WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure D211 arrière Banner12
 

 Usure D211 arrière

Aller en bas 
+34
Sigismer
Jum_78
Laplum
jayso57
magic blue 19
mat33
Joebarno
Aure4631
PAPY 2
toino71
Guite#25
marco3
razmo
fane1773
antoine3587
flatsport
chevalllier
jujuxfr
Vince8191
loul
R1FREDERIC74
Douip
scratouille
Mimil121
pper38
legwenosor
gsxr600dav
Genou Z
nicodabomb
marsu
DeProfundis
n@no
Eagle4
TyMat
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 9:07

Salut à tous,

il y a pas mal de sujet sur l'usure des pneumatiques, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le D211 sculpté (à part un beau déterrage).

J'ai donc déjà vu une usure de ce type, mais je ne sais pas trop comment y remédier, en sachant qu'il commence à y avoir une légère cuvette à l'endroit où le pneu s'arrache... Pression à chaud à 1,6 bars, Circuit du Vigeant en 2'05 ( geek ), et il faisait beau, sans plus.
Les suspats sont réglées tout au milieu (mais c'est l'importateur de Bitubo (BIHR) qui m'a dit de faire comme ça  lol! .

Usure D211 arrière Usure_10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 9:21

T'es peut être un peu haut en pression, 1.4 en sortie de couv' et 1.6 après roulage. ;)


Dernière édition par Eagle4 le Mar 8 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 9:23


Voilà j'allais te demander la même chose. C'est quoi à chaud pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 9:50

vais suivre j ai pareil avec le 211 ,j ai aussi cette ligne et de chaque cote ,avec les bonne pression a chaud sortie de piste
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:06

Au delà de la pression sortie couv c'est la pression sortie piste qui est importante, avec un dernier tour à la même allure que les autres sinon ça fausse tout.

Ça dépend du niveau aussi, pour ma part je vise 1.55 à chaud de 1.5 à 1.6 ton pneu est plus ou moins nikel.
Quand grosse chaleur 1.3 sortie couv, j'avais un thermomètre lasers, pneu à 100° sortie de piste Smile.
Et plus il fait froid plus je dois monter ma pression sortie de couv pour avoir les 1.55 désiré et garder un pneu propre, pour du 5/6° en début de saison 1.4/1.45 sortie de couv.

Si tu gonfle pas assé ça ce déchire si tu gonfle trop ça ce déchire.
Je te dirais aussi de libérer un poil la détente de l'amorto.

Voila de mon expérience de cette année en 211 Wink
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:14

Quand je note "pression à chaud", c'est quand je prends le mano sortie de roulage. C'est donc 1,6 bars juste après d'avoir roulé, sans même perdre de temps à enlever le casque. Après, c'est sûr que le dernier tour est plus pépère sur la fin, et qu'il faut faire le tour du parking...

Peut-être pour la détente de l'amortisseur... Il n'y a pas un symptôme différent entre déchirement à froid et à chaud ?

Et c'est un peu HS, mais préco Dunlop sur piste mouillée : 2,6 bars pour les D211. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:24

Petit complément photo vur de dessus.

Côté gauche, qui reste quand même rond :

Usure D211 arrière D211_c10

Côté droit, un peu plus creusé :

Usure D211 arrière D211_c11
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:45

T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:51

Eagle4 a écrit:
T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?

+1
ton traction control il est bien réglé ? tu le sens travailler beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 10:59

Ayant eu les deux c'est très difficile a différencier sur ce pneu.
Trop gonflé les entailles sont plus profonde et on voit même des sortes de "trou".
Pour moi tu es un peu trop gonflé il y a de belles entailles.

A voir aussi la précision du mano.
Mon frère est on/off sur les gaz, il travail à l’être moins lol! et sont pneu est toujours nikel.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:06

Eagle4 a écrit:
T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?
je peux pas expliquer la ligne, mais pour la dégradation, je dirais trop de gaz en sortie de courbe, car pas assez de vitesse en entrée
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:06

J'essaye d'être plutôt progressif à la remise des gazs...
Après, comme je n'ai pas un grand niveau, je compense peut-être une plus faible vitesse de passage en courbe par de l'accélaration en sortie de virage ?

