WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contrôle de traction GSXR L2 Banner12
 

 Contrôle de traction GSXR L2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Contrôle de traction GSXR L2 Empty
MessageSujet: Contrôle de traction GSXR L2   Contrôle de traction GSXR L2 EmptyMer 28 Oct - 10:20

Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient monté un contrôle de traction sur GSX-R 1000 2012-2016.
Est-ce que cela apporte quelque chose ou c'est pas la peine ?
Dans mon cas l'idée c'est d'avoir plus de sureté sur un remise de gaz sur circuit. On parle d'aller chercher des chronos à Carole en 1'04, 1'05 sachant que j'arrive à rouler en petit 1'07 (pas cette saison vu que je prend en main cette moto et que j'ai peu rouler ; je suis un peu moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Contrôle de traction GSXR L2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de traction GSXR L2   Contrôle de traction GSXR L2 EmptyMer 28 Oct - 11:51

un avis qui ne concerne que moi:

a carole, et surtout avec un gsxr L2, il faut du frein.
De plus le TC va te gêner dans la parabolique car il limite le glissement de la roue a la sortie nécessaire a un bon placement et donc chrono.

sur le L2 tu as un gain réel a adapter des freins de yamaha (etriers) avec de la plaquette CL et un maitre cylindre top qualité en 16mm.
la monte d'origine est vraiment foireuse sur cette moto.

maintenant c'est ce que moi j'aurais fait si j'avais gardé mon gex (et d'ailleurs je me suis toujours fait plaisir a faire quelques fois des exterieurs sur des motos avec TC de premiere generation....qui coupent salement sur les grandes courbes rapides)
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Contrôle de traction GSXR L2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de traction GSXR L2   Contrôle de traction GSXR L2 EmptyJeu 29 Oct - 10:14

Pas de souci pour les freins ma moto est en Brembo M4 34mm, Maître cylindre Galspeed, disques Brembo, plaquettes GPXPH.

Donc ok pas  besoin, sachant que je compte faire 3-4 saison piste avec cette moto.

Là je finis la première, voir la moitié d'une premier après avoir dégrossi la moto et resolu un pb de collecteur/catalyseur qui m'a fait perdre 2 mois de roulage et 30 chevaux (CDI aussi avec 90 chevaux de perdus).
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Contrôle de traction GSXR L2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de traction GSXR L2   Contrôle de traction GSXR L2 EmptyVen 30 Oct - 14:04

laisse tomber le TC qui ne sera, au mieux et s'il est paramétré correctement, qu'une sécurité au moment ou tu aurais une grosse prise d'accélérateur plein angle.

lorsque ce type d'électronique est monté after market sur des motos non prévues pour (capteur abs non présent dans ton cas, par exemple...) ca ne fonctionne pas de façon optimale.


a ce niveau de chrono, et sans être méchant ou juge car on a tous commencé a rouler comme des poireaux, il te faut investir dans du pneu et des plaquettes pour rouler et rouler encore....
les 1.04 - 1.05 sont atteignables avec une moto stock des années 2001-2002 en posant juste des bon pneus et en accumulant les sessions. 

en dessous il faudra investir dans le matériel (moto récente ou gros upgrade)
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Contrôle de traction GSXR L2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de traction GSXR L2   Contrôle de traction GSXR L2 EmptyVen 30 Oct - 14:08

ok. C'est noté pour les pneus plaquettes etc j'ai ce qu'il faut : Dunlop KR, plaquettes GPXPH.
Et effectivement il faut rouler. J'espère que ce sera mieux de ce côté la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de traction GSXR L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage électronique mode traction contrôle gsxr 1000 2017 2018 2019 2020 L7 L8 L9 M0
» Traction contrôle...bmw
» Traction contrôle Gripone Daytona 675 ( ou 3 cylindres)
» problème traction contrôle gripone chrono tc help!
» Problème de traction de contrôle avec RSV4 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Contrôle de traction GSXR L2 Banner12