WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
utilisation du genoux en point d'appuis Banniz11
 

 utilisation du genoux en point d'appuis

Aller en bas 
+22
superman(dartagnan57)
david_r49
vlad33460
lil'gex
Ch'Run
calou
gs.xr29
poupaxxx
xavgex
akromoto
pef
Ze Bip-Bip
frutapao
huggy
Le_Ché
darkrider03
BLADE919
MIKEZEBIKE
Mortalus
nicosv
600 k.7
bishop
26 participants
AuteurMessage
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 4:24

L'autre jour en regardant le gp sur nt1 le commentateur a affirmé que les pilotes utilisaient leurs genoux comme point d'appuis.
Perso j'ai pas compris se qu'il voulais dire. Pour moi le genoux n'est qu'un point de repere de l'angle de ta moto mais on n'appuis pas dessu.
le commentateur racontait des connerie ou on peut effectivement utiliser le genoux comme appuis?
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 4:32

bishop a écrit:
L'autre jour en regardant le gp sur nt1 le commentateur a affirmé que les pilotes utilisaient leurs genoux comme point d'appuis.
Perso j'ai pas compris se qu'il voulais dire. Pour moi le genoux n'est qu'un point de repere de l'angle de ta moto mais on n'appuis pas dessu.
le commentateur racontait des connerie ou on peut effectivement utiliser le genoux comme appuis?

il raconte des conneries :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nicosv
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/03/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 7:25

ceratins s'en servent comme appuis pour redresser la bécane en cas de perte de la roue avant mais c'est trés rare
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 7:31

Il met deja arrivé de ralentir la chute de la moto en cas de glisse, tu as ainsi plus de chance que ça racroche derriere.
Sinon pour moi c'est un repere d'angle et une sécurité en cas de glisse. Et vu comme les sliders fondent quand tu appuies un peu dessus, je doutes qu'ils puissent faire une course entiere sans en changer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 8:43

le genoux sert de point de repere pour ton angle mais aussi d'appuie pour relever la moto je pense pas que le commentateur racontait des conneries surtout si cetait celui que je pense vu son expérience en moto

De plus eric misera m'a tjr dit de me servir du genoux pour relevé la moto en effectuant une pression ( apres reste a chacun de faire comme il veux)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 10:00

La vidéo d'Edwards est assez célèbre pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 10:07

Les gars faut pas comparais les moto GP et nous!!! :flics: :flics: :flics: :flics:




chacun son monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 19 Avr - 11:17

salut,

il peu aussi servir à faire opposition lorsque l'on force vraiment beaucoup la moto sur l'angle...
dans ce cas l'appui permet de contrer toute la force que l'on peut excercer sur le guidon lorsqu'on est plein angle et eviter que la moto en prennent plus...

L'appui peut aussi permettre de commencer à relever la moto...et dans ces 2 cas on est sur des appuis bien plus prononces que lorqu'on laisse glisser pour avoir le repère d'angle..

Je sais pas si tout le monde a compris...lol!!

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 20 Avr - 4:48

BLADE919 a écrit:
salut,

il peu aussi servir à faire opposition lorsque l'on force vraiment beaucoup la moto sur l'angle...
dans ce cas l'appui permet de contrer toute la force que l'on peut excercer sur le guidon lorsqu'on est plein angle et eviter que la moto en prennent plus...

L'appui peut aussi permettre de commencer à relever la moto...et dans ces 2 cas on est sur des appuis bien plus prononces que lorqu'on laisse glisser pour avoir le repère d'angle..