Ca ne se voit peut-être pas beaucoup sur les photos, mais depuis le Vigeant, c'est le pneu gauche qui est légèrement plus arraché (en surface, pas l'usure globale). Ca ne me surprend pas, car je trouve les virages à gauche du Vigeant plus faciles à la réaccélaration (1er gauche, gauche avant la ligne droite du "trop tard" et gauche après le virage du trop tard). Je pense que c'est là que le pneu s'arrache.

Pour le Traction Control, j'avoue ne pas le sentir, et je ne regarde pas le compteur à l'accélération pour voir s'il y a le témoin qui s'allume. Je vois le voyant clignoté de temps en temps dans les lignes droites  Cool , mais c'est peut-être plus l'anti-wheeling. Je ne pense pas avoir le niveau pour déclencher régulièrement le TC. Réglage sur "Sport", donc niveau 2 sur 4 (S1000RR).
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:08

nicodabomb a écrit:
Eagle4 a écrit:
T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?
je peux pas expliquer la ligne, mais pour la dégradation, je dirais trop de gaz en sortie de courbe, car pas assez de vitesse en entrée
 
Oui c'est fort possible ! Mais mon cerveau refuse pour le moment de rentrer plus vite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:10

Eagle4 a écrit:
T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?

Idem.
ça m'est arrivé de créer ce creux mi-angle tout simplement parce que je ne passais pas assez vite en courbe (et donc compensais par plus d'accèl avec mon 1000).
Rien que rouler 5 sec plus vite (dur dur la reprise) m'a fait récupérer le pneu dans la journée sans rien toucher à mes réglages de suspat standard (je précise que les pressions étaient bonnes mais pas aussi parfaites que les commentaires plus haut).

2'05 au Vigeant, il me semble que ce n'est pas suffisant pour incriminer la suspat'... (sauf réglage délirant ou problème méca).
Revenir en haut Aller en bas
gsxr600dav
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2012
Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2013

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:23

j'ai l'impression que les dunlop d211 slick ou sculpté sont très sensible au réglage ,pressions ,et température de piste

pour ma par j'ai la même chose des deux cote a dijon et je suis en 1.28'

la prochaine j'enleverai de la detente pour voir
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:23

nicodabomb a écrit:
Eagle4 a écrit:
T'es pas un peu "on/off" en pilotage avec une remise des gaz violente?
je peux pas expliquer la ligne, mais pour la dégradation, je dirais trop de gaz en sortie de courbe, car pas assez de vitesse en entrée

J'ai du mal à voir le rapport Nico ?

Car même avec une vitesse faible en entrée tu va mettre 2x moins de gaz qu'un mec expérimenté qui rentre fort et sort comme un goret en glisse.

La petite ligne je l'ai toujours eu même sur un pneu nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:38

La différence entre un rapide et un débutant c'est que son pneu est beaucoup plus en contrainte dès l'entrée du virage. Donc moins de sollicitation en terme de delta.

Pour la ligne c'est le changement de type de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 11:56

si ça peut aider ....
..je roule en D211 slick (M av et E ar), je ne suis pas aussi pointu que certains sur les pressions mais mes pneus reste nikel !!!!!!

certes la conduite et la machine ont une incidence mais surtout les réglages !!!

j'ai fait venir GEOMOTO sur un roulage (on s'est groupé à 4) et pour 80€ de mémoire il m'a réglé ma moto tit top et sur tout les circuits !!!! je ne touche pas aux réglages !!!
au prix des pneus c'est un investissement hyper rentable !!!!

du coup mes d211 ont fait 11 journées et la 12ème sera à magny-cours fin aout et je verrai pour les changer ensuite, ils auront 10 mois.

et à les regarder, niveau usure c'est juste parfait !!!!!!!!!

(ressort ohlins à mon poids sur l'av & amorto d'origine arrière - cbr 1000 rr 2009)


Dernière édition par legwenosor le Mar 8 Juil - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 12:15

T as un amortisseur bitubo ?

