WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Banner12
 

 Genoux dehors en supermot je perd l'avant?

Aller en bas 
+2
GROSMAN
slider13
6 participants
AuteurMessage
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyDim 19 Avr - 16:09

Salut, voilà je fais le France en supermot mais ancien pistard j'ai gardé le pilotage genoux dehors . A chaque fois que je tombe c'est en fin de parabole en perdant l'avant ! Soucis ça tiend bien et d'un seul coup sans prévenir ça glisse, pas de dribble, pas de glisse de l'arrière donc je détermine pas ma vitesse maxi de passage. Vous pensez c'est du au pilotage, à la géométrie de la moto qui veut ça, aux reglages suspates ( les pneus je pense pas , j'ai tout essayé et la je suis sur ce que je me sent le mieu) si quelqu'un a une idée ou deja eu cette expérience avec roadster ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyDim 19 Avr - 17:08

En technique sm la moto prend plus d'angle puisqu'ils déhanchent pas de ce fait quand ils sont limite adhérence c'est l'arrière qui glisse et pas l'avant ,je sais pas expliquer comment mais c'est comme en cross la position droite moto couché facilite la glisse de l'arrière . Sur une parabole on a quasi la même traj donc même temps sur l'angle. Je précise c'est sur parabole que ça se produit ,grand virage allongé avec filet de gaz tout le long
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyDim 19 Avr - 21:48

tu te recules trop avec cette position du coup tu n'as plus de poids sur l'avant ...donc il glisse...en supermot' il faut que tu sois avancer sur ta selle,limite exagéré même.
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyLun 20 Avr - 6:54

J'ai cresé la selle pour ça mais sur je suis trop reculé par rapport aux autres c'est sur. Meme en exagérant ma position en me forçant sur l'avant je suis parti au tas!. Mais ça reste une moto, avant je roulais en promo en 500cup j'avais ce probleme???
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyLun 20 Avr - 21:16

Fin de phrase c'était "j'avais PAS ce probleme" pour la prépa sm la moto est rabaissé de 15mm avant et arriere par rapport aux suspates cross. Je pensais remettre l'arrière a la hauteur d'origine mais je me demande si 15mm feront une difference?
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyMar 21 Avr - 21:37

Tes suspates sont préparées ou c'est celles cross ? Si c'est celles d'origine ça n'arrange rien non plus car plus souples donc plus sensibles si tu charges pas assez l'avant.

Mais pour moi le plus simple reste quand même de travailler sur ta position et d'adopter une position plus typée cross avec les coui**es sur le réservoir et le poids du corps vers le guidon.
Ton centre de gravité sera plus en adéquation avec la géométrie de la moto, tu chargeras plus l'avant et moins de risque de perdre l'avant.

Pas évident en venant d'une sportive si tu n'as jamais fait de cross, mais plus adapté (perso j'ai du pas mal travailler ça car pas évident de modifier les habitudes).

Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyMer 22 Avr - 19:15

Oui elles sont préparées , moins 15 MM et setting plus dur. Pour la position je resterais tjrs avec le genoux dehors ,j'ai essayé plusieurs fois de me forcer a rouler typé cross mais je sents pas du tout la moto et j'avance pas!! Du coup faudrait que je règle la moto pour ça . Apres comme je dis c'est uniquement ds les grandes paraboles que j'ai ce problème ,le reste ça va très bien , j'ai fais 4 du championnat de France challenger pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyMer 22 Avr - 20:58

slider13 a écrit:
Oui elles sont préparées , moins 15 MM et setting plus dur. Pour la position je resterais tjrs avec le genoux dehors ,j'ai essayé plusieurs fois de me forcer a rouler typé cross mais je sents pas du tout la moto et j'avance pas!! Du coup faudrait que je règle la moto pour ça . Apres comme je dis c'est uniquement ds les grandes paraboles que j'ai ce problème ,le reste ça va très bien , j'ai fais 4 du championnat de France challenger pour ceux qui connaissent.

Effectivement pas mal, surtout qu'à Bresse y'avais une sacré parabole ou tu ne devais pas être très à l'aise br

Du coup si tu veux rester avec le genoux dehors, y'a rien d'impossible, mais faut que t'arrive à trouver le bon réglage pour permettre de charger l'avant sans te pénaliser dans le reste du circuit et la terre.
J'ai jamais eu à bosser la dessus, mais peut être à voir au niveau des diamètres de roue ou les tés à offset réglable si ça peu changer quelque chose.

