WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promo découverte Alès - Groupe B Banner12
 

 Promo découverte Alès - Groupe B

Aller en bas 
+5
xerom
joebarteam113
geor09
Genou Z
l'olympien07
9 participants
AuteurMessage
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:21

Après m'être inscrit il y a 2 mois pour ma 1ère course en promo découverte, arrive le grand week end.
J'arrive le mercredi après midi au moto club pour finir de préparer la moto. Ayant vendu mon poly 48, je me suis décidé à remercier le moto club qui me permet de vivre des moments intenses sur la piste. Pour se faire, je refais un poly aux couleurs du MGB Moto club qui a participé aux 24 H de Barcelone et qui a brillamment gagné la catégorie Bicylindre.

Montage du poly, changement des plaquettes, des pneus, mise aux normes de la moto pour la compétition, tout y passe, même le graissage des câbles.

Le bus étant en réparation, je prendrai place dans le box N°2 avec Laurent CHABAL ( 500 cup ), Nicolas MOUSSAY ( 600 promo ), Olivier CAMPANELLO ( promo découverte ) et Florian MATHIEU ( coupe 125 ), tous de la grande famille du MGB.
L'ambiance est au top, comme d'habitude.

Le jeudi deux séances d'essai libres ont lieu mais je n'y participerai pas. Connaissant un peu le circuit, j'attendrai le vendredi fin de matinée pour valider la moto et m'assurer que tout va bien.

Lors des journées de roulage mes chronos habituels sont 1'30 régul. Je me demande pourquoi je me suis inscrit mais mon but 1er est de se faire plaisir et de passer sous le damier.
Après avoir fait mes 20 minutes libres, je vois mon alphano m'annonçant un 1'29"2 et des tours constants.Wink 
Ma 1ère victoire est acquise.

L'après midi sera consacrée aux vérifications techniques et administratives, et la moto passera sans problèmes entre les mains des commissaires.

Arrive le début de soirée, et petite mousse sympa avec les copains.


La nuit est longue, et j'ai du mal à m'endormir. Le stress me gagne. Du coup réveil à 6 H 15 et petit footing sur la piste. Là, je tomberai sur 3 à 4 sangliers qui cherchent la trajectoire idéale à la parabolique du haut. Autant dire que j'ai pas fait le fier et que je me suis surpris à courir un peu plus vite.Shit 

Les essais ayant lieux à 9 H 00, je brancherai les chauffantes à 7 H 45, et je commencerai à me préparer tranquillement sans stress particulier.
8 h 40, direction la prégrille et mise des chauffantes. Merci à Steph, le père de Nicolas qui m'aura prêté son groupe électrogène.
9 H 00, c'est parti pour 20 minutes où je me surprends à être complètement détendu; Je sortirai content de mes sensations sans connaitre mon chrono.
Surprise sur la feuille des temps, 1'28"260, ce qui me classera 23ème sur la grille sur 35 en Finale B.

Je regarderai Olivier et je rangerai la moto pour la course de l'après midi. Et nouvelle surprise, les horaires sont décalés et le départ aura lieu à 14 H 00 au lieu de 15 H 30.
Petit repas avec les amis qui seront venus me voir ( Michel, Bruno, Thierry, Eric, Déborah, Philippe et Martine, Julien ), puis habillage dans les règles. J'essayerai de me mettre dans ma bulle mais rien n'y fait, j'ai le palpitant à 200.

13 H 40, c'est la prégrille. je stresse comme un dingue. Mise en place sur la grille de départ et départ pour le tour de chauffe. Tellement stressé que je cale, j'essaye de ma calmer mais rien n'y fait. Promo découverte Alès - Groupe B 908590 
Arrive le grand moment, les feux rouges s'allument, puis le vert. Je loupe mon départ mais sans caler, je serai dernier au 1er virage, et je me tire la bourre avec un 1000 que je dépasserai un petit peu plus tard.