J'ai les date de l'usine pour ce pneu. Je te donnerai ça ce soir.

Je roule avec ces réglages et mon pneu est nickel
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 13:04

J'ai failli faire les réglages avec BOX23 la dernière fois. Mais je préfère essayer de comprendre un minimum, pour pouvoir adapter la moto en fonction de ma progression (qui prend quelques fois son temps).
Mais si je n'arrive pas à faire des réglages corrects, je franchirai sûrement le pas.
 
Donc...
 
insane_rider a écrit:
T as un amortisseur bitubo ?

J'ai les date de l'usine pour ce pneu. Je te donnerai ça ce soir.

Je roule avec ces réglages et mon pneu est nickel
 
Oui, ça m'intéresse ! c'est un amortisseur Bitubo (BW039XXF31), et j'ai aussi les cartouches Bitubo pour la fourche (BW038ECH29).
J'avais envoyé un mail à Bitubo en Italie pour avoir les docs en PDF, et ils m'ont seulement envoyé le doc pour les cartouches en italien et anglais (BIHR, car Bitubo m'a demandé de contacter leur importateur).
 
Donc réglages donnés par Bihr pour l'amortisseur (poids de 75 kg) :
Ressort : 9,5 kg
Précontrainte : 12 mm (j'ai toujours pas capté, car je ne sais pas comment le mesurer)
Extension : 12 clic (mais endroit non indiqué sur le plan de l'amortisseur...)
Compression faible vitesse : 12 clic
Compression grande vitesse : 12 clic
Entraxe : 314 mm
 
Voilà, donc tout ce que j'ai trouvé, je l'ai mis à 12 clics  geek
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 13:24

Eagle4 a écrit:
La différence entre un rapide et un débutant c'est que son pneu est beaucoup plus en contrainte dès l'entrée du virage. Donc moins de sollicitation en terme de delta.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 13:26

Je te donne tout ça. J'ai tout ce qu'il faut pour fourche et amorto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 13:32

Tu as la précontrainte hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 13:54

Eagle4 a écrit:
La différence entre un rapide et un débutant c'est que son pneu est beaucoup plus en contrainte dès l'entrée du virage. Donc moins de sollicitation en terme de delta.

Pour la ligne c'est le changement de type de gomme.

Yes ça me semble logique en effet je le voyait pas comme ça, on va plus parler du delta de température du pneu alors, on en reviens à la pression qui peut réduire le phénomène.

Si il est à 1.6 à chaud en sollicitant son pneu que sur les accèl avec une fin de dernier tour tranquilou en + de faire le tour du parking ça pression est trop élevée à coup sur quand il va envoyer les les 200ch (S1000 c'est bien ça ?) à l'assaut de son pneu.

Avant de partir sur du réglage suspat ect.. il est intéressant d'exclure à 100% la pression surtout si le comportement de la moto est bon.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 16:15

Impec pour les réglages  thumleft 

insane_rider a écrit:
Tu as la précontrainte hydraulique ?

Oui, c'est le réglage qui est sur le côté de l'amortisseur ? C'est sur celui là que j'ai pas capté les 12 mm du réglage.

Usure D211 arrière Pracon10



Sinon oui, c'est bien une S1000RR, donc normalement 194 ch au vilo... Mais je ne les utilisent pas sur la zone arrachée du pneu. J'ouvre en grand que quand la moto est droite, donc je pense qu'avec la puissance d'une 600, ça serait semblable.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 16:19

insane_rider a écrit:
Je te donne tout ça. J'ai tout ce qu'il faut pour fourche et amorto.

Je viens de voir ton sujet avec les suspensions Bitubo... Et une petite vidéo en plus à Magny Cours et à Bresse.

Sympa  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 16:53

tu seras en quelle catégorie à la haute saintonge dimanche? que je te reconnaisse
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 17:20

nicodabomb a écrit:
tu seras en quelle catégorie à la haute saintonge dimanche? que je te reconnaisse

Je serai en catégorie confirmé avec un copain (on s'était mis en moyen, mais Loïc a dit non,non,non  salut ). Je prête ma moto à un autre copain qui sera en débutant.