Sinon, niveau pneumatiques ça te fait pareil quelque soit la marque/le modèle ? Suivant les modèles les profils ne sont pas les même et certains décrochent plus facilement que d'autres...

Essaie de voir sur le forum 17pouces.net tu auras sans doute des pistes pour essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyJeu 23 Avr - 17:36

Hey !

Je crois t'avoir vu à Bresse. T'étais le seul avec le genoux par terre c'était rigolo. T'as quand même fais une belle course et je te voyais pas désavantagé par rapport aux autres Smile

Good luck pour t'y faire, moi je compte m'y mettre bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyJeu 23 Avr - 21:10

Oui c'était moi, le seul du championnat qui traine le genoux!! La premiere finale j'étais 4 je suis donc tombé ds la parabole, repars ds les 20 et fini 13 et la deuxieme je fais 6 en roulant comme une merde ds la fameuse para tellement j'avais peur de retomber, apres faut dire que je suis tombé mais avant je remonté sur pas mal la dedans peut être que je force trop aussi la dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyJeu 23 Avr - 21:19

Pour ce qui est pneu , les dunlop on en trouve plus pour le sm, les Michelin ont tjrs dribblé pour l'avant du coup je roule en Metzeler, ils vont très bien. Pour les tés cet hiver j'ai mis des lagars avec l'angle de chasse réglable , ce qui fait moins 4cm sur l'empattement de la moto au plus fermé, je pensais que ça allait être la solution, elle est beaucoup plus maniable , parait que le pneu travaille mieu avec un angle de chasse plus fermé mais ça le fait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyJeu 23 Avr - 22:19

slider13 a écrit:
Pour ce qui est pneu , les dunlop on en trouve plus pour le sm, les Michelin ont tjrs dribblé pour l'avant du coup je roule en Metzeler, ils vont très bien. Pour les tés cet hiver j'ai mis des lagars avec l'angle de chasse réglable , ce qui fait moins 4cm sur l'empattement de la moto au plus fermé, je pensais que ça allait être la solution, elle est beaucoup plus maniable , parait que le pneu travaille mieu avec un angle de chasse plus fermé mais ça le fait pas plus que ça.

arfff t'as déjà testé tout ce qui me vient par la tête, peu pas t'aider plus :-(

Après si c'est que dans les grandes paraboles que ça te le fait et que pour tous les autres virages tu n'as pas de soucis, peut être adapter ton pilotage juste pour ce type de virages avec une position plus typée cross. Même si tu as l'impression d'aller moins vite, ce sera toujours plus rapide qu'en cas de chute ...
Revenir en haut Aller en bas
valentin
PILOTE 103 SP
valentin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : marseille/la ciotat
Date d'inscription : 19/09/2010

Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Genoux dehors en supermot je perd l'avant?   Genoux dehors en supermot je perd l'avant? EmptyMer 20 Mai - 1:41

slider13 a écrit:
Pour ce qui est pneu , les dunlop on en trouve plus pour le sm, les Michelin ont tjrs dribblé pour l'avant du coup je roule en Metzeler, ils vont très bien. Pour les tés cet hiver j'ai mis des lagars avec l'angle de chasse réglable , ce qui fait moins 4cm sur l'empattement de la moto au plus fermé, je pensais que ça allait être la solution, elle est beaucoup plus maniable , parait que le pneu travaille mieu avec un angle de chasse plus fermé mais ça le fait pas plus que ça.
si je ne m'abuse , en fermant ton angle de chasse , tu réduit également ta chasse, donc tant que ton pneu avant est chargé et donc que l’adhérence compense cette chasse trop faible ça va , mais quand ça n'est plus le cas, tu croises l'avant . (apres ça serai étonnant qu'ils vendent un produit dont la fourchette de réglage fait quelle se place dans une zone moins safe (mais bon c'est p't'etre un combo du au reglage extreme et a la position inhabituelle )
bref en tout cas la tu a l'air d'etre allé dans l'un des extreme des reglages possible , je serai toi j'essayerai de revenir un peu en ar sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
 
Genoux dehors en supermot je perd l'avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation du genoux en point d'appuis
» Assurance je m'y perd.
» Est-ce que ? On va toujours au tas quand on perd l'avant
» Mais à quoi sert le genoux??Didonc?
» protection genoux combinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Genoux dehors en supermot je perd l'avant? Banner12