Je prendrai même un tour de retard sur le 1er qui roulera en 1'21.
Je finirai 30 sur 35

je passe sous le drapeau à damier et là une grande banane, je suis pas tombé, mais je serai quand même déçu de ne pas avoir fait mieux. Je ferai un petit geste sympathique à tous les commissaires de piste qui nous applaudissent du 1er au dernier. Il ne faut pas oublier que sans eux, il n'y aurait pas de course.


Je rentre au box, le visage fermé. Mes chronos sont vraiment pas top, je roulerai en 1'30 régul. Thumb down 


Pas grave, je me dis que je peux pas faire pire. Je quitterai la combinaison, et tout ce qui va avec.

Je relaisse tomber la pression, et je prépare la moto pour la course du lendemain. Un peu de gasoline, vérif des niveaux, les pneus sont propres et peu usés.

Le soir, petit barbeuk au local et franche rigolade avec les amis, la pression retombe à nouveau, mais dans le gosier cette fois, sans pour autant en abuser sinon ça va être dur le
lendemain.

22 H 00, et tous le monde au lit. Réveil à 8 H 00 et j'ai bien dormi.

De nouveaux amis ( Nicolas, Sabine et Clémentine, Pam, Jean-Luc, Maxime, matthieu, Fanny, Aude, Jérôme et Séverine ) viendront pour nous supporter, et mon petit Rabbit, qui a perdu son paris, me fera l'umbrella boy. Une vrai star en pré grille. Il posera même avec d'autres pilotes. Mr. Green Mr. Green 
Ca détendra l'atmosphère, et je serai détendu comme il faut. 10 H 30 et hop, en prégrille. je remercie encore Steph et Joël, père respectifs de Nicola et de Laurent pour m'avoir prêté leur groupe électrogène.
10 H 50, départ du tour de chauffe, sans caler cette fois. Mise en place, et je me plante de ligne, lol. recule la moto sur la bonne position et feux rouges.
Vert, et gaz en grand. Je prendrai un meilleur départ que la veille et j'arriverai dans le paquet au 1er virage. Quelle sensation, un truc de fou.
olivier me dépassera avec sa panigale, et Angélique avec sa Gex 58 aussi.
Rien 'y fait, je vais pas me laisser faire. Gazzz en grand, freinage tardifs, remise des gaz plus tôt. Je croquerai Olivier à l'intérieur du virage N°2 et Angélique au freinage du droit qui descend en haut.

Je me tirerai la bourre avec un 1000 CBR et un autre pilote, mais je ne tiendrai pas la distance. Les 3 derniers tours, la fatigue se fait sentir et je rend un peu la main.
Arrive le damier, en étant dans le même tour que le vainqueur de la manche et 24 ème sur 35, et je suis surpris d'avoir fait déjà 15 tours.

Un pied énorme sur cette manche. Je rentre au box super content, heureux comme un gosse. Un pote me ramène la feuille des temps et mon meilleur tour est chronométré
en 1'27"660. YESSSSSS, ça c'est fait. Pas un top chrono, mais une bonne amélioration pour moi et mon petit niveau. thumleft thumleft Laughing 

Je rangerai mes affaires tranquillement et ce sera un retour à la maison pour moi.

Je remercie tous ceux qui sont venus pour m'encourager, m'aider, qui m'ont appelé pour prendres des nouvelles.

Je tiens à remercier plus particulièrement:
- Le MGB Motoclub
- Didier et Gene de Racing Composites
- Mimi pour les repas
- Ma femme qui m'a laissé participer à cette course
- Ma banque qui n'a pas rejeté mon règlement Mr.Red 
- Stéphane, Olivier, Joël, Laurent, Florian et son beau père, Nicolas pour m'avoir accepté dans le box, mais aussi pour m'avoir encouragé, accompagné en prégrille et pour m'avoir prêté leur matériel.
- Je n'oublierai pas Nicolas, Sabine, Clémentine, Pam, Jean-Luc, Maxime mon umbrella boy, Aude, Mathieu, Fanny, Eric, Déborah, Loanne et Stella, Philippe, Martine, Bruno, Michel, Thierry.

