WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR course promo decouverte Ales Banner12
 

 CR course promo decouverte Ales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaud#27
ROOKIE
renaud#27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Valliguieres
Date d'inscription : 18/04/2013

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 12:55

Compte rendu de mon week end de course à  Ales en Promo découverte #127
Arrivée jeudi au circuit sous un soleil de plomb pour installation.
Vendredi matin, vérif de la moto, puis administratif et contrôle technique car mes deux séances du jours sont l’aprem.

Début des roulages, mon meilleur chrono à ce jour était 1.21.11, et pour la première session je suis déjà en 1.21.4, et passe même en 1.20.9 dès la deuxième session. Je ne fais que 6 tours par session pour ne pas me fusiller le poignet qui me fait toujours souffrir.
Le bilan de ces 2 séances est plutôt pas mal, le réglage de suspension fait à Magny Cours me convient bien pour Alès, et le strapping au poignet me soulage énormément.
Bémol de la journée, je me suis fait volé un train de pneu quasi neuf chez Dunlop lors du changement de pneu alors que j’étais au briefing !

Qualifs samedi 9h: pneus neufs montés, je me place devant en prégrille pour avoir un maximum de tours clairs d’entrée. C’est à peu près le cas, je fais une série de 5 tours 1.22.1/1.21.4/1.20.4/1.20.3/1.20.04 avant de rentrer dans un traffic intense et décide me m’arrêter. Bien que satisfait je me retrouve surpris de voir que mon transpondeur de la ffm ne ma compté que 2 tours ! Meilleur en 1.20.280, ce qui me classera 4ème sur la grille (la pôle étant en 1.19.1, soit 2.2s plus rapide que l’an passé).

Course 1 dimanche 10h15 : Il fait limite froid sur le circuit, mon choix de pneu en M (médium) à l’arrière risque de pas être terrible.
Je prends un super départ et me place second dès le premier virage, je colle au train du premier quand je le vois chuter dès le deuxième tour ! Champ libre je mène un bon train pour essayer de m’échapper. Au bout du 5ème tour les alertes de l’arrière se font de plus en plus ressentir, je fais virgule sur virgule à l’accel. J’ai deux petite seconde sur le second, et 10 sur le 3ème..Quand au 8ème tour la moto par en high side à l’entrée de la ligne droite, je me retrouve le ventre sur le réservoir, et j’explose ma bulle avec mon casque, mais reste sur mes roues. Je décide de laisser passer le second au 9ème tour pour assurer derrière lui et tenter quelque chose dans les derniers tours. Je reste dans son sillage en enroulant toutes mes relances, quand à la fin du 11ème tour je perd l’avant sur une petite bosse et chute à quasiment 3 tours de l’arrivée !
Très déçu la fin de course, je suis quand même content d’avoir le meilleur tour en course en 1.19.8, de n’avoir rien et la moto pas grand chose..

Course 2 dimanche 15h35 : Bulle scotchée, moto réparée…Il fait un peu plus chaud que le matin, ça risque d’être mieux pour les pneus.
Je prends un bon départ, je suis troisième dès le premier virage, creuse un écart avec le groupe de poursuivants en quelques tours. Je reste à 2s du second, mais ne pourrait pas espérer mieux tellement dès la mi course les dérives de l’arrière se font de plus en plus fréquentes. Je ne peux qu’assurer un podium, mais qui me suffit amplement après la chute du matin.

Je repars d’Ales avec forcement beaucoup de regrets pour la première course, mais très satisfait de mon premier podium des chronos réalisés (meilleur tour en course de la journée en découverte), et surtout de la tenu de mon poignet avec le strap !

CR course promo decouverte Ales Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 26/08/2006

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: Re: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 14:38

bravo, belles pendules et belle deuxième manche, c'est con pour la première. ca roulait affraid cette année, bizarre les glisses, c’était le même pneu que le matin ? tu fais ledenon 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud#27
ROOKIE
renaud#27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Valliguieres
Date d'inscription : 18/04/2013

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: Re: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 14:45

Oui c'était le même train, m'étant fait tirer un train la veille je n'avais plus que ça...Ouai je fais Ledenon 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 26/08/2006

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: Re: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 14:48

ca craint au camion, faut vraiment mettre le n° a la craie et rester la. c'est pas la première fois que j'entend ça.
Revenir en haut Aller en bas
charlie#34
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR / 1200 BANDIT
Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 19/12/2011

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: Re: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 22:19

non seulement des pneus mais aussi des jantes ont déjà disparu. il faut absolument marquer pneus et jantes. surtout si il y a un peu de monde au camion.....
Revenir en haut Aller en bas
renaud#27
ROOKIE
renaud#27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Valliguieres
Date d'inscription : 18/04/2013

CR course promo decouverte Ales Empty
MessageSujet: Re: CR course promo decouverte Ales   CR course promo decouverte Ales EmptyLun 26 Aoû - 22:23

Les pneus étaient bien marqué...
Revenir en haut Aller en bas
 
CR course promo decouverte Ales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr de ma 1er course promo decouverte a ales
» Promo découverte Alès - Groupe B
» reglementation promo decouverte
» CT au promo découverte
» promo découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR course promo decouverte Ales Banner12