La BM est toute noire. Tu seras sûrement en expert, mais c'est quoi ta moto ?

Usure D211 arrière S100010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 19:03

voici les réglages de base, ici pour le mugello, mais j ai roulé à Bresse avec ça et ça le fait.

Déjà hauteur d'huile dans la fourche,  135mm
hauteur de la fourche dans les Té, 2mm (comme la photo)

a savoir que la précharge (preload), 5 représente le nombre de clic,   1 tour=1 clic, des fois c'est pas facile à sentir.

pour faire la course morte à l'avant il ne faut pas juste lever la roue, mais bien détendre complétement la fourche, y compris comprimé le ressort interne, c'est la seul solution pour arriver a 27mm de course morte (static sag), si tes ressorts sont bon pour toi, le rider SAG sera ok

Usure D211 arrière 865668photo3

Pour l'arrière, la compression est à gauche, il y a une lettre C et la détente à droite, lettre R (rebound). Le réglage de compression et détente se fait par le vis BTR au milieu, la compression rapide a l'aide de l'écrou à gauche.

sur mon amortisseur, le système de précharge n'est pas exactement identique, mais je pense qu'au final c'est pareil. soit 11 clic (pareil que l'avant 1tour=1clic) à savoir qu'un clic (1 tour) correspond à 0,5mm, donc 11 =5,5 mm de précharge.

pour la longueur de l'arrière, ce qu'ils t'ont donné, 314mm c'est la valeur standard, tu peux laisser, si la moto est trop vive, baisse un peu, mais pas trop, sinon tu arrache le pneu.

Dans tous les cas, note tout ce que tu fais, mais la tu as une base fiable.

Evidemment, pour la compréssion détente, on part serré à fond et on desserre, à savoir que quand on est serré à fond, il y un dernier clic, puis plus rien, ce dernier clic représente 1.


Usure D211 arrière 672672photo1

Usure D211 arrière 658929photo2


et pour t'aider, ça c'est cadeau...

Usure D211 arrière 329504photo4

voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 21:36

Sympa ce petit tableau, il va rejoindre mon petit classeur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 21:44

Merci beaucoup, ça va déjà m'aider à voir si mon réglage de base est bon  thumright  

Je vais déjà essayer de régler la précontrainte du ressort à 11 clics (mais c'est bien noté 12 mm sur la doc que m'a envoyé Bihr) et faire les courses mortes. Mais je pense que si c'est comme la fourche, 1 mm = 1/2 tour. Avec 5,5 tours, on a 11 mm de précharge.

Pour les réglages, je pars effectivement serré à fond, mais comme j'étais pile au milieu...

Sinon, sympa les conseils en fonction du ressenti sur la moto. En sachant qu'il faut sûrement tolérer certains mouvements pour éviter de tout dérégler, comme "l'arrière de la moto oscille à droite et à gauche en cas de freinage brutal". C'est une sensation que l'on retrouve assez rapidement, même sans être rapide.

En tout cas, merci pour la feuille des réglages  thumleft

PS : j'ai une version informatique de 32 pages (16 en italien et 16 en anglais) sur les cartouches de fourches Bitubo. Tu les as peut-être déjà, il y a quelques photos et schémas; Et c'est notamment marqué que
"Each click of the adjuster (1/2 turn) equals 1 mm of preload of the spring". Je peux l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMar 8 Juil - 21:51

oui j'ai tout ce qui faut.

j'avais eu un doute aussi concernant la précharge, le technicien m as dit : t'emmerde pas avec les mm, ce qui est noté sur les data c'est des clics...

alors je fais comme il dit  Mr. Green 

en tout cas, sur mon amorto 1 tour = 0.5mm
regarde mon régalge de précontrainte

Usure D211 arrière 672672photo1
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 9:37

TyMat a écrit:
nicodabomb a écrit:
tu seras en quelle catégorie à la haute saintonge dimanche? que je te reconnaisse

Je serai en catégorie confirmé avec un copain (on s'était mis en moyen, mais Loïc a dit non,non,non  salut ). Je prête ma moto à un autre copain qui sera en débutant.