Je sais pas si tout le monde a compris...lol!!

a+

Blade

Sisi, mais faut prevoir un budget slider alors geek
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 22/12/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 20 Avr - 5:12

oui faut prevoir un budget slider mais ça soulage la brele quand on appui avec le genoux sur la piste (faut juste eviter les vibreurs , c'est pas cool)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 20 Avr - 5:29

j'ai un pote en trx qui bouffe une paire de slider en 4/5 sessions
lui il appuie dessus sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 20 Avr - 12:47

darkrider03#582 a écrit:
oui faut prevoir un budget slider mais ça soulage la brele quand on appui avec le genoux sur la piste (faut juste eviter les vibreurs , c'est pas cool)

Oui dailleur au final si on s'en sert comme point d'appui faut élargir la trajectoire pour éviter de poser sur le vibreur ou dans l'herbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 21 Avr - 6:30

le commentateur est président de la FFM : jacques bolle .
Cela m'a etonné quand il a sorti ça , tous les pilotes ne sont pas edwards pour se relever avec un coup de coude :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 21 Avr - 9:39

Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir?
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.

non?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2585
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 21 Avr - 13:46

frutapao a écrit:
Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir?
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.

non?

Non non genou sur le bitume...
Revenir en haut Aller en bas
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 22 Avr - 1:43

Ze Bip-Bip a écrit:
frutapao a écrit:
Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir?
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.

non?

Non non genou sur le bitume...
OK ...... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2585
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 22 Avr - 1:49

frutapao a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
frutapao a écrit:
Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir?
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.

non?

Non non genou sur le bitume...
OK ...... Sorry

Pas de sushis !

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pef
PILOTE MOTO3
pef


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : lorraine (57)
Date d'inscription : 21/01/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptySam 9 Mai - 3:34

le fait de trop appuyer sur le slider peut soulager la roue avant et perte de grip!!! sa surprend !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 0:01

honnetement redresser la moto avec son genoux j'y crois pas. Déjà parceque vu la vitesse de passage notre corps de parviens pas à forcer de manière assez constante pour permettre un appui et d'autre part car pour redresser la moto il faudrait qu'il y ait un débattement de l'angle genou/entrejambe/moto suffisamment grand pour générer la puissance pour relever 180 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 0:43

akromoto a écrit:
honnetement redresser la moto avec son genoux j'y crois pas. Déjà parceque vu la vitesse de passage notre corps de parviens pas à forcer de manière assez constante pour permettre un appui et d'autre part car pour redresser la moto il faudrait qu'il y ait un débattement de l'angle genou/entrejambe/moto suffisamment grand pour générer la puissance pour relever 180 kg.

Lorsque que la moto est quasiement au point d'equilibre les efforts sont tres minimimes. Genre quelques kilos, mais evidement passer un certain angle (point d'équilibre: vitesse, angle, gripe pneu) ça devient impossible.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 1:32

oui mais on est d'accord que quand la moto perd l'avant ou l'arrière d'ailleurs, l'équilibre est par définition rompu et donc tu te prends le poids réel + effet vitesse que c'est là que ton genou serait senser arriver à la relever?

Je suis pas physicienne mais ça me parait relever de la chance ou du miracle pas vraiment de la technique
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 4:05

Je suis convaincu que c'est possible a partir du moment que la moto n'est pas trop tombé et que les pneux sont capable de raccrocher. Mais d'apres mon experience du weekend dernier, le risque est de faire racrocher le pneu brutalement et finir en high side... et perso j'aurais prefere coucher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 4:45

perso je pense que le genou ne serre que très très peu dans l'action de relever la moto car pour ce qui tourne un peu la poignée ben quand on ouvre je vous signale que la moto se redresse d'elle meme sans avoir a faire grand chose. Ensuite pour ce qui est de reussir a remettre de l'adherence sur la roue avant en cas de perte de grippe je pense que meme edwards ce jour là c'est etonné de la reussite de sont geste. Car croyez moi a notre niveau et meme le haut niveau francais y aura pas beaucoup de pilotes qui en perdant l'avant penserons ou rattraperons avec l'appui du genou.
C'est avant tout un point de repere mais il est vrai qu'avec la progression on touche de plus en plus les slids et il y a de moins en moins de place entre le carenage et la piste sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 4:47

