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 quelle valeur légal

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MessageSujet: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyMer 15 Oct - 19:26

Petite question,

Je voudrais savoir si légalement le fait de mettre un petit interrupteur (plus ou moins caché) pour passer en 100ch sur route est reconnu. Pour un contrôle des mines, si il est pas mal planqué je pense que ca peut le faire, mais est ce qu'en cas d'accident ca passe?
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Aimerickfull
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyMer 15 Oct - 19:27

Merci à tous😉
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyMer 15 Oct - 21:11

Ta moto ne doit pas être modifier pour être homologuée. Le petit interrupteur n'aura à mon avis aucune valeur légale si tu te plantes et qu'un expert tombe dessus. Je ne te retranscris là que ce que j'ai déjà pu lire sur un autre forum. L'info ayant été donné par un avocat d'assurance.
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyMer 15 Oct - 21:16

+1 c'est interdit à 100% Smile
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 3:56

Merci les gars, donc en gros il n'y a pas grand intérêt à faire la modif. Et pour la loi des 100 cheveaux en France, ça donne quoi?
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didgeridoo
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 6:27

Pas de changement pour l'instant. Des bruits pour une fin en 2016 je crois. Mais des bruits ça fait 20 ans qu'il y en a 😕
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 6:33

Au moins 10 ans pour le sur 😩
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Eagle4
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 11:09

didgeridoo a écrit:
Pas de changement pour l'instant. Des bruits pour une fin en 2016 je crois. Mais des bruits ça fait 20 ans qu'il y en a 😕

C'est pour le 01/01/2016 -> A cette date les véhicules neufs immatriculés pour la première fois devront être équipés de l'ABS. Et la limite des 78kw en France sera abrogée pour ces mêmes véhicules. Par contre aucune idée pour ceux vendus avant cette date.

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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 16:36

Pour l'instant aucun effets rétroactif de prévu, le marcher de l'occasion va se casser la tronche.
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 17:08

78 kw ??? Quoik c'est ????
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 17:10

laurent campanella a écrit:
78 kw ??? Quoik c'est ????

C'est les fameux 106 chevaux (exprimé en kilowatts) motocool
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 18:15

Eagle4 a écrit:
didgeridoo a écrit:
Pas de changement pour l'instant. Des bruits pour une fin en 2016 je crois. Mais des bruits ça fait 20 ans qu'il y en a 😕

A cette date les véhicules neufs immatriculés pour la première fois devront être équipés de l'ABS

si je comprend bien, TOUTES les motos neuves seront équipés d ABS? Même les hypersports? Il paraît que ça fait un poid du diable et pas sur que ce soit top pour le circuit. Reste à voir si c'est ce sera facilement déconnectable, voir démontable.....
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 18:16

Yep toutes! ;) Sur les faisceaux kit l'abs est absent!
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 18:19

Si cest le prix à payer pour rouler débridé sur la route....
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 18:30

Attends c'est ton assureur qui va te le donner le prix! Mr. Green
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 19:24

Plus ca va et plus je me pose la question du 100/100 piste. Pas plus tard qu'hier, un pti vieux qui coupe la route dans cligno, la peur du flic, l'état des routes.... Pour mon cas l' assurance ne devrait pas poser trop de problème, je n'ai jamais eu de sinistre en 10ans mais pour les plus jeune ou les malus, c'est clair ca va piquer un peu plus😁
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 16 Oct - 23:01

perso sur la route je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de 100CV , c'est largement suffisant pour doubler rapidement les casse-pieds qui avancent pas .... après faut être constamment les yeux sur le compteur si on veux pas prendre des prunes alors ....
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyJeu 23 Oct - 21:44

Faut rouler avec une machine qui dépasse pas les 106cv (genre roadster 750)
On a pas la sensation d'en manquer à cause d'un bridage et on ira pas bricoler pour gagner des chevaux
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farsac
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 24 Oct - 9:02

laurent campanella a écrit:
perso sur la route je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de 100CV , c'est largement suffisant pour doubler rapidement les casse-pieds qui avancent pas .... après faut être constamment les yeux sur le compteur si on veux pas prendre des prunes alors ....
c'est une question de point de vue.