La BM est toute noire. Tu seras sûrement en expert, mais c'est quoi ta moto ?
je serais surement la seule Hornet en expert  geek 
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 12:17

Les 211 sont tres "delicats"  scratch 

2 problemes potentiels:
-La pression, 1.6 en sortie de piste c'est trop ( dernier tour, retour au paddock,ect.. )
Perso, c'est 1.5 faible en sorti de piste.
- La conduite. Effectivement, cela m'arrive quand je n'accelere pas assez sur l'angle, ou pas assez de filet de gaz.

Apres, temperature de piste, pression, conduite, reglages, ca fait bcp de parametres  Rolling Eyes 
J'en ai detruit 1 en 1 journee en Fevrier  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 12:46

Si vous perdez trop de vitesse et que vous mettez les gazs trop brutalement en sortie, ça fait souffrir le pneu également
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 18:50

Je vais bricoler un peu ce soir pour voir les réglages que j'avais mis. Par contre, dans le bas de la fourche, il y a encore des réglages, et je ne sais pas à quoi ils servent (entre le bas de la fourche et les étriers de freins).

Pour les D211, j'avais aussi entendu un gars dire qu'ils étaient sensibles à la pression. Du moins, beaucoup plus que les Pirelli.

Bon, allez, je vais déjà me prendre une bière et allumer le barbeuc  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 19:01

Il sert plus a rien le réglage du bas. Sur le kit bitubo tout se passe en haut.

Compressions a gauche et détente a droite normalement, regarde quand même les lettres. La précontrainte c'est la molette qui est a la verticale sur chaque tube
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 20:02

TyMat a écrit:

Pour les D211, j'avais aussi entendu un gars dire qu'ils étaient sensibles à la pression. Du moins, beaucoup plus que les Pirelli.
ainsi qu'aux réglages de suspensions
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 21:42

1ère étape, la fourche :

Ca, c'était avant :
- Précharge : 7 clics ou 3,5 tours, ce qui correspond sur ma version de fourche à 7 mm (en partant tout serré, donc on va dire pour l'instant 0 mm). J'ai maxi 12 clics ou 6 tours sur les réglages et la notice donne 12 mm de débattement. La notice donne aussi 1/2 tour (soit 1 clic) = 1 mm.
- Compression : 18 clics (en partant de tout serré, donc de 0).
- Détente : 13 clics (en partant de tout serré, donc de 0).

Maintenant :
- Précharge : 6 clics ou 3 tours, donc 6 mm (je fais moins que les 80 kg de tes settings insane_rider !).
- Compression : 13 clics.
- Détente : 12 clics.

A vérifier avec les courses mortes...

Mais on peut vite se prendre la tête, rien qu'avec la précharge, car si on regarde de près, Bitubo donne par exemple dans les settings, la précharge à 3 mm (c'est bien un exemple pour le calcul).
Leur définition de précharge, c'est longueur du ressort détendu - longueur du ressort compressé.
Si on ferme tout pour le réglage, on est pas à 0, mais à 12 mm (le max sur mon modèle), car la différence entre les deux est la plus grande. C'est logique  scratch . Nous avons donc une précharge de 12 mm selon leur définition.
Pour arriver à leurs 3 mm recommandés dans cet exemple, on devrait tourner la molette pendant 4,5 tours (ou 4,5 clics) soit 9 mm sur mon modèle (12 - 3 mm). Je viens de perdre 50 % de mes lecteurs  What the fuck ?!? 

Ils devraient donc noter : précharge 9 mm, ou "veuillez s'il vous plaît retirer 3 mm (ou 1,5 tours ou 1,5 clics) de pression sur le ressort en partant de tout serré qui correspond à 12 mm et non 0 mm".

A moins que c'est déjà ce qu'ils font et qu'un ressort de précharge se règle avec le niveau 0 mm qui correspond à tout dessérer ?