+1 xavgex
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyVen 29 Mai - 7:38

je pense aussi qu'edwards à plus donner un coup de rein pour redresser et que ce faisant, il a ouvert la jambe en appui. Du coup, ça se passe si vite, que l'on peut croire qu'il redresse la moto avec le genou.... Même si ça l'a peut être un peu aidé..
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : troyes
Date d'inscription : 28/04/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 3 Juin - 7:02

pour ce qui est de mon cas, je pense me servir trop du genoux comme point d'appui, la preuve en est mes sliders fondents, après en roadster je pense qu'on consomme un peu plus de sliders car on est beaucou plu proche du sol, je peu completemen me tromper, et aprés c'est aussi a chacun de trouver son truc pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 3 Juin - 8:54

akromoto a écrit:
+1 xavgex

j'ai un amis avec qui je roule qui le fait régulièrement. en 2 session il l'a déjà fait 3 fois.
il perd les 2 roue et dérape sur quelque mètre mais arrive a remettre du grippe en appuyant sur son genoux.
il a quand même réussi a user son axe de roue avant sans tombé donc je pense pas qu'il bleuf :chinois: :chinois: ( bon cette fois si il est rentré au stand car il c'est fait bien pêur)
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 48
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 3 Juin - 9:12

bishop a écrit:
akromoto a écrit:
+1 xavgex

j'ai un amis avec qui je roule qui le fait régulièrement. en 2 session il l'a déjà fait 3 fois.
il perd les 2 roue et dérape sur quelque mètre mais arrive a remettre du grippe en appuyant sur son genoux.
il a quand même réussi a user son axe de roue avant sans tombé donc je pense pas qu'il bleuf :chinois: :chinois: ( bon cette fois si il est rentré au stand car il c'est fait bien pêur)

Ton pote il doit sacrement rouler... :chinois:
Ou alors c est un gros mytho... :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 3 Juin - 9:14

ni l'un ni l'autre (enfin j'espère pour le mytho). il roule bien faut pas le cacher mais c'est sont reflex en cas de chute et je pense qu'il a raison de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 48
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMer 3 Juin - 9:19

bishop a écrit:
ni l'un ni l'autre (enfin j'espère pour le mytho). il roule bien faut pas le cacher mais c'est sont reflex en cas de chute et je pense qu'il a raison de l'utiliser

C est surtout pour la glisse des deux pneus ...
Bref ,je ne veux pas pourrir ton post :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyJeu 4 Juin - 0:09

bernard garcia lors d'un roulage 4G donnait des conseils et disait que poser le genou permettait entre autre de tenter un rattrapage en cas de glisse:
"ça n'arrive pas qu'à la télé en motoGP".

en tout cas, ça ne peut pas faire de mal d'essayer si ça arrive plutot que de tout lacher!
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyJeu 4 Juin - 0:20

le Garcia il dit aussi "quand vous allez tomber n'essayez surtout pas de résister!" faudrait savoir où il a mal! Smile

je blague biensur! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Run
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 02/10/2007

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 23 Juin - 14:56

une fois avec mon CB, je l'ai posé un peu fort, disons que j'étais en appui sur un genou et ma roue avant, L'arrière se faisait la malle.
Attention c'est juste un garde fou
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyJeu 2 Juil - 17:00

Perso je pense pas que ce soit un point d'appuis pour la passage en courbe, juste un témoins comme tout le monde s'accorde a penser.

Par contre c'est vrai que ça peu aider a redresser une moto qui part en glisse ! J'ai eu l'occasion de le tester...
Légére glisse de l'arrière, j'ai été un peu surpris, j'ai reposé le genoux et appuyé sur le slider pour commencer a redresser et j'ai terminé de redresser la moto normalement aprés.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 27 Sep - 2:54