Pour les motos dépassant les 200cv je suis d'accords. mais rouler avec un gros roadster 1000 de 140 cv gavé de couple, c'est vachement sympa dans les cols.
Avec le sv de ma femme 78 cv je suis obligé de le tabasé comme un cochon pour suivre.
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 24 Oct - 9:06

Et dans tous les cas, peut importe ce que l'on recherche, je trouve abuser qu'une Ferrari de 400ch puisse rouler sur nos route alors que toutes les motos ne doivent pas dépasser 106!!!
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 24 Oct - 13:34

Aimerickfull a écrit:
Et dans tous les cas, peut importe ce que l'on recherche, je trouve abuser qu'une Ferrari de 400ch puisse rouler sur nos route alors que toutes les motos ne doivent pas dépasser 106!!!

+1 , et Ferrari que tu peux conduire à 18 ans
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Eagle4
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 24 Oct - 18:50

En plus y'a tellement de gamins de 18 ans qui roulent en Ferrari...
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 24 Oct - 19:53

il y en a, mais ça ne dure pas longtemps. Après ils sont à pied aux Baumettes lol!
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptySam 25 Oct - 7:06

Pourquoi une Ferrari les premiers porsche boxer sont à 204 cv, le moindre scénic a 110 cv et je ne parle pas des subaru a plus de 200cv et tous ça pour moin de 15000 euro.

Par contre avec la fin des 100cv j espère enfin importer des sportives de 7 a 8 ans à + de 100cv et les immatriculer en france.
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farsac
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptySam 25 Oct - 7:18

sur la rétroactivité de la loi, ils vont être obligé d'y passé, sinon, ça va être un cataclysme au niveau du marché de l'occaz, et la vente de neuf va s'en ressentir. En plus, ça va être une manne financière pour l'état, car il faudra repasser en préfecture !
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 11:06

air-joker a écrit:
Pourquoi une Ferrari les premiers porsche boxer sont à 204 cv, le moindre scénic a 110 cv et je ne parle pas des subaru a plus de 200cv et tous ça pour moin de 15000 euro.

Par contre avec la fin des 100cv j espère enfin importer des sportives de 7 a 8 ans à + de 100cv et les immatriculer en france.

Sur une bagnole, les canassons doivent traîner une tonne et demi. Ca accélère tout de suite moins fort.
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 11:39

MacPepR a écrit:
air-joker a écrit:
Pourquoi une Ferrari les premiers porsche boxer sont à 204 cv, le moindre scénic a 110 cv et je ne parle pas des subaru a plus de 200cv et tous ça pour moin de 15000 euro.

Par contre avec la fin des 100cv j espère enfin importer des sportives de 7 a 8 ans à + de 100cv et les immatriculer en france.

Sur une bagnole, les canassons doivent traîner une tonne et demi. Ca accélère tout de suite moins fort.
+1 avec un rapport poids/puissance x10
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 17:33

farsac a écrit:
sur la rétroactivité de la loi, ils vont être obligé d'y passé, sinon, ça va être un cataclysme au niveau du marché de l'occaz, et la vente de neuf va s'en ressentir. En plus, ça va être une manne financière pour l'état, car il faudra repasser en préfecture !

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article 21 de l'arrêté du 26 mai 2003:
....
TITRE IV : RÉCEPTION À TITRE ISOLÉ ET AGRÉMENT DE PROTOTYPE.
Article 21
Les dispositions des articles 19 et 20 sont applicables aux réceptions à titre isolé.
Toutefois, pour les réceptions à titre isolé concernant des véhicules usagés, les règles techniques applicables sont celles en
vigueur lors de leur première mise en circulation.