Un pur moment de bonheur. Que ceux qui pensent ne pas rouler assez vite pour pouvoir faire des courses, je vous dit foncez. C'est le top, une montée d'adrénaline et des sensations qui n'ont rien à voir avec une journée de roulage.

Rendez vous est pris pour l'an prochain, pour 1 ou plusieurs manches.

Place aux photos

La moto


Promo découverte Alès - Groupe B 20130810

Promo découverte Alès - Groupe B 20130811

Promo découverte Alès - Groupe B 20130812


en pré grille avec mon umbrella boy


Promo découverte Alès - Groupe B 13082710

Promo découverte Alès - Groupe B 13082711

Promo découverte Alès - Groupe B 13082712


en action


Promo découverte Alès - Groupe B 13082718

Promo découverte Alès - Groupe B 13082713

Promo découverte Alès - Groupe B 13082714

Promo découverte Alès - Groupe B 13082715


heureux comme un pape


Promo découverte Alès - Groupe B 13082716

Promo découverte Alès - Groupe B 13082717
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:55

Merci pour le CR (ça sent la passion et c'est bien écrit).
Au top, ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:00

Genou Z a écrit:
Merci pour le CR (ça sent la passion et c'est bien écrit).
Au top, ton expérience...
Merci à toi. Pour une 1ère expérience en course, c'était le top. Je remet ça l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/08/2006

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:09

cool le cr, c'est le bon état d'esprit que tu as, tu t'ai fais plaisir, et t'as progressé, un bon we, en general t"as qu'une envie c 'est de remettre cà.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38652
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMer 28 Aoû 2013 - 6:00

Merci pour le compte-rendu complet et bien rédigé ainsi que les photos motocool 
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:03

Cool ton CR, merci pour cette lecture, ça donne envie de faire ce promo découverte! Peut être l'année prochaine si je m'améliore mes chronos, car ça à l'air vraiment sensationnel.
En tout cas bravo pour tes courses. J'ai pas pu venir voir les courses mais j'ai suivi de près tes résultats sur le site du promo sport.
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
ROOKIE
Topper Harley


Masculin Moto actuelle : : Supriliki ZXRS Freewind 1125R Factory Racing Team RR
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Beaucroissant
Date d'inscription : 27/08/2013

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:12

I was there too !

Immanquable l'horrible lapin Shemale !

Photo avec ma shtite Pimousse :
Promo découverte Alès - Groupe B 601499_10151816914954609_1758778710_n
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:59

toujours au top mon ralf! le cr qui sent la passion!thumleft 
j espere te voir samedi prochain !Twisted Evil motocool 
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:31

Tu comprends pourquoi je me suis pris au "jeu" en VMA Evolution Raph.
Beau CR une passion pour la course serait-elle née?
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2006

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:16

Merci pour le cr!

Pour info combien de budget il faut compter pour cette course ?

Je tourne dans les memes chrono que toi, et j'avoue que ca me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Promo découverte Alès - Groupe B Empty
MessageSujet: Re: Promo découverte Alès - Groupe B   Promo découverte Alès - Groupe B EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:31

Merci.
Il te faut comptet 160 € d'inscription plus 1 licence 1 manifestation di tu as pas de NCB a 65 €
1 train de pneus dunlop a 260 € environs, un peu de carburant 30 a 40 litres et la nourriture.

C'est a peu pres un week end entre 600 et 700 € minimum.

Mais c'est vraiment a faire, du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
 
Promo découverte Alès - Groupe B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT au promo découverte
» CR course promo decouverte Ales
» cr de ma 1er course promo decouverte a ales
» Promo Découverte ou O3Z Rookies
» course promo découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Promo découverte Alès - Groupe B Banner12