Peut etre que les pilotes utilisent leur genoux comme point d'appuis uniquement dans certaine condition ???? (genre un virage qu'ils aiment pas trop ou un virage qu'il tentent de prendre le plus vite possible pour rattraper l'autre de devant etc....)
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 28 Sep - 10:49

bah moi ça m'est arrivé de me rattraper avec le genou lors d'une glisse de l'av. ça permet de décharger l'av de ton poids et du coup tu peut la relever. mais bon c'était avec ma 750 avec le 1000 j'ai pas réussi trop lourde. je pense que la meilleur solution est de reprendre gentillement les gaz pour redresser la moto
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 11 Oct - 7:38

à chambley dans la parabolique,je suis en permanence en poussette sur mon slyder gauche pour essayer de redresser ma moto,sinon je glisse,c'est surement que je suis mal positionné.mais si je ne pousse pas je glisse grave,là ça me permet de mieux tendre les bras,ce qui redresse la bécane,je doit surement faire une grosse boulette !!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyLun 26 Oct - 2:23

Ca m'est arrivé deux fois de relever la moto en poussant sur le genoux...sur route !

La première fois je faisais des ronds dans un rond point, pour justement apprendre à bien déhancher, et en accélérant de plus en plus, histoire de prendre de plus en plus d'angle. A un moment j'ai perdu l'avant sur une irrégularité de la route, et en poussant sur le genoux, la moto est remonté.

La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz. Il y avait un dénivelé au point de corde, la moto s'est couchée, et en appuyant, je l'ai relevé ! Le pote qui était derrière a haluciné !

Et ça, c'était lors de mes premières sorties moto...loin d'être un pilote quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
PILOTE MOTO3
Sam74


Masculin Moto actuelle : : Mieux qu'la météo !!!
Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 05/08/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 27 Oct - 4:11

valrmx74 a écrit:
...La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz...
Ahhhhhhh... utilisation du genoux en point d'appuis 30222 mais je préfère la montée des Gets
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 27 Oct - 8:20

Moi aussi...je ne la prends quasiment plus cette route. On voulait monter à Flaine, pour être peinard. Malheureusement tous les rallyman du coin ont la même idée, du coup c'est tapissé de cailloux...rapport au "coupage" de corde.
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/04/2009

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyDim 20 Déc - 1:04

Pour ma part, le genoux me sert de repère, mais aussi de point d'appui, ce qui permet de relacher au maximum le haut du corps et ainsi ne pas crisper les mains sur le guidon : donc moins de risque de perdre l'avant!
J'avais appris ca à Alès avec la drrs, après c'est une question de compromis!!! (j'avais bouffé mon slider droit en 2 sessions.....)

Maintenant, je frotte juste, mais quand je suis à la ramasse, j'appuis pour soulager mon buste, relacher les mains et ainsi retrouver du feeling!!!

A Ledenon, dans le triple gauche, sur le dernier, j'ai mordu le vibreur avec l'avant..... evidement ca a décroché..... et comme j'étais en appui sur le genou, je ne me suis pas accroché au guidon, l'avant a remordu et j'ai juste pissé dans mon froque!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb64
ROOKIE
seb64


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : helette ( pays basque )
Date d'inscription : 11/02/2010

utilisation du genoux en point d'appuis Empty
MessageSujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis   utilisation du genoux en point d'appuis EmptyMar 16 Fév - 0:28

valrmx74 a écrit:



La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz. Il y avait un dénivelé au point de corde, la moto s'est couchée, et en appuyant, je l'ai relevé ! Le pote qui était derrière a haluciné !

Et ça, c'était lors de mes premières sorties moto...loin d'être un pilote quoi.

dans une epingle d un col de chez moi , j ai perdu l avant , j ai pose le genou pour essayer de relever la moto , puis j ai pose le coude .......
ensuite , l epaule , le casque , et j ai reussi a me relevé , mais a pied pour aller chercher ma moto dans le fossé , ca marche pas a tous les coups!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du genoux en point d'appuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi sert le genoux??Didonc?
» question de genoux pour les petit(e)s ?...sans vous vexez !!
» Tension genoux, assiette et solutions?
» Votre premier posage de genoux
» Genoux dehors en supermot je perd l'avant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
utilisation du genoux en point d'appuis Bannie12