WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. Banner12
 

 quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. Empty
MessageSujet: quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.   quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. EmptySam 29 Jan 2022 - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,
ma question va être simple. ( je parle exclusivement des pneumatiques )
Dès qu'il commence à faire froid et/ou humide je me pose 100 fois la question de vais-je ou non tourner, qu'elles précautions dois-je prendre etc...
les conditions sont souvent , température extèrieur 0-10° , 10-20°,  20et plus
la piste :  sèche,  humide ( mais pas détrempée ), détrempée ( juste après   précipitation ) et moullée parce que pluie. 
comment gérez vous cela s'il vous plait ? merci et bonne soirée à toutes et à tous
Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. Empty
MessageSujet: Re: quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.   quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. EmptySam 29 Jan 2022 - 19:27

Bah... arrêt de te poser autant de questions!

Qques affirmations (gratuites) :
- les slicks sur la neige, ça passe pas
- les pneus rainurés sur la neige, c'est pas top non plus
- le pilote plus chaud que ses pneus, en général ne va pas bien loin
- ...

Conclusion, je me limite personnellement à mettre des pneus qui chauffent suffisamment en fonction des conditions. Et pour moi (en Belgique, fait vite froid ou mouillé, voire souvent les 2), c'est :
1. début/fin de saison (température fraîches) ou (risque de) fine pluie --> pneus routiers sportifs (j'ai utilisé des Bridgestone S21/S22 puis maintenant des Continental Race Attack Endurance)
2. bonne saison (20° et plus, temps sec) : slicks

Mais ce qui conditionne aussi le modèle exact des pneus que je vais utiliser, c'est ce que je trouve et dans quel budget (par exemple j'étais hyper content de mes Bridge S22 mais je suis tombé sur une promo pour les Continental qui ne m'a pas fait hésiter longtemps... pour les slick, ça a toujours été des occases).   

Et pour les dimensions, ben tout simplement celles préconisées par le constructeur...

malopignons et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. Empty
MessageSujet: Re: quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.   quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. EmptySam 29 Jan 2022 - 19:27

Mais surtout, le côté "comment gérez vous cela" --> en y allant progressivement!!!

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle demul' pour Dijon Prenois avec mon CBR de 91 ?
» Quelle voiture pour tracter une remorque avec moto ?
» Quel amortisseur pour pister avec une Street triple 2008 ?
» Quel moto pour moins de 11000E avec accélérateur électronique ?
» quelle clé a choc pneumatique prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo. Banner12