.....

Désolé, ça marchera pas...

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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 17:58

Ben on continuera de rouler comme aujourd’hui et on sera à jour avec la prochaine moto. Ça en changera pas grand chose au demeurant!
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 18:12

didgeridoo a écrit:
Ben on continuera de rouler comme aujourd’hui et on sera à jour avec la prochaine moto. Ça en changera pas grand chose au demeurant!
quelle valeur légal  3263 quelle valeur légal  3263

C'est sûr....j'en connais pas beaucoup qui roule en 106cv....lorsque j'avais mon R6, il était en full
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farsac
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyVen 14 Nov - 18:15

V4 a écrit:
farsac a écrit:
sur la rétroactivité de la loi, ils vont être obligé d'y passé, sinon, ça va être un cataclysme au niveau du marché de l'occaz, et la vente de neuf va s'en ressentir. En plus, ça va être une manne financière pour l'état, car il faudra repasser en préfecture !

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article 21 de l'arrêté du 26 mai 2003:
....
TITRE IV : RÉCEPTION À TITRE ISOLÉ ET AGRÉMENT DE PROTOTYPE.
Article 21
Les dispositions des articles 19 et 20 sont applicables aux réceptions à titre isolé.
Toutefois, pour les réceptions à titre isolé concernant des véhicules usagés, les règles techniques applicables sont celles en
vigueur lors de leur première mise en circulation.

.....

Désolé, ça marchera pas...


La règle n'est pas encore défini. Une loi ou un décret se modifie. Même pour les véhicule, c'est déjà arrivé
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyDim 16 Nov - 14:39

La ffmc fait en tout cas le forcing au niveau de l'état en invoquant, entres autres, les problemes pour le marché de l'occasion évoqué ici meme quelques posts plus tot.
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V4
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MessageSujet: Re: quelle valeur légal    quelle valeur légal  EmptyLun 17 Nov - 22:40

[quote="farsac"]
V4 a écrit:
farsac a écrit:
sur la rétroactivité de la loi, ils vont être obligé d'y passé, sinon, ça va être un cataclysme au niveau du marché de l'occaz, et la vente de neuf va s'en ressentir. En plus, ça va être une manne financière pour l'état, car il faudra repasser en préfecture !

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article 21 de l'arrêté du 26 mai 2003:
....
TITRE IV : RÉCEPTION À TITRE ISOLÉ ET AGRÉMENT DE PROTOTYPE.
Article 21
Les dispositions des articles 19 et 20 sont applicables aux réceptions à titre isolé.
Toutefois, pour les réceptions à titre isolé concernant des véhicules usagés, les règles techniques applicables sont celles en
vigueur lors de leur première mise en circulation.

.....

Désolé, ça marchera pas...

La règle n'est pas encore défini. Une loi ou un décret se modifie. Même pour les véhicule, c'est déjà arrivé


Effectivement, un arrêté ou un article de loi peut être abrogé....

Mais honnêtement ? Penses-tu que l'état autorisera un débridage sur des meules réceptionnées en 78 kW ?

La transposition des directives européennes peuvent être plus restrictives (c'est le cas au boulot)

Certaines 2CV n'ont pas de ceintures de sécurité à l'arrière...mais ont toujours le droit de circuler ainsi....
Tout comme les bécanes d'avant 1989 qui n'ont pas de clignotants.
Si véhicule réceptionné en 78 kW, pour le passer en full, ça va être dur de faire passer la pilule à la DREALE...

Ecrouler le marche de l'occasion....c'est tout bénef pour l'état...relance des ventes de véhicules neufs...donc TVA

Après, on fait comme tout le monde.....on débride et on gère.  Wink

Homologuer une bécane dont le modèle a déjà été importé et avec une puissance inférieure à 106CV c'est hyper galère....je suis dedans depuis 2013....alors pour modifier les caractéristiques techniques....
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