Enfin, je crois. Demain, l'amortisseur arrière  rambo
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 21:48

Mimil121 a écrit:
Si vous perdez trop de vitesse et que vous mettez les gazs trop brutalement en sortie, ça fait souffrir le pneu également

Oui, c'est logique, mais j'en suis à 4 journée avec ces pneus, et ils peuvent encore en faire autant. C'est étonnant que quelqu'un qui roule bien n'a pas ce type d'arrachement, alors que le pneu peut être complètement usé en une journée de roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 21:49

insane_rider a écrit:
Il sert plus a rien le réglage du bas. Sur le kit bitubo tout se passe en haut.

Compressions a gauche et détente a droite normalement, regarde quand même les lettres. La précontrainte c'est la molette qui est a la verticale sur chaque tube

Ok... La compression est bien à gauche, et la détente à droite ! C'est pas monté à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 21:53

C'est pas étonnant , un mec qui roule bien met le pneu en contrainte tout le temps , le pneu s'use dont mieux , vu tes chronos y a pas a chercher plus loin , gagne 10s et tu pourras te poser les questions des réglages , une bonne pression et roule 2.05 au Vigeant la moto bouge jamais sauf réglage complétement ou l'ouest .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 21:55

la précharge se regle en partant complétement desserré. à l'inverse de la compression et détente
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 22:04

scratouille a écrit:
C'est pas étonnant , un mec qui roule bien met le pneu en contrainte tout le temps , le pneu s'use dont mieux , vu tes chronos y a pas a chercher plus loin , gagne 10s et tu pourras te poser les questions des réglages , une bonne pression et roule 2.05 au Vigeant la moto bouge jamais sauf réglage complétement ou l'ouest .

Oui, c'est sûr que je le facteur limitant ne sera pas les réglages pour mes chronos, mais autant partir sur une base saine pour ne plus se poser de questions. Si les réglages sont bien faits, je verifie uniquement la pression des pneus et je peux me concentrer sur mon pilotage sans me poser trop de questions entre les sessions.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 22:06

insane_rider a écrit:
la précharge se regle en partant complétement desserré. à l'inverse de la compression et détente

Bon, ça me rassure du coup... Il faudrait ouvrir un topic sur les bases du réglage des suspensions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyMer 9 Juil - 22:19

on s'en sortirait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyJeu 10 Juil - 8:34

Salut,

j'ai suivi ton topic car des potes ont eu un peu la meme chose, c'est qu'il avait un peu trop de pression.

Si tu roules le 14 à Saintonge en confirmé on se croisera surement, je serais dans le même groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyJeu 10 Juil - 9:17

ca va etre roulage motopiste ça
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyJeu 10 Juil - 10:19

Avec mes D211 GP Racer ça fait aussi ce trait tout comme toi. Ca doit être la jonction entre les différentes bandes de gomme lors de la fabrication.

Pour les arrachements, il me semble qu'il faut contrôler la pression. En gonflant un poil plus ça ne me le faisait plus.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure D211 arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure D211 arrière   Usure D211 arrière EmptyJeu 10 Juil - 21:12

Ca y est, j'ai réglé l'amortisseur suivant les réglages d'insane_rider ! J'étais pas trop loin, sauf pour la précharge qui était inexistante, et c'est peut-être pour ça que j'avais des oscillations en ligne droite.

A vérifier le tout avec les courses mortes, et ajuster la pression. Pour les oscillations par contre, c'est pas à Haute Saintonge que je vais pouvoir vérifier (à part le weehling involontaire dans le creux de la ligne droite  Laughing).

Attention pour dimanche, car ceux qui seront dans mon groupe se feront GoProïsées, sur la piste ou dans le bac à fleur  lol! 

J'espère pour ma part, ne pas subir la morale de JoeBarTeam

Usure D211 arrière Joe10
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure D211 arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usure dunlop d211
» Témoin d'usure sur D211 Slick.
» Usure du pneu arrière
» Usure Pneu Arrière
» usure de pneu arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure D211 arrière Banner12