 17:51

[quote="romcho"]
nicodabomb a écrit:
pour gagner surement entre 6 et 8kg


le dtc ca t'empeche de faire un highside, tu peu passé plus fort, c'est obligé pour une tel puissance ect ect..

quote]

Faux, le dtc ne t'empechera pas de faire un highside. Vu de mes propres yeux. Un mec du marketing BMW s'est satelisé avec une s1000rr dans ma session sur un roulage. Ca limite le risque c'est tout. Sauf bien sur si tu mets le mode le plus intrusif mais à ce moment là tu as des coupures d'allumage tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyJeu 10 Nov - 18:29

merci superman999 pour ton retour sur le dtc Smile

d'autre retour pour validé les "on dit" ou les démentire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyVen 11 Nov - 14:35

salut romcho moi je les mis le dtc et je le regrette pas en mode slick tu le sens pas trop et puis ces un petit plus niveau securite puis pour la ligne si tu la prend neuve ta s 1000 rr ton concess peut te l offrir vu le prix de la becane
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyVen 11 Nov - 15:02

Moi je connais Alexandre Perrault qui est pilote sbk et pilote développement Dunlop, et on en a parler du dtc sur sa BM, même avec un nouveau mapping il le branche jamais, il perd du temps au tours avec. Et c'est débrancher sur sec comme pluie.

Enfin en même temps il aime quand l’arrière glisse, a toi de voir si cela te dérange pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMar 15 Nov - 15:53

les fora sont faits pour ça.

Maintenant, si ce n'était que moi que je prendrais l'option. Rien que pour la revente ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
romcho
PILOTE MOTO3
romcho


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 11
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : morschwiller le bas
Date d'inscription : 30/09/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMar 15 Nov - 16:05

bon je pense que finalement je vais quand même le prendre le dtc...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMar 15 Nov - 16:13

de ce que j'ai entendu en fsbk, les gars le debranche en debut de course pour pouvoir glisser, et le rebranche quand les pneus sont fatigués... mais ça reste des "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMar 15 Nov - 19:26

x.off a écrit:
de ce que j'ai entendu en fsbk, les gars le debranche en debut de course pour pouvoir glisser, et le rebranche quand les pneus sont fatigués... mais ça reste des "on dit"
Leur MAP de TC est différente de la MAP stock, il n'intervient pas du tout de la même façon.... moins sensible en résumé ;)
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyMar 15 Nov - 19:42

J'ai lu en diagonale le topic,
personnellement j'ai eu l'occasion de tester la S1000RR (2011). Je n'avais jamais roulé avec un traction control avant et j'ai quand même été surpris.. On le sent fonctionner. Par contre il ne faut pas miser à 100% dessus car c'est clair que le high side peut quand même arriver si on s'y prend "mal" ... :-X
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyLun 21 Nov - 18:37

perso c'est franchement gérable à la poignée surtout quand mode slick ou race le dtc est casi nul alors a moin d avoir vraiment un super nivo j en vois pas trop l interet. pour ma part pas de dtc ni d abs et avec une ligne d origine sa mache tres bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

Traction contrôle...bmw Empty
MessageSujet: Re: Traction contrôle...bmw   Traction contrôle...bmw EmptyLun 21 Nov - 18:42

par contre je regrette le shiffter lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Traction contrôle...bmw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction controle sur angle
» Traction contrôle Gripone Daytona 675 ( ou 3 cylindres)
» problème traction contrôle gripone chrono tc help!
» Contrôle de traction GSXR L2
» tuto montage irc traction controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Traction contrôle...bmw Banner12